Forum | Voyages à Rabais®

playa costa verde ou blau costa verde

Je devais réserver au Blau Costa Verde qui est le moins cher hôtel à Playa Pesquero, mais j'ai soudainement un doute. En lisant les critiques du Playa Costa Verde avec son restaurant japonais et les belles photos du site, voilà que j'hésite. Et je dois réserver aujourd'hui ou demain avec mon chum et mes deux enfants de 15 et 12. Ou la la. Indécision quand tu nous tiens. Y a-t-il quelqu'un qui est allé aux deux et qui peut m'éclairer. Pis y a-t-il vraiment des odeurs d'égoût incommodantes sur la plage du Blau Costa Verde? Merci pour vos réponses. Marie-Andrée 

moi je suis allée au playa costa verde.

je ne pense pas qu'ai Bleau l'odeur soit sur le site a ce que dit les commentaires.

C'est plutot en passant sur la plage! Je crois que ca pourrait être une senteur d'algue pas  certaine que ce soit les égouts.

le site est petit si vous aimez la marche vaut mieux aller au playa costa verde. oui le restaurant japonais est bien

Moi ce n'est pas mon coin preferé de cuba. ( avis perso)

Bonjour Marie, merci pour la réponse. Vous avez piquer ma curiosité, c'est quoi votre coin préféré de Cuba. En fait, moi j'ai choisi ce coin à cause du ''snorkeling'' pour les enfants. Mais je suis ouvert à d'autres éventualités question de me mêler encore davantage.

Bonjour nous pensons allez au Blau costa verde Holgin pour la premiere fois ! Pour avoir été 3 x a varadero ! je me demandais est ce mieux a holgin qu a varadero ou cayo coco ,cayo largo selon vous ??

Je ne connais pas le Blau, mais j'ai été au Playa Costa Verdé (2006) et au Pesquero (2010). Le PCV un bon 4 étoiles que j'ai vu. Très bonne animation à la piscine en après-midi, le resto japonais est excellent, buffet du jeudi (fruit de mer), site propre et belle grandeur. Le Pesquero est un grand site, mange très bien (bon choix de resto), 3 restos à la plage pour diner. Très belle salle de spectacle. Mon choix personnel est le Pesquero en premier suivi du PCV et ensuite le Blau. Par contre ce n'est pas les plages de Cayo Santa Maria.

Oui, je sais que c'est pas terrible pour la baignade et pour la marche. Comme je disais à Marie, j'y allais surtout pour le ''snorkeling''. Et comme on est 4, le Blau Costa Verde est très abordable du moins aujourd'hui, le prix pour 4 est de 3,000 $ pour mes dates en février. C'est 700 $ PLUS CHER au Playa Costa Verde et je me demandais si cela en valait vraiment la peine. Les lits du BCV sont faits au carré et comme les critiques le disent, ils sont (et ils ont l'air) durs. D'après les critiques, les employés du BCV sont cependant plus avenants que ceux du PVC qui, ont tous l'air d'avoir perdu quelqu'un de leur famille... Comment savoir. Pour ce qui est du Pesquero, il n'est carrément pas une option dû à mon budget. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. En passant, est-ce qu'on peut faire du snorkeling à Cayo Santa Maria?

Devant les hotels que j'ai fait  (Mélia CSM et Barcelo CSM) tu ne peut pas . Mais on m'as toujours dit que tu peu en faire tout près du Sol CSM qui est voisine du Mélia CSM.

Moi j'étais au Blau Costa Verde du 22 au 29 août dernier. J'ai bien aimé l'endroit. Le complexe est beau. Toutes les unités sont reliées par des passerelles extérieures. Bien que les unités aient 4 étages, des ascenseurs sont disponibles. il s'agit du plus petit des 3 hôtels situés sur cette plage.

Les chambres sont spacieuses et divisées comme la plupart des complexes hôteliers du sud. Très propres et bien entretenues. Le frio est remplit à tous les jours (1,5L d'eau, boissons gazeuses, bière).

Tous les employés sont souriants et attentionnés. Le gérant ae promène partout sur le site afin que tout se déroule parfaitement.

Dans le jardin du complexe, bien entendu, on retrouve la piscine et son bar, mais il y a également un bar extérieur et deux restaurants à la carte qui forment un espèce de pavillon à air ouverte et chacun à son propre toît.

La végétation et l'aménagement paysager sont très bien.

Un petit chemin nous mène vers la plage. Une fois sur celle-ci, la végétation naturelle du site fait que nous ne voyons pas l'hôtel de la plage, à moins d'être assez loin dans l'eau et encore là, on ne voit que quelques parties du toit.

Immédiatement sur la droite en arrivant sur la plage, le bar est là. Toujours sur la plage sur le flanc droit, une zone réservée pour l'initiation à l'apnée (zone cordée avec bouée).

L'eau peu profonde et chaude est parfaite à qui veut s'initier à l'apnée. Idéal pour les enfants.

Un peu plus sur la gauche, c'est la zone cordée pour le départ des voiliers et pédalos.

À gauche de cette zone, c'est là que ce situe le début de la zone de baignade.


Certaines zones dans l'eau ont des coraux aplatis par les 5 ouragans de 2008, il suffit de les contourner pour ne pas marcher dessus et aller plus loin. Pour les moins habiles ou les plus craintifs, utilisez des chaussures d'eau ou allez encore plus vers la gauche (vers le la plage du Playa Costa Verde).

Pour les coraux, ce n'est pas aussi pire que certaines personnes pointilleuses le prétendent.


L'eau est claire et limpide. J'avais de l'eau au menton et je voyais mes pieds (je mesure 6'2").


Pour l'apnée, c'est un endroit magnifique. Une faune aquatique des plus intéressante à quiconque veut s'amuser à nourrir les poissons. Je vous conseille de le faire dans l'avant-midi. Le soleil est plus bas (évite les coups de soleil) et les poissons plus nombreux et réceptifs.

La nourriture est excellente et variée. Les restaurants à la carte sont très bien, surtout le cubain. L'après-midi l'italien sert des pâtes et pizza si ont ne veut pas aller au buffet.

Je n'ai rien à dire contre cet hôtel.


Ce que j'ai moins apprécié :

L'eau de l'hôtel est traitée sur l'ensemble du site, mais beaucoup trop chlorée (goût et odeur) (Eau du robinet, de la douche et de l'eau servie dans les restaurants).

Les prises électriques sont des prises européennes de 220V seulement, apporter vos convertisseurs de courant pour les appareils qui ne fonctionnent que sur le 110V ou un convertisseur de fiche pour les appareils qui fonctionnent sur les deux types de courant.



Diaporama :

http://voyagesarabais.com/fr/users/Robert/voy ages/holguin-cuba-22-aot-2010/albums/cuba-holguin-htel-blau- costa-verde/chambre-2010-12-18-14-49-23.html#p103958

Les odeurs ne proviennent pas toujours des endroits que l'on croit.

Lors de mon passage sur le sentier qui sépare les deux complexes, j'avais remarqué la grande concentration de fausses sceptiques du Playa Costa Verde dans une zone bien spéficique, comme en témoigne les photos (pas loin de leur marécage qui sépare l'hôtel de la plage du Playa Costa Verde) :

http://i150.photobucket.com/albums/s111/Rotre mjr/Fausessceptiques.jpg

http://i150.photobucket.com/albums/s111/Rotre mjr/P1000997-1.jpg

http://i150.photobucket.com/albums/s111/Rotre mjr/P1000996-1.jpg

http://i150.photobucket.com/albums/s111/Rotre mjr/P1000996copy.jpg

Voici un plan du complexe avec les No d'unités :

http://i150.photobucket.com/albums/s111/Rotre mjr/2010-11-27_16-02-36_692.jpg

Bonjour Marie-Andrée!

Moi je suis allé avec mon mari et mon fils de 14 ans en août 2010... plusieurs voyages dans le sud à Cuba et la première fois à Holguin.. Playa Costa Verde, nous avons beaucoup aimé. 

La nourriture très bien, surtout comme tout le monde le dit le Japonais..... super bon, Langouste sans frais aditionnel, super bien.... puis pour les jeunes l'apnée le fun, la différence avec le Playa Pesquero un peu plus petit, moi je préfère et il y a bcp de palapas au Playa Costa Verde... tu peux arriver à 12h00 puis pas besoin de te lever à 6h00 pour voir ta place. 

Le Playa Pesquero... très peu de Palapas presque 1000 chambres.... du monde à messe... tu marche bcp et arrive très tôt à la plage....... Ouff... oui plus de restos à la carte au Pesquero, mais sans plus... et il paraît que la bouffe est rendu soso...! 

Ça dépend des goûts!!smiley5

Ti-pet!       

Je suis allez 4 fois en 2010 au playa costa la denriere fois fin octobre et il n'y a pas et jamais eue d'odeur dans zone écologique du playa costa verde, c'est n'importe quoi tout ca....Et si il y en avais eue au mois d'aout qu'en j'étais la et qu'il fesait 45 degré a l'ombre j'aurais senti quelque chose....La zone écologique a sa raison d'étre pour en pas détruire l'environnement ou les oiseaux y sont présent...Pour les odeus oublier ca, j'y suis une habitué et jamais je n'ai senti quoi que ce soit.

j'y retourne cette année en mai,en aout et probablement une autre fois avant l'hiver et je vous conseille fortement le playa costa verde, pour sa nourriture, ses restos a la carte, les piscines, les gens sympatique et la beauté de la plage et de l'endroit. A ma deniere visite en le 31 octobre, nous étions plus de 50 personnes qui en était a leur seconde, troisieme, quatrieme et meme 12e fois de retour au playa...ca veut dire quelque chose. Le playa costa verde est un paradis d'une belle grandeur ou on y mange tellement bien.

si vous avez des questions, n'hésitez pas

dolce

Allo Dolce, comme vous êtes chance de pouvoir aller à Cuba autant de fois par année. Dans  mon cas, cela fait 20 ans que je n'ai pas voyagé. Pour ce qui est de l'odeur, je parlais du Blau Costa Verde, semblerait que ça sent les égoûts dans le coin, et je voulais vérifier. En passant, vous qui êtes avez-vous déjà entendu des commentaires de gens qui avaient été à  ces deux endroits? Mercit pour votre temps et pour vos judicieux conseils. Je crois qu'à  prix égal, je voterais pour le PCV. Mais, il faut que je décide si j'augmente mon budget ou non, et si cela vaut le prix en plus déboursé. Merci encore.

Moi j'ai fait les deux et je trouve que cest comparable dans l'ensemble sauf pour la nourriture qui était supérieure au Blau. Je choisirais définitivement le moins cher!

Aby

Vraiment? C'était la nourriture était supérieure au Blau? Petite question Aby, est-ce qu'il y a beaucoup de fruits de mer, des langoustes par exemple?

Le Blau n'est en rien comparable au PLaya costa, j'en ai croisé des gens qui étais au Blau et qui disait presque tous que la nourriture n'étais pas bonne. J'aime la playa costa parce qu'on y mange bien partout, les fruits de mer sont présent tous le temps. La langouste au resto cubain tout les soir si ca me tente au buffet calmar, moules, crevette, crabe, saumon fumé, proscuito etc...sur la plaque de cuisson des poissons. les 3 stations du buffet, celle des poissons, celle des viandes, celle des pâtes et pizza. Le supplément entre les deux doit être assez minime pour ne même pas ce poser la question. J'ai été a cuba et ce partout, on y mange pas tres bien mais désolé au Playa costa, j'ai du changé d'idée car j'y mange tres bien quel que soit le mois de l'année. Au mois de janvier dernier, le jeudi étais langouste a volonter au buffet!!! En avez vous fait beaucoup d'hotel ou on ne charge pas de supplément pour la langouste. et la je ne parle pas du Japonais et du Cubain...Du champagne a volonté partout meme a la plage....de la qualité du vin offert comparé a d'autre site. Le nombre de palapas a la plage..

J'y ai envoyé tant de gens l'an passé et même ceux et celle qui y sont allé en ce début d'année en sont revenue comblée voir commentaire sur (tryp) Bon choix pourle paradis

Je trouve dommage que plusieurs personnes tentent désespérément de convaincre d'autres personnes à coups d'arguments phalacieux comme si l'hôtel leur appartennait ou comme s'ils avaient des parts dans ce dernier.

Je ne suis pas allé au Playa Costa Verde, mais je peux vous dire que j'ai très bien mangé au Blau Costa Verde. Rien à redire côté bouffe et je suis extrêmement exigeant.

Pour tous les hôtels, et ce, peu importe le pays ou la région, je crois que l'offre de la nourriture varie en fonction de la saison, des livraisons, du personnel sur place et surtout de la direction. On peut aller une fois à un hôtel X et c'est excellent et y retourner l'année suivante ou deux ans plus tard et c'est très moyen ou pas mangeable. Cela arrive très souvent. Il n'y a qu'à lire les commentaires des gens qui sont retournés aux mêmes endroits.

Ce que je trouve Moi phalacieux, Rotremjr, c'est que je ne donne pas Moi, un avis a peu pres sur tout ce que le monde écrit sur ce site...mais le playa, je le connais, j'y vais au 3 mois et je donne comme l'idée général du site est de donner son AVIS, mon avis sur cet hotel et entendre dire qu'il  y a des odeurs d'égouts, a cause du site écologique de playa costa par des gens qui n'y sont jamais allé...Pas une question de part...ou d'action mais de découverte d'un beau coin de paradis point barre. et comme ne t'en déplaise j'y suis allé en janvier en juin, en aout et en octobre et que a toute ces fois, j'ai été comblé par la nourriture et le site, alors je donne mon avis. C'est quand la derniere fois que tu es allé au Blau Mister je connais cet hotel? en 2008 en 2007?

Si tu n'a pas essayer le playa, alors donne ton avis sur le Blau, mais tes petits commentaires sur l'avis que certains donnent, sont hors contexte généralement. On est pas a parler pour parler ici...mais sur un forum de voyage.

La question qui a fait quel hotel et que me conseiller vous...

Vous devriez prendre le temps de lire tous les messages, surtout pour savoir quand j'y suis allé... smiley2

Et pour votre information, je n'ai donné aucun avis sur le Playa Costa Verde, j'ignore d'ailleurs pourquoi vous dite cela. Contrairement à vous, je ne parle pas de ce que je ne connais pas...

Fin de la récréation.

Tout a fait d'accord avec toi Rotremjr, ca m'enrage de lire des commentaires des gens qui dénigre un hôtel qui ne connait pas!!!!! ca me fait suer, je suis aussi aller au Blau Costa Verde et oui la nouriturre est très bonne et supérieur a bien des places que j'ai fait.... j'ai adoré cet hôtel, petit complexe très chaleureux  et sans prétention et le personnel est très très aimable. Que de beaux souvenirs a cet endroit et il est souvent a bon prix... profitez en !!!

Merci MarieSoleil smiley20

Je suis allé au Blau Costa Verde et, surtout à cause de l'excellente bouffe, je le recommanderais sans hésitation.  Ça n'a rien de luxueux, mais j'ai bien dormi (les lits sont cheap mais propres), tout est propre, j'ai bien mangé, et le service était globalement sympathique.  Oui, y a des odeurs à certains endroits, mais quand tu vois le prix que tu payes, c'est très bien.  Je connais des gens qui ont payé plus à Varadero et qui ont été horriblement mal servis (bouffe, propreté...).

commenter