Ma tendre moitié et moi, s'envoleront vers santa clara au mélia las dunas sur les ailes de cubana airlines au mois de décembre prochain avec une petite crainte, car ce sera notre première expérience avec cette compagnie. nous avons beaucoup de difficulté à avoir des renseignements sur cette compagnie, soit la réservation des sièges, les modèles d'avion, la bouffe, les divertissements à bord, la qualité du service, votre avis nous serait des plus appréciés, nous nous demandons si nous avons un bon choix, merci à l'avance!!!!!
Par xcynx Le 26 octobre 2010, 10:04
Bonjours Blayan17, Air Cubana est un peu... comment dire désuète dans leur appareils. Je ne peut pas te dire le modèle d'avion mais moi quand j'ai voler avec eux, c'était un petit appareil 3-3 (2 rangées de 3 bancs). Les bancs assez vieux avec cendriers dans les accoudoirs mais plus de place pour les jambes.
Pour ce qui est de la bouffe, je ne me souviens pas mais les agents de bords ne parlent qu'anglais et espagnole.
Part sans crainte, tu te rendra à bon port... en plus Santa Maria, quelle bel endroit!
1 réponse
Répondre
Par domartali Le 26 octobre 2010, 10:28
Bonjour, pour avoir voyagé plusieurs fois avec eux, je trouve que c'est très bien, oui, plus de place pour les jambes, si les sorties de secours ne te font pas peur, les rangers 10 et 11 sont les meilleurs :o) Pour la bouffe, tu as quelques choses de très convenable, dans les heures de diner ou souper, nous avions eux une salade grec avec du poulet dedans, un dessert genre gateau carotte et des fruits, petit pain et beurre, café ou thé pour le déjeuner, croissant, fruits (dernière fois en conserve mais bon) avec fromage et yogourt... de mon côté, vraiment rien à dire en plus, ils parlent de plus en plus le français et aucune difficulté à te faire comprendre et ils sont très gentils en plus. Alors part en paix, je ne m'inquièterais surtout pas a ta place, c'est sur que dans n'importe quoi, y'a des cas particuliers (mon amie a été déçu par un retard il y a plus de 6ans en plus, ce n'était pas la faute de Cubana) mais en général tout va bien. Je quitte moi aussi le 26 novembre pour le Las Dunas avec Air Transat et j'ai dû payer ma sélection de siège ce que tu n'as pas a faire avec Cubana, si tu arrive assez tôt, tu as de bon siège + de mémoire (a moins que ça ait changé) c'était un sandwich comme repas, rien d'autre alors GO GO Cubana et bon voyage! Nath
1 réponse
Répondre
Par Guillermo Le 26 octobre 2010, 16:45
Cubana opère de Montréal des avions de type Airbus A320 d'une capacité d'environ 150 sièges... 12 sièges en classe Tropicale (J) et 138 sièges en classe économique (Y). En classe Tropicale on y sert des repas chauds et en classe économique des repas froids genre viandes froides, salade, petit gateau et fruits.
Les agents de bord parlent évidement Espagnol et un peu Anglais. Certains se "débrouillent" en Français. C'est vrai qu'ils n'ont pas toujours le sourire facile mais plusieurs sont plutot droles et sympathiques... Les A320 sont loués de Taca et opéré par des équipages de Cubana.
Profitez de leur boutique hors taxe....Bon deal sur les parfums, tabac, alcohol, etc...
Un fait à noter sur Cubana est que plusieurs des passagers sont Cubains.... Cubana étant la seule compagnie aérienne qu'ils peuvent utiliser pour se déplacer d'un pays à l'autre quand ils en ont l'autorisation....
Pour la pré-sélection des sièges je n'en ai aucune idée.
Partez sans crainte....
Bon voyage!!!!
Guillermo
0 réponse
Répondre
Par caphook Le 26 octobre 2010, 17:31
2 fois j'ai voyager avec eux autre 1 fois a varadero 1 fois au ancon rien a dire pour le service a bord mais pour les vol la bonne chance. varadero vol transféré a la havane en apres midi plus de 3 hrs de route en étaubus plus de 2 autre heure de retard a l'aréoport de la havane avion pas arriver.
le ancon supposé partir vers 21 hrs, avion sur la piste devant nous, on a du attendre a 3 hrs du matin pour décollé sinon pénalité a trudeau. et faite vous en pas j'ai déja eu un changement d'horaire d'avion pour noel jour de lan, aussitot que mon forfait a été réservé seulement 3 jours apres, j'ai refusé, et cette fois c'est ait transat qui a vendu son vol a canjet, quand tu reserve en classe club et que on te transfere sur canjet cé pas tout a fait la même chose.
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 26 octobre 2010, 17:50
J'ai voyagé quelquefois avec Air Cubana et tout a toujours été bien correct, rien à chiâler, au contraire, plus de places pour les jambes, un très bon service, bouffe correcte.
Absolument rien à redire en ce qui me concerne.
0 réponse
Répondre