Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Preuve d'assurance à Cuba?

Faut-il montrer une preuve de notre assurance voyage en arrivant aux douanes à Cuba?

Il te faut une preuve comme quoi tu une assurance voyage pour soins médicaux.   Donc si tu as une assurance ou tu travail, tu leur demande qu'ils te fournissent une lettre.   Cette lettre est bonne pour une personne seulement.   Chaque personne doit en avoir une.   Non valide pour 2 parce que lorsque tu passe au douanes Cubaine c"est une personne a la fois.  La petite carte soleil c'est pas assez.

Je n'ai jamais eu besoin de montrer mes preuves d'assurances a Cuba.  RIEN et j'y suis allé 2 fois depuis le temps nouveau des assurances

Coco 73

Es tu allée à Cuba depuis la nouvelle directive? Est ce que ça t'es arrivé de te faire demander des preuves?

Je suis allée en octobre et je n'ai même pas eu besoin de montrer ma carte soleil et tous ceux qui sont revenus ont eu la même expérience.  Les autorités cubaines ne demandent pas de preuve si tu es Canadien.  J'ai lu que ces nouvelles directives n'étaient pas pour les Canadiens car les autorités cubaines savent qu'on a tous un régime de santé provinciale .  Ce nouveau règlement est surtout pour les Cubains vivant ailleurs comme à Miami qui retournent à Cuba pour obtenir les soins médicaux à prix modiques.

moi je pars pour cuba le 24 mars. Je me suis informé à mon assurance qui est SSQ et j'ai toiut simplement à apporter ma petite carte comme preuve d'assurance et ma carte d'assurance maladie. La personne me disait que je n'avais pas besoin de lettre...je crois qu'elle sait de quoi elle parle...

bon voyage

oupsssssss je suis également avec la SSQ et la personne m'a envoyé une lettre avec tous les noms qui sont sur mon assurance parental...... biz quand même hihihi

C'est tout à fait juste, ybou, la petite carte d'assurance (SSQ, Desjardins Sécurité financière, Croix bleue, etc.) et la carte d'assurance-maladie et la directive s'applique à tous les voyageurs. Ces preuves d'assurance ne sont pas systématiquement demandées, mais elles peuvent l'être.

Nous y étions pour les fêtes à Cuba et à la douane ils n'ont rien demandé mais vaut mieux pas prendre de chance.  Avec la SSQ il m'avait fait une feuille  et c'est inscrit uniquement pour Cuba car la personne me disait que sur la cate il n'y a pas tous les noms de ceux qui sont assuré alors j'aime mieux en avoir plus que moins

bonjour,  N'ayez pas de crainte pour entrer a Cuba.

pour plus d'information allex au lien suivant.

http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/report_rapport-fra.asp?id=69000#4

il est bien mentionne que la carte est suffisante pour entrer a Cuba. Il ne t'a demande pas si tu es un citoyen canadien.  voir plus bas ce qui est indique:

meme si l’assurance-maladie des provinces canadiennes est suffisante pour permettre aux visiteurs d’entrer à Cuba, ceux-ci devront payer les coûts des frais de santé à l’avance,

Bonjour,

Nous avons été à Cuba en décembre dernier. Aucune demande d'assurance n'a été faite.. Nous avons des assurances collectives avec Industielle Alliance, au téléphone la première préposée m'a dit que la carte de l'Industrielle suffisait. Lors d'un autre appel la préposée m'a dit que je devais absolument avoir une lettre avec tout les noms d'inscrit dessus. Nous avions uniquement une lettre (et non pas une par personne). Oui il est vrai que nous passons séparément aux douanes... je présume que j'aurais pus facilement dire que c'est mon conjoint dans la file qui a la lettre et aller la chercher...

Mais comme je disais, ils n'ont pas demandé de preuve, de même, à notre retour j'ai été étonné de voir que personne n'a été fouillé, ni à Cuba, ni à Montréal...

commenter