Forum | Voyages à Rabais®

Déception Air Canada

Bonjour à tous, Nous sommes revenu de Punta Cana vendredi soir avec Air Canada. Nous sommes déçu du service qui nous a été donné. Premièrement, l'autobus n'est jamais venu nous chercher à l'hôtel (14h00 Ibérostar Bavaro). Nous étions seul. La représentante d'Air Canada (Helen) n'a jamais avisé la réception....Nous avons dû l'appeler à trois reprises, pour nous faire dire qu'il y avait eu un bris et que nous devions prendre un taxi. Helen devait payer...Mais pas là! On a payé $38.00 ...Grrrrrr. Une chance, qu'on avait réservé nos sièges car nous avons été les derniers à passer au comtoir...Oufff!

Le départ a été retardé de plus d'une heure...(problème air climatisé). Il est presque 18h30. Nous avons faim....Surprise! À cause du retard, les passagers mangent plus que prévu...Donc, à la rangée 27 sur 33, il ne reste que des arachides et des chips.....Merci Air Canada!!!!! Leur devise: "Nous nous excusons"

Ouin, bon à savoir...  J'ai été enchanté du service d'Air Transat pour ma part.

Moi aussi, j'ai toujours été bien servi avec Air Transat...Sauf une fois où nous avont été trabsféré avec Canjet....Le service à bord avait été très ordinaire...Surtout que personne à bord n'avait été capable de me parler en français.....C'était il y a deux ans...

Moi j'ai voyagé avec Air Canada début avril à Riviera Maya. On devait quitter l'hôtel à 6h40 am. A l'heure prévue, nous avons été avisé que l'autobus serait en retard à cause d'un accident. Une navette est venue nous chercher à 7h15 et direct à l'aéroport. Dans l'avion, mon fils avait un écran qui ne fonctionnait pas. Ils nous ont offert le  repas gratuit comme compensation. Donc, pour ma part je suis satisfaite du service.

 

Cargo2, Vous dites que vous avez été avisé....Est-ce que quelqu'un avait appelé la réception?

Oui, on était dans le Lobby et le réceptionniste a crié Air Canada. On est allé voir et il nous a avisé que l'autobus serait en retard.

 

Je reviens d'un vol avec Air Canada, et nous n'avons pas eu de problème, sauf un peu de retard à cause de la mauvaise température sur la côte est des États-Unis.

Très décevant d'être abandonné dans un autre pays.

Air Canada...  première fois avec eux en mars dernier a Riv-Maya.  Représentant a l`hotel, très ordinaire.... Pour le meeting de bienvenue, il s`est trompé et nous a fixé un rendez-vous au mauvais endroit dans l`hotel.  Le Gran Bahia Principe est immense, le meeting se trouvait dans un autre des 2 hotels...  Au départ, aucun représentant pour nous accompagner a l`aéroport, nous avons dû deviner quel mini-bus il fallait prendre, nous étions que 4 personnes à quitter l`hotel...  A l`aéroport nous nous sommes ramasser dans la mauvaise file pour l`enregistrement, pour nous rendre compte que le gens qui attendait en avant de nous dans la file étaient eux aussi à la mauvais place(probablement des gens du Akumal ou du Tulum qui se démerdaient comme ils le pouvaient eux aussi)...   Service en vol impécable par contre!

Lappy

 

lappy, je reviens du Bahia Principe Tulum moi aussi. Le représentant ne s'exprimant pas très bien en francais, il a fait la réunion en anglais en disant que si on avait des questions en français d'aller le voir après. Il était quand même facile à comprendre. J'ai bien aimé qu'il axe sa présentation sur l'hôtel et non sur les excursions.

Au retour, je ne me rappelle pas avoir eu un représentant avec nous. Le chauffeur de la navette avait la liste de nos noms et en arrivant à l'aéroport il nous a montré où se diriger. C'était clair pour moi.

 

Bonjour Cargo2,

Avez-vous fait un résumé de votre voyage au Bahia Principe Tulum.  J'y serai dans un mois et j'aimerais bien avoir vos commentaires. Merci ! Rubie

J'ai malheureusement pas le tempsde faire mon résumé... si tu as des questions n'hésite. pas

Notre chauffeur nous a débarquer a l`aéroport point...  aucune indication.  En entrant a l`aéroport nous nous sommes placé dans la file Air Canada personne au comptoir mais on se diait qu`ils allaient ouvrir bientôt.... 15-20 minutes plus tard, j`ai vu un représentant Air Canada qui dirigeait un groupe qui venait d`arriver, ils ont passer tout droit....  c`est là que j`ai compris que nous n`étions pas au bon endroit.  Tout le monde qui étaient avant nous dans la file nous ont suivis.  On est tellement habitué de se faire conduire par les représents dans le sud, je n`ai aucun problème à me débrouiller seule, mais j`apprécierait juste qu`on me le dise AVANT que nous allions nous débrouiller seule. lol!  Ca ne m`empêchera pas de reprendre Air Canada à l`avenir, le service en vol est parfait!

Lappy

J’ai utilisé leurs services par obligations en raison des dates et heures de vols pour la destination désirée.

 

Nous sommes partis à l’heure de MTL et arrivés à l’heure à destination. Rien à dire sur le vol (impeccable), ni sur la configuration de l’appareil malgré ses 22 années de services (appareil rénové).

 

Tout le monde sait que Air Canada n’offre pas de repas gratuit pour les vols de moins de 4 heures. Big deal, le vol a duré 3h55… Air Canada agit illégalement sur cet aspect. Si le vol dur plus de 4h (4h15, 4h20, 4h30) ils ne donnent toujours pas de repas en invoquant qu’ils n’atteignent pas totalement 5h de vol… Bref, ils jouent sur les mots et agissent illégalement.

 

J’ai finalement déjeuné copieusement à Dorval afin de m’assurer de ne pas avoir faim, et surtout, ne pas encourager leur vil commerce. Seule consommation prise : de l’eau (gratuit).

 

Au retour, j’étais au 2e étage de l’aéroport de Holguín pour observer les manœuvres aéroportuaires. Les Cubains semblaient dépassés d’avoir 3 appareils en même temps à l’aéroport. Je constate avec horreur qu’un camion-citerne désuet vient faire un plain d’eau potable dans l’avion de Air Canada. Le tout s’effectue avec un boyau de jardin qui pisse. C’est sans surprise qu’en raison de ce que je cite plus haut, nous sommes partis avec plus de 30 minutes de retard.

 

Comme par magie, toujours pour se soustraire à la loi pour ne pas donner de repas, ils sont réussis a récupérer le retard en vol avec un retard de 5 minutes à Dorval. Wise guys… Seule consommations gratuites que j’ai prises au retour : Canada Dry et eau infect de Cuba. J’ai rapidement compris que les bouteilles de 1,5L dont l’étiquette a été retirée au préalable, est remplie dans la cuisinette avec l’eau qui a été chargée à bord alors qu’ils étaient au sol.

 

Air Canada aura beau joué d’économies sur le dos de sa clientèle en n’ayant presque rien dans leur boutique hors taxe et nous passer de l’eau d’aqueduc dans des bouteilles de 1,5L dont l’étiquette a été retirée au préalable, je trouve cela minable et mesquin.

 

On aura beau de charger plus cher pour me mettre à peine plus d’espace pour les jambes, me %?&* un tit moniteur individuel avec un choix de 17 films et passer seulement deux fois avec du jus, de la liqueur pis de l’eau gratuite, si on ne me donne pas le repas auquel j’ai droit, je ne suis pas pleinement satisfait.

 

La dernière rangée de sièges est réservée aux agents de bord et comme très peu de gens achètent des repas, qu’elles n’ont pratiquement rien à vendre en hors taxe, elles passent le plus clair de leur temps à lire des magazines et placoter entre-elles. Belle job.

@Rotremjr :  Air Canada ne sert aucun repas en classe économique sur ses vols domestiques.  Cela inclut Cuba et les caraibes.  

Mon expérience personnelle avec Air Canada fut toujours excellente.  Jamais je n'ai été témoin d'agents de bord remplissant des vieilles bouteilles d'eau de source avec d'autre eau d'origine quelconque.  J'ai toujours voyagé en classe affaires lors de mes vacances avec eux:  le service fut toujours à la hauteur de même que la qualité des repas et breuvages servis.  Ma seule déception fut lors d'un vol de retour de Cuba en classe affaires:  ils ont manqué de mini-bouteilles de Grand Marnier et de Bailey's.  Je trouve cela inacceptable.  Sinon, je n'ai rien à leur reprocher.

Masterpace,

Combien coûte le surclassement en classe affaire lors d'un voyage dans le sud?

Merci!!

Je n'ai pris Air Canada qu'une fois (aller-retour à Londres) donc, vol international de 7 heures.

Satisfaction A++

Meilleurs repas, et surtout, SURTOUT plus de place en longueur et en largeur entre les sièges, ça c'est de l'or en barre.

Personnellement, j'ai toujours trouvé Air Canada supérieur à d'autres compagnies jusqu'à cette semaine.  Premièrement, tous les vols Montréal-Toronto étaient overbookés samedi le 9 au matin donc nous nous sommes portés volontaires pour prendre un vol plus tard et étions bien contents de recevoir un crédit voyage de 200$ en compensation.  Par contre, malgré mon passeport et ma carte d'embarquement, la préposée s'est carrément trompé de prénom sur mon voucher et je ne m'en suis rendu compte qu'au Mexique.  Maintenant, ça semble bien compliqué de corriger leur erreur. 

Pour la navette au départ de l'hôtel, c'était vraiment mal calculé, beaucoup trop de temps entre chaque hôtel, ce qui a eu pour résultat que, malgré le fait que nous n'arrêtions qu'à deux hôtels après le nôtre et que le trajet vers l'aéroport est de moins de 30 minutes, nous avons passé environ deux heures dans le bus parce que les gens n'étaient pas prêts dans les deux autres hôtels, étant donné l'heure du pick-up donnée.

Au retour, correspondance serrée à Toronto (environ une heure incluant l'immigration et le dédouanement) et ils nous répètent "Ben non vous avez le temps en masse" mais les bagages que nous devions obligatoirement ramasser n'ont commencé qu'à apparaître 45 minutes après l'atterrissage donc tout le monde courait comme des malades pour finalement arriver à Montréal sans les maudites valises (sur environ 20 valises, il en manquait au moins une douzaine).  C'était dimanche à 1h30 AM et près de 36 heures plus tard, toujours pas de valises qui sont pourtant arrivées hier matin à Montréal.  Leur excuse: il y a beaucoup de gens qui attendent leurs valises depuis plus longtemps, ce qui, à mon avis, ne justifie rien mais ne fait que prouver qu'ils perdent/retardent beaucoup trop de valises...

Décevant.

J'ai pris Air Canada une fois et je me suis dit plus jamais.

Pourtant assise dans les première rangées, moi aussi je me suis retrouvée à me faire dire qu'il n'y avait plus rien à manger - déjà que cela me frustrait au plus haut point d'avoir à payer pour de la bouffe de fast food réchauffée.  Au retour j'ai eu droit à un sous-marin au pain car incapable de goûter la petite tranche de jambon et de jambon qui s'y trouvait quelque part.

Chargez-moi plus cher mais donnez-moi du service et servez-moi un repas.

Je m'organise toujours pour voyager avec Air Transat et cette année alors que je n'ai pas eu le choix et voyagé avec Canjet j'ai été très surprise, en fait ils ont rehaussé leur service au niveau de Transat. 

Bonjour,

Mon expérience est différente, j'ai pris Air Canada 4 fois vers la Martinique, vol de 5 hrs et les repas sont payants et ils sont bons. Je suis toujours assise au fond de l'appareil (rangées 24 à 26) et il n'a jamais manqué de bouffe; il passe même 2 fois durant le vol.

Pour l'eau il passe régulièrement et quand si je voulais autre chose, j'allais les voir en arrière et avec le sourire il me servait ce que je voulais.

 

@ti-ric:  Le supplément en classe affaires avec Air Canada est variable.  Il est à partir de 299 $ et l'est généralement à ce prix, sauf pour des destinations plus spécialisées (Aruba, les antilles, Hawai, etc.).  À 299 $, c'est très avantageux, surtout pour un individu ou un couple.  Pour une famille, ça commence à revenir cher.  Mais bon, tout est une question de priorité.  De plus en plus de familles se payent la première classe! 

Nous sommes revenus avant hier et malgré le retard pour un bris nous avons été très très satisfait d'Air Canada et pour nous c'était la première fois mais sûrement pas la dernière

Miso

Je ne sais pas si le service est différent, mais j’ai pris Air Canada 5 fois jusqu’à maintenant (Australie (Sydney), Paris, Vancouver). J’ai aussi pris d’autres compagnies telles que : Air transat (Bruxelles), Air New Zealand, Air Pacific, Canjet, Sunwings et Quantas. Je dois dire qu’Air Canada a toujours été mon préféré (avec Air New Zealand). Le service a toujours été parfait, les heures respectées, confort parfait et repas appréciable. Je sais qu’ils sont plus chers, mais j’ai été en mesure de les comparer à Air Transat pour l’Europe et je préfère Air Canada. Par contre, je ne dis pas qu’Air Transat n’est pas correct, mais le confort est beaucoup mieux avec Air Canada selon moi. De plus, les écrans sont super, surtout pour de longs vols. J’aime prendre AC pour les Aéroplan également. Je suis prêt à payer plus cher, mais il y a des limites. Si le voyage est  beaucoup plus cher qu’une autre compagnie, c’est certain que je vais prendre le moins cher. Cependant, je n’ai jamais pris AC pour un voyage tout compris dans le sud, donc c’est pour cela que je suis surpris de lire autant de commentaire négatif.

Bonne soirée!!

 

Ti_ric

 

Il faut savoir faire la différence entre Vacances Air Canada le grossiste et Air Canada la cie aérienne. Moi j'ai pris souvent Air Canada pour des vols réguliers et je l'ai pris à nouveau la semaine dernière pour un vol sur Fort Lauderdale. C'était très bien comme toujours. Pour ce qui est du repas je ne pense pas qu'on doit s'acharner à critiquer le fait qu'on vende des sandwichs dans l'avion. Vous n'êtes pas obligé d'acheter un lunch dans l'avion. Si vous mangez avant le départ normalement vous pouvez attendre à destination pour le prochain repas. De toute façon sur un budget voyage ce n'est pas un 10$ de nourriture qui change quelque chose.

Pour ce qui est de Vacances Air Canada, moi il y a déjà quelques années que je n'ai pas pris un forfait tout-inclus avec eux pour le sud. Je ne peux me prononcer sur leurs prestations.

commenter