Rép domi $ taux change svp

Pour ceux qui reviennent de la république dominicaine, est-ce que vous pouvez me donner les taux de change le plus avantageux. Est-ce que je pars en dollar US ou en canadien?  Merci.

Personne ne peut répondre? Secteur Punta Cana.

http://www.bankofcanada.ca/fr/taux/convertisseur.html

merci pour l'effort rotremjr mais je crois que ce qu'il ou elle veut savoir c'est combien il en est donné au guichet là-bas en république ou même à l'hôtel, on sait très bien qu'ils ne suivent pas nécessairement la banque du Canada

Sur une autre discussion la semaine passée il me semble que c'était égal US et canada 36 pesos pour un dollar. Malheureusement même qd notre dollar dépasse le US ça ne se traduit pas toujours par un meilleur taux lâ-bas.

J'aimerais bien savoir aussi si qqu'un a des nouvelles fraiches, je pars samedi

Moi non plus je ne crois pas que le taux de change canadien versus us est tenu en compte au fil des jours alors moi j'utiliserais du US car on le paye presque le même prix.

ouin bien moi je suis parti le premier jai echanger 500$ canadien pour US sa ma couter  environ 13$

aller a votre banque ! a laéroport vous etre plus perdant ne tarder pas !

bon voyage !

Si tu changes ton canadien en pesos, fais le là  bas.  Ne change pas du canadien en américain là bas ils te volent tout rond. Change plûtot ton Canadien en américain ici à ta bauque, tu es regagnant.  Et là bas, change en pesos. A Punta Cana, tout test indiqué en dollars US mais à Puerto Plata, c'est en pesos.  Et si tu payes en dollars US, ton échange est en pesos.

Voici une réponse d'une personne vivant à Cabarete (Puerto Plata) de ce matin

Though the USD and CD are close to par you will get a much better exchange rate using USD. Currently USD = 37.25 pesos and CC=34 or so. 

if you are going to use either a credit card here an ATM make sure you let your home bank know you are traveling here or they will put a hold on your card fearing fraud.

DO Not bring coins to use as they will not be accepted anywhere only paper money.

Tip either in USD or pesos but remember the exchange rate. So if you leave 100 pesos you are leaving $2.68 USD. 

BObK

Si vous voulez une traduction, je peux aider.

Bonjour

POurquoi vous ne payé pas avec leur argent a eux?

Tu va en république Dominicaine... achete des pesos Dominicain, si tu va au États Unis... t'achete des dollars U.S

Pourquoi acheter des dollars U.S pour aller en République Dominicaine?

en passant... au Mexique ils n'en veullent plus de dollars U.S.

Bye

parce que cest plus gagnant avec le u.s

Si je change 500$ US en pesos à 37 pesos pour 1 dollar, ça me donne 18,500 pesos. Ces 500$ US m'ont coûté $13 canadiens.  Par contre, si au lieu de payer 13$ canadien pour changer 500$ canadien en US, si je change 513$ canadiens en pesos ça me donne:  513$ canadiens X34pesos = 17, 442 pesos.  Une différence de 1058 pesos (environ 30$ canadien).

Est ce que ça fait du sens? 

Je vous remercie des renseignements, je pense que je vais pas changer mes dollars, la perte est pas assez grande. Je pars en canadien. Avec quelques dollars us qui trainent chez nous. En passant votre calcul est juste.

Mais j'oubliais de dire que le montant cité n'est pas toujours respecté.  Pourquoi ne pas envoyer un courriel à votre hôtel demandant combien ils donnent pour le canadien?  En attendant, je vais demandé à mon contact s'il peut aller véréfier sur place dans une comptoir d'échange.

Mon contact à Cabarete m'a répondu et il m'assure que les taux cités provenaient du  Western Union et de sa bangue à Cabarete: USD = 37.25 pesos et CDN= 34  Mais il dit que les vendeurs d'$ dans la rue c'est plus bas et les petites maisons de change aussi.  Alors si vous regardez mon calcul dans l'autre post, changer en US ici ensuite en pesos là bas est avantageux.

commenter
Répondre