Blau Costa Verde Holguin

que pensez-vous du Blau Costa Verde à Holguin????

pour la plage ,la bouffe, la propreté de chambre ????

es ce un bon rapport qualité prix????

y a t'il des forumeurs qui sont revenus de cet hotel récemment????

merci de prendre le temps de me répondre

belgasumsmiley35

Moi j'étais au Blau Costa Verde du 22 au 29 août dernier. J'ai bien aimé l'endroit. Le complexe est beau. Toutes les unités sont reliées par des passerelles extérieures. Bien que les unités aient 4 étages, des ascenseurs sont disponibles. il s'agit du plus petit des 3 hôtels situés sur cette plage.

Les chambres sont spacieuses et divisées comme la plupart des complexes hôteliers du sud. Très propres et bien entretenues. Le frio est remplit à tous les jours (1,5L d'eau, boissons gazeuses, bière).

Tous les employés sont souriants et attentionnés. Le gérant ae promène partout sur le site afin que tout se déroule parfaitement.

Dans le jardin du complexe, bien entendu, on retrouve la piscine et son bar, mais il y a également un bar extérieur et deux restaurants à la carte qui forment un espèce de pavillon à air ouverte et chacun à son propre toît.

La végétation et l'aménagement paysager sont très bien.

Un petit chemin nous mène vers la plage. Une fois sur celle-ci, la végétation naturelle du site fait que nous ne voyons pas l'hôtel de la plage, à moins d'être assez loin dans l'eau et encore là, on ne voit que quelques parties du toit.

Immédiatement sur la droite en arrivant sur la plage, le bar est là. Toujours sur la plage sur le flanc droit, une zone réservée pour l'initiation à l'apnée (zone cordée avec bouée).

L'eau peu profonde et chaude est parfaite à qui veut s'initier à l'apnée. Idéal pour les enfants.

Un peu plus sur la gauche, c'est la zone cordée pour le départ des voiliers et pédalos.

À gauche de cette zone, c'est là que ce situe le début de la zone de baignade.

Certaines zones dans l'eau ont des coraux aplatis par les 5 ouragans de 2008, il suffit de les contourner pour ne pas marcher dessus et aller plus loin. Pour les moins habiles ou les plus craintifs, utilisez des chaussures d'eau ou allez encore plus vers la gauche (vers le la plage du Playa Costa Verde).

Pour les coraux, ce n'est pas aussi pire que certaines personnes pointilleuses le prétendent.

L'eau est claire et limpide. J'avais de l'eau au menton et je voyais mes pieds (je mesure 6'2").

Pour l'apnée, c'est un endroit magnifique. Une faune aquatique des plus intéressante à quiconque veut s'amuser à nourrir les poissons. Je vous conseille de le faire dans l'avant-midi. Le soleil est plus bas (évite les coups de soleil) et les poissons plus nombreux et réceptifs.

La nourriture est excellente et variée. Les restaurants à la carte sont très bien, surtout le cubain. L'après-midi l'italien sert des pâtes et pizza si ont ne veut pas aller au buffet.

Je n'ai rien à dire contre cet hôtel.

Ce que j'ai moins apprécié :

L'eau de l'hôtel est traitée sur l'ensemble du site, mais beaucoup trop chlorée (goût et odeur) (Eau du robinet, de la douche et de l'eau servie dans les restaurants).

Les prises électriques sont des prises européennes de 220V seulement, apporter vos convertisseurs de courant pour les appareils qui ne fonctionnent que sur le 110V ou un convertisseur de fiche pour les appareils qui fonctionnent sur les deux types de courant.

Diaporama :

http://voyagesarabais.com/fr/users/Robert/voyages/holguin-cuba-22-aot-2010/albums/cuba-holguin-htel-blau-costa-verde/chambre-2010-12-18-14-49-23.html#p103958

merci beaucoup Rotremjr pour votre résumé et le lien pour les photos,tres belles photos ,je commence à regarder pour le mois de mars ou avril et je pense que cet hotel pourrait nous plaire car dans 12 dodos nous partons pour Varadero et on voudrait commencer à changer de déstination

y a t'il des numéros de chambre plus interessante que d'autres???

merci encore et bonne soirée

belgasunsmiley35

Merci Rotremir pour ton appréciation et ton montage.
J'aime bien de petites spécifications comme
Pour les coraux, ce n'est pas aussi pire que certaines personnes pointilleuses le prétendent

wow.... un super beau résumé...merci beaucoup ....je regardais pour cette place...et votre résumé m'aide beaucoup dans mon choix...

bonne soirée

smiley32

Voici un plan du complexe avec les No d'unités :

http://i150.photobucket.com/albums/s111/Rotremjr/2010-11-27_16-02-36_692.jpg

merci encore pour la carte ,derniére petite question,à votre avis,pour la tranquilité et proche de la mer , dans le bloc numéro 1,au 3ieme étage serais un bon choix???..

bonne journée

belgasunsmiley35

bon matin belgasun !!!

effectivement le bloc 1 est le plus éloigné donc plus de tranquilité !!! le  site étant petit , pas beaucoup de marche pour les déplacements entre les différents points de service !!!

bonne journée et au plaisir !!!

playacana smiley2

merci beaucoup playacana ,c'est toi qui est déja allé plusieurs fois à cet hotel?????j'ai cherché pour voir tes albums photos mais je ne les trouves pas,me recommanderais tu cet hotel???nous aimons beaucoup la plage est elle belle et peut on marcher loin?????

bonne journée à toi aussi

belgasunsmiley35

effectivement j'y suis allé 4 fois , j'essaie de faire un copier-coller et ça ne fonctionne pas pour mon montage photo !!! c'est un bon rapport qualité-prix , resort chaleureux , personnel souriant !!! la plage est changeante moi c¸a fait déjà un an que j'y suis allé mais il y a toujours un endroit que tu peux entrer dans l'eau sans problème , comme il n'y a que 3 hotels sur cette plage elle n'est pas super longue disons un bon 20 minutes de marche d'un bout à l'autre !!!

playacana 

hi,  j,essai de comprendre la plage, quand je regarde google earth, on dirait que le costa verde  prend tout le secteur pour la plage,  c'est combien long la plage au blau.

merci

Photo du bloc 1 :

http://i150.photobucket.com/albums/s111/Rotremjr/P1000863.jpg

Vue aérienne :

http://i150.photobucket.com/albums/s111/Rotremjr/Capture-1.jpg

je vous remercie beaucoup Rotremjr et playacana pour vos réponses ,c'est trés apprécié

bonne journée

belgasunsmiley35

Salut Belgasun,

Nous y revenons justement hier, C`est très un bel endroit, nous avons très apprecier, le personnel très souriant, ils font leurs possible pour que nous ne manquions de rien.

La nourriture excellente,tous les clients à qui nous demendions leur avis était tous simplement enchantée par les soupers à la carte offert sur le site.Le buffet de noël ....incroyable.

Il y a juste un petit point négatif à dire sur notre visite à cet hotel, notre salle de bain laissait à désirer un peu mais c`est acceptable car nou passons pas notre temps dans notre chambre.

Coup de coeur: Restaurant Cubain  très bon!

Animation en soirée: ma fille de 6 ans a adorée! elle etait touours sur la scène!!!

A plus!

merci beaucoup ettecnib d'avoir pris le temps pour me repondre

en premier ,bon retour et bien contente que vous et votre famille avait passé de belles vacances

et aprés touts les bons commentaires que j'ai lu je penche de plus en plus pour le blau costa verde,si je peux trouver un bon deal pour le début avril pour 2 semaines

encore merci et bonne et heureuse année 2011

belgasunsmiley35

J'y suis allé pour Noël, et c'était mon premier voyage à Cuba.  J'ai bien aimé.  On a très bien mangé, et les chambres, même si spartiates, sont correctes.  Le prix était raisonnable.  À part les odeurs d'égoûts ici et là, y a rien à déplorer de cet hotel.

Bonsoir Belgasun

J'étais au Playa Costa Verde du 5 au 12 décembre dernier et lorsque je marchais sur la plage, en direction du Blau, je peux te dire que je sentais à chaque fois une ordeur d'égout. Je ne sais pas si d'autres l'ont remarquée, mais j'étais avec mon conjoint, et tous les deux on a senti cette odeur. Je ne sais pas si c'est seulement sur la plage, mais c'est déjà pas mal plate d'avoir une odeur comme ça toute la journée..

Par contre, le complexe a l'air vraiment bien et beau..

Ce que je n'aime pas de ton commentaire Saturnion, c'est que tu insinues qu'une odeur d'égoût provient du Blau Costa Verde sent. As-tu pensé à deux choses qui peuvent expliquer cette odeur :

1- Le marécage qui sépare le Playa Coista Verde de la plage.

2- La quantité de personnes plus grande en cette période de l'année. Plus de gens = plus de chasses d'eau...

Moi je suis déjà allé au blau Costa Verde et il n'y avait aucune odeur d'égout.

Moi j'étais au Blau Costa Verde du 22 au 29 août dernier.

Je n'ai jamais senti aucune odeur d'égoût.

j arrive du playa costa verde et effectivement ca sentnl;a merde devany la plage du blau meme que les gens venait a notreplage car trop incommodant

Les odeurs ne proviennent pas toujours des endroits que l'on croit.

Lors de mon passage sur le sentier qui sépare les deux complexes, j'avais remarqué la grande concentration de fausses sceptiques dur Playa Costa Verde dans une zone bien spéficique, comme en témoigne les photos :

http://i150.photobucket.com/albums/s111/Rotremjr/Fausessceptiques.jpg

http://i150.photobucket.com/albums/s111/Rotremjr/P1000997-1.jpg

http://i150.photobucket.com/albums/s111/Rotremjr/P1000996-1.jpg

http://i150.photobucket.com/albums/s111/Rotremjr/P1000996copy.jpg

je n'avais encore lu ton intervention Christian et cela semble confirmer ce que tu dis et que j'ai dis :

1- Le marécage qui sépare le Playa Costa Verde de la plage.

2- La quantité de personnes plus grande en cette période de l'année. Plus de gens = plus de chasses d'eau...

Les fausses sceptiques pénètrent dans la nappe phréatique et rejoignent le marécage devant le Playa Costa Verde.

Lors d'un autre voyage en mars à Cuba, il y avait un gars dans notre groupe qui s'y connaiassait en fausses sceptique et il disait que la plupart dans le Sud sont mals conçue...

y a il quelqu'un qui est aller a la mi fevrier a holguin qui peut me parler de la temperature svp ? a varadero ca fais 2 ans qu'on gele ou presque, pas confortable...

Merci

commenter
Répondre