C'est le bout avec Sunwing !!

Voyage réservé depuis septembre pour Riviera Maya, je reserve mes sièges au coût de 30 $ chacun aller-retour donc 120 $ total pour 4 sièges pour les sièges 7E 7F, 8E 8 F, donc chacun aura droit a un hublot, et un derrière l'autre car configuration de 3-3. Chaque adulte aura un enfant avec lui, et chaque enfant sera assis à côté d'un hublot.   Mes billets électroniques sont imprimés depuis le 19 novembre car comme vous le savez, je devais aller au Grand Sunset Princess, et j'ai changé pour le Gran Bahia Principe Coba, donc jusque là, pas trop de problème.

Hier soir, j'ai vérifié si pas de changement d'heure de vol...je m'apercois-tu pas que mes sièges sont changés pour 8D 8 E 8 F et 9D, j'appelle Sunwing ce matin pour me faire dire qu'un bog informatique du système du 26 novembre a fait en sorte qu'il ont tout du changer les places, dont moi.  Je demande de me faire rembourser le 120 $ que j'ai payé, s'il me rembourse, je perds mes places où je suis, il ne reste que des places rangée 29...

Ben là éclairée moi quelqu'un, car il ont beau indiqué des petits caractères mais dans la brochure c'est bel et bien indiqué dans le début de celle-ci.

PRÉSELECTION DE SIÈGES

Asseyez-vous près d'une personne que vous connaissez ( ou non !).  Reservez simplement vos sièges à l'avance et vous serez assuré d,être assis aux côtés d'amis ou de votre famille.

Seulement 15 $ ( par siège ) par segment de vol.

Est-ce moi ou je me suis fait avoir ??

Je suis pas bien bien contente

C'est drôle comme les bog informatique ont le dos large.  Je n'y crois pas du tout - en fait les back up existent à ce que je sache et ils sont très certainement très bien équipés en la matière car ils ne peuvent perdre leurs réservations.... juste celles dont ça fait leur affaire.

Je crois que c'est plutôt parce que vos réservations laissaient un banc vide dans la rangée difficile à combler ou comme j'ai déjà vécu, le vol a été mixé avec un autre et les réservations de sièges ne fonctionnaient plus.

L'an dernier nous nous sommes retrouvés plein de monde avec la même réservation car la compagnie (Canjet) ne s'était pas préoccupée de relocaliser les réservations de sièges après la fusion de 2 vols.  Au retour je pense avoir été la seule à avoir eu sa réservation (fort probablement parce que je voyage seule et que je prends un banc allée qui sont justement si difficile à placer une fois que 2 personnes ont réservé côté hublot comme vous.

J'ai oublié de dire - Sunwing s'en fout complètement - ils mettent effectivement dans les conditions qu'ils ne sont responsables de tout simplement rien.  Tel que vu dans dans l'émission LA FACTURE c'est illégal et Sunwing a des jugements contre eux mais ils continuent quand même car ils continuent à vendre pareil et peu de gens prennent la peine d'aller plus loin dans les réclamations qui, de toute façon leur coûte moins cher que de se conformer. 

Vous le voyez vous-même - avez-vous vraiment le choix?  Par contre votre contrat n'a en rien été respecté.

Daudré.... Daudré..... Daudrésmiley2   T'as lu cette semaine ma conversation sur le forum...... j'avais réservé avec Sunwing les deux - soit-disant - derniers sièges cote-à-cote de libres dans l'avion... rangée 30 quelque chose.... bref, dans la queue de l'avion! smiley11ça m'a coûté 60$....  J'ai peur en avion et je veux être certaine d'être assise à côté de mon t'chum.... et je préfère de beaucoup être assise le plus en avant possible...(bruit des moteurs et turbulences).   Mes amis (deux couples) qui eux n'avaient pas réservé ont eu des sièges en avant des ailes de l'appareil cote-à-cote!!! j'étais en beau fusil ! Y a rien de plus frustrant d'avoir l'impression de m'être faites f-----! surprise En tout cas, mes amis ont ben ri de moi avec mon 60$ flusher dans les airs....crying.   Par contre, j'ai fait un merveilleux voyage au Riu Palace Punta Cana avec mes amis!!!   Bye, Lenasmiley9

Mais écoute Lena, j'ai toujours lorsque possible réservé mes sièges, c'est quasiment aussi important pour moi que la destination ( je suis un peu fofolle ) même lorsque je dois réserver la Classe Club, je réserve le voyage 6 mois à l'avance même si je pars en basse saison pour être certaine d,avoir mes places où bon je veux être.

Là c'est de la pure et simple arnaque et Nico Tiko m'a vraiment fait comprendre, c'est si simple pour eux-autres de prendre un ti bohomme assis à queque part et de le "swouicher " à une autre place....

Première fois que je me fais avoir comme ça, pis mon 120 $ payé carrement pour rien, ben c'est nettement pas fini, c'est juste de l'argent en banque for my next travel, je vous le jure.  je suis vraiment  pas contente.

Je suis comme toi Daudré je fais tout mon possible pour choisir mes vacances en fonction de Transat et réserve longtemps d'avance pour avoir la Classe Club.  C'est un plaisir pour  moi de pouvoir commencer et finir mes vacances en me faisant gâter.  Jamais je n'ai eu de tels problèmes avec Transat (même lors d'un voyage décidé à la dernière minute j'ai expérimenté l'Option plus et c'était aussi très bien).

Je n'ai jamais voyagé avec Sunwing et je vais m'organiser pour continuer à le faire.

À ce qu'il me semble Sunwing continue de patauger dans l'illégalité et, comme je le disais dans un message précédent, il continuera allègrement tant et aussi longtemps qu'il ne sera pas perdant au change.

La seule façon d'arriver à ce qu'il fasse marche arrière, c'est d'agir comme vous le faites, c'est-à-dire, lui faire de la mauvaise publicité en vous plaignant sur les différents forums et surtout,  en les poursuivant aux petites créances car il faut que ça fasse mal à son porte-feuille.  Alors continuez vos démarches et bon courage!

Pour ma part, Sunwing est tout en haut de ma liste noire, tant qu'il n'aura pas fait amende honorable sur la place publique, avec preuve à l'appui.

Daudré, je crois que tu pard de Bagotville... Quand pars-tu?  Moi je pars lundi matin le 6 décembre.

Le 13 décembre 7h45.  Bon voyage à toi !!

Par curiosité. Est-ce un vol avec escale à Toronto ?

Non, le vol part de Québec, via Bagotville d'où j'embarque et direction Cancun en vol direct.  Au retour et bien on dédouane à Québec et via Bagot par la suite.

Écrire une réponse...la meme chose est arrivé a mon fils et sa femme et les enfants partie le 30novembre réservations de siege pour 5  et pa été respecté avec sunwing tres de mauvaise humeur. Au comptoir on leur a dit que les places avaient été données à Bagotville parce-que l'escale n'avait pas été prévue. Lorsqu'ils sont embarqués dans l'avion ils se sont apperçue que c'était des gens de québec qui partait en même temps qu'eux qui ont pris les places c'est toujours des problêmes avec Sunwing une vraie arnaque.

Fais-moi pas peur jajo, car là ça va être la guerre s'il faut que les enfants soient tous dispersés dans l'avion...Ils sont mieux jamais.  J'ai comme autres choses à faire que de m'inquièter pour des places qu'y sont réservées et payés en plus depuis septembre.  J'ai mes billets électronqiue avec mes anciennes places, les nouveaux avec mes nouvelles places, je suis assez tannée.

C'est pas croyable ! angry

Laissez-vous pas faire DAUDRÉ, essayez de régler ça avant de partir. Ils doivent vous donner les places réservées.

smiley1

J'ai appelé, l'agent de voyage aussi, qui a appelé Sunwing, parait-il que le résultat était le même, soit rien.  Même si je cris après la préposé, elle est l'intermédiaire entre le deux...je vais rappeler demain, s'ils sont ouvert, j'imagine que oui et je vous en redonne des nouvelles.

Là je vais clairement démontrer que je suis assez connaissante de mes droits, je pense que c'est comme cela qu'il faut fonctionner avec ce genre d'entreprise.  Et ça tombe bien, car j'ai une certaine bonne connaissance au niveau droit et loi, sans l'exercer par contre, mais bref, ils vont voir que je suis personne qui a tout de même un très bon vocabulaire et qui sait très bien s'en servir.

Je suis décue, et en octobre dernier j'ai fais 5h30 de route pour me rendre à Mtl prendre mon vol avec Transat, et aucun casse-tête, la prochaine fois s'il faut que je parte de Vancouver, et bien je le ferai, mais Sunwing pour moi, F-I-I-N-I-I. pas drôle, c'est des vacances, pas des casses-têtes que j'ai achetés moi là.  Je plaisante bien entendu avec mon Vancouver vous l'aviez sans doute deviné, j'ai déjà voyagé de Bagotville-Montréal avec Air Canada Jazz et j'ai jamais eu a me tracasser avec des histoires de sièges.  Là en plus, j'ai deux enfants avec moi, vous comprennez certainement mon inquiètude de les savoir tout près de moi, car tout comme jajo le mentionne, rendu là, plus rien à leur épreuve que de donner mes deuxièmes sièges au gens en partance de Québec, car on embarque en dernier dans l'avion.  Bon j'arrête, d'habitude je suis super positive. 

Le meilleur est à venir, Bonne soirée et merci à tous !!  Est-ce que je vous dois quelque chose pour ma thérapie virtuelle ??

Daudré

Votre inquiétude se comprend. C,est juste dommage, comme vous dites, de devoir composer avec des histoires de sièges avant-même d'être parti.

Au retour de votre voyage, amenez-cela vers l'OPC.

L'important est de penser au meilleur.

C'est 0$ pour pour la consultation. Bonne soirée ! o))

Y a vraiment pas de problème on te comprends tellement.  Surtout ne te laisse pas faire - y a toujours bien des limites. 

Tout comme celle de Lena - c'est tellement frustrant.  Je peux accepter bien des choses dans la vie - mais de telles situations je ne suis tout simplement pas capable.

Je suis toujours surprise de voir qu'il n'y a pas tant de gens que cela qui réservent leurs places et quand on le fait c'est justement parce que l'on veut avoir la paix et non se retrouver dans une situation encore plus stressante.

SUNWING BEN OUI !!!!  je pars dimanche et j en suis aujourd hui a mon 4 ieme changement de vol !!! au moins pas d escale !!! et mon agent me dis que c est souvent la veille qui change bon ! reste demain peut etre pour un 5 ieme changement . j ai jamais reserver mes sieges et toujours ete avec mon chum et 3 x j ai eue les sieges a la porte de secours ! y a au moins ca !

Que voulais-tu dire Lolita dans ton dernier message concernant Sunwing que ton agent de voyage t'avais dit sur Sunwing que ca allait brasser que l'on devait voir aux nouvelles ??  Je t'ai posé la question dans la rubrique où tu en parlais, mais je me reprends ici.

Merci à toi

Ahhh je viens de lire ta réponse dans l'autre post, désolé.

Wow!! C'est vraiment ridicule que vous en êtes à votre 4e changement d'horaire. Si ce n'ai pas rire du monde je sais pas c'est quoi!!!!!

Bon voyage malgré tout!

c est  bien simple sunwing c est une cie de c_ _ .quand une cie te fait passer 7:30  heures dans une avion pour un vol qui en prend habituellement 3:30 sans meme un semblant d excuse c est une cie de ...

Idem ça nous est arrivés en octobre... Un changement d 'itinéraire et d'heures a 24 hrs du depart (on avait acheter en dernière minute en plus 4 jours avant le depart) J'ai fait une réclamation par mise en demeure j'ai reçu $50 applicable pour une autre voyage  je leur ai retourner !Et j'en reste pas la demain je vais ouvrir un dossier au petite créance.

Faut se plaindre et réclamer !

commenter
Répondre