Forum | Voyages à Rabais®

Réservation siège Sunwing

Plus jamais! J'avais réservé mes sièges avec Sunwing. La dame m'indique qu'il ne reste que deux sièges à l'allée cote à cote, à la rangée 31! Et 30 au retour... Arrivés au comptoir, les deux couples avec nous voyageons et qui n'avaient pas réservé leurs sièges se voient offrir les sièges ensemble rangée 17 ! Là! J'ai vraiment eu l'impression de m'être faite f-----!... On m'a changé pour siège 19.... Quelqu'un peut m'expliqué l'arnaque? J'avais toujour ben payé 60$ pour avoir des sièges bien placés!!! Alors que ceux qui n'avaient pas réservé étaient mieux que moi!!!! Devinez que mes amis ont ben ri de moi qui voyage beaucoup et qui s'est faite avoir!..... En passant, 8 heures de retour hier vol de retour!!!!! Rien pour que je sois fidèle à Sunwurkkkkk! Lena pas La La

Je compatis. . . join the club !

C'est quoi les meilleurs sièges dans un avion? À l'avant ou à l'arrière? Je me suis toujours demandé si la première rangée était la mieux.

Merci à l'avance.

Je trouve bizarre que vos réservations de sièges n'ont pas été prises en compte. Les Nos de sièges étaient-ils inscrits sur vos documents ou billets ?

Pour les circonstances du vol de retour qui a pris 8h, vous pouvez éaloborer un peu plus.

Rotremjr,

Sunwing a pris en considération nos réservations de sièges, soit les sièges 31 (je ne me souviens plus des lettres), ce que je ne comprends pas, c'est que nous avons eu des sièges moins biens placés dans l'avion que nos amis qui n'avaient pas réservé.... et au téléphone, lorsque j'ai fait les réservations avec Sunwing, on m'a dit qu'il s'agissait des deux derniers sièges cote à cote de disponibles..... j'ai vraiment eu l'impression de m'être fait avoir... voilà!!!  Pour ma part, j'aime mieux être en avant des ailes qu'à l'arrière.

Le 8 heures de retard était hors de contrôle de Sunwing....départ en retard de Québec, et verglas à Ottawa hier matin, donc l'avion a été clouée au sol 3 heures, et entretient à l'escale du retour à Ottawa à l'appareil... on est resté presque deux heures dans l'avion.  Ma frustration n'est pas vraiment occasionnée par ce retard, mais plutôt par l'arnaque des sièges...

Lenasmiley18

J'espère que vous allez exiger un rembourement pour la réservation des sièges.

Je ne suis pas tellement du genre à vouloir une compensation.... mais plus du genre d'aller voir ailleurs! donc, Sunwing sera pas ma première option dorénavant !

Lena

moi je reserve jamais mes sieges et mon beau pere l an passer a reserver ses sieges et pas nous !on a eu la sortie de secours gratos !

Lolita, la cie aérienne garde souvent les sorties de secours disponibles pour les gens ayant une mobilité réduite... s'il elles ne sont pas vendues, elles sont offertes au comptoir.

Lena

Lena La La,

Je pensais que les normes de sécurité de Transport Canada stipulaient justement qu'il fallait être en bonne condition physique pour pouvoir avoir les sièges sortie de secours. Es-tu certaine qu'ils les réservent pour les personnes à mobilité réduite?

Bennie

Je suis du même avis que toi Bennie, les sorties de secours sont interdites aux personnes à mobilité réduite, aux personnes en mauvaise condition physique et aux enfants.

Vous avez certainement raison..... ça ben du bon sens.....

Lena

Tout en restant respectueux, on a ici l'exemple parfait de ce qui est parfois irritant sur ce forum.   Une personne qui écrit à peut près n'importe quoi sans être informé.  Au moins Bennie et Rotremjr ont ramenés la bonne info au sujet des sorties de secours.

Désolé mais ce genre de situation arrive souvent et on en vient à douter des plusieurs informations sur ce forum.

Samwil, effectivement, j'ai livré une impression.... car par mon expérience de voyageuse, j'ai déjà vu une personne obèse assise au siège de sortie de secours, voilà pourquoi, j'ai PENSÉ que les cies aériennes  gardaient peut-être des sièges aux sorties de secours pour des personnes ayant besoin entre autres de plus d'espace.

Je suis pas une professionnelle du monde des voyages mais plusieurs voyages à mon actif, donc, ici sur le forum depuis plusieurs années, je fais part de mes expériences sans prétention et surtout avec respect.

Soyez assuré Samwil que je ne suis surtout pas une personne qui crois tout savoir!

Bonne soirée, Lena

Les sieges rangée Elite pour Sunwing sont la 15 et la 16 e rangée (soit les deux sortie de secours) ainsi que les 5 premiere rangée a l'avant de l'avion. Besoin d'etre en bonne ocndition physique pour etre dans les rangées de secours. Un homme fesant une mauvaise blague a été obligé de changé de place...Lui il était faché parce qu'il avait payé $100 son siege..On ne blague pas avec les hotesses de l'air ...heuuu (agent de bord devrais-je dire)

Je l'ai déjà dit et je le redit, la pré-sélection de sièges est souvent une belle arnaque.

Il n'y a que certain sièges de disponible pour la pré-sélection de sièges ex : toutes les rangées impaires de 4à15 (je dis n'importe quoi là mais juste un exemple) et ensuite les rangées paires sont pour les gens qui arrivent tôt à l'aéroport(et encore là je suis déjà arrivé avant certain pour les voir assis devant moi dans l'avion...)+ surtout des sièges ensemble pour les jeunes familles...

mon dernier voyage le bus de notre hôtel est arrivé le dernier à l'aéroport pour le retour, je me suis dit qu,il ne resterait rien, eh bien surprise on était très bien placé dans les premières rangées. Et plus grosse surprise encore des gens qui étaient avec nous à notre hôtel ont été les DERNIERS à s'enregistrer de tout le vol là, ils ont eu le siège 1A et 1B !!!!!!!! Je le jure !

Donc en principe si tu tiens absoluement a avoir le siege par exemple 5A et que ce siège n'est pas disponible pour une pré-sélection de siège payante et bien l'agent de voyage te dira que c'est impossible qu'il est déjà pris car elle ne le verra pas à l'écran dans les disponibilités ! Mais il est loin d'être déjà pris...si tu fais ton pré-enregistrement 24h avant tu le verras probablement disponible si tu es dans les 1ere personne à le faire !

Je n'est pas la vérité absolument, mais ayant déjà travaillé dans le domaine je sais que dans le temps c'était comme ça, et puis je suis très observatrice et j'ai pu confirmer que c'était encore le cas dans mes derniers voyages ;)

Samwil,

Chacun ici est une vrai personne(!) qui parfois se trompe! On écrit parfois des choses qui sont fausses mais de toute bonne foi et cela peut arriver à tout les forumeurs! Comme dans la vraie vie, dans une conversation, nos interlocuteurs nous demandent "Es-tu sûr"...  Et on se range à l'opinion de notre vis-à-vis si il a raison parce que, justement, on est de bonne foi!

Bennie

Je ne sais pas comment ça se passe avec Sunwing première fois avec eux mais j'ai toujours réservé les sièges, ils l'écrivent sur mon Vaucher et j'ai toujours eu ce qui était indiqué.  Mais a force de lire des commentaires négatifs sur Sunwing je sais pas si ça sera OK cette fois.

Je vous donne des nouvelles à mon retour!

Mercedes

MercedesSLK, vous aurez les sièges inscrits sur votre billet, soyez sans crainte..... c'est ce que j'ai eu... Sunwing a respecté ma réservation.... c'est que j'ai eu en payant une réservation de sièges des sièges moins bien placés dans l'appareil en m'indiquant que c'était les deux seuls cote à cote qui étaient disponibles.... 

Voilà ma déception,

Lena

Bennie, merci de votre intervention.... j'apprécie vraiment, car je n'ai jamais voulu induire quelqu'un en erreur.... je ferai davantage attention lorsque j'affirmerai qq chose.  Les personnes qui veulent vraiment l'heure juste, bien, allez consulter les prof de voyages, pas un forum de discussions de voyagistes qui partagent leurs expériences.

Lena

D'accord il est possible qu'il y ait eu ce genre de trucs dans tous les autres vols que j'ai pris précédemment mais je n'ai jamais remarqué ce que tu dis.  L'important pour moi est seulement d'être assis à côté de mon mari ou amie et de ne pas être obligé de courrir pour arrivé à l'aéroport.

Mais je respecte bien ce que tu dis et en aucun cas j'ai mal interprèté ton opinion, expérience et tes dires.

Mercedes

pour Lolita, votre beau-père était-il avec Sunwing car a moins que le vol soit vraiment complet, normalement Sunwing n'offre pas les sièges de sorties de secours gratuitement pour ne pas choquer ceux qui l'ont payé.  Évidemment, si le vol est plein, ils n'ont pas le choix.  Pouvez-vous vérifier avec votre beau-père et nous revenir avec une réponse car cela m'intéresse beaucoup de voir si je me trompe.  Merci à l'avance.   Rabais

Sur le vol de retour en mars dernier avec Sunwing, on m'a placé sur un siège face à une sortie de secours sans payer rien.

À l'enregistrement (Cuba), j'ai demandé à la jeune fille un siège sur le bord du couloir en raison de ma grande taille. Ce n'est qu'en trouvant mon siège, une fois à bord que j'ai réalisé qu'elle m'avait placé là sans l'avoir demandé.

Il faut noter qu'il y avait quelques places de libres dans l'avion. Celle-là n'avait pas été achetée et réservée. J'ai pris cela comme un accommodement envers le client.

Sur un autre vol de retour, mais de Londres en 2007 avec Air Trasant, j'ai eu aussi droit à une place dans la rangée des sorties de secours pour 0$.

Peu de temps avant le décollage, un agent de bord me voit et me dit : Pauvre monsieur vous allez être serré. Une fois en vol, vous irez vous asseoir là bas, il y une place de libre vous serez plus confortable.

Mais c'est de la discrimination envers les petits ou petites ça!

Bennie

Un espacement de 32 pouces pour moi c'est le minimum et je m'en accommode très bien. C'est ainsi dans la plupart des avions.

Si je bénéficie de 35 pouces, c'est encore mieux, mais je ne vois pas la discrimination là dedans. Ce qui serait discriminatoire serait de surclaser une personne qui mesure 5 pieds dans cet espace au détriment de ceux qui en ont vraiment besoin.

De plus, cela m'est arrivé que deux fois sur 10.

N'oublie pas que plus souvent qu'autrement, les grandes personnes doivent payer un supplément à chauque fois (aller comme au retour) pour avoir plus d'espace, tu trouves cela équitable par rapport à une personne de 5 pieds qui bénéfie de beaucoup d'espace dans un espacement de 32 pouces standard?

Lena La La,

Cela m'a fait plaisir!

Bennie

Mon Dieu beaucoup de brouhaha pour des sièges d'avion, par contre ce qui m'intéresse , est ce que vous avez fait un beau VOYAGE!!!

pat500

Rotremjr,

C'était vraiment vraiment une blague de dire que c'est de la discrimination. Avant que Transat rajoute de l'espace entre les sièges, mon chum qui est grand 6'2'' sans être super grand avait les genoux dans les p'tites revues du devant sans possibilité de mouvement alors je comprend qu'être encore plus grand devient acrobatique en place standard! Lorsque je suis allée en Europe seule avec lui cet automne, j'ai réservé les places sorties de secours mais en famille avec ma fille trop jeune, eh bien on fait avec!

Désolée pour la confusion, il manquait un petit émoticon clin d'oeil!

Bennie

Pas de problème. J'ai signalé au service technique que les émotiocônes ne fonctionnent pas.

Pour signaler une farce on peut toujours écrire o))

commenter
Répondre