Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

cayo largo septembre

Général

nous partons le 9 sept  pour cayo largo . je sais qu'il n'a pas grand chose a faire la-bas apres avoir ete au 2 plages.Je voudrais savoir si c'est securitaire de se promener sur la plage mais pas trop proche des hotels nous sommes un peu aventurier et est ce qu'ont peu visiter quelque chose sur l'ile sans payer pour un TOUR organiser!!!!!! merci .nous seront au playa blanca est-ce un bon choix cote chambre et bouffe !!! MERCI

j'ai été au playa blanca et j'ai bien aimer , côté bouffe c'est cuba mais tu trouve toujours quelques choses a manger et pour les chambres la mienne étais tres bien . Les 2 plages sont formidable et oui c'est sécuritaire aucun probleme .

bonne vacance

Tu peux louer un scooter et aller à la Marina (au village). Tu Y verra la ferme de tortue (1 peso pour entrer) Des boutiques et bien sûr le nom le dit La Marina.

Tu n'a qu'à suivre la route principale, facile!

J'espère que le naturisme ne te dérange pas car là-bas, c'est permis. Il y a des sections réservée mais beaucoup de vacanciers se promènent sur la plage dans leur costume d'Adam et Eve ! Moi j'Étais au Villa Coral, alors pour la personne précédente qui dit que côté bouffe c'etait boffff, j'y suis aller pour un diner et je t'avoue qu'on y mange presque comme un roi comparé au Villa Coral! Mais je prévois retourner au Villa Coral en novembre prochain car j'ai adoré la petitesse de cet hotel (55 chambres), donc, les employés(es) nous traitent comme des rois ! Et en plus, ils se rappellent de nos prénoms, contrairement au Playa Blanca (gros complexe) Mais c'est mon opinion!wink

POur Johanne  ca m interesse cette  hotel vous pouvez m en parler svp   .Cette hotel m atire aussi pour   son coté tout petit merci d avance Martine

Nous y sommes allée a cayo largo il y a 5 ou 6 ans, nous avons loué un scooter pendant 2 jours et nous avons tous visité, les plages, le musé, la taverna ou la marina (une bonne bière fraiche) nous en sommes venu enchanté et nous avons adoré ce tour, nous avions vraiment la sensation d'être seul au monde!!! wow merveilleux sur toute la ligne

ma fille est revenu du playa blanca vendredi dernier elle a adore la place meme la bouffe pourtant elle est dificile  pour les nudiste il y en avait chaque cote de la plage  en petit nombre mais rien de derangeant et deplaisant la semaine avant elle avait ete a varadero dans une hotel qui lui avait ete refere 3jrs apres elle repartait pour le playa blanca et elle a prefere deux fois plus le playa blanca c'est certain que la vegetation laisse a desire mais ca ne la pas derange

C'est très sécuritaire, il n'y a aucun habitant sur l'île, les employés loges près de la marina, donc tu peut te promener sur les plages sans aucun problème il n'y a que des touristes.

up

J'ai été au Playa Blanca (anciennement Barcelo) en 2009.  Je me suis rendue sur les plages avec le petit autobus et je suis revenue à pied en passant devant tous les hôtels pour revenir au Playa Blanca.  Très belle plage.  Vraiment sécuritaire.  J'ai adoré marcher toute seule sur cette belle grande étendue de sable à perte de vue.  N'hésitez pas!

Cayo Largo est très sécuritaire.   Je peux vous assurer que vous pouvez vous aventurer partout sans problème.  J'y ai pris de longues marches en solitaire sur les plages désertes sans aucun problème.

Le Playa Blanca anciennement le Barcelo est ce aussi l'ancienne place des petites huttes ou chalet si on veut? Je suis allée en 92 ou 93 ça fait longtemps mais à l'époque le Villa Coral existait et aussi les huttes avec un hamac près de la porte. Je voulais y retourné un jour ds les huttes mais je crois qu'un ouragan les a dédruites il y a quelques années. À l'époque le Sol Pelicano était en construction  et il y  avait seulement 4 hotels et on pouvait aller manger ds les 4. Je sais que ça bien changer depuis par les photos que je regarde régulièrement. Juste pour me situer un peu je voulais savoir ce qui a remplacé les huttes avec des toits de feuilles de palmier, c'était tellement beau. 

Salut Louis,

Nous partons pour Cayo Largo, moi et ma femme, le 9 septembre 2011 de l'aéroport Trudeau (Montréal). Pour ma part ça va faire 4 fois que j'y vais et je connais l'ile par coeur. Il y a la ferme de tortues à l'entré du village, il y a aussi un fermier qui offre de voir un crocodile à l'entré du Pélicano où il y a une tour de pierre. Le village est seulement pour les travailleurs de l'ile on peut y aller pour danser le soir et se promener le jour. IL N'Y A AUCUN DANGER À CET ENDROIT! Mise-à part pour les yeux... le naturiste est permis et c'est fort agréable même pour les moins habitués ;o))). Alors, si vous aller au Sol Cayo Largo, nous allons probablement nous croiser!  Bon voyage!wink

http://www.facebook.com/video/video.php?v=10150322072689919&comments&ref=notif&notif_t=like#!/group.php?gid=342822906187 

J'oubliais, il y a un vol de 40 min, un all er-retour de Cayo Largo à la Havane à bord d'une petite avion, je compte bien le prendre afin de passer une petite journée en ville! Je serais au Sol Cayo Largo, plus près des plages spéciales. Les motels sont pas mal comparables maintenant. Le Blanca est plus à jour que le Sol Cayo Largo qui lui a été laissé allé à mon avis...

Il y a des motels à Cayo Largo????    Si jamais vous décidez d'y aller, car vous parlez au conditionnel, je vous dirais que le Playa Blanca, tout comme le Sol, vient d'être dévalué.  Il est passé à 3* et le Sol, à 3-1/2*. 

Le Playa Blanca plus à jour que le Sol?  Pas vraiment...  Il est classé 3e sur 4 sur Monarc quand le Pelicano est ouvert. 

Bonsoir Monsieur Remax.  Est-vous vraiment certain que l'hôtel Playa Blanca est plus à jour que le Sol Cayo Largo ?  Si c'est le cas, ça doit faire pitier en titi, parce que j'étais au Playa Blanca en mars 2009 et c'étati vraiment pas fort.  À cette période le Sol était considéré supérieur sur l'île de Cayo Largo.

smileyEH BEN! Bidou c'est quand même des détails importants. Hein!

Bien si l'on compare les deux motels. Je préfère davantage le Sol mais je ne veux surtout pas décourager personne, surtout pas le maitre de ce post. Les chambres du Blanca sont plus à jour que ceux du Sol. Par ailleurs le Sol n'a même pas changé d'une miette depuis la dernière grosse tempête qui a frappée cayo largo en 2001, l'ouragan Michelle. J'appuie aussi cette baisse d'étoile à 3,5. Il commence à avoir des petites choses à réparer ici et là au Sol. Pour ce qui est du Blanca, je n'aime simplement pas le site et le genre de piscine mais c'est un bon choix tout de même... Pour le prix!

Pour avoir été plus de 10 fois à Cayo Largo ( 11 fois en fait)... à tous les hôtels majeurs (Sol, Pelicano, ex-Barcelo/Playa Blanca), je dois dire qu'outre les mêmes sempiternelles excursions qu'on retrouve partouit ailleurs à Cuba... à peu près au même prix ( c'est une industrie d'état après tout), il n'y a pas grand chose à faire que de relaxer.

Comme on vous a déjà parlé de la ferme des tortues (intéressant mais assez quelconque), je vous dirais qu'il reste les dauphins (mais je suis contre leur exploitation, donc vous devriez passer un tour). La marina, vous la voyez lorsque vous aller voir les tortues. Ce n'est pas une visite en soit sauf si vous prenez le temps d'y prendre un verre et de vous renseigner sur les heures d'ouvertures de la disco en soirée (intéressante et animée par le personnel des hôtels qui demeure au pueblo).

Si vous voulez vraiment du dépaysement, allez marcher en solitaire sur les plages de l'est (5ou 6 KM passé le Playa Blanca). Louez un scooter ou une jeep que vous pourrez stationner au bout de la route sans problème (Cayo Largo est un endroit inhabité... et en plus c'est une île...Personne ne vous volera quoi que ce soit, c'est l'évidence même.

Faites le tour du dépotoir ( c'est la partie désagréable qu'il faut se taper) et vous pourrez profiter de plus de 10 kilomètres de plages TOTALEMENT désertes où vous pourrez même vous promener dans votre plus simple appareil sans croiser qui que ce soit, si le coeur vous en dit.

Apportez de l'eau avec vous. Vous en aurez grandement besoin si vous aller marcher dans ce coin en SEPTEMBRE... c'est très chaud à cette période de l'année mais heureusement, la mer est à vos pieds.

Pour moi, c'est ce qu'il y a de mieux à faire à Cayo Largo, les longues marches sur les plages désertes de l'est. Et n'ayez crainte, Cayo Largo est l'endroit le plus sécuritaire que je connaisse.

commenter