croisières encore :)

Général

Bonjour

On regarde pour faire une croisière en famille. Mais je me demandais quelques questions et j'ai beau faire des recherches je trouve pas.

Ca serait une croisière avec un départ de miami alors:

1- ou je pourrais acheter un vol pour miami pas trop cher, je suis prête a faire 2 heures de route a partir de montréal??

2- Est-ce qu'un cabine intérieur ca a de l'allure pour 2 adultes et un enfant de 4 ans??

3- Quel hôtel qui serait abordable ( parce qu'il y a des dégeux pas cher, et des supers trop cher) et propre ou je pourrais coucher avant la croisières et quelques jours après (proche de l'aéroport et du port de miami et de la mer pour en profiter??  a moins de trouver un petit condo a louer?? je sais pas trop!

4- ca serait probablement un tour des iles des caraibes, si quelqu'un l'a fait est-ce que ca vaut la peine ?  nassau, st-thomas, san juan(puerto rico, grand turk) avec carnival?

je suis désolé de vous poser toutes ces questions, mais je suis dans le brouillard.

merci beaucoup

rosita

Mon avis personnel est qu'une chambre avec balcon est sans contredit le mieux pour profiter au maximum d'une croisière, surtout avec un enfant où les parents pourront encore plus apprécié le bon air du matin et du soir sur le balcon lorsque le petit ou la petite dormira. Moment intime et de relaxation assurés.

Ce sera beaucoup plus agréable pour les 3.

Pour moi il est préférable de sortir du bateau le plus souvent possible durant la croisière. 

J'ai fait les Caraibes de l'Est avec Voyages Transat sur le Costa Mediterranea. Pris en charge dde Montréal par Transat jusqu'au retour. Vraiment facile.

Départ de Montréal jusqu'en  Rép. Dom.,(la Romana). De là on embarque sur le bateau et et le lendemain matin on est à l'île Catalina  (pas loin de la Romana) pour descendre sur l'ile y dîner et s'étendre sur la belle plage. Retour au bateau fin pm.

Le 2ième jour:  Tortola

3ième jour: Antigua

4ième jour: Guadeloupe

5ième jour: Martinique

6ième jour: St-Marteen (St-Martin)

7ième jour: retour à la Romana et départ pour Montréal.

Vous n'avez rien à vous occuper. Voyages Transat s'occupe de tout.

Ce voyage maintenant est avec le bateau de la compagnie Costa, Le Luminosa.

Voyagesarabais.com (VAR) peut vous arranger cà.

Le seul hic est que le bateau n'est peut-être pas aussi olé, olé que la cie Carnival, je ne sais pas vraiment.

Voyagesarabais.com (VAR) peut vous arranger cà.

Mimi3 

@ mimi3    je ferais cette croisière en janvier prochain....avec 1 semaine au retour à la romana....j aimerais savoir si tu t es arrangé toi meme pour les excursions lors des escales ou tu as pris celles organisées..., avais-tu réservé les forfaits vins, cafés etc.. avant de partir, et combien as-tu prévu de dépense pour la semaine en mer, est-ce l argent américain lorsque l on sort du bateau...si tu as des suggestions elles seront les bienvenus

merci à l avance....

j'ai été en croisière avec carnival miracle et avec balcon c'est l'idéal j'ai fait bahamas,nassau grand turk et half moon cay 10 jours depart de new york voyage organise avec jour de visite à new york et cetait parfait! avec tours ameriques tout cest bien deroule :) bon voyage

Bonjour Dan

Est-ce possible de me fournir des infos sur la croisière que tu as effectué à partir de New York.

Dans quelle période de l'année as tu fait la croisière et as tu pu profiter du balcon au départ de New York ou si c'était trop frais.

As tu voyagé avec Tour Amérique et as tu apprécié ?

Je regarde depuis quelques termps ce type de voyage et je suis un peu indécise. Avoir l'opinion de quelqu'in qui l'a déjà fait peut être intéressant.

Merci et Bonne soirée..!!

Francine (Rimouski )

..

Page 1 de 3

Merci à Sylman qui ne vient plus sur ce site. Grâce à elle j’ai eu beaucoup d’informations avant de faire ma croisière il y a 2 ans et je renvoie la balle à abc123 et Rosita.

Sur le Costa la facture est en euro    1 euro = $1.40 can. 

Il y a un bureau de change sur le bateau pour l’argent dans les différentes îles où on accoste.Il y a une session d’information quelques temps après notre arrivée sur le bateau. Une autre session d’information la veille du départ sur les procédures de départ.

On nous offre les 2 premiers jours des forfaits boissons (coupons). J’ai pris le forfait Boys & Girls pour 40 euros = 20 coupons pour jus, liqueurs, eau, mais c’était trop.  Comme on sort du bateau le matin et qu’on revient l’après-midi et qu’on se dépêche pour le premier souper (vers 7 :00) on n’a pas le temps vraiment de boire. Après le souper eh bien on a le ventre plein et…on s’endort dépendamment des personnes ... évidemment. 

Si vous demandez un verre d’eau  à la table lors d’un repas à la salle à dîner on vous facturera. Si vous demandez une carafe d’eau ce sera gratuit. Au buffet, vous remplissez une bouteille d’eau ou de jus à la fontaine. Cà ne vous coûtera rien pour partir durant la journée. Ma sœur s’est achetée une bouteille de vin au premier repas et le serveur lui rapportait au souper suivant jusqu’à ce qu’elle finisse la bouteille. Le prix il me semble n’était pas exorbitant. Si tu prends un café à la salle à dîner tu le paies. Au buffet non.

La veille de votre départ les valises doivent être à la porte de votre chambre avant 1 :00 am il me semble. Ne vous inquiétez pas vous les retrouverez à l’aéroport toutes bien en ligne pour ceux qui voyagent en bateau et non pêle-mêle avec les autres voyageurs.

La soirée du Capitaine: une jupe noire avec blouse assortie ou petite robe, veston pantalon pour les hommes c’est bien suffisant. Le reste des soupers à la salle à dîner c’est comme ici lorsque vous sortez au resto. Mais pas de bermudas en haut du genou. La clientèle est italienne, guadeloupéenne, martiniquaise, quelques français et des groupes de quebecois. C’est vraiment agréable de voir les gens de la Guadeloupe et de la Martinique avec de beaux bijoux dorés. Ils sont tous très beaux et les enfants (très peu) vraiement cute. Nous étions à leur table toute la semaine et ils sont très réservés.

Tous les soirs vous recevez le journal Today qui vous indique les activités du lendemain sur le bateau. Bien pratique pour planifier la soirée du lendemain.

Aussi cela nous dit à quel pont (étage) ont doit se rendre pour débarquer pour visiter le lendemain. Important surtout au début quand on ne connait pas le bateau.

Carte Costa :

-à la sortie et au retour sur le bateau vous  présentez votre carte Costa ainsi que votre passeport. J’avais fait une photocopie plastifiée que j’apportais avec moi. Je laissais l’original dans le coffret de la chambre.-on vous photographie à l’arrivée. Elle sert à faire des achats sur le bateau, ouvrir la porte de la cabine, ouvrir le coffre fort, entrer et sortir du bateau durant la semaine.On peut voir sur la télé notre facture à jour. On reçoit la facture dans notre boîte aux lettres de notre porte de chambre le dernier soir. Les pourboires étaient 7 euros/jour. Pas cher pour tous les repas que nous prenions sur le bateau.-dans les premiers 48 heures tu dois aller à une borne (dans mon cas au 2ieme étage) et entrer ta carte de crédit ainsi que ta carte Costa pour qu’elles soient valides. Suite...

2 de 3 

On peut voir sur la télé notre facture à jour. On reçoit la facture dans notre boîte aux lettres de notre porte de chambre le dernier soir. Les pourboires étaient 7 euros/jour. Pas cher pour tous les repas que nous prenions sur le bateau.

Tortola : 21,700 habitants. Centre international financier avec 500,000 compagnies enregistrées. Plus grand port de plaisance des Caraibes (700 yachts). 70 petits hôtels.

Voici ce que j’ai fait :

2-3 minutes de marche pour les magasins. Pris une minivan ouverte ($20. /personne) pour faire une partie de l’île. Plusieurs arrêts photos. Beaux points de vue.  Très belles vues des autres îles. Sommes arrêtés à la plage Cane Garden Bay 30 minutes. Magasinage. Sommes revenus dîner sur le bateau.

Autres infos : Virgin Gorda est un tour de 5hrs à visiter Les Baths (les Bains)    Jardin botanique à visiter à 2km du centre de la ville.

Antigua :

Infos :

.Anse-La-Raye : chutes naturelles, l’île mesure 14 milles x 11 milles.  Ville a 4 milles carrés   

.Dickenson Bay $6. En taxi collectif. Peut louer des chaises et parasols

.Runaway Bay : eau calme. Peut louer chaises et parasols pour $10 (à bargainer)

Ce que j’ai fait :

Tour de l’île de 2h30. Prix : $20/personne. On était 5-6 personnes. On s’est arrêté sur une plage 30 minutes, L’île a 365 plages.  L’eau est couleur bleu poudre. Jamais vu une eau aussi belle de ma vie. Très beau port de mer à English Harbour et Nelson’s Dockyard. Jolly Harbour est à 20 minutes.

Ste-Lucie : ville Castries 60,000 habitants. On y débarque en grosse chaloupe. 

Infos : Donnez vous beaucoup de temps pour revenir au bateau car il y a beaucoup de circulation au retour sur le bateau.  Baie Marigot : tour classique 

Ce que j’ai fait :

Rodney Bay en taxi payé $25. À la  plage Reduit Beach. Prend 15-20 minutes. Pointe-Seraphine est à 15 minutes à pied. Au port, pour revenir à notre bateau on prend un taxi bateau. Disons que Ste-Lucie ne m’a pas impressionnée.  

La Guadeloupe : ville Pointe-A-Pitre  431,700 personnes. Infos : Peut faire tour de l’île de +ou-4hrs avec 4 personnes pour $25 en taxi. 

A visiter : l’aquarium, Basilique St-Pierre et St-Paul, parc de la Place de la Victoire, Marché St-Antoine, marché de fleurs

Il y a des musiciens, danseurs, magasins d’artisanat à la sortie du bateau. Belle ambiance. Les passagers de cette île embarquent sur le bateau.

Ce que j’ai fait : Plage publique à Gosier ou Ste-Anne? qui était à 20 minutes en taxi. On y a mangé dans un resto.

Sint Marteen : ville Philipsburg 16 milles carrés.  St-Martin : 21 milles carrés 

Infos : Au port on doit prendre un taxi bateau ($6 inclus aller-retour) pour se rendre à la plage et les rues de magasinage. 125 bijouteries dans une même rue! Beaucoup de circulation, très propre. L’endroit pour magasiner où c’est moins cher. Les magasins sont fermés le dimanche du côté français. Plus riche et plus beau du côté hollandais. La plage près du port s’appelle Great Bay. Orient Bay est supposé la plus belle.  

Ce que j’ai fait : pris un taxi (femme) jusqu’à Marigot (côté français). Beaux paysages de mer, on s’est arrêté souvent pour les points de vue, la chauffeure de taxi était tellement drôle. On a mangé à la plage de Phillipsburg tout en regardant les belles couleurs des parasols, les bateaux et la mer. Magnifique. On a acheté des vêtements au magasin Blanc de ville.

suite ...

3 de 3

Ce que j’ai le plus aimé :

Ile Catalina : plus belle plage

Tortolla : plus beaux paysages, propreté, moderne

Antigua : plus belle couleur d’eau de la mer

Ste-Lucie : conducteurs de bateau nous a offert gratuitement le retour et si nous étions mariées, hi,hi

La Guadeloupe : la beauté des gens et leurs sourires

Sint Marteen : propreté, beaux payasages de mer, endroits pour magasiner

Ne ratez pas le matin 30 minutes avant l’entrée au port, il y a tellement de belles choses à voir du balcon ou d’un pont.

Ce que j’ai le moins aimé :

Ambiance du bateau italien. Trop chargé comme déco. Piscines trop petites. Le fait de devoir manger avec les gens le matin. Difficile d’être seule sur le bateau à moins d’aller au dernier pont!

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis allée aussi au Catalonia Dominicus mais pas le même voyage :

Beaux palmiers, beaucoup d’ombre, chambre d’un 4*, personnel le plus gentil que j’ai connu à date. Danse le soir en plein air. Tout se passe près de la plage jour et soir. Le lobby n’est pas un endroit de rendez-vous.

Le hic : la plage où il est difficile de marcher car le sable est mou.

J'y retournerais sans hésiter. Vous faites bien d'aller vous reposer une semaine après votre croisière.

Si d'autres infos vous manquent n'hésitez pas

Au plaisir

Mimi3

@mimi3.....

un GROS merci pour toutes ces informations....je ne m attendais pas à tellement de détails....je vais garder toutes ces notes dans mes papiers de voyage, vraiment gentil de ta part...et si j ai d autres interrogations je t en ferais part d ici mon départ..j espère que phama sur ce forum verra ton résumé car elle sera elle aussi de cette croisière...merci encore..

Cà m'a fait plaisir abc123.

A la prochaine!

Mimi3

coolMerci excellent ce résumé

Merci Mimi3 pour ce beau résume !

J aurais une petite question pour toi. Quand tu parles de photocopie plastifié, est-ce ton passeport ?

Merci

Wow, tout un résumé.  Merci, et ça donne le goût d'y aller.

Hier en me relisant sur le site je me suis aperçue que c'était pas évident ma phrase. Moi-même je n'aurais pas su de quoi je parlais, hi,hi

Oui c'est bien le passeport.

Ils nous demandent de l'apporter avec nous quand on sort du bateau mais ils ne nous le demandent pas quand on rentre. On montre seulement la carte Costa. 

Je l'apportais (ma photocopie) quand même tout à coup que j'aurais manqué le bateau et que je serais resté au port à regarder le bateau vogué gaiement au loin. Horreur!

Avec la carte Costa ils savent si ils laissent (abandonnent!) des gens au port. J'imagine qu'il y a une communication entre le bateau et les gens du port pour arranger un retour sur le bateau en avion départ de l'île pour la prochaine île.  Horreur et encore Horreur!!

Mimi3

Merci Mimi3 !

C est  une question que je me posais si on pouvait seulement avoir une photocopie car ca me stresse de l`amener avec moi .... je suis genre a tout perdre !!!! je vais m`en faire une photocopie plastifié et laisser l`originale dans le safe.

Karine

Rosita: Je fais cette croisière en Novembre 2011 sur le Carnival Liberty. Je ne peux malheureusement pas te donner le nom ici pour les billets d'avions, mais je part de Burlington 1 journée d'avance pour Miami. J'ai acheté la croisière chez VAR par téléphone au même prix que sur Carnival. Je suis à magasiner pour la chambre d'hôtel à Miami. Nous sommes 3 filles+ 1 enfant de 10 ans. La cabine avec balcon nous coûte 2275.00$ pour les 4. Les billets d'avion nous reviennent à environ 350.00$ chacunes. Nous avons une escale à New-York. N'hésite pas si tu as des questions.

merci pour les informations.  Chabin, j'aimerais bien que tu me dises qu'elle hôtel a miami s'est arrêter ton choix.  Dommage que tu ne puisse me donner le nom pour les billets d'avion parce que ce que j'ai trouver me reviens a 450$ ch avec un arrêt.  J'attends le ok de mes beaux-parents avant de reserver. Merci

j'ai trouver le vol a 350$ avec connection c'est super!  Je me demandais quel budget est-ce que tu prevoyais sur chaque iles?  et quel hôtel a burlington pour le parking et une nuit?  merci encore

rosita

Je n'ai pas encore réservé les hotels. Je magasine présentement pour miami et j'ai reçu un appel hier pour un changement d'horraire de vol donc avec les nouvelles heures, je crois que nous allons faire un petit dodo à Burlington. Je devais partir à 11 am, alors je partais tôt de chez moi le matin, mais les nouvelles heures sont pour 6 am, alors ça change les choses. Je vais essayer de trouver un hotel avec stationnement à Burlington. Aussitôt que je trouve, je te fais signe.

super merci!!! 

commenter
Répondre