Chers voyageurs, nous sommes heureux de vous annoncer que notre centrale téléphonique est désormais en opération et que notre bureau de Trois-Rivières est maintenant ouvert au public. Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici

Tenue de ville requise

Quand c'est mentionné tenue de ville au restos a la carte, est-ce que des pantalons 3/4 font l'affaire ou c'est obligatoire des pantalons longs? excusez mon ignorance!!! on part pour le occidental grand xcaret le 23 fév.

Je vous dirais que cela dépend des endroits. Lors de mon voyage au BP-Ambar à Punta Cana en novembre dernier, j'ai été très surprise que le code vestimentaire ne soit pas respecté plus que ça, j'ai vu des hommes en capri, short et sandales/gougounes. Mais en général le port du pantalon est exigé.

Allez up pour ceux qui ont été au Occ. Grand Xcaret

Soleil du sud :-)

Qui est allé au occidental grand xcaret s.v.p une "tite" réponse.

Écrire une réponse...

moi je ne prendrais pas de chance , surtout pas à cet hôtel , parfois en basse saison ils acceptent mais rarement en haute saison !!!

playacana

Comme l'a dit SoleilduSud, cela dépend des endroits.

Je suis allé à un endroit où le pantalon long et les souliers fermés étaient exigés au buffet, mais le soir seulement. Les pantacourts étaient formellement interdits...

Par contre, les femmes avaient le droit de porter tout ce qu'elles voulaient. Plusieurs personnes avaient protesté lors de la réunion d'information lorsque le représentant nous en a fait l'annonce. Les femmes avaient majoritairement manifesté leur mécontentement sur l'exagération d'interdire aux hommes les pantacourts, mais l'hôtel ne voulait rien savoir.

Vin ensuite la fin de semaine Sainte où des locaux en prevenance de la capitale sont arrivés. L'hôtel les laissaient faire tout ce qu'ils voulaient, mais tout en maintenant les interdictions aux étrangers.

Nous avons ainsi eu droit  aux petites ados avec des shorts qui dénudaient le galbe des des fesses, les décolletés plongeants, les gougounes tan t chez les hommes que chez les femmes, les camisoles pour les hommes, etc.

Meme avis

mieux vaut pas prendre de chance et avoir pantalong long et soulier fermés, juste au cas

Je ne prendrais pas de chance non et j'apporterais des pantalons  .... longs...

Quand nous sommes allés à RM en juin dernier, un homme a dû aller s'acheter un pantalon à Playa Del Carmen (Chez Wal-Mart..)  Petite anectode : le monsieur mesurait plus de 6 pieds et comme vous le savez, la plupart des mexicains sont assez petits... donc, vous pouvez imaginer le pantalon "long" est devenu un pantalon... 3/4 ... smiley36

oups... *anecdote...

Petit conseil de ma part qui rejoint ceux des autres. Prenez pas de chance.

J'ai du rebrousser chemin au restaurant italien du Playa Pesquero pcq j'avais des pantalons 3/4. Et à d'autres restos du même complexe, aucun problème.

Personnellement, je n'ai rien contre les pantacourts ou les 3/4.

J'ai cependant une réticence à voir de sgens en gougounes ou en sandales ouvertes dans les aires de restaurantion intérieures.

J'y suis allée en 2009 et les hommes avaient le pantalon long.  La tenue de ville était respectée en général.

Cette année nous sommes allés au Melia Caribe Tropical PC et dans la revue il était mentionnée que les hommes devaient porter tenue de ville.  La représentante nous l'avait aussi mentionnée lors du breefing.  Mais lors des soupers au restos à la carte nous nous sommes apperçus qu'il ne l'exigeaient pas.  Les hommes étaient habillés en short de plage ou bermudas ou pantalon 3/4 avec gougounes.  Nous avons trouvé un peu exagéré qu'ils laissent passés short de plage et gougoune de plage, mais c'est une opinion personnelle.

Je ne prends jamais de chance. J'apporte toujours 2-3 paires de pantalons longs car j'essai d'aller le plus souvent dans les restos à la carte pendant la semiane que je suis là.

Je ne me questionne même pas si je peux mettre des shorts ou bermudas.......

Merci pour vos réponses !smiley4

commenter
Répondre