Est ce que la plupart de vous mettez un cadenas ou Ty Rap sur vos valises? Je ne sais pas si c est vraiment nécessaires mais en tout psychologiquement moi je trouve ca rassurant.
Est ce que la plupart de vous mettez un cadenas ou Ty Rap sur vos valises? Je ne sais pas si c est vraiment nécessaires mais en tout psychologiquement moi je trouve ca rassurant.
Par missvoyage Le 23 mai 2011, 07:18
J'ai toujours mis des cadenas à mes valises depuis que je voyage, j'ai une amie avec qui j'ai voyagé qui lui manquait des choses(MP3, séchoir, etc...) rendu à destination... est-ce ici ou la-bas que ça c'est fait ??? Moi je le fais car je ne veux pas prendre le risque et ma conscience est tranquille... même si cela se coupe un cadenas.
Missvoyage
0 réponse
Répondre
Par Banderos Le 23 mai 2011, 07:22
J'ai jamais mis un cadenas sur une valise et ce depuis 25 ans :) et j'ai jamais eu de problèmes...Bon voyage :)
0 réponse
Répondre
Par nala070 Le 23 mai 2011, 07:25
La seule fois où j'ai mis un cadenas, les douaniers ont fouillé ma valise. Depuis ce temps, je ne met rien et je n'ai jamais eu de problème.
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 23 mai 2011, 07:59
Je barre toujours mes valises et j'utilise des cadenas TSA que les services de sécurité de l'aéroport peuvent ouvrir, vérifier et refermer les bagages (ça n'est jamais arrivé).
Pour les voleurs, je me dis que s'ils veulent voler, ils vont avoir de l'ouvrage...
0 réponse
Répondre
Par buckylou Le 23 mai 2011, 09:43
Bonjour, un douanier m'a dit un jour de ne jamais mettre de cadenas, j'en avait mis, car cela ne servais à rien et que si il voulait ouvrir la valise ils l'ouvraient et ils pourraient sans le vouloir briser la dite valise. Donc, je n'est jamais de cadenas et jamais de problème après une quinzaine de voyages.
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 23 mai 2011, 10:28
Je n'avais pas barré à mon premier voyage et je me suis fait voler. Depuis ce temps j'ai toujours barré J'ai utilisé des Ty Wrap pendant des années mais il m'est effectivement arrivé que les douanes m'ont demandé d'ouvrir ma valise et j'étais plutôt mal prise à cause que je n'avais rien pour couper, depuis ce temps j'ai un cadenas autorisé, c.a.d. que les douanes ou sécurité peuvent ouvrir.
Il m'arrive souvent d'avoir à laisser ma valise dans le hall de l'hôtel pendant plusieurs heures et je préfère alors que ce soit barré.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 23 mai 2011, 10:40
Nous utilisons les cadenas permis par la sécurité ainsi que les Tywraps NUMÉROTÉS que l'on retrouvent chez Jean Coutu. Nous mettons ces tywraps au cas ou quelqu'un viendrait qu'à essayer de mettre des drogues ou autres choses d'illégale dans nos valises. Si notre tywraps était brisé, nous avertirions la douanes que quelqu'un a touché à nos valises. Ils ont un numéro unique donc personne ne peut en remettre un nouveau car j'écris dans mes papiers le numéro que j'ai utilisé. J'ai toujours également un coupe-ongle dans la pochette avant de ma valise enregistrée.
0 réponse
Répondre
Par Annie515 Le 23 mai 2011, 10:44
Toujours mis un cadenas moi aussi et jamais eu de problème...
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 23 mai 2011, 11:07
Toujours ! J'utilise un cadenas qui peut être ouvert pas la sécurité et les douaniers. À notre dernier voyage pour Aruba, ma valise a été fouillée à l'aéroport de Toronto aux douanes américaines. Ils on laissé un petit carton dans ma valise m’informant que le contenu de ma valise avait été vérifié. Le cadenas avait été rebarré.
J'aime beaucoup l'idée d'utiliser des tywraps numérotés. Je pense sérieusement en acheter et les utiliser pour les compartiments extérieurs de la valise ainsi que pour les "carry on" dans les cas ou nous devons laisser nos bagages avec un bagagiste à l'hôtel. Super bonne idée ! Je n'aime mieux pas prendre de chance que quelqu'un pourrait mettre quelque chose dans nos valises.
0 réponse
Répondre
Par ixtapa Le 23 mai 2011, 11:12
non jamais moi aussi jamais rien arriver
0 réponse
Répondre
Par -julie Le 23 mai 2011, 11:30
Non, de toute façon tout ce qui a de la valeur (ipod, caméra..) est dans mon bagage à main que je traîne avec moi. Dans ma valise il n'y a que des vêtements et des choses sans valeur. Et de là à penser que quelqu'un pourrait cacher de la drogue dans ma valise.. je ne suis pas paranoïaque. Elle n'est jamais sans surveillance.. toujours sous mes yeux sauf quand elle est enregistrée. Si un "méchant" douanier voudrait y cacher de la drogue (??) même avec un cadenas il pourrait l'ouvrir non?
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 23 mai 2011, 12:04
merci Julie
0 réponse
Répondre
Par -julie Le 23 mai 2011, 14:32
Rabais.. j'ai relu votre message plus haut et vous faisiez mention de quelqu'un qui pourrait cacher de la drogue.. et ensuite je vois le "merci Julie"... J'espère que vous ne vous êtes pas senti visé et que vous n'avez pas mal pris mon mot "paranoïaque" parce que je l'ai écrit vraiment sans arrière pensée méchante. En fait c'est peut-être moi qui suis trop imprudente, mais comme je disais ma valise n'est jamais sans surveillance alors il faudrait que JE sois paranoïaque pour imaginer que quelqu'un puisse y cacher quelque chose le 2 secondes durant lequel je regarde ailleurs, ou pendant qu'elle est enregistrée et non sous ma responsabilité. Et si je regarde dans une autre direction, quand je suis en ligne par exemple, je la mets devant moi ou j'ai ma main dessus.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 23 mai 2011, 14:49
Malheureusement, j'ai encore moins confiance aux employés des aéroports que des clients car j'ai trop souvent lu qu'aux comptoirs d'enregistrement des bagages ils simulaient que tes bagages étaient trop pesants et que tu devais débourser pour les Kilos en trop lorsqu'en réalité, ce n'était pas les cas. Maintenant, j'apporte toujours une petite balance dans mes bagages au cas où cela m'arriverait pour prouver devant eux que le poids de mes bagages est respecté.
S'ils sont capable d'être malhonnêtes comme cela pour faire des $, ils sont capable du pire.
0 réponse
Répondre
Par -julie Le 23 mai 2011, 14:57
Moi aussi j'apporte ma petite balance à bagages parce que c'est arrivé à des gens que je connais qu'ils se fassent charger un poids supplémentaire alors que la valise était nettement moins lourde qu'à l'arrivée puisqu'ils avaient laissé plein de cadeaux sur place. Mais si on ne peut pas faire confiance aux employés.. ils peuvent ouvrir les cadenas non? Je ne connaissais pas l'existence des tyraps dont vous parlez, est-ce que vous vérifiez les numéros à chaque fois?
0 réponse
Répondre
Par clobeck Le 23 mai 2011, 14:58
Toujours des Tye-WRap, mon mari était policier avant sa retraite, 15 ans à Dorval et 5 ans à Mirabel et JAMAIS on partirait avec nos valises sans tye-wrap.
Ce n'est pas quand nos valises sont avec nous mais quand elles sont dans la zone de transbordement que certaines personnes peuvent en profiter pour y glisser certaines choses.
Des histoires incroyables sont arrivées et même ceux qui disent avoir voyager 25 ans sans problème, ne sont pas à l`abri d`un problème au prochain voyage.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 23 mai 2011, 15:08
Chaque tye-wrap dans chaque paquet a un numéro différent, c'est pour cela que je trouve cela sécuritaire car des tye-wrap ordinaire, n'importe qui peut l'enlever et en remettre un autre mais s'il est numéroté c'est impossible d'avoir le même numéro 2 fois.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 23 mai 2011, 15:13
Merci clobeck, cela confirme ce que j'avais lu à plusieurs reprises.
0 réponse
Répondre
Par -julie Le 23 mai 2011, 16:55
Je comprends votre logique, mais si un employé malhonnête décidait de mettre de couper le tye-rap, de mettre de la drogue dans vos valises, et que vos valises soient interceptées.. (je mets ca gros l'histoire, et je doute que ca puisse arriver...) comment voulez-vous vous défendre en disant au tribunal que vous aviez mis un tye-rap numéroté et qu'il a été changé? Au fond c'est un truc qui vous permet de savoir si quelqu'un a fouillé ou non, mais je continue de croire que c'est inutile pour se défendre face aux tribunaux en cas de "malchance". Mais ca peut certainement vous rassurer et vous permettre de partir plus relaxe pour vos vacances par contre. Et ne le prenez pas mal svp, je joue l'avocat du diable mais je n'ai absolument rien contre ce truc:)
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 23 mai 2011, 17:12
Si le tye-wrap était brisé, je n'attendrais pas de me faire intercepter par la police, je dirais tout de suite au douaniers que ma valise a été touchée et de la vérifier s.v.p. pour que je ne sois pas coupable s'il y a quelques chose dedans car un malfaiteur ne demanderait pas aux douaniers de vérifier ses valises.
Donc, c'est le truc que j'utilise, si cela peut aider quelqu'un à partir la tête tranquille, tant mieux.
0 réponse
Répondre
Par clobeck Le 23 mai 2011, 17:47
Bravo rabais
C,est la façon de faire dès qu'on voie que notre valise peut avoir été ouverte sans qu'il est mention sur la valise que celle-ci a été inspectée, on appelle un douanier.
0 réponse
Répondre
Par clobeck Le 23 mai 2011, 17:57
Juste une anecdote, mon ex-beau-frère travaillait pour une compagnie à Dorval qui transbordait les valises et nettoyait les avions.
Ma soeur en 1969, je sais c'est loin dans le temps, attendait un bébé et a demandé à son mari de lui acheter une valise pour se rendre à l'hôpital le temps venu.
Le lendemain il lui rapportait une valise avec plein de trucs et des photos d''Italie. Elle se sentait tellement coupable mais c'était son mari qui était fautif. Je ne crois pas que c'est mieux aujourd'hui.
Les transbordeurs essaient de tirer partie en fouillant les valises, comme mon ex-beau-frère me disait si on tombe sur un bon deal on le garde.
Il vendait toujours plein de choses qu'il volait dans les valises, il n'était pas le seul c'était généralisé.
0 réponse
Répondre
Par ohmer Le 23 mai 2011, 21:24
J'ai acheté des cadenas TSA et c'est pas une grosse sécurité. C'est pas des clés uniques + un master pour les douanes. C'est la même clé qui ouvre tout les cadenas. J'avais 3 emballages de cadenas TSA et la même clé les ouvrait les 3... pas plus sécuritaire qu'un ty-rap!
0 réponse
Répondre
Par yoopa Le 23 mai 2011, 22:17
J'ai vérifié pour avoir les Tye-Rap numérotés chez Jean Coutu et pas en stock. Quelqu'un sait-il ou l'on peut s'en procurer?
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 23 mai 2011, 23:05
Désolé je viens de me rappeler que je les ai achetés chez Uniprix à Rosemère. Le nom du produit c'est pharmaSystems et c'est écrit aussi u travel. Bonne chance
0 réponse
Répondre
Par louve1 Le 23 mai 2011, 23:12
jamais
0 réponse
Répondre
Par hubert_reeves Le 23 mai 2011, 23:13
Plusieurs dizaine de voyage à notre actif. Jamais barré de valises. Nous sommes fait voler une fois au Mexique lors d'un report de vol de plusieurs heures qui avait donné le temps aux baggagistes mexicains de faire le tour des valises.
La plupart des cadenas s'ouvrent avec une petite clé universelle donc ça change rien.
0 réponse
Répondre
Par forum Le 24 mai 2011, 17:11
oui je barres mes valises a cause des voles et j ai un cadenas que les douaniers peuvent ouvrir
0 réponse
Répondre
Par clobeck Le 24 mai 2011, 18:00
Pour moi ce n''est pas une question d'être voler car mes objets précieux sont dans mon baggage cabine mais de me faire intercepter si on découvre des substances illicites dans ma valise.
En 1995 lors de notre retour de Colombie, ma fille enceinte avait dans ses valises du Metramucil.Elles et son mari se sont fait fouillés et ont été interrogés. Quand les douaniers ont goûté au Metramucil, ils se sont aperçus que ce n'était pas de la drogue. Mon gendre fait partie de la GRC et je peux vous dire qu'il n'a pas trouvé ça très drôle
0 réponse
Répondre