J'étais au Catalonia Playa Maroma Riviera Maya du 24 juin au 1 juillet je suis revenue de cet hôtel emballée. Un hôtel au service impeccable sur toute la ligne, la clientèle est en majorité européenne, propreté exemplaire.
ACCUEIL: Dès notre arrivée check-in très rapide avec explications détaillées du plan du site, la personne au desk parlait un très bon français. Les valises sont arrivées très rapidement à la chambre.
CHAMBRE: Nous étions en chambre standard donc non rénovées mais excessivement propres. L'air climatisé n'est pas assez puissant le ventilateur ne fonctionne pas bien au plafond. Nous étions 2 adultes et 2 ados nous avions donc 2 chambres, dans la nôtre nous avions un léger problème de fourmis pas assez pour demander un changement de chambre. Nous étions dans le bloc 3 au 2ième étage le mieux situé d'après moi, entre le buffet et la mer. Par contre, y retourner je crois que je paierais le surplus pour une chambre supérieure. Le mini frigo était rempli à tous les jours.
PLAGE: Tout simplement magnifique!!! Une plage de Cuba! Sable blanc et fin pas de roches pas d'algues. Possibilité de prendre des marches très loin de chaque côté. Durant notre séjour, la mer était très agitée drapeau rouge toute la semaine. Il faut dire que nous avons eu 1 1/2 journée de pluie et beaucoup de vent .
SERVICE: Exemplaire! Personnel souriant attentionné qui nous demande nos prénoms et s'en souvienne par la suite ils sont très attachants. le service est excellent le premier matin notre toilette était bloquée avant le déjeûner nous informons le concierge au desk, le temps d'aller déjeûner et de retour à la chambre le problème était réglé. Une autre fois la carte magnétique ne fonctionnait plus, 5 minutes après il était à la porte pour la réparer. Une autre fois mes filles ont eu un problème avec leur coffre encore là à peine 5 à 10 minutes et la sécurité venait le réparer. Nous avons reçu un service digne d'un hôtel 5 étoiles.
NOURRITURE: Excellente! Il faut dire que je suis habituée à Cuba j'ai donc trouvé la marge très haute! Le buffet matin, dîner et soir était très bon. Le snack de la plage le midi par contre est très restreint nous mangions donc au buffet principal. La crêperie est excellente. Les restos à la carte nous avons essayé l'italien et le mexicain le meilleur est définitivement l'italien nous n'avons pas essayé le grill mais il paraît que c'était très bien.
ANIMATION: Une très grande équipe d'animation super sympathique et très dynamique sans étre harcelants.
En résumé super ravie de cet hôtel le seul bémol les chambres non rénovées à part de cela je ne trouve aucun point négatif je ne comprends pas pourquoi il y a si peu de québécois le Catalonia Playa Maroma à Rviera Maya mérite vraiment tous ses commentaires positifs.
Par marief Le 4 juillet 2011, 22:13
Bon retour et merci pour l'appréciation.
Pour la plage c'est ce que l'on lit qu'elle est très belle à cet endroit
1 réponse
Répondre
Par Bennie Le 5 juillet 2011, 10:59
J'ai bien hâte d'y être!
Bennie
0 réponse
Répondre
Par Maniaque_2 Le 5 juillet 2011, 12:22
J'ai déjas fait le Catalonia a la Romana et c'étais 90% Italiens, client et Staff.
C'est tu la meme chose a RM ?
Merci
1 réponse
Répondre
Par sangria12 Le 5 juillet 2011, 20:53
C'est une clientèle majoritairement européenne,oui il y a des italiens mais également beaucoup de Français ou d'Allemand mais non la clientèle n'est pas à 90% italienne. Et le staff n'est pas italien, les serveurs son mexicains, et dans l'équipe d'animation il y a quelques Français.
@Bennie, chanceuse je m'ennuie déjà d'eux, au buffet le matin et le midi demandez à vous asseoir dans la section de Roberto vous aurez un excellent service! Bonnes vacances! Si vous avez des questions ne vous gênez pas.
Sangria
1 réponse
Répondre
Par Bennie Le 6 juillet 2011, 11:30
Merci beaucoup Sangria!
Bennie
0 réponse
Répondre
Par Maniaque_2 Le 5 juillet 2011, 20:48
Je remonte
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 5 juillet 2011, 21:15
Sangria, est-ce que le problème de fourmis dans la chambre a été réglé ? J'ai souvent remarqué que ce genre de problème est souvent autour du lavabo. De toutes petites fourmis.
1 réponse
Répondre
Par sangria12 Le 5 juillet 2011, 21:27
@Bronzée oui effectivement ce sont de toutes petites fourmis et elles se trouvaient toujours autour du lavabo?? Elles sont si minuscules que la première journée je ne m'en étais pas vraiment rendu compte. Quand cela a commencé à me déranger nous étions déjà installés et mes filles avaient une chambre tout près de la nôtre, si j'avais demandé un changement de chambre nous aurions peut-être été logés plus loin. Je n'ai donc pas avisé l'hôtel, mais je t'avoue que la dernière journée ça commençait vraiment à me fatiguer! M'en être aperçue tout de suite avant de m'installer j'aurais fait un changement.
Sangria
0 réponse
Répondre
Par diama Le 6 juillet 2011, 12:41
Sangria, ma voisine y était en mars dernier, et ce qu'elle dit du Catalonia Maroma rejoint beaucoup ton résumé.
Elle n'a pas aimé sa première chambre et s'est fait changé sans problème, personnel super....elle a été bien contente de la seconde chambre.
Elle y retournerait sans problème également.
1 réponse
Répondre
Par sangria12 Le 7 juillet 2011, 11:32
@diama lui ont-ils donné une chambre rénovée ou standard?
1 réponse
Répondre
Par diama Le 7 juillet 2011, 21:10
Première chambre standard, elle ne l'a pas aimé.
Elle n'a pas eu de problème pour changer pour une rénovée heureusement. Personnel très aimable et accommodant à ce qu'elle dit.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 7 juillet 2011, 20:44
Merci de votre appréciation de cet hôtel, je le garde dans ma liste, si un jour je retourne à la Riviera-Maya
Bonne soirée.
0 réponse
Répondre
Par fabie Le 9 juillet 2011, 22:36
VOTRE RÉSUMÉ CONFIRME une fois de plus mon intention d'aller a cet hotel , ma coiffeuse y a aussi séjourné il y a deux ans et me l'avait beaucoup recommendé ! Il est dans ma mire pour cet hiver | Ce sera ma premiere fois au Mexique *
0 réponse
Répondre
Par Mimi3 Le 9 juillet 2011, 22:49
Est-ce qu'il a des endroits où on peut se cacher du soleil? Faut-il arriver tôt sur la plage pour profiter d'un palapas?
Merci!
1 réponse
Répondre
Par coquillage Le 10 juillet 2011, 08:35
oui il y des palapas et autres types d abris du soleil. Pour avoir un palapa individuel , effectivement il faut se lever assez tot mais pour le reste des abfis non. il h a beaucoup de chaises sur la plage de cet hotel
1 réponse
Répondre
Par sangria12 Le 10 juillet 2011, 12:07
Il y a des palapas,des palmiers et des abris assez grands qui protègent du soleil. Non nous n'avions pas besoin de réserver tôt nos chaises le matin. Il restait toujours de la place à l'ombre et des chaises en masse. C'est à la piscine qu'il arrivait parfois qu'il ne restait plus de chaises en après-midi.
Pour tous ceux qui ont cet hôtel en vue, allez-y les yeux fermés vous ne serez pas déçus. Et tant mieux si j'ai donné le goût à certains d'entre vous de l'essayer, le personnel est tellement serviable et la plage de toute beauté. Je ne vois pas ce que l'on peut demander de plus.
Sangria
0 réponse
Répondre
Par Jean_M Le 10 juillet 2011, 13:14
Allo
nous y étions du 26 juin au 3 septembre, dépression tropicale, 3 jours de pluie, humidité excessive toute la semaine, les restos à la carte très bons, tapas, mexicain, italien, pas essayer le grill car extérieur, des maringouins toute la semaine, au buffet, très humide, des bibittes partout sur le sol et accroché aux colonnes, des maringouins dans certains plats de présentation, personne du personnel ne les otaient, au buffet pas grand choix, service très faible, sauf au lobby bar, nous ne retournerons certainement pas à cet hôtel, le Catalonia Royal Tulum est nettement supérieur, eux au moins voient aux détails, super le Tulum, c'est pourquoi nous y retournons cet été, le Tulum vaut sa réputation.
@+
1 réponse
Répondre
Par sangria12 Le 10 juillet 2011, 14:09
Vraiment bizarre ce que les gens peuvent vivre des expériences complètement différentes au même endroit et au même moment! Nous avons eu 1 1/2 journée de pluie ensuite semaine très nuageuse donc très confortable pas d'humidité sauf la dernière journée où il faisait très beau chaud et humide. Quelques maringouins mais c'est normal à ce temps ci de l'année l'an dernier j'étais à Cuba et il ne fallait pas oublié la Watkins cette année je ne l'ai même pas utilisée. Je n'ai vu aucun maringouins dans les plats. Je trouve dommage que vous n'ayez pas été satisfait du service car c'est ce que j'ai le plus apprécié... ce fût peut-être un coup de malchance pour vous.
Cela prouve que l'on ne doit pas se fier sur un seul commentaire car d'une personne à une autre c'est très différent.
0 réponse
Répondre
Par Jean_M Le 10 juillet 2011, 14:27
Allo
nous sommes arrivé le dimanche, il pleuvait, le lundi et mardi aussi, si on compare le Maroma à des hôtels de Cuba, c'est mieux, mais si on le compare à d'autres au Mexique c'est très ordinaire, autant en service, que pour le choix de nourriture au buffet, que pour bien des choses qu'un hôtel doit voir à corriger, non on ne doit pas si fier à seulement un avis, mais celà aide d'avoir des avis différents, dépendant de quel genre d'hôtel on recherche, faut en essayer pour le savoir, et le Maroma on l'as essayer, mais selon nos critères on n'y retourneras pas, on cherche les ti plus dans les hôtels qui font qu'on y est bien et que l'on veut y retourner. Le Catalonia Royal Tulum est de loin supérieur au Maroma, et sur bien des points.
@+
@+
1 réponse
Répondre
Par sangria12 Le 10 juillet 2011, 17:24
Oui je suis d'accord avec vous, il y a certainement des hôtels encore mieux au Mexique. Cela dépend aussi du prix que l'on veut y mettre mais le Maroma est un bon rapport qualité/prix. Pour moi, c'était ma première expérience au Mexique et j'ai été ravie. J'aimerais bien essayer le Royal Tulum mais je crois que c'est un 18+ et nous voyageons avec nos ados.
Bonne journée
sangria
0 réponse
Répondre
Par lougikat Le 13 août 2011, 09:16
Hotel et plage de reve.ont est aller 2 fois cete annee et retournerais jusqu' a la mort.....
0 réponse
Répondre