Bonjour à tous !
Je suis présentement en train de planifier mon premier voyage dans le sud et j'aurais besoin de vos commentaires afin d'en faire un voyage de rêve :) Nous avons prévu partir vers le 9 février 2011 afin de passer la St-Valentin en amoureux, les pieds dans le sable :)
Notre premier choix était Cuba - Santa Maria. Une destination parfaite, des plages d'une beauté incroyable et surtout un prix ridiculement bas ! Mais nous avons su que Cuba en février n'était pas la destination chaleur par excellence :( Les nuits sont froides, et de jour il ne fait pas si chaud...
On nous a proposer d'aller en République, alors nous avons voulu aller à Punta Cana. Un peu plus cher, mais beaucoup plus chaud :) Et des plages blanches avec d'immenses palmiers royales WOW ! Mais j'ai su par 3 couples d'amis différents qu'il y a beaucoup de maladie en république présentement, les 3 couples sont tombés malades et ne recommande pas cette destination pour cette année. Ma tante est pharmacienne et m'a elle aussi fortement déconseillé cette destination car elle reçoit beaucoup d'avis d'épidemie à son travail concernant la république.
Nous avons alors regardé le mexique, mais la température à Cancun ou encore Cozumel ne semble pas si haute en février. Et les prix sont quand même très élevé pour des vacances à la chaleur incertaines.
Cette semaine, on m'a parlé de la Jamaïque, chaleur assurée en février mais des plages brunes.
Qu'en pensez-vous ? Nous avons un budget d'environ 1200 $ / personne alors inutiles de nous conseiller les maldives ou Bora Bora :(
J'ai hâte de lire vos suggestions :)
Merci et bonne journée
Chantal
Par catxxx Le 25 novembre 2010, 21:52
Jamaique les plages sont pas brunes..elles sont tres belles.
1 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 26 novembre 2010, 22:14
Oui, surtout les plages de Négril. Plus dispendieux, mais très beau.
0 réponse
Répondre
Par jacquescuba Le 25 novembre 2010, 22:04
BONSOIR Chantal CUBA n 'pas si froid oui l 'année il y a eu plus de froid que normal tout au plus une semaine dans un mois mais si tu regarde les commentaire de ceux qui y étais yen a qui avait eu des super belle vacance !
c certain que la havane et varadéro est plus froid ! Comme je dit depuis un bout et voit les autre commentaire la partie la plus chaude de cuba es ou je demeure qui fait partie de l oriente qui es SANTIAGO - MANZANILLO et holguin donc ou je demeure oui l année passé ya eu des soir plus frais que je mettais un chandail pour joué au domino a l 'extérieur mais le secteur de la havane qui es plus près de la floride la c 'étais des record de froid du jamais vue depuis très longtemps !
ET de plus CUBA est le pays le plus secure !
et beaucoup moin froid que ici aujourdhui ! ce matin je parlais a ma femme c ÃTAIT soleil et 30 celcius à 10:00
à toi de choisir chaque année c different !
BONNE VACANCE ! moi il me reste 14 dodo pour revoir ma chaleur !

1 réponse
Répondre
Par gozura Le 27 novembre 2010, 12:24
sa fait quelques fois que je te vois écrire que ''cuba est le pays le plus sécure''
ma question est simple ...sur quoi tu te base pour dire ca et aussi c est le pays le plus sécure versus quel pays??
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 25 novembre 2010, 22:26
des plages brune en jamaique ouf !!! je m en vais a negril et la mer est turquoise et la sable beige blanc !!!
0 réponse
Répondre
Par Kastany Le 25 novembre 2010, 22:39
Nous avons regarder pour le Couples Tower Isle en Jamaique, qui semblait très romantique, et sur les photos le sable semblait beaucoup plus brun qu'a Punta Cana ou Santa Maria.
Mais je serais bien contente de me tromper :) Je vais aller voir quelques autres hotels et site pour comparer. Et a voir vos commentaires, se serait un très bon choix des destinations ?
Merci pour l'info JacquesCuba, mais j'étais vendu Santa Maria qui est vraiment trop au Nord. Mais ce n'est que partie remise : Un autre année, autre qu'en février, c'est certain que je vais y aller :)
Bonne soirée !
0 réponse
Répondre
Par DAUDRE Le 25 novembre 2010, 23:01
Pour Punta Cana, je ne vois pas ta crainte, ou plutôt tes 3 couples d'amis, certainement de la malchance. Ecoute depuis avril 2008, j'.en suis à mon 6 ième voyage à Punta Cana, et te dire que je suis revenue malade de là, serai totalement te mentir. Je prends la médication pour la malaria avant, pendant, et après mon retour, mais c'est 2 comprimés, 1 fois par semaine, vaut mieux prévenir, et aucun effet secondaire.
Je fais quelques vérifications sur internet avant de réserver un endroit, toujours avant et jamais après avoir réservé, car je trouve bien curieux les gens qui demande si l'endroit est convenable une fois la réservation faite...mais bon, chacun sa façon de procéder.
Pour la Jamaique, fais beaucoup de vérification, car avec le prix que vous voulez payer, vous auriez certainement eu un bon 5 * pour Punta Cana, mais pour la Jamaique dans ces dates, il faudra juste que tu surveilles plus souvent pour voir un super deal.
Voilà, bonne chance, et de toute façon, ton permier voyage, restera mémorable, on s'en souvient toujours, des autres aussi, je ferais mon 3 ième cette année dans deux semaines, et chaque voyage est unique à lui même, et je ne suis pas encore partie, que je me demande où j'irai au printemps prochain !!!
Daudré
0 réponse
Répondre
Par bum1 Le 27 novembre 2010, 07:13
Pourquoi ne pas aller À cayo Largo ? Les plages y sont les plus magnifiques jamais vues, dans votre gamme de prix et au sud de l'Île dans la mer des Caraïbes. Ce fût mon tout premier voyage dans le sud en 2004, je ne connaissais pas les 35 degrés au mois de février et la température fût parfaite. Nous avons passé la semaine à jouer dans la mer.
Sans être parfait cela pourrait être une belle alternative. Sachez qu'à part le repos, la beauté du paysage cet endroit est très tranquille.
1 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 27 novembre 2010, 08:37
je seconde Bum1, pour le budget de 1200, les iles Turkoises c'est beau mais beaucoup plus cher. Cayo Largo l'endroit parfait pour la beaute unique de la mer, la plage, la chaleur, c'est un endroit tres romantique.
0 réponse
Répondre
Par coquillage Le 27 novembre 2010, 08:22
Les Iles Turkoises...Grace Bay, une plage magnifique....La plus belle que j'ai vu ..
0 réponse
Répondre
Par corinnesulmon Le 27 novembre 2010, 09:17
moi aussi je suis d'accord avec bum1 et rosalinda, Cayo Largo. Â Les plages sont les plus belles que j'ai vue et a perte de vue. Â Pour ce qui est de la temperature tu n'a pas a t'inquieter tu est plus proche de l'equateur et en plus dans la mer des caraibes. Â Le Sol Cayo Largo est l'hotel que je te recommande. Â Moi quand je suis allee y'avait pas beaucoup d'enfants, tres beau site. Â Belle piscine avec aquabar ainsi que de belles chambres. Â Si tu veux du sable tellement fin qu'il ressemble a de la poudre et blanc...c'est la place et en plus tres abordable
0 réponse
Répondre
Par isabel26 Le 27 novembre 2010, 10:01
Moi aussi je seconde pour Cayo Largo (Le sol). Ce n'est pas le luxe d'un hôtel 5* à Punta Cana mais c'est tellement beau!
Moi aussi je serais craintive d'aller en République mais c'est un choix PERSONNEL.
La Jamaique je n'y suis jamais allée, mais pour la chaleur , je regarderais sérieusement pour cette destination en février. J'ai tellement gelé en février dernier à Holguin (Cuba)!
Bon choix!
0 réponse
Répondre
Par gozura Le 27 novembre 2010, 12:21
Salut Kastany
j aimerai savoir ,quand tu parle de ''beaucoup de maladie, de cas d épidemie et tes amis qui sont tomber malade'' j aimerai en savoir plus .
beaucoup de maladie de quoi au juste ?des épidemies de quoi? tes amis ont tomber malade de quoi?ont t il été hospitalisés?ont t il été gravement malade? ils étais a quel hotel? j aimerai avoir plus d info s.v.p.
car je part pour punta cana bientot et j y retourne encore une fois en janvier.
je suis rendu a 8-10 voyage a punta cana ,j ai jamais rien pris comme médicament et j ai jaimais été malade de quoi que ce soit ...donc sa m intrigue ces cas de maladies et d épidemies! car j en ai pas entendu parler
merci
0 réponse
Répondre
Par forum Le 27 novembre 2010, 12:50
la riviera maya aussi tres beau et chaud en fevrier au mexique
0 réponse
Répondre
Par ixtapa Le 27 novembre 2010, 13:28
comprend pas en jamaique le sable est blanc
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 27 novembre 2010, 13:46
allez voir mon diaporama du Riu Ocho Rios il y en a plein de photos de plage et de la mer moi c'est du sable blanc et mer turquoise par contre peu d'hotels peuvent se vanter d'avoir une belle plage et d'une belle mer en Jamaique il faut prendre le temps de verifier mais c'est vraiment super comme destination et vraiment securitaire no problem !
voici le lien de mon diaporama http://voyagesarabais.com/fr/users/pelicano/voyages/jamaique-5-novembre-2010-9344/albums/riu-ocho-rios-2010-11-21/riu-2010-11-21-13-31-33.html#p109033
0 réponse
Répondre