Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Quel est le prix juste?

Comme j’ai constaté dans une autre discussion, les gens voyagent beaucoup et plusieurs fois par année. Combien devrait-on payer en moyenne pour un voyage selon vous?

happy

Baja777

Bonjour,

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse à cette question....Tout dépend de la période de l'année,  de la qualité de l'hotel , de vos exigences et de l'endroit. C'est différent pour chaque personne...Et du budget que vous y accorder.

Bonjour Baja777

Tout dépend des personnes et de leurs budgets.  Moi, par contre, il est bien rare que je paie en haut de 1100. / personnes.  Par contre, tu vois j'ai trouvé pour le 11-12-10 un 8 jours (vol de jour) pour le Playa Costa Verde, Holguin à $657.00. Quand, j'ai des deals comme ça, je bien très contente.à

Madouce

Je me demandais si le prix payé est juste, bon ou trop élevé comparativement aux autres personnes sur ce forum? Depuis quelques années nous voyageons 2 semaines dans des 4* et 5* pour 1500$ pour 2 semaines. Nous voyageons dans la haute saison pcq nous voulons couper l’hiver et c’est plus facile pour nous fin février et début mars.

moi je me dis que 2 semaines en bas de 1500$, c'est bon. Mais comme d'autres mentionnes souvent, les prix dépendes de beaucoup de choses en commencant par le budget.

Je paie toujours au environ de 2400$ chacun pour  2 semaines dans un 4.5 * fin février et début mars (même prix cette année mais pour fin janvier au Iberostar Paraiso RM).

Pour les mois octobre, novembre et avril je paie enviro entre 700$ et 800$ pour un minimum de 4 * et pour les mois d'hiver le maximum payé est 1200$ toujours pour 4* et plus.

Wow Madouce voyagé pour moins de 100$ par jour cela est vraiment bien.

Oui ma chère à 700$ je suis allée au Panama, au Salvador, à Sosua et Santa Lucia toujours au mois d'avril

Cette année je me gâte je fais 2 voyages pour nos 50 ans, je part pour le Playa Costa verde le 27 novembre j'ai reussi a payé 589$ juste avant que les prix montent, mais pour le mois de février j'ai l'impression que d'avoir un 4 étoiles et plus ailleurs que Cuba pour 1200$ soit rare. Par les années passé j'ai toujours trouvé un voyage entre 900.00$ et 1200$ pour une semaine.

Surveille Cartagène le Royal Decameron Baru était la semaine dernière à 1185$ semaine du 24 janvier 2011 là il a monté un peu mais il va redescendre moi je le surveille à tous les jours. La chaleur est assurée en Colombie en janvier

Salut Maillot,

Cette hôtel est-il aussi bien que celui au Panama?

Bonjour baja777 quel hôtel que tu me demandes de comparer

Attention maillot si tu veux aller à Baru le 24 janvier, le problème c'est qu'il n'y a qu'un seul avion par semaine qui va à cet endroit donc moi aussi normalement j'attends que cela baisse mais cette année je l'ai payé un peu plus car je tenais à y aller et j'avais peur que l'avion soit plein.  Lorsque j'ai réservé, il y a quelques semaines, le choix de siège était déjà limité et c'est loin janvier.  Donc, j'espère que vous y serez aussi, au plaisir de peu être vous y rencontrer.  Rabais

Moi j'ai comme principe si je dois allée là au Baru il va me revenir avec un bon prix sinon je regarde quand même pour ailleurs genre San Andrés ou Vénézuella

Bonjour rabais tu avais raison je l'ai perdu mais je me suis vangée j'ai réservé pour le 14 février 2011 pour 60.00$ de plus. Je serai à Cartagène pour fêter la St-Valentin. Pas pire pas en toute.

Salut Maillot

Royal Decameron Panama à Royal Decameron Baru

Allez voir dans recherche Cartagène il y a un Claude qui a fait un vidéo sur le Baru c'est assez hallucinant. Puis je crois que tous les Royal Decameron se ressemblent  dans l'ensemble c'est assez bien pour l'avoir fait Panama au Salvador et à San Andrés

J'ai fais le Royal Decameron Panama mais celui de Baru je connais personne qui y est allé et je ne sais pas s'il est luxueux, si leclimat politique est oki comment sont les plages, la qualité de la nourriture etc...

tu peux lire des commentaires sur Baru sur Tripadvisor, il y en a quelques uns en anglais, les autres sont en espagnol ou italien car le site n'est pas encore vendu ici.  Cette destination commence en décembre au Québec.

janvier 2010 mais va être vendu ici je crois à partir du 20 décembre 2010 car Nolitours a annulé ses vols en janvier car l'hôtel n'était pas assez prêts à recevoir les touristes d'après eux.  Donc ils envoient des gens à partir de décembre.  Sur le site de tripadvisor, les Italiens semblaient très insatisfaits au début mais maintenant, cela semble le paradis.  Rabais

Maillot, Cet hôtel est ouvert depuis combien de temps?

Excuse moi Rabais cet hôtel est ouvert depuis combien de temps

Moi, j'ai payé 1569.$/pers pour 2 semaines à Punta Cana pour le 19 janvier dans un 4*

J'ai réservé  milieu septembre et depuis ce temps il a remonté à 1900.$ et ne redescend pas. Je surveille les deals 3-4 mois à l'avance.

Avant, j'attendais plus à la dernière minute mais ces années-ci on dirait qu'ils sont plus chers que les réservez tôt. Comme plusieurs disent, on réserve quand ca fait notre affaire.

De notre côté, comme on voyage avec notre fille, ça se passe au temps des fêtes ou à la relâche. Donc beaucoup de $$$.  Mais ça fait parti de notre budget, et c'est correct.  Même que depuis quelques années, on part pour le jour de l'an et à la relâche. 

On a juste une vie à vivre....smiley27banane

Wow très bon deal !!! A quel hotel vas-tu en janvier?

C'est celui que tu es prêt à payer pour le forrfait.

Baja777 moi j'aimerais savoir les dates et hôtels visités à $1500 pour 2 semaines en février/mars .
moi je paye à peu pr`s cela pour 2 semaines et je trouve le prix excellent mais fin octobre alors si ça peut être février/mars ce serait encore mieux pour le même prix.

Bonjour,

ta question n'est pas assez précise parce que ca veut dire quoi un voyage? un voyage tout frais compris dans un hotel avec les pieds sous la table ou bien une location indépendante? Dans ce cas là, studio ou villa? Avec ou sans piscine? Est ce que tu comptes les frais de transport ou pas? Le prix d'un voyage dépend de sa qualité et aussi de la destination. Regarde ici: http://www.casamundo.fr/france/languedoc_roussillon/ (je pars souvent en vacances avec eux) les prix vont de 100 euros la semaine à plus de 5000 euros la semaine. Evidemment c'est pas le même standing. Pareil pour les voyages tout compris genre lookvoyage http://www.look-voyages.fr/. Il y a pas de règle. c'est à toi d'estimer le rapport qualité prix de ton voyage. Aprés c'est sur c'est pas toujours évident tant qu'on est pas sur place!

up pour Baja777

Tout comme Marief, j'aimerais bien savoir dans quel 4* ou 5*, en février ou mars, pour 2 semaines, en bas de $1500!  Je n'ai jamais été aussi chanceuse et je considère avoir eu un très bon prix quand je peux avoir mon voyage autour de $3800 pour mon mari et moi.

Micheline, je ne sais pas de quelle endroit tu pars, mais regarde le Be live Canoa à Bayahibe pour le début avril. Transat offre de bons prix pour deux semaines. J'y suis allée autour de cette date l'an dernier et nous y retournerions pour le prix payé (999 $ pour une semaine).

C'est là que nous serons pour le jour de l'an et pour un beau 2 semaines, départ de québec...

Pour Marief,

Je vais au ME Cancun à Cancun au Mexique

J'ai réservé mon voyage il y a environs 3 semaines du 1er au 15 mars au ME Cancun en formule tout inclus. J'ai bien hâte de visiter cet endroit.

L'an dernier nous avons visité Punta Cana à l'hôtel Grand Palladium Palace fin février et début mars pour 1450$, nous avons plus jamais revue ce deal.

Baja777 

Baja777 tu es vraiment chnaceux ou chnaceuse car c'est à peu pr`s à moitié prix dans chaque cas.
Par curiosité est ce que ce sont des forfaits Transat comme TO?
J'airais bien aimé ces prix. Si jamais tu en vois d'autres vers ces dates fais nous signe.

Bonjour Marief,

actuellement le ME Cancun dans les mêmes dates il est 1885 en chambre premium avec vue sur mer. Moi c'est vu sur Lagoon.

En passant je suis de sexe masculin, c'est vrai que Baja ne dit pas grand chose. :-)

Pour Marief oups

Non le TO n'est pas transat, je ne sais pas c'est qui pcq le système fonctionne différemment.

Je ne sais pas où mais moi pour 2 semaines chambre lagon je le vois à $1000 de plus que toi par personne

Oui je sais que dans la plupart des sites c,est le prix. Toi tu pars de quel endroit?

C'est une destination qui t'intéresse?

De Montréal
Je le regardais car depuis le 1 novembre il est en tout inclus mais pas avant mais là j'ai réservé pour Melia Puerto Vallarta pour avril et j'ai payé $1221 par personne pour 2 semaines opc inclus avec VAR

Afin d'avoir ce genre de rabais je dois prendre un avion et faire une escale d'une heure et changer d'avion.

L'escale c'est pas si pire car vois tu pour avril j'ai reçu un courriel il y a quelques jours et j'aurai une escale à Toronto au retour mais ça a passablement le temps de changer encore.

Et toi tu pars de où?

J'habite la région de Mirabel mais nous partons de Burlington au Vermont.

C,est un super prix aussi 1200$ pour un Mélia pour 2 semaines

Nous commencons toujours a regarder vers la fin août pour les voyages d'hiver. L'an dernier nous avions trouver noltre deal à la fin septembre et cette année à la mi-octobre on dirait que les TO font de plus gros rabais en réservé tôt qu'en dernière minute maintenant. Je me trompe? 

Il me semble qu'auparavant je trouvais des super rabais en dernières minutes et maintenant les prix sont pas très bon?

De 2002 à 2007 inclusivement j'ai toujours acheté en dernières minutes à moins de 10 jrs du départ.
En 2008 acheté en avril pour octobre le Ambar
En 2009 acheté en mars ou avril pour octobre le Majestic Colonial
Pour 2010 acheté en nov 2009 pour avril 2010 Le El Portio Bahia Principe et acheté en mars le Now Jade pour octobre.
Pour 2011 acheté en octobre 2010 pour avril 2011 le Melia Puerto Vallarta et tous ces voyages sont des 14 jours et tous à moins de $1500 par personne.

Je constate que nous voyageons dans le même type d'hôtel pour sensiblement le même prix.

En 2006 au Luperon 1 semaine pour $550 en février, réserver 48 heures à l'avance

En 2007 au Bahia Principe San Juan et Bahia Principe Cayacoa pour une semaine en janvier pour $750. Réserver 3 jours à l'avance.

En 2007 à Disney pour 4 personne avec formule hôtel, parc et repas inclus pour 4. Les 4 personnes étaient considérés comme adultes. Pour $3500 en septembre et reservé en juin.

En 2008 au Royal Decameron au Panama pour 1500$ pour 2 semaines en février et mars, nous avions réservé en novembre,

En 2009 au Grand Palladium Palace pour 1500$ pour 2 semaines en février et mars reservé en septembre.

En 2010 au ME Cancun pour 1500$ pour 2 semaines en mars réservé en octobre.

Depuis mon voyage à Disney j'ai découvert que nos voisins du sud ont des prix pas mal différent mais il faut magasiner pas mal.

Nous sommes parties 8 pour Disney avec le même forfait et sur la même compagnie aérienne soit US Airways. Ceux qui sont parties de MTL avait un escale d'une heure à Philadelphie et nous qui partions de Burlington un escale d'une heure 30 minutes à Washington. Nous arrivions à destination 2 hrs avant ceux de MTL puisque notre vol était à 6h00 am et eux 8h30 am. Nous avons payé notre voyage 2000$ de moins et cela est dû au vol car tout le reste était la même chose. De plus nous avons volé avec la même compagnie et avec le même type d'appareil. C'est là que j'ai compris.

Par les aimants de Cuba nos voisins du sud impossible de prendre l'avion chez eux donc MTL devient un acteur important même pour les américains qui veulent aller à Cuba.

commenter