Forum | Voyages à Rabais®

Résumé Playa Pesquero

Retour du Playa Pesquero le 26 septembre dernier.  Nous étions 8 adultes et 2 enfants (4 et 3 ans).

Excellent voyage avec Sunwing autant à l’aller qu’au retour avec avance sur l’heure prévue.  Ils sont supers avec les enfants.

L’année passée quand nous sommes allés au Pesquero c’était un an après Ike, donc la végétation était moins dense et belle, on voyait beaucoup de jeunes plantations et restait certaines rénovations à faire.

Cette année, Wow ! Ils ont travaillé forts !smiley4

Comme c’était notre 2e fois à cet hôtel, nous avons été reçu pour le check-in au champagne dans une salle réservée.  Bouteille de rhum dans la chambre et souper du directeur sur la plage. Les demandes que nous avions formulées par courriel ont tous répondues à nos attentes.

Nourriture : Nous sommes allés à 4 restos à la carte (Seafood, grill, végétarien, romantico) en plus du souper de la direction directement sur la plage. Buffet beaucoup plus de choix et de variété que l’an passé.

Plage : La mer était super, la plage aussi (où il n’y a pas de rocaille) quoique un peu plus petite que l’année passée.  Nous avons aussi fait de l’apnée.

Excursion : Seulement les dauphins, les moussaillons ont capotés (spectacle avec dauphins, lions de mer et baignade avec les dauphins).

Service : Super, Super… Toujours souriants et serviables.  Très chaleureux avec les enfants, toujours aux petits soins pour eux.  Beaucoup de navettes, on ne les cherche pas, c’est même eux qui t’offre d’embarquer.

Spectacles : Cette année, ils les font directement dans le lobby.  Différents à chaque soir et même un pour les enfants qu’ils déguisent sur le thème des contes Disney.

Nous y retournerons l’année prochaine, mais cette fois 2 semaines.  Si vous avez des questions, n’hésitez pas.  Un montage photos suivra sous peu.

JoSteve

Merci JoSteve pour ce beau résumé.

Moi aussi çà fait 2 fois que je vais au Playa Pesquero et oui, j'y retournerais encore.

Bon Retour !

merci, un résumé complet.

comment avez vous avisé l hotel que s était votre 2e visite

Bonjour Suz,

Nous avions fait nos demandes en réservant avec VAR.  Deux semaines environ avant notre départ, nous avons fait aussi notre demande par courriel directement à l'hôtel.  L'adresse est inscrite sur le site de VAR.  Tu peux écrire en français.

JoSteve

Je ne sais pas pour JoSteve, mais c'est le genre de chose que normalement je fait pas email directement à l'hotel.

merci, super ton résumé

merci pour ton beau résumé , j'y ai été il y a 4 ans et c'est un bel endroit !!!

playacana

la plage donc c'était beau? comparable à quel endroit? Mieux que La riviera Maya selon vous?

et La météo?

Quels étaient vos heures de vol avec sunwing?

J'ai manqué mon deal pour le mexique et j'en ai un pour cet endroit... il reste à me convaincre... J'irais avec mes 2 enfants: un de 2 ans et l'autre de 5 mois...

Allo Stephsamson,

La plage est belle, par contre, si tu veux prendre de grandes marches, la plage incluant les 3 hôtels n'est pas immense.  Par rapport Riviera Maya, je ne peux te réponde car les voyages que nous avons fait sont la Barbade et 10 fois Cuba (Varadero, Cayo Largo, Holguin).  Par contre, avec de jeunes enfants, c'est super.  La mer est tranquille à part quelques fois des "vaguelettes" donc sécuritaire et très belle.  Le personnel est chaleureux avec les enfants.  Anecdote... le soir du souper sur la plage, mon fils et mon filleul sont excités, nous essayons de prendre notre coupe champagne... pas évident car ils courts partout, ils trouvent ça cool, une des serveuse vient nous voir et nous dit : je m'occupe de vos enfants, prenez votre verre et relaxez le temps que le service commence !!!!  La météo : Chaud, beau et un peu de vent pour supporter la chaleur. Un orage de 10 minutes le matin vers 7h00. La bouffe très variée autant au buffet qu'à la carte.  L'année passée c'était super bien, mais cette année, ils se sont surpassés.  Le vol au départ de Montréal était 9h00 et au retour 14h10. Pour l'aller, nous sommes arrivés avant l'heure prévue et pour le retour, nous sommes même partis avant l'heure... donc arrivée à Montréal vers 5h15 au lieu de 6h15.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

pour stephsamson.  La plage super belle je trouve cela dépends de ce que tu veux.  J'y ai fait de la plongée en apnée super et pour le reste de la mer, il n'y avait presque pas de coraux devant cet hôtel, seulement un peu à gauche donc aucun danger pour les pieds des enfants.  La mer est merveilleuse et la plage est assez longue pour y prendre des marches.  Ce n'est pas long comme à Varadéro mais quand même bien.  Tu compare au Mexique, mais cela dépends de quel hôtel au Mexique car il y a beaucoup de coreaux à Rivièra Maya mais pas partout.  Pour la nourriture c'est très bon mais jamais comme à Rivièra maya mais c'est beau, bon et pas dispendieux.  Personnels très gentils. 

Merci beaucoup de vos reponses... Je crois bien me laissé tenter par cet endroit. J'ai beaucoup voyagé (sud et ailleurs dans le monde) mais on dirait que cet endroit , Holguin, ne me parlait pasa vant. Vous m'avez donné de bons arguments et j,ai vu quelques photos...

Bref, merci et peut-etre je pourrai ous aidé un jour qui sait!

Est-ce l'endroit pour de jeunes enfants, le souper sur la plage pour les repeaters? Mon fils n'a que 2 ans et ne se tient pas très bien à table... C'est à quelle heure?

Bonjour JoSteve, je n' était pas venue sur le forum depuis un certain temps donc je viens juste de voir ton résumé. Je vais au Pesquero le 27 novembre prochain pour la troisième fois. La deuxième fois nous avons reçue l' invitation pour le souper du directeur mais nous ne sommes pas allé et je me demandais si c' était bien comme souper ou si un resto à la carte comme le Romentico est  mieux. Nous aussi en avril 2011 on veut y aller deux semaines, on a vraiment un coup de coeur pour cet hôtel, son personnel et les paysans du coin. Avez vous eu la chance d' aller vous promener en calèche, nous c'est un incontournable. Merci et bonne journée.

Vyctoria

Je remonte pour MERCEDES :-)

Bonne journée,

Soleil du sud

Ce beau résumé ainsi que les réponses et spécifications son t bien intéressantes alors merci à JoSteve et aux autres intervenents

Bonjour JoSteve,

Merci d'avoir fait ce résumé....toujours apprécié lorsque nous partons pour un hotel et que nous pouvons nous référé a des commentaires de gens qui y sont allé.

L'excursion aux dauphins que vous avez faites....c'était combien de temps dans l'eau  avec les dauphins ? et vous souvenez vous du tarif ?

J'ai lu quelque part une excursion en catamaran incluant snorkeling et baignade avec les dauphins et possibilités de souper de langoustes mais personne ne donne le nom de cet excursion ni le tarif.

Merci pour l'info

commenter
Répondre