Forum | Voyages à Rabais®

Ambiance du sud recherché

Général

Je fais appel à vous tous pour mes prochaines vacances afin de trouver un hôtel, peu importe la destination, où je serais enfin dépaysée et envahie par la musique des iles. Où l'on retrouve des bands locaux dans les différents restaurants, buffet et à la carte autant le jour comme le soir. Où le lobby et les spectacles sont extérieurs et typiques à la destination.  Est-ce que ça existe ? J'attends vos suggestions. Merci. Stéphanie.

je remonte ca m'intéresse, sutout pour Riviera Maya, je te demande a toi c cool2, as-tu des suggestions car nos gouts se ressemble! bonne chance dans tes recherches pour ton futur voyage!

Si je comprends bien vous chercher à être dépaysé par une ambiance du sud et envahi par la musique des iles.

Est-ce que vous considéreriez  sortir des zones touristiques commercialisées ?  Si oui, je vous suggère la région de Samana en République Dominicaine.  Cette une très belle région tropicale qui n’ait pas encore exploitées par de gros complexes hôteliers.  Il y a pleins de petits hôtels très charmants en bordure de la mer qui offrent pleins de petits services attentionnés dans un environnement typique des iles et qui ne se compare pas à un gros complexe hôtelier. 

 

 

 

 

C'est dommage qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui nous inspire pour des idées de vacance typiquement cubaine, mexicaine, dominicaine...etc...

J'ai fait plusieurs hôtels et plusieurs destinations! Oui pour Samana avec les plages naturelles mais l'ambiance est tellement tranquille!!!

Ce que je recherche c'est une expérience dépaysante avec musique du pays, je sais qu'au Palladium il mettre l'emphase pour une belle ambiance,  de la musique au lobby après le souper, l'animation etc.... J'aime bien les lobby bar avec musique life, j'ai été aussi au Tryp Péninsula a Varadero ainsi qu'au Blau a holguin et il y en avait quelque soir, c'est tellement plaisant!! Autre suggestion?

Toi Stéphanie as-tu des suggestions de tes voyages ultérieurs?

Barcelo Dominican Beach,belle ambiance en tout temps,le soir il y a un orchestre live sur la terrasse avant le spectacle,bonne nourriture.Ma dernière visite remonte a 2008 alors je ne sais pas si c`est encore comme ça,moi j`y suis allée 2 fois et je l`ai adoré!!

Merci de m'aider dans mes recherches, je n'ai actuellement pas vraiment d'idée de destination. En fait, il y a les pays de l'amérique centrale qui m'intéressent, mais ils ne sont  pas offert cet été, sauf le Panama, avec escale. Effectivement j'ai lu que la région de Samana était magnifique et moins touristique, mais l'hôtel qui suscitait mon intérêt le El Portillo est très tranquille ce qui est d'ailleurs confirmé par Marie-Soleil. Je vais aller voir les récents commentaires du Barcelo Domican Beach tel que suggéré par Bijou65.  On continu les recherches, il doit bien y avoir des hôtels dans le sud qui reflète l'ambiance du sud. Stéphanie.

Varadéro....Cuatro palmas tout les soirs lobby orchestre,les bars tout les soirs la Calle 62 juste en face et dans les resto en ville musique typique du pays...winkc est pour ca que ca fais 2 fois que j y vais...

sylla2

Si tu vas au Ancon à Trinidad,il y a de l'animation tous les soirs dans les bars les plus connus de la ville : Casa de la Musica,Casa de la Trova,La Canchancharra et au Palenque de los Congos Reales.

Il y a aussi la discothèque de la Cuevas.

Et c'est mis à part tous les endroits plus ou moins officiels où on peut entendre et écouter la musique cubaine.

La ville de Trinidad est un dépaysement en soi.

Je suis allée à Varadero 2 fois alors je retiens d'avantage le Ancon. Si c'est comme à Varadero on peut facillement sortir dans la ville sans danger et ce meler facilement au gens de la place. Nous sommes allés les 2 fois à Calle 62 et nous y avons eu beaucoup de plaisir. Toutefois, pour le mois d'août il tourne actuellement autour de 1,000$. A lire les commentaires ça ne le vaut pas. Selon vous à quoi je peux m'attendre en août ( 28 juillet au 15 août prochain). Et quel prix je devrais payer pour ne pas être déçue. Stéphanie.

on retrouvait cette ambiance, dans les années fin '70 et '80.... maintenant c'est très américanisé...et , souvent, il faut payer pour  un spectacle.ou souper-spectacle, en ville ou, dans un autre hôtel...  (

Par exemple,

avant au Mexique (Acapulco, Cozumel ou Cancun), des Mariachi, il y en avait!!! Pendant la journée, parfois près de la piscine et la plage. le soir au souper... ou en spectacle dans la soirée. Maintenant???

Si on allait dans le village ou la ville, on en voyait sur des coins de rue ou bien sur la terrasse d'un resto...

Dane les îles, c'était comme ça aussi...

Maintenant, là où je trouve ça le mieux, c'est dans les hôtels Barcelo (Rép. dom., Costa Rica, Ixtapa... ) mais pas le Barcelo Solymar de  Varadero, ni le Barcelo du Nicaragua...

Même en Amérique du Sud, maintenant, si tu veux du tango , du bossa nova (Argentine et Brésil),... il faut réserver un souper-spectacle... ... C'est dommage.

Au Pérou et au Chili, on a été beaucoup plus gâté pour ce qui est de l' ambiance locale et du dépaysement... C'est vraiment différent.

une question que je me pose... avant, ce n'était pas des "tout inclus"... Je me demande si maintenant on serait plus "servi côté ambiance et dépaysement" si on allait dans un hôtel où tout n'est pas inclus... c,est-à-dire, beaucoup plus dispendieux... Parce qu'au prix qu'on paye nos voyages en "tout-inclus", il ne faudrait pas trop en demander non plus: les artistes et autres "+"  il faut les payer...

À Cuba, à Santa Lucia, c'était mieux, côté musique locale  et ambiance...

Tu as peut-être raison, une chose que je remarque c'est qu'il semble y avoir plus d'ambiance dans les 3* de Cuba que partout ailleurs. Mais je ne suis pas prête à payer un 3 le prix d'un 4.5 (malheureusement je ne voyage pas dans les temps morts, où là il y a de bonnes offres pour les 3*). Je devrai donc me faire une raison, si je me fie aux nombre d'hôtel qui m'ont été suggérés il n'y a pas grands hôtels qui offrent l'ambiance du sud. Stéphanie.

Cayo Largo.

Au Sol Pelicano et au Sol Cayo Largo (je ne sais pas pour le Playa Blanca) il y a un orchestre local attiitré à chaque hôtel.   Ils sont au Ranchon près de la plage le midi, à la réception pour l'accueil des clients durant la journée, au buffet le soir et à l'animation en soirée.

L'ambiance est très chaleureuse et simple.

Personnellement selon mes expériences ce n’est pas dans des hôtels 5* qu’on retrouve une ambiance du sud mais plus tôt dans des 3.5* et des 4*.   Et j’aimerais ajouter qu’on ne retrouve pas cette ambiance dans des cayos, non plus.

La première fois que je suis allé à Cuba, c’était à Varadero à l’hôtel Playa de Oro.  Il y avait un orchestre local de cubain qui était tout simplement magnifique.  L’orchestre jouait de la musique au resto près de la plage durant le dîner. Seulement de la musique latine.  Et au Lobby Bar tôt durant la soirée la même chose en plus avec des danseurs latinos. C’était vraiment bon.  C’était notre première introduction à la culture latine.  Il n’y avait aucune musique américanisée – une immersion totale que nous avons beaucoup aimée et appréciée.

Même chose pour en République Dominicaine.  La première fois que nous y avions été c’était dans le temps l’hôtel Playa Naco à Playa Dorada qui est maintenant l’hôtel Celuisma, un 3.5*.  Durant l’heure du dîner à la plage et en soirée sur le bord de la piscine, il y avait des groupes de musiciens dominicains.  Nous avions été très étonnés de voir à quel point ce petit hôtel s’en donnait pour divertir et plaire à ses invités.

Depuis nous avons fait plusieurs voyages aussi bien dans des 3.5* que dans des 5* et nous avons remarqué que les voyages les plus mémorables que nous avons le plus appréciés et ressentit le plus d’ambiance culturelle ont toujours été dans des plus petits complexes hôteliers.

Mais pour la vraie ambiance du sud, il n’y a rien de mieux que sortir des complexes hôteliers.

J'ai fait quelque voyage et pour l'ambiance du sud je trouve qu'au Palladium a  punta cana il y a une belle ambiance. J'ai aussi adoré l'iberostar Punta cana car il y avait de la musique tout le temps. Le midi sur au grill de la plage est vraiment très bien.

 Melia varadero il y avait souvent des musiciens midi et soir.

 

a ixtapa au barcelo

Que cette discussion m'intéresse car c'est ce que je recherche moi aussi en vacances!!!! j'ai retrouvé cet ambiance au Playa Costa Verde où le soir, il y avait une orchestre locale le soir Wow... et le cubain qui jouait de la guitare et sifflait dans une feuille de palmier.... que de bons souvenirs.

Je trouve malheureux que dans nombreux hôtels du sud, il n'y a plus beaucoup de chanteurs life... et on entend à tour de bras du reagaton (pas capable)... mais bon, ça dépend des goûts de chacun!

 

Lina (qui adore la musique traditionnelle du sud)

J'ajoute, pas juste la musique pour l'ambiance du sud, j'adore les sites avec jardins et trottoirs bordés de fleurs, des toits de pailles, des restos avec bouffe locale, accueil chaleureux.... mmmmm je rêve du sud moi là!!!

Lena

Las Dunas à Coyo Santa Maria...je suis allée en octobre et il y avait des musiciens tous les soirs dans le grand hall et à 19h30 sur la plaza, on peut danser sur musique cubaine!

 

Aussi au Sol luna mares, groupe le soir dans le hall + dans les restos.

Ambiance vraiment chaleureuse!

bonjour! pour une ambiance, n'allez pas au grand palladium jamaica, seulement de la musique au magasin de Bob Marley!!!!!!!

Bob Marley est un chanteur d'origine Jamaïcaine qui chante du reggae. Le reggae est une musique du sud... Quand je pense à l'ambiance du sud, je m'imagine sur la plage de Négril, en buvant un Blue Montain Ice Coffee, avec une musique de Bob Marley qui joue au bar de la plage... A chacun son ambiance de sud.

 

Écrire une réponse...

Écrire une réponse...

Moi aussi lorsque je pensais sud je m'imaginais être sur le bord de la plage à écouter du reggae, je croyais vraiment y trouver cet ambiance en Jamaique. Pourtant nous revenons du Iberostar Rose Hall beach à Montego Bay et nous n'avons eu que très peu de reggae. Nous n'en n'avons pas eu plus à Margueritaville de Négril. 

Personnellement, ce qui me met dans l'ambiance du sud, ce sont les buffets à aire ouverte et les spectacles extérieurs. Oui, il fait chaud et quand je vais dans le sud, c'est pour avoir chaud. Je n'aime donc pas les buffets à air climatisé et les salles de spectacles intérieur.

 

Il me semble que dans mes derniers voyages, cela m'a manqué d'entendre de la musique du sud....même à certains endroits, RIEN que du rap, et pas grand chose en fait de rythme latin.

Pourtant, on va en vacances our entendre de la musique cubaine, mexicaine, dominicaine et autres mélodies du sud, PAS du Céline Dion ou autre musique populaire qu'on peut entendre continuellement ici.

Les bords du Lac Champalin présentement ,c'est comme dans le sud ,c'est la mangrove.....

Le Mélia Las Dunas... Cayo Santa Maria :des bands : pas dans les buffets mais  à la place centrale avant les show du soir...super plaisant et  avec des rhytmes cubains,mais c'est vrai que les hôtels dans le sud changent beaucoup......genre 6 mois...

J'ai entendu parler aussi de Grand Catalonia Domincus à la Romana en R.D.mais je ne l'ai pas encore fait.mais semblerait que la musique est présente..je regarderai les commentaires d'ici mon prochain voyage !!

Mais ne choisi pas le NH ....maintenant le Now Mirage....pour la musique...car ce n'est pas riche.je me serais pensé en Floride ..

Cette discussion est vraiment intéressante, et je suis comme vous tous, j'aime l'ambiance du sud, décor, musique salle à manger à aire ouverte, la belle végétation, je n'aime pas me retrouver comme si j'étais dans un hôtel du Québec . Malheureusement, de plus en plus les complexes ferment leur salle à manger avec air climatisé et nous n'avons plus l'impression d'être dans le sud, c'est malheureux. Je cherche également pour mes prochains voyages des endroits plus typiques du Sud. Nous sommes allés cette année au Catalonia Grand Dominicus, Romana et je peux vous assurer que nous avons trouvé ce complexe vraiment à notre goût, mais il faut demander chambre supérieure. C'est rénové mais ils ont su garder l'ambiance du Sud et la végétation est très exotique, sauf la plage où il est difficile de marcher. Par contre la mer est très belle et le fond très beau. Nous étions également allés au Catalonia Royal Tulum, Riviera Maya il y a deux ans et c'était la même chose.  Malheureusement il est de plus en plus difficile de trouver des endroits qui ont su conserver leur cachet.

                                                                        Bonne recherche et donnez-nous des nouvelles suggessions, c'est très enrichissant, merci    Soleado

Sunset at the Palms - Negril JAmaique...pour ses Band chaque soir dans un petit bar en plein air....

BenvieBoo

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec NikoTico pour le Sol Pelicano de Cayo Largo. J'arrive d'un voyage là-bas et l'ambiance était vraiment super. Pour plus d'information, je vous invite à lire le résumé que j'ai mis en ligne le 29 avril dernier et qui s'intitule : Sol Pelicano - notre voyage.

Bonne change dans votre recherche.

Pake

J'ai lu ton résumé, il est très intéressant. Il parait que les plages y sont extraordinaires mais apparemment il n'y a rien à faire en dehors des hôtels, est-ce vrai ? 

 

Puisque je ne suis jamais allée à la Romana, le Catalonia Grand Dominicus suggéré par Solaedo m'intéresse puisqu'il semble y avoir l'ambiance recherchée. Peux-tu me dire si le lobby et les restaurants sont à aires ouvertes. Y avez-vous fait des excursions, si oui lesquelles ? Merci.

Bonjour, si vous êtes du type à sortir du resort pour visiter la région et voir comment vivent les gens, il est vrai au qu'à Cayo Largo c'est limité comme activité. Ils offrent tout de même quelques excusions, mais plutôt sur la mer. Je peux toutefois dire que je ne me suis pas ennuyer là-bas. Je suis également allée au Catalonia Grand Dominicus (en janvier 2009). J'ai beaucoup aimé cet hôtel aussi. L'ambiance aussi très intéressante. La nourriture est très très bonne, particulièrement au steak house. J'y avais fait une excursion en bateau où nous pouvions visiter deux îles, dont l'île Saona, et durant laquelle nous avons fait de l'apnée. C'était une excursion d'une journée, c'est un québécois qui était propriétaire ou qui gérait cette entreprise. Ce n'était pas sur un catamaran, mais bien sur un bateau. Nous avions beaucoup aimé notre journée. J'ai une amie qui revient justement de cet hôtel. Elle a de très bon commentaires. Il paraît toutefois que la plage est moins belle qu'elle était. Elle serait plus en pente et il y aurait plus de roche dans l'eau.

Bonne chance dans votre choix.

Pake

le playa costa verde ???? ambiance du sud!!!... les spectacles sont américanisés et pas de musique dans la journée.

j'ai apprécié par exemple aller a Guadalavarca au petit bar ou les spectacles et l'ambiance était super !

J`aime bien aussi cette discussion, c`est aussi ce que je recherche lors de mes vacances.

J`ai bien aimé celle du Grand Palladium à Punta Cana.

Au Majestic Élégance on en retouve quelques soir à la plaza  puis à la plage,  il y a un band lorsqu`ils font le BBQ party. Mais moi, j`en prendrais encore plus! 

À lire un grand nombre de personnes qui recherche cette belle ambiance du sud, il me vient une idée, nous devrions leurs mentionnés sur Trip Advisor...  la direction vont lire régulièrement les commentaires des gens et aime bien avoir nos impressions et je suis certaine qu`ils vont les prendre en considérations...on perd rien à l`essayer.

Saona

 

soleado, on ne peut pas cliquer sur ton nom pour aller voir tes autres discussions. Si tu vas dans ton profil, ajoute ton nom d'utilisateur dans la case surnom, sauvegarde et ton nom sera cliquable.

dakBlack Catta

commenter
Répondre