Voilà mon histoire...
Nous devions partir le 2 mars pour Punta Cana avec nos 2 filles, nous partions à cette date précise car c'était la date possible pour quiter le travail et nos filles manquait que 2 jours d'école. Mais voilà que j'imprime mes billets et l'horaire des vols avait changé. Nous partions à 8h00 le matin au lieu de 17 heures le soir, là il y a un problème car je travaille le matin. En plus nous avons une escale à Ottawa donc arrivé a Punta Cana a 15h30.. vous imaginez...
J'avale ma pilule et voilà qu'une demi-heure plus tard, mon agente de voyage m'appelle et me dit que je ne peux plus partir le 2 car il y a trop de monde dans l'avion. Ils ont jumelé le départ de québec et le départ d'Ottawa dans un seul avion au lieu de 2 car les avions n'était pas plein et les passagers en trop ben on les places dans un autre avion , une autre date .
On m'offre de partir le 5 mars avec un credit voyage de 50,00$ par billets sur un autre voyage . Si non il me rembouse au complet et organise toi pour te trouver autre chose. Mon agente a essayer de trouver mais il fallait payer en moyenne, 150 a 200$ de plus et changer de destination.
Donc, ca ne fontionne plus avec mon horaire de travail et mes enfants manquent une semaine d'ecole
Comment trouvez voue le service de Sunwing?????? J'oublias, mes billets sont achetés et payés depuis le 14 décembre
Par Lilysue2018 Le 16 février 2011, 21:18
vraiment ps d allure jouer avec les gens comme ca !!!
bonne chance
lolita
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 16 février 2011, 21:22
ça c'est vraiment ridicule, ils exagèrent franchement.
1 réponse
Répondre
Par gimagique Le 16 février 2011, 21:29
les compagnies d avion ont l air a ne pas faire trop de profit c est temps ci la compétition est féroce ca l air qui n a plus de repas avec air canada remarque que c est un détail a comparer avec a ce qui t arrive Brigitte
1 réponse
Répondre
Par Rose-Lilas Le 16 février 2011, 22:24
Des repas, tu en as encore avec AC mais tu dois les payer. Ãa fait longtemps que c'est comme ça.
0 réponse
Répondre
Par DAUDRE Le 16 février 2011, 21:25
Et bien moi, sans parler de Sunwing pour ne pas que quelqu'un vienne dire...pas juste eux-autres qui font ça, je trouve vraiment mais vraiment déplorable que depuis décembre que le voyage est acheté, on se casse le bicycle pour tenté de trouvé quelque chose qui correspond :
1. À notre budget
2, À un endroit donné
3. À un lieu de départ
4. À une date prévu qui ne chamboule pas trop notre horaire, et si on part avec nos enfants, bien on vérifie pour l'école aussi
5. Puis comme vous êtes dans la même situation que moi et que vous devez travailler pour payer votre voyage, j'imagine que vous avez du demander un congé pour cette période de vacances.
Là, tout est chambardé, je me rends compte qu'il faut être maintenant retraité pour réserver un voyage, car pas important d'avoir un horaire différent de ce qu'on a acheté, pas important de revenir plus tard que prévu au cas où on manque un jour de travail le lendemain.
Je ne comprends plus pourquoi plus ça va, plus ça arrive ???
0 réponse
Répondre
Par Gros_minet Le 16 février 2011, 21:28
Ouf... vraiment pas chanceux! Sincèrement, je compatie.
Pour ma part, j'ai voyagé 3 fois avec Sunwing, 2 fois, départ de Montréal et une fois cette année, départ de Québec. À chaque fois, ça été merveilleux : aucun retard (même de l'avance), aucun changement, super bon service... donc, aucune déception, même la meilleure compagnie aérienne qu'on a eu jusqu'à maintenant.
Par contre, j'ai déjà voyagé avec d'autres compagnies et j'ai vécu des changements d'horaire, des retards, etc.
Donc, à mon humble avis, je crois que peu importe la compagnie aérienne, il y a toujours un risque de changement... on a aucun contrôle là-dessus.
Bonne chance!
1 réponse
Répondre
Par brigitte0269 Le 17 février 2011, 21:10
Oui,je pensais comme toi, au début décembre quand j'ai réservé ce voyage, j'arrivais tout juste de punta Cana avec eux et ce pour la deuximes fois, j'ai lu les mauvais commentaires de sunwing sur ce furum, et je me disais que oui , ça pouvait arrivé des retards et des changements d'heures, il faut s'adapter , c'est pas dramatique.
La preuve je n'ai pas hésiter à réserver avec eux , même malgré leurs réputations, maintenant , je me mord les droigs, et je me rend compte qu'on évalue le service à la clientèle d'une compagnie, seulement quand on a des problèmes sinon, tout va bien .
Un petit repas chaud, et wowwww, sunwing c'est super !!!!!
Écrire une réponse...
0 réponse
Répondre
Par Chiminou Le 16 février 2011, 22:06
Incroyable....,
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 16 février 2011, 22:19
Il faut aller à l'Office de la protection du consommateur pour déposer une plainte. Sunwing a même eu des jugements contre eux à cet effet mais ils ne s'en préoccupent pas car cela leur coûte moins cher de payer et continuer comme ils font. Sauf que si tout le monde porte plainte il finira bien par se produire quelque chose.
Il y a eu une émission récemment à La Facture sur eux c'était vraiment révélateur.
Cela n'a absolument aucun sens - À quoi ça sert de réserver si tu te fais promener de la sorte.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 16 février 2011, 22:39
Changer l'horaire du 2 mars au 5 mars, ce n'est plus juste un p'tit changement d'heure de vol ça. Wow, je n'en reviens tout simplement pas.
Il faut être vraiment flexible pour voyager avec SunWing !!
0 réponse
Répondre
Par midiune Le 16 février 2011, 22:44
Bonsoir
Bienvenue dans la club...
En octobre 2009 nous avions achetés notre forfait pour les deux premières semaines d'avril 2010, avec Transat en classe Club.
Moins de 3 semaines avant notre départ, ils (Transat) nous ont mis sur un vol de Canjet, pas de classe Club, diminution du poids en bagages de 20 kg p/p, etc...
Il n'y a rien à faire sauf faire des plaintes, un jour il se produira bien quelque chose de positif pour les clients.
Je compatis avec vous tous, vraiment très dommage de tout planifier des semaines d'avance et que soudainement le transporteur décide de faire comme bon lui semble, vraiment dommage. Il y a un gros manque de respect envers les voyageurs.
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 17 février 2011, 05:20
ça désorganise un horaire
 oui au moment de la réservation on choisi un horaire qui nous convient selon nos besoins versus notre travail et nos enfants s'il y a lieu mais 3 jours c'est énorme et insensé , un jour le gouvernement devrait légiférer la dessus !!!
playacana
1 réponse
Répondre
Par orteil Le 17 février 2011, 11:51
Direct aux petites créances mon ami, il faut que sa cesse ces folies la
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 17 février 2011, 05:53
Ça vaut la peine de demander un gros dédommagement à la cour des petites créances.
Ils n'ont pas le droit de jouer ainsi avec les horaires. Ça été dit à la facture.
C'est affreux.
0 réponse
Répondre
Par mimzya Le 17 février 2011, 07:52
J'en reviens pas !!!!!!!!!!! On prends du temps pour planifier nos voyages pour que tout fonctionne avec le travaille ,la gardienne dans mon cas ,les heures de vols qui nous conviennent car restant en région il faut calculer 3hrs ou 5hrs de route alors quand je choisi mon voyage les heures de vol entre en considération pour éviter des coucher supplémentaires.Des heures qui changent... ça se peut ........mais la franchement des jours c'est -à ne rien comprendre.
1 réponse
Répondre
Par ritz1205 Le 17 février 2011, 12:32
Je n'en reviens pas.......Appelle JE ou la protection du consommateur, quel affront , tu n'es surement pas la seule sur ce vol avec ce probleme. Donne-ns un rapport si tu regle ton gros probleme. BONNE CHANCE
0 réponse
Répondre
Par jo1 Le 17 février 2011, 13:12
Iiiiiiiiii!!!!!! moi aussi j'aurais été dans le trouble si ça m'étais arrivé. C'est vrai qu'on est à la mercie des compagnies depuis 2 ans....
Je vous suggère d'écrire directement à Sunwing pour essayer d'obtenir quelque chose de valable comme dédomagement. Il y a 2 ans c'est ce que j'ai fait parce que j'ai été insatisfaite car les services de l'hotel décrits dans la brochure étaient différents de ceux que j'ai eu. Ils m'ont donné un bon de voyage de $100 par adulte, et ce juste parce que je n'ai pas eu le coffre pour la semaine, parce que le mini bar n'a pas été rempli et autres petits détails futiles..
Bonne chance et tenez nous au courant! Jo
1 réponse
Répondre
Par clobeck Le 17 février 2011, 20:36
100$ de crédit voyage ils le donnent pour n'importe quelle plainte, c'est leur marge de manoeuvre.
Pour ces mêmes raisons nous avons eu 600$ à la cour des petites créances et non en crédit voyage.
0 réponse
Répondre
Par mariposa Le 17 février 2011, 15:04
Sunquest : billets achetés début septembre 2010 , nous devions partir pour Cancun le 8 mars à 8:00 et pour le retour départ de Cancun à 13:00 le 22 mars . On nous a changé pour un départ le 6 mars à 17:00 et pour le retour départ de Cancun à 10:00 le 20 mars . Nous avions pris le forfait silver et en voulant vérifier pour une erreur de date sur le e-billet , ils se sont rendus compte qu'ils ne nous avaient pas mis sur le forfait silver . Heureusement ils nous ont donné le service gold pour le même prix. Par contre si je n'avais pas vérifié pour cette ereur de date nous serions arrivés à l'aéroport et là probablement que ca aurait été le forfait ordinaire. Gros merci à Colette de VAR qui s'est occupée avec gentillesse de communiquer avec Sunquest. Premier voyage avec Sunquest ...
0 réponse
Répondre
Par syal Le 17 février 2011, 15:12
Tenez votre bout et exigez que SunWing vous redonne vos sièges ils doivent rendre le produit pour lequel vous avez payé. Étant donné que vous avez réservé depuis le mois de décembre, ils n'ont qu'à annuler des sièges qui ont été réservés dernièrement. Ça devrait au moins être un avatange du ''Réservez tôt''
Dans le cas contraire...Petites créances avec une plainte formelle...Il faut qu'on arrête cette compagnie irrespectueuse de ses produits vendus
Bonne chance à vous
0 réponse
Répondre
Par MissySol Le 17 février 2011, 18:25
C'est triste que Sunwing agit de cette façon.
Grâce à ce forum, je regardais pour un hôtel en avril et je l'ai enlevé de ma liste à cause de Sunwing
0 réponse
Répondre
Par VeroAdam Le 17 février 2011, 18:32
Moi j'annulerais tout, je me ferais rembouser et je réserverais dernière minute pour le 2 mars...
C'est plate mais c'est tellement affreux ce qu'ils font!
0 réponse
Répondre
Par beettle77 Le 17 février 2011, 19:27
Oui, maudit que c'est ordinaire... mais nous, avec 3 vols avec eux, super ,et meme demander un ''p'ti sac'' d'enfant pour notre fille de 8 ans, qui n'était pas avec nous ,et l'agent a été voir dans leurs compartiments s'il en restait, mais non... faut dire que l'avion avait beaucoup d'enfants,,, bref rien a dire sur Sunwing...
0 réponse
Répondre
Par beettle77 Le 17 février 2011, 19:42
A oui ! J'ai oubier de dire que nos vols étaits pour Cuba..... Peut-etre qu'il ont plus de dificulter de ''set up'' pour d'autre destinations.... !!!
0 réponse
Répondre
Par beettle77 Le 17 février 2011, 19:43
oubLier... désoler !
1 réponse
Répondre
Par tiger Le 17 février 2011, 20:28
Je pense moi aussi ses la derniere fois que je prend Sunwing
j'avais le vol direct ses bon mais mon vol de retour il mon rajouter un escale a Quebec
je suis pas du tout content je vien d'Ottawa(Gatineau)
0 réponse
Répondre
Par brigitte0269 Le 17 février 2011, 21:16
Et oui, je vais faire une plainte à l'office de la protection des consommateurs, et je vous redonne des nouvelles, et pour ce qui est de tout annuler et de reprendre un dernière minutes pour le 2 mars. Ben , j'ai essayé, mais plus rien d'intéressant pour cette date à part Varadéro, en plus c'était le cadeau de Noel de mes filles, alors,on change de date et on subit les conséquences au travail et à l'école.
Mais c'est certaine que je vais me pleindre.....
0 réponse
Répondre
Par chatnoir Le 18 février 2011, 09:30
Pour les départs le 2 mars, il n'y a plus rien de Québec pour Punta Cana. Parcontre, si tu peux partir le 26, 27, 28, il y a des forfaits pour cet endroit autour de $1100 avec Air Transat.
J'assume que si tu pars de Québec, et que tes enfants manqueraient 5 jours d'école en partant le 5 mars, la relâche est donc à partir du 28 février alors si toi du peux prendre des vacances à ce moment là, le problème serait réglé. Bonne chance
Il y a aussi quelques bons hôtels à Puerto Plata pour le 25 février, le 1 et 2 mars pour moins de $1000. Je peux t'en recommander quelques uns si tu penses à cette destination.
0 réponse
Répondre
Par syal Le 18 février 2011, 09:37
Attention pour ceux qui seraient intéressés par le forfait de SunWing le 24 mars prochain.
Ce forfait n'était plus disponible depuis plusieurs semaines. Depuis mardi, il est offert à nouveau avec les mêmes heures que nous avons acheté initialement soit un retour de Varadero prévu à 20h.45. Tant mieux si c'est vrai car ce vol avait été changé en vol de nuit.
Je me pose la question suivante: Comment peut-on revenir à l'heure prévu pour le retour 20h45 alors que le vol arriver à 21h.25?
DONC ATTENTION, JE CROIS QUE C'EST UNE ''TACTIQUE'' DE SUNWING POUR MOUSSER LES VENTES
0 réponse
Répondre