Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Quel est votre coup d'coeur pour cette année?

Discussion sur votre coup d'coeur pour cette année...quel pays vous interresse le plus pourquoi? À quel hôtel ? Est-ce le prix, la plage ou l'hôtel en priorité?

Cuba est notre coup de coeur depuis 10 ans. Il faut dire que j'ai été plusieurs années à essayer de convaincre mon conjoint pour aller à Cuba. J'avais raison, depuis qu'il y a mis les pieds, lui aussi, a eu un coup de coeur. Pour moi Cuba, ça veut dire beaucoup... Je faisais partie du premier voyage de touristes acceptés à Cuba en 1972. C'était un voyage en provenance du Canada et nous étions attendus par une foule très accueillante à notre arrivée à la Havance. Mon frère et moi avions accompagné nos parents. Ils avaient décidés de nous y amener pour nous permettre de connaitre un autre mode de vie mais avant tout pour s'assurer que nous serions tous en famille au cas ou...A l'époque c'était insécurisant de se rendre dans un pays communiste...Aujourd'hui, je leur en suis très reconnaissante de nous avoir permis de découvrir ce pays et ce peuple...

Les plages sont extraordinaires, les prix abordables, et certains complexes hoteliers ont une dimension plus chaleureuse car pas ne sont pas trop grands.

Merci Lilylalionne, une chance qu'il y a des gens comme vous sur ce forum

? comprends pas... lilylalionne? je ne vois pas de message d'elle

Sans vouloir revenir sur une situation désagréable pour tous voici la raison de ma réponse à Lilylalionne. Selon moi, VAR a supprimé les commentaires d'une personne 'TRÈS AGRESSIVE'' envers les forumeurs. Lilylalionne a simplement acheminé son opinion (très positive) sur le sujet...  

C'est drôle Tan3 dans ton cas c'est impossible de voir ton profil.  J'ai moi aussi la "prétention" d'avoir un coup de coeur pour Cuba et je n'ai pas peur de le dire aux "PRÉTENTIEUX" dans ton genre.  Franchement c'est quoi ce commentaire.

Je n'ai pas fait toutes les îles mais je suis allée au Mexique, Bahamas et République Dominicaine dans des 5* dont également des non tout inclus avec des restos très réputés et pourtant maintenant la seule destination où j'ai envie d'aller est Cuba.

J'adore Cuba pour ses plages, son accueil, sa simplicité chacun ses goûts.  Je regrette sincèrement l'époque où tout comme toi je ne connaissais pas grand chose et m'imaginais que c'était mieux ailleurs.

Merci à vous aussi Niko Tico pour votre opinion qui rejoint tout à fait la mienne.

mon coup de coeur cette annee ben janvier 2011  la jamaique wow et re wow ! le breeses grand negil  du 11 au 18 janvier 1289.00 super bon deal oups super bon prix ! la mer super belle ,notre suite a 30 metre de la mer ,la bouffe excellente ,tres propre comme hotel et le site super et super tranquille pas de musique sur la plage la sainte paix !!! j ai vraiment adorer pour y retourner !

Nous aimerions nous aussi aller en Jamaique ou à Aruba...Pour quelques années se sera impossible pour nous. Nos deux garçons étudient à l'univertsité...Notre budget est restreint pour les voyages mais ça viendra un jour. Je l'espère

Mon coup de coeur pour cette année est Cayo Santa Maria, tout simplement sublime. Je dois avouer que moi aussi je suis un vendu à Cuba. Plusieurs personne essaient de me convaincre d'aller ailleurs mais non pour l'instant.

cuba restera toujours mon coup de coeur,j'y ai fait mon premier à vie en mars dernier donc...,cuba restera magique à vie pour moi.

Depuis l'an 2000, je vais à Punta Cana à tous les ans.  Punta Cana demeure mon coup de coeur.  Mes hôtels favoris sont le Majestic Colonial et le Bahia Principe.

Ma priorité est un hôtel 5*

Ma destination coup de coeur en dehors du sud est Las Vegas, j'y suis allée 13 fois depuis 1994.

En 2011, j'aimerais aller à Aruba, peut-être que cette île deviendra mon nouveau coup de coeur.

J'avais aussi la priorité des 5* et le Majestic Colonial a vraiment été mon coup de coeur à Punta Cana avant de découvrir Cayo Santa Maria à Cuba puis finalement Cayo Largo.

Je n'ai vraiment plus aucune envie d'y retourner pour moi c'est maintenant Cayo Largo et même si l'hôtel n'est qu'un 4* je n'ai pas envie d'essayer autre chose.  J'ai découvert que j'apprécais grandement la liberté retrouvée à cet hôtel - vraiment plus envie du "pomponnage" qui vient avec le 5* et à part le fla fla du look et moins de restos à la carte je dois dire que je ne vois pas grande différence.

onjour a vous NikoTico

J.était une vendu d avance pour punta cana mais depuis quelques annéés je trouve que la plage est beaucoup moins belle ....

nous avons fait quelques voyages a varadero et cette été barcelo santa clara et wow

la plage + les cubains tres gentils alors nous voulons pour fevrier retourner peut etre

au las dunas cette fois ou le royal

est ce que vous connaissez et aussi j ai vu un dix jours a cayo largo et mon chum aimerais mieux  ca......nous ne pouvons pas deux semaines mais dix jours parfaits

alors vendez moi cayo largo car je trouve les hotels vielles...

merci de me répondre

Moi aussi j'ai regardé cette endroit qui a l'air super avec une mer digne d'un 5 étoiles et les commentaires très positif, le Sol Cayo Largo a l'air très bien avec ses chambres typiquement cubaine.  Peux-être pour mon prochain voyage mais dommage qu'il n'est pas de départ d'Ottawa.

Très bon point Niko Tico concernant  la non envie du pomponnage et le fla-fla!

Çà arrive des fois qu'on ait juste le goût de se reposer, de relaxer...

Moi mon coup de coeur a été le Grand Bahia principe Punta Cana, j'ai bien aimé aussi Le Melia Las Dunas à Santa-Clara, j'ai fait d'autre resort dont le Natura Park ordinaire selon mes goûts et le Santana Beach  qui est remplacé aujourd'hui par le Gran Bahia Principe Romana dans le temps c'était mon premier voyage disons que ce n'étais pas vraiment à ce quoi je m'attendais car les photos sur le sites de voyage que j'avais réservé était trompeuse pour les photos de la mer en question, je sais que maintenant il travail d'arrache pied pour rendre l'endroit magique car le resort en tant que telle est bien. Cette année soit le 24 février nous allons à Punta Cana au  Caribe Club Princess pour ses commentaires très positif en générale et pour le commentaire qui reviens le plus souvent de la bonne nourriture qui est un de nos critère.  J'ai longtemps hésité pour Riviera Maya et encore une fois j'ai opté pour cette endroit magnifique, magique avec ses palmiers et cette mer extraordinaire qui est PUNTA CANA.

Naly

LoL.

Donnez ma la chance...je suis meme pas partie encore....dans 11 dodos, 13 fevrier.

Pour moi et mon chum, CUBA SI!!!

Kat-Woman.

Nous avons de différents coups de cœur, pas nécessairement pour des hôtels mais plutôt pour ce que les régions offrent.

Pour la plage, sans aucun doute, Cayo Santa Maria à l'hôtel Barcelo à Cuba. (Oui on est allé à Cayo Largo, mes on préfère Cayo Santa Maria).

Pour les villes, nul autre que la Havane à Cuba.  Un musé à ciel ouvert !  Et Santiago de Cuba pour son ambiance, sa musique latine et ses montagnes.

Pour les régions, nous aimons beaucoup Puerto Plata en République Dominicaine (incluant Sosua et Cabarete).  Montagneux et avec une abondance de végétation tropicale.  Beaucoup de chose à voir et à faire.

La région de La Romana et Bayahibe en République Dominicaine où il semble toujours faire beau et chaud et à proximité des Îles de Saona et Catalina.

Samana en République Dominicaine pour ses milliers de palmiers et la super belle baie de Samana et pour ses nombreuses belles plages non exploitées.  WOW !

top hotel et plus belle plage au monde=Catalonia Playa Maroma

Mon amie est revenue du Catalonia Playa Maroma et elle a trouvé l'hôtel vieillot.

Mexique, Riviera Maya au  Catalonia royal tulum,,,,,,,,,,,,,,mon 1er voyage en formule tous-compris et sa étè la plus belle semaine de ma vie ,,,,,,,,eh oui hiiii  j'ai vraiment aimé aussi les excursions ,decouvrire..... les pyramides ,les Mayas et les cenotées .

Écrire une réponse...

Moi j'ai quelques coups de coeur. A Varadero, Mélia Las Antillas pour son rapport qualité/prix

A Santa Clara le Royal Hideway pour sa plage, ses chambres, le service et la qualité des repas qui est meilleure que dans  bien des hôtels de Cuba.

A la Riviera Maya, c'est le Valentin Impérial pour presque tout mais surtout pour les soupers sans réservation.

A Holgin, le Playa Pasquero bon rapport qualité/prix.

Mon coup de coeur est le Mélia Las Dunas, tout est parfait

L'Espagne. Un mois à l'automne 2008. Le vin, les tapas, les plages, l'histoire, les gens, la vie nocture qui ne finit jamais, la sieste en après-midi, les boutiques, l anourriture...justa à y penser, j'en bave!

Pour notre part c'est le Royal Turquesa Punta Cana.

Belle plage, endroit tranquille, excellent service et le restaurant gourmet aussi.  Belle grande chambre. 

Nous rêvons d'y retourner mais parfois le budget nous dirige à un autre endroit.

Judy

Moi je suis vendue Mexique ont va ailleur mais vraiment nos coup coeur sont toujour au mexique surtout ixtapa pour la chaleur la ville qui est a pied riviera maya pour les visites comme coba tulum ex Puerto Vallarta pour ca belle ville en montagnes et c,est coucher de soleil Hualtuco aussi pour la chaleur la gentilesse des gens comme partout au mexique la bouffe qui est tres bonne bon choix d,hotel mais faut quand meme essayer autre chose cette année le panama nous attend

moi c est le BE LIVE LAS MORLAS VARADERO

Notre coup de coeur

Punta Cana   Les hotel Majestic     et bahia ambar

Sans hésitation, Aruba...j'y suis alée 4 fois depuis moins de 2 ans et j'ai adoré à toutes les fois....

Foufrou1

Cette année mon coup de coeur est l'Ile Baru en Colombie, depuis l'an passé que j'ai le goût de ce lieu.  Mon 3e Sud à vie :)  J'y serai en avril.

L'hiver dernier je suis allée à Villas Telamar, à Tela au Honduras, j'ai tout simplement adoré.

Auparavant, en 1993, je suis allée à l'Hotel Embassy (je crois qu'il n'existe plus) à Santo Domingo; bien que ce soit très loin dans mes souvenirs, jamais ça n'égalera le Honduras, à mon humble avis.

L'an prochain, c'est l'Ile de Coche au Venezuela qui retient mon attention.

Mon coup de coeur est le Grand Palladium Kantenah à la Riviera Maya.  La plage y était plus belle que ce à quoi je m'attendais.  Restos à la carte illimités sans réservation, mousseux dès le matin, bonne bouffe, utilisation des lieux du spa, etc.  Site immense, mais quelles belles vacances.  Je dois dire que j'ai aimé tous mes voyages:  Gran Bahia Principe Club Golden à Punta Cana, Royal Hideaway à Cayo Ensenachos et Grand Palladium.  Tous ces hôtels ont un petit quelque chose, mais le GP a un petit plus.  Cette année, j'irai à l'Iberostar Hacienda Dominicus à La Romana et j'ai bien hâte!  lipou80

Moi c'est le GBP Esmeralda (nourriture,service et plage),ensuite Sandals à Varadero (plage et mer),et enfin le GBP El Portillo (plage et tranquillité).Mais pour la mer difficille de trouver mieux qu'à Cayo Santa Maria!

D'ailleurs,je retourne au GBP en mars,mais au Ambar (je vous en donnerai des nouvelles à mon retour).Je vais pouvoir le comparer au Esmerada.

commenter