Sécurité Mexique

Bonjour à vous tous,

Je ne sais pas si vous pouvez me dire si Cancun demeure sécuritaire?

En ce moment, nous pouvons entendre aux informations et lire dans les quotidiens que le Mexique est dangereux comme destination. Il semble que les Cartels de la drogue livrent une guerre aux autorités policières et aux élus municipaux afin de maintenir la main mise sur le pouvoir et le contrôle de la drogue.

Si quelqu'un revient delà, pouvons-nous nous promener en toute sécurité dans Cancun?

Merci

Baja777

Va voir sur le site www.voyage.gc.ca et tu peux lire la liste des endroits au Mexique où c``est dangereux.  Mais a Cancun  pour l`instant il n`y a pas de danger.

Dans un reportage à la télé hier, il précisait que le danger étaient particulièrement présent pour ceux qui entrent par voie terrestre au nord ouest du Mexique.  Le caravaning est donc à déconseiller.  Plusieurs adeptes de VR ont d'ailleurs changé de destination cet automne.  Effectivement, il y a alors des risques de fusillade et de faux blocus routiers qui s'avèrent des guet-apens.

Pour ce qui est des resorts dans les destinations comme Cancun, avec des arrivées par voie aérienne, une agent de voyage témoignait que la situation n'était pas la même.  Il n'y a pas beaucoup de baisse d'achalandage.  Bien sûr, lorsque le touriste s'aventure en dehors de la zone hôtelière de façon improvisée, les risques sont plus grands.

J'pense qu'il faut pas virer fou. Si tu as dans une destination touristique comme Cancun, je vois pas de problème. Les conseils de sécurité sont les mêmes: tu restes prudente lorsque tu sors, ne porte pas des bijoux hors de prix et reviens à ton hotel en taxi.

Je suis moi-même sortie à Playa del Carmen la semaine dernière et y'a rien à avoir peur.

Moi je pense comme Saeko... Tu sort sans tes bijoux et peu d'argent, et ce peu importe la destination... J'ai déjà vu des touristes lors d'excursion avec les doigts plein de bagues...

En conclusion, si tu ne veux pas de trouble... Ne t'affiche pas!!

J'y suis revenue le 19 septembre dernier et nous avions un véhicule pour une semaine et jamais j'me suis senti en danger, sauf quand la police m'a arnaquée de 150$ us....finalement on a réglé pour 20us.....

C'est certain comme les autres le disent......pas de bijourx et très peu d'argent!

@ Lino:   Faut tout même pas mettre tous les mexicains dans le même panier , lors de notre passage nous avons fait de belles rencontre dans des p'tits village avec ce peuple, ils sont pas tous de bandidos !!

Bonne soirée.

BuiBel

bien sûr...j exagère et je ne mettrais pas tous  les mexicains ,ni les iraniens,ou irakiens dans le même panier !!! faut admettre quand même que pour certains ,la vie d autrui  ne pèse pas lourd à leurs yeux... et je ne suis pas du genre a tenter le diable . J ai été en Guadeloupe en avril et je n ai pas  mis les pieds dans Pointe- a-Pitre. Pareil pour Paris, je ne prendrais plus le métro à minuit sur certaines lignes comme je le faisais sans crainte il y a 40 ans...

buibel1

Quand c'est rendu qu'il faut même se méfier des policiers ripoux, il me semble qu'il est difficile de pouvoir se fier à quiconque.  Je suis déjà parti à l'aventure avec une location de voiture eu République Dominicaine, mais je ne le ferais pas au Mexique ces temps-ci.

@ Guillou:   C'est ma 2ième années consécutive  à la Rivièra-Maya et je n'ai jamais eu de problème ou quoi que ce soit, sauf cette fois si,  j'ai eu le malheur de tombé sur un crotté, comme il y en a tant, sur notre belle planète, faut juste regarder les nouvelles pour s'en aperçevoir!!....et d'ailleurs ces charmants policiers ont eu une certaine leçon de vie........ils ont rencontrés des touristes redoutable!!! :-))

Au départ, c'est quelque chose que je savais, le peuple est bon, c'est la police qui est corrompu,  alors on était préparé à toute éventualité.  Et comme, j'aime visité par moi-même....ça faisait partie du voyage.......

Tu vois, moi  je suis allée en République dominicain et j'ai dis que jamais je ne réserverais  un véhicule dans cette île!...ils conduisent comme des malades!!!

Bonne soirée.

BuiBel

Écoute les nouvelles, plein de gens se font tuer au Québec, les journalistes en parlent pendant 2 jours, ensuite on reparle de polite.  Par la suite, lorsqu'il arrive un autre meutre, on en reparle pour 2 jours et ainsi de suite...on dramatise pas plus que cela.

C'est certain que lorsqu'un Québecois se fait tuer à l'étranger, c'est beaucoup plus médiatisé qu'un simple meutre d'ici, donc pour ma part si j'ai pas arrêté de voyager au Québec à cause du taux de criminalité qu'il y avait, je ne verrai pas pourquoi j'arrêterai de voyager à l'étranger.

Daudré

tu vois moi au mexique je loue des véhicule je me sens pas en danger et oui je suis sure que la police est corompue dans c,est pays moi en république oublie ca j,ai été dans un marchée au puce et les ga avait leur fusil cachée en dessus de la table je leur ferait pas confience encore moins

moi ca va etre ma 5 ieme annee au mexique (riv maya ) je n ai aucune peur ! a mtl y a des meutres quasiment 1 par semaine

Je pars bientôt pour Riviera Maya. Je n'ai pas peur, mais je vais faire comme d'habitude et être très prudente. Il ne faut pas paniquer, mais comme dans tous les cas, quand nous sommes en dehors de notre pays, on doit bien se tenir et ne pas prendre de risques...

Bonjour à vous tous,

J'apprécie vraiment vos réponses et cela me permet de me faire une tête.

Merci et finalement j'ai bien hâte de quitter pour le Mexique

@ Lino.....ne pas été voir la Capitale de la Guadeloupe !!!!!..aucune craindre à y avoir....ce que vous avez lu c'était pour le soir comme tout partout dans le monde....et de toute façon, il s'y passe pas grand chose....c'est le jour qu'il faut y aller......

J'y étais en 2008, quel belle Ile en liberté

Pour ceux et celles qui ne connaisse pas bien cette ile, tappez sur google

(ti-racoon)....vous verrez de magnifique photos et des superbes cascades à visiter et tout pleins de choses à voir et à faire!

J'y ai mis sur ce site un diaporama de cet endroit, anciennement c'était dans les divers, comment le retrouver maintenant bonne question....en tout cas il est sous mon nick!

Bonne soirée.

BuiBel

Bonjour à vous tous,

J'apprécie vraiment vos réponses, cela permet de relativé ce que nous entendons et ce que nous lisons dans les journaux et nouvelles.

Il est agréable de vous lire et il est intéressant d'avoir tous ses infos. Que faisions nous avant que l'internet existe, je ne m'en rappel plus hihihihihih, on dirait que cela a toujours existé.

Merci et j'ai bien hâte de quitter pour le Mexique.

À bientôt

Baja777

commenter
Répondre