Forum | Voyages à Rabais®

IDÉE ORIGINALE

J'ai besoin de votre aide,  j'amène mes enfants en voyage pour le 31 décembre prochain.  Ça fait déjà 2 fois qu'elles viennent à Cuba et à chaque fois je leur présentais le voyage en cadeau surprise (ex un matin à 6h00 avec musique salsa au fond, p'tit cocktail avec fruits je les réveille pour leur dire que nous partons le vendredi suivant......) et l'an passé c'étais leur cadeau de noel alors à 4 jours d'avis hop on repars.

Elle ne sont pas encore au courant de ce voyage et j'aimerais avoir des idées pour leur annoncer de façon original.  J'avais penser les emmener au magasin pour faire les derniers achats dimanche et leur dire sur place, mais mon conjoint me dit ça pas d'allure tu imagines les cris en plein centre d'achat .... j'avoue

Vous avez des idées pour moi

Merci de votre aide

Emballer des costumes de bain, crème solaire, sandales et les déposer sous le sapin. Le 24 décembreleur donner leur cadeaux

merci beaucoup, mais c'est ce que j'avais fait l'an passé, j'avais fait de faux billets d'avions, avec gougoune et une tasse thermos avec du sable dans une grosse boite, quand elles ont réalisé ce que le cadeau voulait dire et surtout que nous partions 4 jours plus tard oufffffffffffff des filles ça hurlent

snif personne d'autre pour me donner de bonnes idées,,,,,,,

Comment aimeriez -vous que l'on vous remettre un voyage en cadeau alors hi!hi!hi!

L`année dernière à Noel,mon chum m`a remis un cd pour mettre dans l`ordi.Il avait fait un genre de diaporama avec des choses ecrites et des images pour m`annoncer qu`on partirais en voyage,j`ai trouvé ça vraiement super comme idée!!

Nous avons emmener mes filles a Walt Disney en 2006 et nous les avons reveiller en pleine nuit a 2h00 pour leur annoncer qu'elles partaient a Walt Disney en avion a 7h00 am.Quelle surprise a leur faire, wow ! Cela fait maintenant 5 ans de ca et je peux vous le dire qu'elle s'en souviennent comme si c'etait hier!

Pleau642

WOW super comme idée  elles avaient quel âges? je ne peux pas vraiment faire leur valise s'il fallait que je me trompe de costume de bain (11,16 et 18 ans.....) mais idée à retenir.  Par contre il faut que je leur donne avant noel car vous comprendrez que c'est leur cadeau.

Par contre ça serait mon rêve à moi de me faire dire 3-4 heures avant de se rendre à l'aéroport de faire ma valise on part wowwwwwww

ça sera encore plus trippant de leur dire à Noel que pour une raison quelconque il n'y a pas de cadeau cette année ou encore que c'est commandé mais qu'avec les retards due à la température leur cadeau n'est pas encore arriveé. 

Bonne chance..

Çà dépends... elles ont quelles âges vos filles?

Tu pourrais imprimer une photo de l'endroit où vous irez. Tu coupes l'image en morceaux pour faire un casse-tête. Tu organises une chasse aux trésors durant laquelle, elles trouvent petit à petit les morceaux du casse-tête. À la fin, elle font le casse-tête et découvre l'endroit de votre voyage.

moi j ecrirais dans la neige avec de la peinture en canne (spray )  dans la cour !! CUBA  3 DODOS !!! BONNE ANNÉE les filles !

MAGNIFIQUE IDÉE  Lolita J'ADOREEEEEEEEEEEEE

Lâchez pas je vous trouve vraiment géniale, merci aussi pour l'idée du casse tête et de la chasse au trésor et le cd super bonne idée

Bonjour Trinatoria.  Elles ont quel âge vos filles ?  Si se sont des enfants jeunes, j'aime bien l'idée de les informer à la dernière minute, question de s'assurer d'une bonne nuit de sommeil avant le départ.  Une idée originale... un repas typique du pays en question avec musique, genre soirée Fiesta !!

Je pourrais écrire sur la neige ailleurs que chez nous et en allant en ville elles pourraient lire le message wowwwwwwwwwww je suis toute énervée juste à l'idée de les voir et surtout de les entendre

rehola !!!   moi aussi je serai enervée a ta place j aurais ben ben de la misere de ne pas leur dire hi hi hi une chance noel s en vient !!!  tu les reveilles un matin et tu leur dis vite vite les filles le pere noel a passer (meme si elle ne sont plus des bebes ) regarder dehors  ect.......

tu viendras nous dire ce que tu as fais et comment elle ont reagit !!!!  j ai hate de savoir hi hi hi !!!

lolita

Voilà mon idée vient de prendre vie un peu, finalement je viens de réinventer le jeu d'âne.  Au lieu du fameux âne je viens d'imprimer une grosse carte de Cuba et de la région où nous allons et au lieu des queus et bien j'ai découper des avions.  Je vais donc leur boucher les yeux aux 3 bien sur en leur disant qu'il y a un cadeau sur le mur et celle qui est le plus proche le gagne.  Bien entendu chaque fois qu'une collera son avion mon conjoint la reprendra pour la déposer à la bonne place.

J'pense que ça va être pas pire!! je vous en redonne des nouvelles en attendant JOYEUSES FÊTES À VOUS TOUS ET PROFITEZ BIEN DE LA VIE

Une chasse aux trésors avec des idées originales  ex: avec de la neige pour les tromper un peu et finir avec de belles images dans le sud!!!

Vous finissez la chasse aux trésors au restaurants pour un bon déjeuner pour la dernière destination mais dans le fond la dernière destination est le voyage dans le sudsmiley!

Je n'ai malheureusement pas d'idée à te soumettre, mais je dois dire que j'adore énormément l'idée de Lolita.

Bon voyage, profitez-en bien !

Voilà mon idée vient de prendre vie un peu, finalement je viens de réinventer le jeu d'âne.  Au lieu du fameux âne je viens d'imprimer une grosse carte de Cuba et de la région où nous allons et au lieu des queus et bien j'ai découper des avions.  Je vais donc leur boucher les yeux aux 3 bien sur en leur disant qu'il y a un cadeau sur le mur et celle qui est le plus proche le gagne.  Bien entendu chaque fois qu'une collera son avion mon conjoint la reprendra pour la déposer à la bonne place.

J'pense que ça va être pas pire!! je vous en redonne des nouvelles en attendant JOYEUSES FÊTES À VOUS TOUS ET PROFITEZ BIEN DE LA VIE

Se que j'ai fait il y a plusieurs années. J'ai dit a ma fille qu'elle aurait un cadeau de noel mais qu'elle devrait travaillé pour l'avoir...J'ai fait dans la maison une course au trésor. C'est a dire que j'ai caché un peu partout des indices pour la faire  couraillé pendant environ 1/2 heure et au bout du compte elle devait aller voir ses courriels et ensuite elle devait cliquer sur un lien . Naturellement c'était le lien du resort et c'est a ce moment que je lui ai annoncé que nous partions pour le Mexique .   La réaction qu'elle a eu ...gravé dans ma mémoire pour le restant de mes jours.

Ce sont tellement de beaux moments à vivre et revivre, j'entend encore leurs cris à Noel passé quand elle ont compris que nous partions quelques jours plus tard

Je viens à peine de le faire avec les enfants.  Départ le 13 décembre, je réveille les enfants à 1h45 en leur disant que nous partons 4 jours pour Montréal, je devais justifier les 4 valises déjà rendu dans la voiture et comme je possède un utilitaire les valises sont visibles de l'intérieur,   j'avais tout préparé, passeport fait à leur insu en leur disant que c'était pour les cartes d'assurance maladie, les enfants ont 11 et 9 ans, ils ne sont pas encore au courant qu'il faut 18 ans pour la photo, j'avais fait les valises, depuis août que je suis sur le projet.  Ne restait qu'une petite valise dans la maison pour y mettre brosse à dent des enfants.

On devait se rende à Bagotville pour prendre l'avion, soit à 1h30 de la maison, rendu à Chicoutimi, je reveille la petite famille pour leur dire que nous nous arretons pour aller déjeuner, mon garçon de 11 ans me dit rendu à la barrière pour qu'elle raison il y a un stationnement payant, je lui dit que c'est comme cela ici, et là bien entendu, il voit la pancarte et me dit, aéroport de Bagotville, qu'est-ce qu'on fait ici ??  Mon appareil photo déjà prêt, je me tourne vers eux, et leur dit : Nous partons pas 4 jours pour Mtl, nous partons 1 semaine pour le Mexique en avion !!   Vous devriez voir la photo avec ce sourire, ca vaut mille mots. Et là ma plus petite qui me répond, mais maman, nous n'avons pas de passeport...Premier voyage pour eux, première fois en avion, c'était en même temps pour moi aussi émouvant.  Ils ont compris tout plein de choses par la suite, pourquoi un rendez-vous chez la coiffeuse alors que les cheveux étaient pas si long que ça, la manucure et pédicure la vieille du départ..

Mémorable !!

je lis ton récit et j'en ai les frissons, bravo pour ton expérience que tu vas te souvenir toute ta vie et eux aussi.  La 1ère fois que nous faisons ce genre de surprise c'est tellement émouvant c'est pour cette raison que je cherchais autre chose cette année pour avoir encore une aussi grande réaction.

Bon retour

:La peinture sur la neige c'est géniale mais ça tétille un peu de la vraie peinture sur la neige; poluant non? 

en passant c'est mon tout premier voyage à Cuba depuis 1989 ,quelqu'un connait-il l'hôtel Acuazul, ya -t-il une piscine? un ascenseur ou toutes autres informations qui pourraient me rassurer? je pars le 6 janvier.

merci

J'oubliais c'est à Varadero .

Pour notre part, nous partons à Walt Disney le 14 janvier prochain et pour Noël, j'ai fait un petit collage avec des Mickey, Cendrillon, les fées, en fait, tout ce qui a rapport avec Walt Disney.

J'ai aussi fait des calendriers pour y inscrire la date exacte du départ étant donné que la petite est TED, ça lui prend quelque chose de concret.

Je vais mettre le tout dans une petite valise que je vais emballer, ce sera son cadeau à Noël. Ma belle soeur avait fait la même chose avec ses enfants. Elle avait emballé pour chacun un des valises (4 au total) et a mis des indices à l'intérieur. Les enfants étaient tellement contents !!

Bonne chance !

commenter
Répondre