Forum | Voyages à Rabais®

Publications de Ti-pet2011

Créer une nouvelle discussion

Roatan, Média Luna pas fort avec Sunwing!

Général

Bonjour......... je suis un peu découragé.... je pars le 21 fév. au Média Luna à Roatan... sur plusieurs site de discussion... les commentaires sont pas terrible à date... en passant sunwing ne respecte pas ce qui est écrit  sur leur site ex:

• Navette entre hôtel pas vrai...il paraît pour sortir rien de proche et taxi de ta poche minimum 30$ US
  • Souper homard sur la plage... pas de souper
  • Hôtel adulte 18 ans... pas vrai bcp d'Italiens ils débarquent avec toute la famille enfants inclus....
  • Resto à la carte pas dispo... je sais ça vient d'ouvrir... mais toujours les mêmes menus très limités...
  • Puces de lits et sables inclus..................
  • ET pour finir aucune excursion offerte avec Sunwing sur l'Ile à partir de l'hotel.
  • Plage oui je sais qu'elle est petite... mais de la roche en veux-tu en vlà!!!!

Les gens disent que tu es pas mal l'aisé à toi même pour les sorties et à 11h00 tout est fermé..... nos Québécois ont l'air à trouvé ça long!!! Si ça change pas je vais changer d'hôtel.... le Mayan Princess à l'air pas mal beau... y a t'il des gens qui le connaisse??   

Sunwing quand tu appels il nie tout............................!

A suivre!             

J'ai un collègue de bureau qui est revenu lundi de Roatan. Il a logé au Las Sirenas.

Selon lui :

Il est vrai que qu'entre ce qui est démontré et décrit par Sunwing n'est pas respecté, nottemment aux niveaux des remarques et demandes spéciales.

Toutes les réservations et modifications sont centralisées au Henry-Morgan peu importe l'hôtel.

Les employés ont tout fait pour que les demandes soient réglées et tout a été fait a sa grande satisfaction.

Aucun restaurant à la carte sur l'ensemble des complexes.

Selon lui, l'offre, la varité et la qualité de la nourriture est au Las Sirenas (après avoir été dans tous les autres hôtels).

Au Mayan Princess : nourriture en quantité insuffisante et salle à manger, distribution très mal organisée.

Le Henry-Morgan utilise beaucoup le bois dans ses constructions : chambres et trottoirs. C'est bruyant. C'est aussi l'endroit où il y a le plus d'anumation et de party. Donc, si vous aimez la tranquilité, c'est à éviter.

Sinon, il ne cesse de tarrir d'éloges concernant le Roatan, pour la plongée en apnée ou autonome. La beauté du site et les payasages.

Ça fait plus d'un mois que je lis beaucoup sur le Roatan et je suis convaincue de passer des vacances extraordinaires! Je pense cependant que ce n'est pas du tourisme "je-te-prends-par-la-main"... Le tourisme y est plus jeune qu'à Cuba ou en RD où tout est super organisé (parfois même les touristes ;-)

Je sais qu'on va louer une voiture peut-être deux jours pour aller visiter Gumbalimba Park, les jardins Carambola, et faire le tour de l'île. Il y a aussi Bodden Tours qui sont excellents (commentaires sur Trip Advisor). ll y a aussi le Tropical Treasures Bird Park, Tabayana Beach, etc.  Il faut avoir fait une certaine recherche au préalable, mais c'est une partie du voyage que j'adore: me renseigner.

Ma seule crainte est de tomber nez à nez avec un serpent  smiley22

J'essaie de prévoir ce qui peut l'être, genre les puces de sable (j'ai plus d'anti-moustique que de maquillage dans mes valises!)

Et je pars en cultivant une attitude: WOW! je vais vivre des choses extraordinaires!  Je vais voir des paysages merveilleux et prendre enfin du temps pour moi sans avoir de repas à planifier et à faire, ni de vaisselle ou des courses. La vie de princesse, quoi!

Après plus de 25 voyages, je n'ai que de bons souvenirs (ou j'ai occulté les moins bons)! Et les commentaires lus (même les miens smiley2 sont très subjectifs). Mais si je m'étais fiée aux  commentaires, j'aurais raté pas mal d'affaires. 

Je vous souhaite des vacances super à tous les points de vue!

Et revenez partager votre expérience avec nous. Le Roatan étant une nouvelle destination, cela sera sans doute apprécié.

Bonjour Gitane... oui effectivement l'ile de Raotan il paraît que c'est inoubliable et moi aussi je suis heureuse d'y aller... mais je vais changer d'hôtel... je ne vais plus au Média Luna... ça fait deux agences qui ne recommendent plus ce 
Resort pour le moment, car sunwing ne respecte pas ce qui est inscrit sur le site.... des gens me l'ont confirmés... en plus.  Pour que mon voyage soit super,, il y a des limites....

Bon voyage!!!    

moi j etais au henry morgan l année passé et j ai eu une belle semaine.j ai fait de la plongée avec les requins.j ai louer un scooter et j ai fait le tour de l ile.la plongée en apnée est WOW.nous avons été souper dans 2 restaurant et c etait tres bon.mon avatar est une photo lors du tour de l ile en scooter.

Bonjour more66, pour ton info je vais au Mayan Princess le 21 fév... le Henry Morgan n'est pas loin je penses.... si oui as-tu visité mon hôtel?

Puis pour aller en ville combien de temps ça prend, puis quel et le meilleur transport? ou à pied est-ce possible? pour les deux restos c'est quoi et ou?

Merci pour les infos!   

Écrire une réponse...

dans le jour par bateau taxi c mieux et le soir taxi ,,,,entre 5 et 10 min.pour les resto un a westbay avec terrasse sur la mer et l autre 2 hotel a coté du henry morgan,,,tu vas voir des matelas blanc,,,tres bon.et non je n ai pas visité ton hotel.

Merci pour les infos... j'ai hâte!

Je suis du même avis que Gitane. Après tous les commentaires sur différents forums concernant le Media Luna. Nous avons décidé de louer un Kia sportage pour 12 jours, il vont me la déposé et la reprendre au Media Luna. Nous seront autonome durant tout notre séjour, libre de faire le tour de l'ile, de manger au endroit qu'il nous plait, de visité ce qui nous plait etc. Les excursions de l'hôtel, les taxis etc nous aurais été aussi dispendieux. Taxi du Media à West End entre $15.00 et $20.00 par personne sans compter le retour, donc un couple aller et retour $60.00 à $80.00.

En fouinant sur internet on retrouve plein d'info endroit à visiter, restaurant excellent, carte routière etc, etc, pour ma part c'est ça le plaisir du pré-voyage avant de partir.

SI ce n'est pas trop indiscret, puis-je savoir si vous êtes passé par votre hôtel ou directement par une agence de location de voiture pour  louer votre Kia?

Ça joue dans  les combien de $$$?

J'aimerais bien m'assurer de pouvoir louer une voiture AVANT de partir, surtout que notre hôtel n'est pas dans la zone touristique!

Merci beaucoup!

Bon matin Gitane

J'ai réservé directement par Email à Best car Rental, une Kia Sportage.

Le coût pour 12 jours $495 incluant tax, assurance et livraivon au Media si payé par carte de crédit ajoute 16%.

Peut-être un peu dispendieux, mais on va être libre de nos mouvements à travers l'île pour l'explorer et profiter de toutes les plages etc.

J'ai oublié le lien.

http://www.roatanbestcarrental.com/

Merci!

C'est bien ce que j'avais vu sur le Net. Mais il y a tellement de compagnies de location de voitures! Paraît que c'est moins cher en louant par courriel...

Bon voyage!

Je ne pourrais te dire si c'est moins cher, mais j'ai trouver le prix qu'il me faisait satisfaisant, en premier lieu j'avais décider de payer cash pour sauver le 16%, mais j'ai décidé de payer par carte en cas de trouble quelconque.

Moi je leur avais demandé si il y avait un spécial pour 12 jours.

Bonjour!

J'aimerais savoir si vous avez aimé votre expérience au niveau de la location de voiture.

La voiture était-elle à l'hotel comme vous vouliez? Il n'y a pas eu de problème avec celle-ci?

Je vais bientôt au Media Luna et j'aimerais bien sortir du Resort!

Auriez-vous de bons endroits à me conseiller?

Merci d'avance!

commenter
Répondre

snorkeling

Moi je vais au Roatan...il parait que c'est le paradis de l'apnée... je vais pouvoir comparer car j'ai été deux semaines à San Andres et effectivement la couleur de l'eau est magnifique 7degrés de bleus..... magnifique!! A mon retour du 21 fév. au 28 fév. je vous donnerais mes commentaires du Roatan!

commenter
Répondre

re: playa costa verde ou blau costa verde

Bonjour Marie-Andrée!

Moi je suis allé avec mon mari et mon fils de 14 ans en août 2010... plusieurs voyages dans le sud à Cuba et la première fois à Holguin.. Playa Costa Verde, nous avons beaucoup aimé. 

La nourriture très bien, surtout comme tout le monde le dit le Japonais..... super bon, Langouste sans frais aditionnel, super bien.... puis pour les jeunes l'apnée le fun, la différence avec le Playa Pesquero un peu plus petit, moi je préfère et il y a bcp de palapas au Playa Costa Verde... tu peux arriver à 12h00 puis pas besoin de te lever à 6h00 pour voir ta place. 

Le Playa Pesquero... très peu de Palapas presque 1000 chambres.... du monde à messe... tu marche bcp et arrive très tôt à la plage....... Ouff... oui plus de restos à la carte au Pesquero, mais sans plus... et il paraît que la bouffe est rendu soso...! 

Ça dépend des goûts!!smiley5

Ti-pet!       

commenter
Répondre

Média Luna, Roatan

Général

Y t'il des gens qui arrvient du Média Luna au Roatan ou le Mayan Princess?

Merci!!smiley29

commenter
Répondre

Média Luna, Roatan

Général

Bonjour,

Y a t'il des gens qui arrivent du Média Luna, Roatan, si oui comment est l'endroit?

Ti-pet!smiley17

commenter
Répondre

Voyage à Roatan??

Général

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a des gens qui reviennent de Roatan, soit du Média Luna ou le Princess Mayan?smiley5

Si oui comment était ces hôtels et la tempépature?? 

commenter
Répondre

Général

Bonjour Gitane... oui effectivement l'ile de Raotan il paraît que c'est inoubliable et moi aussi je suis heureuse d'y aller... mais je vais changer d'hôtel... je ne vais plus au Média Luna... ça fait deux agences qui ne recommendent plus ce 
Resort pour le moment, car sunwing ne respecte pas ce qui est inscrit sur le site.... des gens me l'ont confirmés... en plus.  Pour que mon voyage soit super,, il y a des limites....

Bon voyage!!!    

commenter
Répondre

Général

Bonjour more66, pour ton info je vais au Mayan Princess le 21 fév... le Henry Morgan n'est pas loin je penses.... si oui as-tu visité mon hôtel?

Puis pour aller en ville combien de temps ça prend, puis quel et le meilleur transport? ou à pied est-ce possible? pour les deux restos c'est quoi et ou?

Merci pour les infos!   

Écrire une réponse...

commenter
Répondre

Général

Merci pour les infos... j'ai hâte!

commenter
Répondre