Fidji ou Tahiti

Nous regardons cette destination pour l'an prochain (ann. de mariage).

Quelqu'un pourrait me dire comment se passe les escales (Mtl- Los Angeles) ? Avons-ns suffisamment de temps pour attrapper le vol  de Air Tahiti Nui ou Air Pacific . Les délais m'inquiètent  un peu. Si il y en a qui l'on fait s.v.p. vous voulez me raconter votre expérience.

Mariesol

je pars pour la polynesie en février et j aurai une escale a l aller au retour a Los Angeles

mais je suis certaine que tout va bien aller

je ne sais pas ce qui vous inquiete????

Ce qui m'inquiète? Je veux savoir si les vols sont bien cédulés. Avons nous du temps entre les transferts au cas ou notre de vol de Mtl LA aurait du retard? Je ne voudrais pas arriver trop juste pour attraper l'autre vol. Je sais bien que ce n'est pas un vol de 4hres non plus. Je voulais juste figurer un peu le déroulement du voyage.

Mariesol

Mariesol,

Vérifiez avec votre TO, votre question est très pertinente! Au prix d'un tel voyage, il faudrait quand même pas manquer la correspondance à LA! Si jamais il y a retard à Montréal, demandez-leur "qu'est-ce qu'il arrive avec votre correspondance?" Je trouve ça plutôt important.

Et chanceuse, revenez nous faire un résumé!

Alphee

Il faut avoir au moins 2 heures entre les deux vols. On a perdu deux fois la correspondence pour Las Vegas. Les vols Mtl- Lax sont seulement 70% en temps.

si cela vous inquietes vraiment pourquoi ne pas partir une jounée avant et coucher 1 soir a Los Angeles

les vols pour Papetee sont toujours de soir assez tard comme cela vous aurez du temps pour visiter la ville

Si tu as la chance, tu peux passer une ou deux nuits a Los Angeles, une ville qu'il faut voir une fois dans sa vie. Surtout près de la plage.

Merci de vos sugestions de passer quelques heures  à LA c'est une possibilité.

Michou en mentionnant que les vols de Papetee sont asssez tard le soir, je peux aussi partir très tôt  le matin. A ton retour en fév. tu pourrais nous faire un résumé de ton expérience. Est-ce la 1ère fois pour toi en Polynésie?

Mariesol

Michou54 j'aimerais bien avoir vos commentaire au retour de tahiti pour la temperature

en fevrier car cest la saison des pluies, mais il parait qui ne pluie pas longtemp, avez-vous eux un bon prix pour billet avions et quel temps avez-vous acheter, car ces dispendieux les billet avion

pour tahiti, moi j'aimerais une croisiere, je regardais le mois de mars mais les prix ne baisse pas

merci pour info

Et up pour Michou

Mariesol

Il faut avoir au moins 2 heures entre les deux vols. On a perdu deux fois la correspondence pour Las Vegas. Les vols Mtl- Lax sont seulement 70% en temps.

Bonjour Roger

j ai achetee mes billets d avion en octobre et ma croisiere le mois dernier

sur le Paul Gauguin 11 jours depart 9 fev

oui j ai eu un bon prix

et peu importes la temperature je sais que la pluie ne dures pas longtemps

a mon retour je vous en parlerai

Merci michou54,   j'ai hate d'avoir vos commentaire pour excursion aussi

et j'aurai aime savoir la location d'autos a tahiti si dispendieux avec assurance et tout, merci

Bonjour Roger59,

Je peux m'informer, j'ai un ami Tahitien, il demeure à Faah (ville de l'aéroport), je peux lui envoyer un courriel.  C'est désolant, il était ici, au Québec, la semaine passée.  Je peux te dire que tu peux comparer les prix de la France.  Le Franc Tahitien est l'équivalent de l'euro. 

J'y suis allé, il y a déjà 5 ans et je peux te dire que c'est le plus beau voyage de ma vie.  J'en ai une trentaine à mon actif.  Lorsque j'y retournerais, se sera surement en croisière.  Trop d'iles à voir.

Si vous avez des questions, je peux m'informer ou vous répondre au meilleur de mes souvenirs qui sont encore frais à ma mémoire.

Madouce

P.S. comme tu peux le constater, mon avatar est moi à Moorea

Merci madouce sa serai bien gentil smiley2

j'avais verifier pour location 2 jours

je crois que c'est hertz qui a les meilleure prix a papeete, mais il indique pas avec assurance c'est combien ou kilometrage ?? , je n'ai pas de prix exacte ?? je regardais pour le mois de mars ,mais la croisiere que je verifie le prix ne baisse pas ($1900 pour 10 nuits et dire que pour fevriers la meme croisiere elle est presentement a $502 ) si elle ne baisse pas je crois jvais attendre au mois de fevrier l'an prochain a se prix sa vaut surement la peine meme si il y a un peu  pluie ?

et j'ai verifier pour bungalow sur pilotis ouf? plus de $500 la nuits a papeete

. pour billet avions les prix ne change pas beaucoup toujours au alentours de $1250 de los angel a papeete avec tahiti nui

merci

Écrire une réponse...

http://tahiti.intercontinental.com/crire

J'ai un couple d'amis qui partent demain pour l'Australie, ils se rendent à Vancouver et ensuite prennent l'avion pour un beau 15 heures de vol...ils passeront +- 5 jours en Australie et ensuite ils prendront le bateau pour une croisière de 3 semaines aux iles Fidji...voyage de rêve pour nos amis qui en parlent depuis près de 10 ans... et à leur retour ils passeront +- 5 jours en Australie et reviendront après 5 semaines de belles vacances, je les envie un ti-peu, ils travaillent fort tous les deux et ont les moyens de se payer ce cadeau...

@ Roger as-tu vérifier la brochure Voyages Cassis 2011. Les prix sont abordables. Seulement le vol Mtl LA qui n'est pas compris. 9 nuits incluant petit déjeuner et 3 repas par jour- transfert aux hotels - vols inter iles et taxes aéroport les prix commencent à $3999.

@ Daudre: exactement la situation que je veux éviter (manquer les transferts) Est-ce difficile de trouver un autre vol. Beaucoup d'attente pour recéduler?

Mariesol

merci mariesol

oui j'avais vue pour voyage cassis,oui ils ont de bon prix , mais je prefere faire plusieurs iles en croisiere et resté quelques jours a papeete, et pour moins chere si je trouve croisiere a bon prix .

Moi aussi je me demande si par malheur le vol de montreal - los angel a beaucoup de retard

et on manque celui de tahiti nui, il y a t-il des frais pour trouver un autre vol et si  le prochain vol est seulement le lendemain ????

biensure le mieux est arrive une journee a l'avance smiley2

Lors d'un voyage en Nouvelle-Zélande je suis allé aux îles Fidji pendant une semaine, donc si vous avez des questions sur des hôtels ou autres faîtes-moi signe.

Écrire une réponse...

Habtiuellement environ 4h de"tampon" entre l'arrivée à LAX et le départ pour Papeete. (En tout cas, c'est ce que j'ai vu en "magasinant" ce voyage un couple de fois en ligne.) Donc je ne m'inquièterais pas trop de manquer de temps.

Personnellement je ne te suggère pas de fouiner à LAX en attendant l'autre avion. Rien de beau autour de l'aéroport de toute façon. Si tu veux voir LA, faut prendre un peu plus de temps que quelques heures.

Bon voyage!

commenter
Répondre