Les sauvages ...............

Lors de vos vacance avez vous deja eu des SAUVAGESqui cries  nuit et jour  .Qui prennent un coup qui laisse   tout trainer . Moi souvent  .Cozumel  un groupe de personne  quittaient la plage   ils laissaient toute leur vidanges sur place .La nuit ca guele a tue tete l  enfer.Parfois  je suis genee d etre quebecoise .Martine45

ho que oui a varadero il y avait une jeune serveuse qui avait de la difficulte a verser de la biere sans faire trop de mousse . il y avait un gros colon quebecois excuser le terme . qui cognais sur le comptoir avec ses 2 poings  en gueulant  qu`au prix qu`il payais il devais avoir du service etc .ce n`étais pas beau du tout . j ài vraiment eu honte d`un québecois .pour qui il se prenais............

moi je me fait un grand plaisir de les ramener à l'ordre !! la plupart du temps pas très délicatement !

Moi la fois ou je me suis senti le plus mal à l'aise c'est au Villa Cojimar en Décembre 2009. Et ce n'était pas des Québécois, Canadiens Anglais ou Ontariens qui me faisaient honte....Non!  Des British... Ce groupe blamait la fille à la réception parce que leur vol de retour vers l'Angleterre était retardé de plusieurs heures!!!!! Leur vol était en retard et ils ne cessaient pas de dire "On a payé pour un vol à l'heure!!!!!" Comme si la pauvre fille avait quelque chose à voir avec ce retard.....

HW

Ahhhh!!!!!!!!!!! Moi aussi....Un gars saoul qui entre dans l'avion avec sa bière au départ de Cayo Guillermo et qui envoie ch... l'hôtesse de l'air (la sécurité Cubaine l'a avertis que s'il ne se tenait pas tranquille les policiers de Mirabel l'attendrait à l'arrivée) Heureusement il a dormi tout le long. L'hôtesse était très peinée et comme j'étais assis première en avant je lu ai dit de ne pas se laisser faire par un zouf comme celui-la. Avec ça 1 heure de retard pour le départ.

Deux jeunes filles à Vararadero qui recevait des Cubains dans leurs chambres tard la nuit et faisait le party. J'ai mis un mot en dessous de la porte et elles sont venues s'excuser.

Une fille encore à Varadero qui boit des rhum & Coke toute la journée et le soir se mets à engueuler tout le monde. Lors de la croisière en catamaran elle faisait la barmaid et après plusieurs rhum & coke en a vomit tout un coup. (Ça lui a donné une leçon car le restant de la semaine elle s'est tenue tranquille et buvait de l'eau)

Il y en a qui savent vraiment pas vivre.

Des colons, y'en a partout.... c'est plate mais c'est comme ça! Parce qu'ils payent ou qu'ils viennent d'ailleurs, ils croient que tout est permis! Je remercie sincèrement tout ceux et celles qui les remettent à leur place. Mon chum n'aime pas toujours ça mais moi je le fais. Ça me tanne de voir ou d'entendre des "2 de pique" faire leur petit numéro!

Alphee

des ''colons'' il y en a dans toutes les nationalités mais j'ai malheureusement constaté que les québécois ne donnent pas leur place. Pour ce qui est des ontariens souvent ce sont des jeunes (plus pardonnables peut-être), les anglais et allemand aussi des jeunes qui font la fête!! Que voulez-vous on a tous été jeunes. Mais ce que je trouve plus déplorable des québécois, c'est que ça se voit encore dans les âges dites supposément  matures....Bravo Danyboy si tu les remet à l'ordre je te félicite mais malheureusement j'ai eu une mauvaise expérience ou j'ai remis à l'ordre ledit ''colon'' québécois dans notre langue pour qu'il comprenne et c'est malheureusement mon mari qui a du me défendre car il frappait....Pour mon mari, je ne les replace plus.Je ne veux quand même pas qu'il soit dans le trouble par ma faute!!

il est ou le savoir vivre . c`est un minimun de savoir se comporter en public.

En octobre dernier c'était l'enfer avec un groupe qui attendait pour l'embarquement à l'aéroport.  Je ne m'entendais même pas "lire"... non mais sérieusement ils criaient et riaient tellement fort que j'étais incapable de lire.  Je me suis dit heureusement que j'ai pris la Classe Club

..... ben ils étaient en Classe Club.... avec la balance de la gang dans l'autre portion de l'avion et tout le monde se criait bord en bord..... Heureusement on est venu les avertir de se calmer et ils ont été un peu plus discret..... mais incroyable ce qu'ils ont pu boire - l'un d'entre eux a même fait une crise car on n'a pas voulu lui servir un autre digestif au moment de la descente.

Mes prières ont été exaucées ils n'étaient pas à mon hôtel... mais je plains très sincèrement ceux qui ont eu le "déplaisir" de les avoir pendant leur séjour. 

Nous aussi, on en a vu des %*?$!#+ de colons... Un groupe de 6 ou 8 gars et filles, anglophones, soit de l'Ouest canadien ou de l'Ontario, dont certains portaient des maillots de bain à l'effigie du drapeau canadien et des mauzailles de chapeaux de cowboys. C'était à Varadero, il y a deux ans, au Breezes Bella Costa. Ils gueulaient jour et nuit, les gars bedonnants se promenaient sur la plage en string, on les a vus pisser dans la piscine, naturellement après les heures de baignade. Ils occupaient le spa la nuit en buvant comme des trous. C'était l'en-fer! Ils se sont même introduits dans une soirée de noces, dansaient tout en simulant des actes sexuels, et j'en passe. Nous étions là pour deux semaines de vacances... Le pire, c'est que nous nous sommes plaints, d'autres vacanciers aussi, auprès de la direction de l'hotel et ils n'ont absolument rien fait pour faire respecter l'ordre. Plus jamais, nous ne retournerons à cet hotel. À d'autres hotels, c'est écrit au comptoir de service : si votre comportement est inadéquat, vous devrez quitter l'hotel. Tolérance zéro. Je n'ai rien contre ceux qui fêtent... mais qu'ils n'écoeurent pas les autres autour.

Linec, je suis entièrement d'accord... ces gens ne savaient pas vivre....Mais de là à décrire ce qu'ils portaient comme maillot? "des maillots de bain à l'effigie du drapeau canadien"???  Y'a des bedonnants Québcois qui se promennent sur les plages de Cuba avec leur bière dans la main et leur drapeau du Québec sur les épaules...... et on en fait pas de cas....

Guillermo

Guillermo, on s'entend-tu pour dire que les bedonnants en string ça fait dur???

On s'entend-tu pour dire que les boules de plastiques en string c'est pas mieux!!!  On peux-tu s'entendre pour dire que le savoir vivre n'est par en rapport avec l'apparence physique. Dans ce monde ou tout est moi je suis mieux que les autres, je rêve de me promener en string avec ma petite bedeine à 80 ans et me foutre totalement des jugements des autres!

moi j aime bien les ''boules de plastiques'' avec des strings sur une plage smiley2

Moi je m'en fou de ce que vous avez d'laire aussi longtemps que le stricte nécessaire est recouvert, lol, et que vous êtes poli et respectueux envers les autres.

a varadero en 2008 une gang de jeune qc ...un qui courrait sur le comptoir du bar dans la piscine un qui geullait que le service était pourri, un qui dormait sur le bord de la piscine et la cerise un qui était couché sur une chaise longue et qui se VOMISSAIT dessus lui super cool...pis son chum qui lui criait va te rincer dans la piscine  bravo mon champion             smiley21

Je n'aime pas non plus quand des gens prend la plage pour des CENDRIER je capote........pourtant c'est pas compliquer de garder avec sois une canette ou un verre avec un peu de sable dedant c'est toujours ben moin pire que la plage au complet.

Tout à fait d'accord au sujet des mégots de cigarette, y en a partout, et en plus des verres de plastique, pailles, etc. Ils se disent sans doute que c'est pas grave, puisqu'ils ne reviendront peut-être pas et qu'ils ne verront pas ça de chez eux... j'en ai même vu écraser leur cigarette avec le pied sur le carrelage dans le hall de l'hôtel.

Au Barcelo Maya en octobre au moment du départ une jeune maman avec deux enfants a pris la peine d'aller se chercher un drink.  Tout le monde l'attendait dans l'autobus.  Elle revenait nonchalamment sans se soucier des autres.  Ensuite, elle fouillait pour trouver son papier remis par la direction.  Les gens ont attendu plus de 20 minutes.  Elle s'en foutait.  Bel exemple à donner à ses enfants.

Une autre les seins à l'air, à genoux sur le bar,  elle se frottait les seins avec du rhum pour aguicher le serveur.  Son copain était ivre mort sur une chaise.

Je trouve que les directeurs d'hôtel devraient réagir.  C'est bien beau la piastre.  Mais si le client dérange, ils devraient envoyer des gardes le reconduire à sa chambre.

Avant les gens prenaient un coup, s'amusaient, dérangeaient mais n'étaient pas vulgaire.

Tout comme holamaya, ce que je déteste le plus sont les gens qui utilisent la plage comme un cendrier. Lors de notre dernier voyage à Cayo Coco, un groupe laissaient leurs mégots partout sur la plage... mais ils avaient tous un verre "réutilisable", probablement par soucis d'écologie! :op

Je crois que le type d'hôtel (grade) attire également un certain type de clientèle indésirable, cela va avec. Les piscines sont ausi un haut lieu de colons qui s'y font mariner toute la journée en y buvant constamment avec leurs gros thermos format bidon d'eau de javel.

Je suis allé à plusieurs hôtels et je n'ai jamais vu personne de déplacés et encore moins de québécois agir de la sorte. Mis à part le Marea del Portillo où des Ontariens colons gueulaient tout l'après-midi en jouant au volleybal de piscine et en se saoulant toute la journée en se faisant mariner dans la piscine. Belle grosse gang de caves !

À Cuba, par chance, il n'y a pas de colons État-Uniens, parlez-en aux personnes qui sont allées à Cozumel et au Mexique en général.

Attendez que les Américains débarquent à Cuba... vous verrez que ça va changer! Et ça s'envient!

Intrépide, je suis d'accord....il devrait y avoir des gardiens de sécurité qui s'assurent sur un site que les gens se conduisent bien, et les reconduisent à leur chambre pour se calmer, advenant le cas qu'ils dépassent les limites et dérangent les autres clients.

À Punta Cana, une année, une anecdote nous est arrivée qui nous a fait tellement honte de certains de nos compatriotes!

Nous achetons mon mari et moi une excursion vendue par le Tour Opérateur, un Safari Runner, et alors qu'on demande si c'est en français, le vendeur nous explique que oui, que c'est même un groupe de québécois comme nous et que la guide parle très bien français.

On part le lendemain, c'est un gros camion jeep et on est deux de notre bord, et une famille venant du même coin du Québec. Ils sont quatorze, conjoints, frères, soeurs, cousins, etc. tous de la même famille et du même coin. On fait connaissance et tout va bien au début;  notre guide est adorable, elle s'appelle Rosa et a une parfaite connaissance du français et de l'histoire de son pays. Elle s'asseoit à l'arrière avec nous sur le petit banc qui est contre la fermeture de la porte, et on commence l'excursion.

Au fur et à mesure, la famille commence à boire plus que de raison et les cris et les rires gras jaillissent, les sacres et les blagues douteuses.

Bon, cela on peut endurer et comprendre qu'ils veulent avoir du fun, mais quand ils deviennent vulgaires et commence à insulter la guide parce qu'elle refuse de boire autre chose qu'une boisson gazeuze - elle est témoin de Jéhova -, et bien il est où le respect?

On arrête dans un village et comme de raison, les enfants courrent derrière le jeep. Rosa nous a avertit de ne pas donner de bonbons aux enfants, car les dentistes sont rares dans le village et coûtent cher. Quelques-uns comme nous ont amené des crayons, cahiers à colorier et autre matériel scolaire, comme on nous l'avait recommandé,  mais le groupe insiste pour leur donner un énorme sac de bonbons, malgré la demande de Rosa.

Lorsqu'on s'arrête, un monsieur insulte une petite fille en lui disant qu'elle a un gros nez, et "qu'est-ce que ça va être quand elle sera grande", et un tas d'autres remarques connes de même! Ok, elle ne comprend peut-être pas le français, mais la guide, SI! :-(

Une des femmes du groupe voit la mère d'un des enfants avec ce qu'elle croit être un cellulaire, et elle commence à bougonner que si elle avait su que ces gens étaient "riches" assez pour avoir un cellulaire, elle n'aurait pas donné de bonbons!

La foire continue plus loin lorsque nous visitons une ferme d'animaux et Rosa nous décrit les animaux que nous allons y voir. Une fois-là, il y  a des crocodiles aussi, dans un enclos bien sécuritaire, mais une fois sortis de là, une autre femme se met à crier et à se plaindre et à exiger de savoir POURQUOI Rosa a "oublié" de mentionner qu'il y avait également des crocodiles à cette ferme......("quelle maud....importance"?????).

Le monde devient de plus en plus chaud et ils se plaignent sans arrêt et posent tant de questions indiscrètes à Rosa, qu'elle finit par se tanner et elle décide d'aller passer le reste de l'excursion à l'avant assise près du chauffeur. Elle a même les larmes aux yeux.

La famille feint la surprise et je leur réponds qu'ils ont été odieux avec la pauvre fille, mais mon mari me donne un coup de coude pour que je me taise, car il y a un gros gars chaud et agressif qui semblait-il me regardait dans le coin d'un air malveillant.

Le reste du voyage se passe dans l'alcool et la vulgarité encore, et on a bien hâte d'arriver  mon mari et moi....c'est la pire excursion que nous avons faite pendant tous nos voyages, non pas à cause du circuit fort intéressant et de la guide et du chauffeur impeccables tous deux, mais à cause de ces maudits imbéciles.

Arrivés à l'hôtel, la guide REFUSE le pourboire de ces gens, il y a des limites à se faire piler dessus!

On est les derniers à sortir car notre hôtel est plus loin, mais Rosa accepte notre pourboire et je m'excuse du comportement de nos compatriotes, lui disant qu'on n'est pas tous de même...elle me sourit et me dit qu'elle a déjà eu des québécois comme clients et que la plupart sont très gentils et respectueux....,mais maudit que j'avais honte! Il y a des limites à boire comme un trou pour avoir du fun!

Ah, que j'étais contente que ces gens ne soient pas au même hôtel que nous!

Ok, il y a des colons dans toutes les nationalités, mais ça paraît plus quand ils parlent notre langue et viennent du Québec comme nous, on se sent mal à l'aise et on se dit que ça a pas de bon sens.

C'était mon premier voyage dans le sud en Mars 1989 au Bavaro Garden Punta Cana. Nous faisions un jeu sur le bord de la plage qui consistait à se lancer des oeufs frais en essayant de les attraper sans les casser. À la fin du jeu, un québecois qui avait réussi a attraper l'oeuf sans qu'il se casse, l'a cassé sur la tête du G.O. Sur le coup, j'ai vu sa face changée, mais se reprenant, il a feint de le prendre pour ne pas risquer de perdre son emploi. Moi je sais qu'il n'était pas content car il était très bien vêtu dans ses vêtements de G.O. Ça coulait sur son chandail et il a dû aller prendre une douche. Quel manque de classe que ce moron.

Croissant de lune

Je vous suggère fortement de prendre une vidéo (si c'est fait discrètement pour éviter des problèmes) et de la placer sur YouTube et ainsi la partager avec les forums avec un lien vers votre vidéo sur YouTube. 

Ceux qui pourraient vivre ce genre de comportement malsain à Cartagena, alors envoyez-moi le lien de votre vidéo sur YouTube et je la placerai en évidence sur mon site.

La visibilité de l'information apporte rapidement des changements profitables à tous y compris les gens qui créent des problèmes de ce genre.

Cartagena,  j'y ai pensé mais je ne crois pas que ce soit légal de faire ça.

Ça serait pas une bonne idée je pense. Il y a pleins de ptits clins qui vont rire et s'amuser à faire les mêmes gaffes en copiant ce qu'ils ont vu sur YouTube tsé comme les JackAss.

L'important c'est de les dénoncer et d'exprimer votre mécontentement à la réception.

commenter
Répondre