Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Valise humanitaire....

Bonjour , j'avais une interrogation concernant le transport de valise humanitaire vers Cuba.J'ai donc écrit à la compagnie Cubana.Je demandais si on devait payer un prix pour une valise en surcharge ,même si c'est pour du linge .Voici la réponse.....

Buen día,

Cubana Airlines cobra por los excesos de equipaje, mismo si es por ayuda humanitaria

Si Ud. Viaja de Montreal hacia Cuba, tiene derecho a:

1 maleta de 23 Kg. y en cabina máx. 7 kilos.

El resto será cobrado: 1 maleta de 23 kg. CAD 90.00

Saludos cordiales,

Pour ceux qui ne lisent ou ne comprennent pas l'espagnol :

Les voyageurs ont droit à une valise de 23 kg et un bagage-cabine de 7 kg.

Pour ce qui est de la valise humanitaire,eh bien si elle est à 23kg ,il en coûtera 90$ pour la mettre à bord.

Voilà pour la précision,

Roch

wowwww et ou ont prends les valises humanitaires

J'entends par valise humanitaire,un bagage que tu remplies de vêtements que tu ne portes plus.

C'est la réponse de Cubana.

Canjet le fais gratuitement, mais je ne sais pas si c'est sur tout les vols, toutefois faut les appelé auparavant, j'imagine qu'il y a un quota et c'est 20 kilos par personne

je trouve ca cher ,faut payer 90$ pour donner des choses?

À c'prix là, j'pense qu'on va oublier les valises humanitaires...

Si vous êtes deux personnes vous pouvez remplir deux bagages-cabine.  Ça ferait 14 kg au total pour deux et ça serait gratuit.  J'ai souvent fait ça.

Avec Sunwing chaque passager a droit a 20 kilos (44 lbs.) plus un baggage de cabine. Je met donc mes affaires et celles de mon mari dans une et des vtements pour donner dans l'autre et équilibre les deux pour ne pas depasser 20 kilos chaque. cout total de la valise humanitaire $0.00

Et si ta valise ne se rend pas, tu fais quoi????? 

La même chose que si n'importe quelle valise ne se rend pas, elle fait partie de mes bagages comme toutes les autres. Drole de question.

on va trouver une solution......il reste 1mois et demi

N'oubliez pas que certaines compagnies pèse aussi le baggage de cabine (sac à dos). Chez Sunwing le poids de celui-ci ne doit pas dépasser 15 lbs. L'hiver dernier, mon amie qui avait une énorme sacoche n'a pas eu à le faire peser. La préposée lui a mentionné que cette règle ne s'appliquait pas aux sacoches. Donc prenez soin de bien vérifier avec votre compagnie aérienne avant le départ. 

en mai dernier a l'aéroport p e t j'etais avec Cubana et ils ont pesé nos 2 baggage a mains la limite est de 10 kilo

j'ai pesé ma petite valise sur roues que je prends toujours comme baggage a mains VIDE et j'avais deja 8 kilo...

je ne me suis jamais fait pesé le bagage cabine et j'ai un assez gros sac à dos....

tant mieux pour toi charoc mais moi le 7 mai dernier ils ont pesé nos 2 baggage a mains avec Cubana

et j'ai été avec Cubana 6 fois...........

je ne sais pas combien de fois j'ai pris Cubana airlines mais sur 18 fois a Cuba probablement quelques fois moi aussi!

peut etre que c'est nouveau ou que j'ai pogné la plus zélé des agents a l'aéroport 

J'espère qu'il ne sera pas là le 30 juillet.......

Mais n'oubliez pas que rendus à Cuba vous avez droit qu'à 50 CUC de "cadeaux". Après ça vous devez payer au pourcentage de la valeur des biens (avec factures), ou au poids  des biens (sans facture) que vous amenez et que vous ne rapporterez pas. 1KG =10 CUC. Pour ceux qui lisent l'espagnol voici le site des douanes cubaines.

http://www.aduana.co.cu/viajero/ejemplos.htm

La valise humanitaire peut vous coûter cher!

Salsera

commenter