382

On est 382, et jamais de réponse.... même pas un petit commentaire, je suis assise derrière (ou en avant) mon ordinateur depuis 2h et rien!!!

Alpheesmiley26 c'est vraiment décourageant!!!

Personne n'est allé a Cuba depuis le 1er mai!!!!

Alphee

Bonsoir Alphée!

Oui j'y suis allée 2 depuis mai!

Que veux-tu savoir???.

Merci Polynésienne de votre réponse,

J'aimerais savoir si on a besoin d'autre paperasse que la carte d'assurance maladie (de temps en temps il demande une preuve d'assurance) est-ce que la carte de la RAMQ est suffisante?

Un gros merci!

Alphee

non mais moi j'y vais dans 73 jours....

mais je suis allé a las vegas en avril lollllll

dubo

Yes merci Dubo pour votre réponse, et dans 73 dodos c'est super! Ayez un superbe voyage et donnez des nouvelles à votre retour.... mais j'espère qu'on va se reparler avant ça!

Alphee qui est full contente d'avoir eu enfin une réponsebanane

Alphee

Non je ne suis pas allée à Cuba... dommage pour toi...

Non Ail, ce n'est surement pas dommage pour moi car j'y suis allée et j'y retourne! Le seul dommage c'est que du côté assurance je ne sait pas vraiment mais je vais m'informer si je n'ai pas de réponse ici, je devrait avoir une réponse sur un autre site! Et là c'est vraiment dommage!!!

Alphee

C'est quoi ta question au juste concernant les assurances? J'aimerais bien te répondre si je le peux.

Est-ce que la carte de la RAMQ est suffisante aux douanes quand on entre à Cuba ou si il faut la paperasse de notre assurance collective?

Alphee

Moi on m'a dit que la carte RAMQ n'était pas suffisante pour couvrir les coûts si tu avais un problème de maladie et qu'il faut avoir une autre assurance si tu veux être bien couvert. Le reste t'appartient...

Je n'ai pas de problèmes avec les autres assurances, nous avons tous les 2 des assurances collectives qui nous couvrent. Ma question est : aux douanes la ramq est-elle suffisante ou s'il faut que j'apporte des papiers de nos assurances collectives respectives?

Alphee

Voilà ce que le gouv. du Canada écrit sur son site officiel:

Assurance-maladie

Depuis le 1er mai 2010, les voyageurs doivent présenter une preuve d’assurance-maladie afin de pouvoir se rendre à Cuba. À leur arrivée, les voyageurs pourraient devoir présenter une police d’assurance, un certificat d’assurance ou une carte d’assistance médicale valides pour la durée de leur séjour à Cuba. Les voyageurs qui ne peuvent présenter de preuve d’assurance à leur arrivée doivent peut-être souscrire une assurance-maladie auprès d’une compagnie d’assurances cubaine.

Les résidents temporaires doivent également détenir une police d’assurance-maladie valide.

Même si l’assurance-maladie des provinces canadiennes est suffisante pour permettre aux visiteurs d’entrer à Cuba, ceux-ci devront payer les coûts des frais de santé à l’avance, puis présenter une demande de remboursement à leur régime de soin de santé provincial. On recommande donc de souscrire une assurance supplémentaire. Pour obtenir davantage d’information sur les assurances supplémentaires, veuillez consulter la section 11 des présents Conseils aux voyageurs. Les voyageurs doivent savoir que les autorités cubaines n’autorisent pas les personnes ayant des factures médicales impayées à quitter le pays.

Toutes les polices d’assurance-maladie sont reconnues, sauf celles émises par des compagnies d’assurances américaines, étant donné que ces compagnies ne peuvent offrir de couverture à Cuba.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur cette exigence, veuillez consulter l’ambassade de Cuba au Canada (en anglais seulement).

Voici le site au complet:

http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/report_rapport-fra.asp?id=69000

Merci Vive la plage,smiley4

Alphee

alphee on est 7 en lignes faut que tu clic sur plus !!! et tout les noms sont la !on est en ce moment 347 connecter mais 7 en ligne !!!  sylman

pas 382 sur le forum!!

382 sur le site de voayagesarabais...

Seulement quelques-uns sur le forum

ok, merci, ça veut dire que la majorité des gens ne sont pas connectés?

Ça m'éclaire sur le nombre de réponses qu'on réussit à avoir!!! bien que j'ai été très chanceuse ce soir et que je remercie tous les gens qui ont pris la peine de me répondre.

Alphee

pour passer aux douanes, seulement la carte du quebec ,  c'est un peu comme avant,   assurance groupe moi c'est croix bleu,  ou  l'assurance du voyage rbc.

que tu présente a la douane ,   ou si rien de ca tu peut prendre l'assuance de cuba a l a douane je pense que c'est 4 dol  par jour

Alphee,

la majorité sont sur le site de voyagesarabais PAS sur le forum.

Ils peuvent être à regarder pour une destination, un prix, les folies du jour...

Il n'y a que quelques personnes sur le forum

alphee !! tu fais comme tu faisait avant pour aller a cuba tu t assure comme avant mais t apporte ta carte d assurance maladie c est tout ! si jamais au douane il te demande une preuve d assurance tu lui montre ta carte d assurance maladie c est tout !!!!!

pour les personne connecter va en haut voir a gauche tu vois nombre de personne connecter et la tu clic sur plus tu vas avoir le nom des forumeurs qui sont en ligne a date on est 8 !!  sylman 51 dodos

C'T'épouvantable 8 sur 388!

Alphee

Alphée,

Même s'il ne m'ont jamais demander de quoi que ce soit à Cuba. J'apporte toujours avec moi ma preuve d'assurance collective dans mon cas SSQ (lettre de mon assureur) et ma carte soleil. SSQ ma fournit le numéro 1-800 Canassistance en cas de pépin pour les rejoindre facilement au Canada.

Pour expliquer le manque de réponses sur le forum, on peut aussi dire que la plus part des questions posées ont déjà été répondu. Le simple fait de faire une recherche sur le forum pourrait en éclairer plusieurs. Ca me fait plaisir d'aider un autre forumeur mais s'il faut se répeter à chaque 3-4 jours, c'est sûr que mes réponses se font attendres un peu plus...

Cocky One,

Je suis sincèrement désolée de poser les mêmes questions qui font que vous deviez répondre la même chose 3 ou 4 fois par jour. Je viens sur le forum depuis plusieurs années mais seulement une à 2 fois par semaine, on a pas tous le même temps pour venir sur le forum et pourtant je fais des recherches... je ne dois pas mettre les bons mots!

Sincèrement désolée! Je vous prie de m'excuser!

Alphee

Vous n'avez pas à vous excusez, j'expliques simplement les raisons pour lesquelles je réponds moins souvent et je ne visait pas vous en particulier. Je faisait juste exposer une situation.

ALPHEE je suis revenu de Cuba soit Varadero le 13 septembre et mon fils le 11 octobre et personne n'a jamais rien demander aux douanes ni ailleurs concernant les assurances

Cette année nous sommes allés 3x à Cuba, nous avions notre carte RAMQ ainsi qu'une lettre de notre assurance collective SSQ. Jamais ça nous a été demandé mais comme nous savions que depuis le 1er mai ça pourrait être exigé, on ne prends pas de chance. Et ce n'est pas un papier ou deux de plus qui fera une différence avec vos documents de voyage. Alors apportez votre carte RAMQ ainsi que votre preuve d'assurance puisque vous dites que vous en avez une comme ça vous pourrez partir la tête tranquille et sans inquiétude si on vous le demande.  

Soleil du sud

commenter
Répondre