bonsoir à tous.
voilà ma question à 100.$$ mon père est décedé à noël, et son rêve étais de venir en voyage avec moi, malheureusement le destin , nous a pas laisser du temps. j'ai ses cendres avec moi , mon idée , est que je part le 1 fév et je me demandais si je pourrais emmener avec moi dans un petit contenant, une petite partie des cendres de mon père pour les jetés à la mer????? est ce que je peux avoir des problème??
merci ....à l'avance pour vos réponses...
Par NikoTico Le 30 janvier 2011, 00:39
Tu n'as qu'à mettre le tout dans ta valise et ni vu ni connu - tu n'auras aucun problème.
0 réponse
Répondre
Par Cubajo Le 30 janvier 2011, 02:39
Bonsoir,
Très bonne idée de ta part, car j'ai moi même fait la demande à ma famille de faire la même avec mes cendres, comme on te l'a déjà dit , camouflé dans tes bagages , rien ne parait et de toute façon je ne crois pas non plus que ce soit illégal d'apporter des cendres.
Cubajo
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 30 janvier 2011, 06:04
Hé oui c'est possible, car il y a quelques années, on voyageait toujours aux mêmes dates et demandez moi pas pourquoi, mais on rencontrait toujours le même ptit couple gentil et on jasait un peu et la vie continuait...un moment donné on les a encore rencontré et cette fois là, les cendres de la mère de la fille les accompagnait et ils venaient justement pour les enterrer à Cuba.
0 réponse
Répondre
Par pausesoleil Le 30 janvier 2011, 08:13
haaa!! merci merci de vos réponses...si vous saviez comment c'est important pour moi.
bon dimanche à tous...
0 réponse
Répondre
Par 4tia Le 30 janvier 2011, 10:24
trouvé sur le site de air transat ;
------------------------------------------------------------------------------------
Un passager voyageant avec des cendres humaines devra présenter le certificat de crémation et de décès original lors de l’enregistrement et au point de contrôle de sécurité.
L’urne doit être passée sous les rayons X du point de fouille (si la sécurité est en mesure de voir le contenu de l’urne, alors elle sera acceptée en cabine).
Seules les urnes de bois, plastique ou marbre peuvent être acceptées en cabine. Les urnes doivent être fermées hermétiquement par la maison funéraire.
Boîte en acier ou urne en métal doit être enregistrée en soute.
1 réponse
Répondre
Par pausesoleil Le 1 février 2011, 04:49
4tia, moi c'est une infime partie que je veux emmener avec moi , pas l 'urne au complet.
c'est plutôt pour un geste symbolique...pour moi
merci....
0 réponse
Répondre
Par doct Le 30 janvier 2011, 10:59
C'est génial.Et je crois que ton papa serait fier de toi.Bravo.
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 30 janvier 2011, 11:25
wow bonne idee ! mes symphaties !
lolita
0 réponse
Répondre
Par Baileys Le 30 janvier 2011, 13:04
Je trouve que c' est vraiment une bonne idée,c'est tous ce que j'ai a dire
baileys
0 réponse
Répondre
Par pausesoleil Le 1 février 2011, 04:47
bon matin à tous..!! ça y est ..c'est le départ ce matin pour punta cana au caribe princess,
et avec une partie de mon ti papa!! j'ai pris la décision de faire le geste, pour lui.
je vous redonne des nouvelles à mon retour à savoir si j'ai eu des problème.
merci à tous d'avoir répondu à ma question un peu bizzard.....
0 réponse
Répondre
Par syal Le 1 février 2011, 06:49
J'imagine votre père avec un sourire tout en étant fier de sa fille. Excellente idée...Je suis persuadée qu'il vous enverra un signe de complicité...
Bon voyage
0 réponse
Répondre