Cayo coco ou santa maria

Bonjour,

Je suis vraiment indécise pour mon voyage de cet été. Je partirais au début aout à Cuba. J'héiste entre Cayo coco et Santa Maria. J'ai entendu beaucoup de bien des 2 endroits...

Je n'ai jamais pris l'avion, donc jamais été dans le SUD! J'aimerais connaître vos suggestions...

Je veux un endroit avec une belle plage, bon service, beauté du paysage!

donc Cayo coco (blau colonial) ou Santa Maria (barcelo cayo santa) ???

MERCI!!!

Bonjour, deux bons choix d'après les commentaires. Moi je suis allé au Blau Colonial et j'ai aoré ,beau site Colonial,belle végétation la mer de toute beauté.Voici mon diaporama:

http://voyagesarabais.com/fr/guides-voyages/cuba/cayo-coco/blau-colonial-cayo-coco-2010-10-27/albums/3146/102184.html

À Cayo Santa Maria le Barcelo est plus neuf et c'est un grand site.Il y a aussi le Mélia Las Dunas à Cayo Santa Maria qui est très aimé.

La mer est superbe aussi à Cayo Santa Maria.

Merci pour les commentaires et photos! C'est tellement dur de faire un choix. Comme c'est mon premier voyage, je ne veux pas me tromper. Je prends en note "ton bloc" étant donné que certaines parties de l'hotel semble plus vieille...ta chambre avait l'air bien!  :)

Va consulter monarc.ca

Le plages sont plus belles à Cayo Santa Maria.

Les commentaires sont un peu décevants pour le blau coloniail de cayo coco. Beaucoup mentionne la plage pleine d'algues...

mais merci pour le site

je crois qu'au niveau des plages c'est vraiment comparable et a Cayo Cococ vous etes a 10 minutes de votre hotel tandisque lorsque vous allez a cayo Santa Maria et bien les hotels sont a minimum 1h30 de l'aéroport 

Mon conjoint a fait les 2 et a préféré la plage de cayo santa maria, c'est 1h30 de bus mais ça passe très vite et on passe dans des villages et sur la route qui a été fabriquée dans l'eau c'est super beau.

moi aussi j'ai fait les 2 et la playa Pilar de cayo guillermo n'a rien a envier a Cayo Santa Maria

oui mais playa pilar n'est pas en face de l'hotel cest comme comparer cayo largo la plage en face de lhotel rien a voir avec playa paraiso ou sirenas.

Ca dépend vraiment de ce que vous rechercher, si vous n'aimez pas les gros site ou être dans l'autobus trop longtemps.. etc

Moi j'ai hâte d'essayer enfin le barcelo.. J'ai vu la map et ça l'a l'air pas si pire, j'espère ne pas être trop déçu car habituellement je vais au mld..

J'ai compris que Santa Maria était plus nouveau...les paysages sont-ils beaux? végétation? activités?

ouf, je dois faire un choix bientôt! Au moins, je comprends que c'est 2 bon choix d'après vos commentaires :)

la plage au Melia Cayo  Guillermo est superbe et que dire de la mer 

la mer au Blue Bay Cayo Coco avec ses dunes de sable a marées basse je n'ai jamais vu ca ailleurs

la plage a partir du Sol Cayo Coco ,El senador et Tryp et Blau c'est la meme et elle est super belle

Cayo Santa Maria avec ses nouveaux hotels c'est dernieres années ont recréer une destination de Cayo plus recente rien de plus

C'est mon avis et celui de mon conjoint, ça dépend aussi des marées, des vents etc ca change . d'autres n'aimeront pas cayo guillermo à cause de la faible pente à l'eau, d'autres l'adoreront ,car plus sécuritaire pour les enfants, chacun ses goûts.

et bien moi jsuis bien contente que csm soit une destination récente car je m'y plait beaucoup :)

Karine : Je ne peux pas te dire pour la végétation au barcelo car je n'y serai que dans 1 sem. Pour les activités, je n'ai fait que le catamaran pour le couché de soleil, c'était magnifique!

Plus de votes pour Santa Maria jusqu'à maintenant!

J'ai fait les deux endroits et je préfère Cayo Santa Clara  pour la beauté de la plage. Cayo Coco  c'est beau aussi  mais la plage est plus  petite.Si vous aimez marcher  vous serez comblé à Cayo Santa Maria.

En autobus ça passe très vite .Nous passons dans quelques petits villages et le paysage en cours de route en vaut la peine.

Bonne voyage et profitez de vos vacances!

En 2010, nous sommes allés au Mélia Las Dunas à CSM et nous avons adoré cet endroit. Très belle villégiature. Le site est très grand. Vous pourriez choisir la section adultes puisqu'il y a aussi une section pour les familles. A ce moment, le Barcelo était en fin de construction et la végétation n'était pas à son meilleur. La plage est subblime et vous aurez la chance de traverser 3 villages en vous dirigeant  vers CSM; 1h.30 de l'aéroport

Bon voyage et n'oubliez pas de nous faire un résumé à votre retour

Karine Les 2 destinations sont très belles et intéressantes. Les plages et la mer se ressemblent un peu mais moi je préfère quand même Cayo Santa Maria.
Il ne faut pas oublier que par mer ces deux îles sont à 13 km de distance alors elles se ressemblent un peu.
À CSM il n'y a que des hôtels de chaîne Melia qui inclu le Sol et Barcelo qui sont d'excellentes chaînes hôtelières. À Cayo Coco c'est certain que si tu restes dans la même catégorie d.hôtels ce sera tout aussi bien.
Cayo Coco et Cayo Santa Maria sont des îles alors tu dois savoir que c'est loin pour pratiquement toutes les excursions si tu penses en faire.
Et finalement, peu importe ton choix, en étant à ton tout premier voyage, je ne vois pas comment tu  pourrais ne pas aimer.

de plus  c est certain qu a u mélia santa m,aria ce serait super  n,est ce pas ...

J ai fait Cayo Guillermo-Ibeorastar Daiquiri 2010 et Le meLia Buenavista Cayo Santa -2011 et personnelement, j ai préféré la plage de Cayo Guillermo.

La plage au Buenavista était plutôt quelconque, mais je crois que la plage au Las Dunas est très bien.

Le 90-120 minutes de l aéroport Santa Clara à Cayo Santa maria peut être déreangeant, surtout au retour.

Malgré tout, comme le disait Pelicano, la plage de Cayo Guillermo est tout a fait magnifique!!!!

J'ai été au Iberostar Daiquiri Cayo Guillermo en 2006 et 2 fois à CSM (au Melia CSM et au Barcelo). Les 2 endroits sont bien pour la plage, Mais je préfère celle de CSM (WOW et REWOW) elle vraiment superbe spécialement devant le Barcelo et le Mélia Las Dunas. Le transport en autobus de 1:30 se fait bien, car tu vois les villes de Santa Clara, Rémédios et Caibarien.

Je suis allée au Mèlia Las Dunas à l'ouverture et au Blau Colonial l'an dernier en 2 semaines. J'ai définitivement préféré le Las Dunas et vraiment de façon très personelle, j'ai trouvé le Blau ordinaire.  Les seuls avantages du Blau, encore une fois pour mes goûts à moi, c'était la proximité de l'aéroport et la facilité pour se trouver un palapas à la plage. La plage à Cayo Santa Maria est extraordinaire!

Bennie

bonjour,suis allee au barcelo a noel 2010,j ai adore ,sur que c est a 1hrs 30 de route mais ca passe tellement vite et ca vaut la peine, j y retourne 2 semaines en avril 2012,c est encore loin mais j en reve a tous les jours. bye

daisy51 tu sais nous sommes plusieurs à rêver pour la même date et nous rêverons longtemps ce qui ajoute du piquant à ce voyage

Mon 1er voyage a vie Mélia Las Dunas Cayo Santa Maria en février 2010. Les plus : LA MER ET LA PLAGE EXTRAORDINAIRE, j ai pleuré la 1ere fois que j ai vu cela, la beauté( le lobby est super beau), la végétation abondate et très jolie du site,la propreté du site et de ma chambre, la gentillesse des cubains, le nombre de restaurants, la tranquiité du coté adulte, les bands de musique sur place publique tous les soirs avant les shows de soirée. Les moins: pas de toilettes à la plage, la bouffe médium mais j ai toujours mangé à ma faim, la longueur du trajet mais pour moi ca fait parti du voyage, c est beau et ca passe vite. Le site est immense , il faut aimé marcher sinon y a des voiturettes. Mais la plage a elle seule vaut le prix du voyage , tu peux marcher vraiment longtemps, et le sable est blanc farineux, moi je n ai pas vu d algues du tout. J ai tellement aimé que j y retourne en juin prochain pour faire découvrir a qlqn la superbe plage de Cayo Santa Maria . Bon choix et bonnes vacances

Le reve ca fait partie de la vie !!!

pour mariefyesc est agreable de penser que je ne suis pas la seule a rever pour avril2010,presentement je reve pour le 24 juillet au royal cancun,2 semaines avec dede72.en fait je reve tout le temps .bye

À daisy 51: tu vois je suis différenet car bien que je rêve encore au Bahia Principe El Portillo que j'ai fait en avril 2010 j'aime mieux rêver à celui de avril 2012

Merci tout le monde! Je note tous vos commentaires!!! :)

Au fait, est-ce qu'il y a de la construction à un de ces deux endroits? J'ai entendu parler d'hotel ou autre en construction... ça peut être un point négatif à  considérer? (santa maria : barcelo ou cayo coco: blau colonial)

Il a  des réparations  au Blau Colonial  voici la réponse que j'ai eu cette semaine quand j'ai ecrit pour savoir si la piscine etait ouvert.    

Dear Mrs. Tremblay, Many thanks for your email. We are still working on the eats side of the hotel. This includes the work on a group of rooms and the fresh water swimming pool. The renovation work on that side should be end about august, early September. The rest of the hotel, over 70 per cent is in full operation and in no contact with the side under renovation. The open area, with all the facilities of the hotel open and not affected by noise, dust or visibility of the building work. Hope this answer your question, Do not hesitate to contact us if you have any further questions about this or any other matters, Wish you a nice day,

Merci pour cette information. C'est un point à prendre en considération de trouve. Je ne sais pas si ce sont des travaux majeurs... mais tout de même, on parle d'au moins 30% de lhotel touché...

Bonjour Karine,

Je suis allé au Barcelo peu après l'ouverture et oui, la plage est superbe, une des plus belle que j'ai vu. Le site de l'hotel était très bien mais manque de maturité au niveau de la végétation. Cepandant, c'était en mars 2009 si je ne me trompe pas alors il doit être beau aujourd'hui.

Je retourne au Barcelo cet été avec la petite famille, c'est rare que je fais 2 fois le même hotel.

Il est bon de savoir que, selon les fiches des grossistes, la piscine de la section Beach est fermée et même chose pour le buffet le midi. Pour ce qui est du buffet, il offrent un petit buffet au restaurant grillades près de la plage. Jusqu'à quand ce sera comme ça? Aucune idée, mais ça ne m'empèche aucunnement d'y retourner cet été.

Bon choix et  bon voyage

Mitch7

Je suis une adepte de Cayo Coco et je peux vous dire que j'ai été déçue de plusieurs choses lors de mon dernier voyage au Blau Colonial, la plage n'est plus belle comme avant, aucun grill ouvert près de la plage, alors si la plage est votre critère principale je serais tentée de vous dire d'aller plus vers le Tryp et les autres hôtels vers la droite. J'ai bien aimé Le Sol Cayo Coco. Pour ce qui est du Mélia Cayo Guillermo, j'ai adoré l'hôtel et la plage mais je n'ai pas aimé la mer car tu dois avancer d'au moins 200 pieds avant d'avoir de l'eau au cuisses et il y avait une partie d'algues avant d'arriver à avoir suffisamment d'eau pour tripper dans l'eau...ça dépend des goûts et de ce que tu recherches.

Je n'ai jamais été à CSM mais les commentaires de toutes mes amies sont positifs...moi, c'est le 1h30 d'autobus qui ne me tente pas pour l'instant.

Il ne faut pas oublier que dans les Cayos, tu ne sais jamais d'avance de quoi aura l'air la plage...moi au Blau, je ne me reconnaissais pas...la plage était tellement étroite et beaucoup de sable avait disparu !! Il m'est arrivée la même chose au Sol Cayo Largo il y a quelques années mais maintenant la plage est belle...c'est un super endroit aussi !!

I love Cuba heart

les 2 destinations ont le meme probleme le VENT quand c'est venteux c'est pas baignable et ca l'amenent ÉNORMÉMENT d'algues et la plage devient tres etroite

lors d'un séjour au Royal Hideaway Cayo Ensenachos qui est situé juste avant Cayo Santa Maria pendant 2 semaines je me suis baigné a tous les jours tandisque les gens a Cayo Santa Maria n'ont pas pu se baigner du tout tant qu'il ventait

je crois qu'a Cayo Coco il y a plus de jelly fish 

commenter
Répondre