Bonjour tout le monde!
Nous étions au Grand Sirenis sur la Riviera Maya la première semaine d'août 2011. Dernière visite dans ce coin remonte à plus de 10 ans... Nous étions 4 à partir ensemble. Alors comment commencer?
Température: 32-35°C avec humidex 42-45°C. On aime ça. 2 orages de fin de journée mais surtout beaucoup de soleil et quelques nuages appréciés... Beaucoup de saucettes. Eau de la mer très chaude.
Hôtel: Surpris par la monumentalité du lobby. C'est gigantesque. Hôtel très beau et très moderne avec un clin d'oeil à l'architecture Maya. Site très grand. Chambre très grande et très propre. Nous avions demandé des chambres adjacentes que nous n'avons pas eues mais pas grave... on était 5-6 blocs plus loin.Â
Personnel: Très sympatique. Beaucoup de Hola! Comme partout, ils aiment quand on leur parle en espagnol. Premier hôtel avec service de bar sur la plage: on haït pas mais c'est un peu exagéré. Pauvre serveuse en souliers dans le sable... On a beaucoup aimé Anna. 
...
Par monsieurbleu Le 13 août 2011, 09:07
...
Plage: Petites baies en face de l'hôtel. On avait des souliers de plage mais pas besoin car on était à la plage plus au nord et il n'avait pas beaucoup de roches ou coraux.
Nourriture: Beaucoup de variété au buffet. Pas beaucoup d'ambiance par contre. Nous y sommes allés au déjeuner, un dîner et deux soupers.
Restos à la carte: On les a réservés dès notre arrivée auprès du concièrge de notre bloc (merci Yasmin) *Brésilien (très bon, belle ambiance chaleureuse, service sympatique), *Japonais (bon mais pas plus, pas beaucoup d'ambiance, on y va pour le spectacle que le cuisinier fait devant nous), *Steak House (pas beaucoup d'ambiance, pas réussi a avoir de la viande saignante), *Méditéranéen (pas d'ambiance non plus, plus ordinaire, on a le moins aimé)
Resto français:(avec supplément$): Excellente nourriture, belle présentation de la nourriture, excellent service, pas beaucoup de monde mais chaleureux comme ambiance)
Spectacle: On en a vu que 2. Très professionnel. Dynamique mais pas d'ambiance "pantoute" dans la salle. L'amphithéâtre est immense et le public est loin de la scène. J'aime moins ce genre de configuration de salle.
...
Â
0 réponse
Répondre
Par monsieurbleu Le 13 août 2011, 09:19
...
Spa: pas utilisé mais on aurait peut-être voulu profiter des bains pour 24$ je crois mais on a pas eu le temps...Â
 Les services sont vraiment chers: massage de 50 minutes à plus de 100$...
 Pas utilisé le gym non plus malgré pleins de bonnes intentions...Â
Visites: Demi-journée à Playa del Carmen en colectivoÂ
, demi-journée à Tulum pour ses ruines et sa longue plage.
 Excursion d'une demi-journée à Akumal pour plongée en apnée avec des tortues puis visite d'une cenote (grotte souterraine) 
Discothèque: Un peu ordinaire mais le mercredi et le samedi, il y avait la disco au snack bar sur la plage. On aime ça!
En résumé, belle semaine de repos avec quelques petites activités autour. Bel hôtel. Personnel sympatique. On a beaucoup aimé l'hôtel mais je crois que je préfère un hôtel plus petit avec une ambiance plus chaleureuse.Â
Merci de lire mon compte-rendu en espérant que ce soit pertinent...
Â
0 réponse
Répondre
Par baja777 Le 13 août 2011, 09:22
Merci beaucoup pour ton résumé cela est vraiment pertinent, nous regardons cet hôtel pour mars 2012.
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 13 août 2011, 09:27
pourriez vous mettre des photos de la plage qu'on a pas besoin de souliers
merci
0 réponse
Répondre
Par diama Le 13 août 2011, 09:56
Merci beaucouo pour le résumé, Monsieurbleu...je n'en avais pas lu beaucoup sur cet hôtel-là !
Â
Il me semble que depuis quelques temps, il y a plus de compte-rendu de voyages sur ce site et je m'en réjouis!
Alors les amis, n'hésitez pas à venir nous conter votre voyage, et ne vous gênez pas pour parler également des moins bons côtés, laissez faire ceux qui s'insurgent contre les côtés négatifs.
Ãa nous renseigne aussi et nous aide à faire un choix plus éclairé. Merci!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 14 août 2011, 08:48
Merci d'être venu donner ton compte-rendu.
Je suis allé à cet hôtel et j'avais beaucoup aimé.
Par contre, cette année, j'avais lu, un très mauvais commentaire.
Je vois d'après ton résumé que c'est toujours aussi intéressant.
0 réponse
Répondre
Par ChantalSky Le 14 août 2011, 08:58
Merci beaucoup Monsieurbleu
cet hôtel est dans ma mire pour novembre prochain. Super
Mercedes
0 réponse
Répondre
Par tali Le 14 août 2011, 11:41
Nous partons vendredi le 19 aout pour cet hotel. à lire tous ces commentaires j'ai encore plus hâte de partir. Ce sera notre 1ere fois au Mexique. Nous avons déja fait le Honduras, République Dominicaine et Cuba a quelques reprises.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 18 août 2011, 15:22
J'espère lire ton commentaire à ton retour.
Bon séjour au Mexique.
0 réponse
Répondre
Par charley722 Le 18 août 2011, 15:42
Merci pour le résumé, c'est très intérressant. J'hésitais l'année passée entre lui et le Gran Bahia principe coba mais finalement nous avons choisi le GBPC. Comme pélicano l'a dit, se serait intérressant de voir une photos de la plage où on n'a pas besoin de soulier !! :) Merci !
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 18 août 2011, 16:21
Voici la photo. Je me suis baignée près du bateau.
0 réponse
Répondre
Par bum1 Le 18 août 2011, 16:24
Merci pour le résumé, c'est apprécié et utile quand on veut booker !  Bon retour, Bum
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 18 août 2011, 17:58
@ Pelicano: Voici une partie de la plage où il n'y a pas de cailloux à l'entrée dans la mer:
Pinacoladada
Â
1 réponse
Répondre
Par monsieurbleu Le 19 août 2011, 07:39
C'est exactement là !Â
 Je n'avais pas de photo comme ça malheureusement. C'était notre spot ...
Â
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 19 août 2011, 08:00
Pinacoladada,
J'aimerais savoir si tu as passé par Image Schak pour envoyer ta photo.
J'ai envoyé une photo personnelle et elle sort très petite.
0 réponse
Répondre
Par Megamax Le 30 septembre 2011, 00:43
merci pour le Résumé, j'y serai le 2 Janvier. 1er fois au Mexique, j,ai bien hate
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 30 septembre 2011, 10:18
J'aimerais savoir combien de temps ça prend pour aller en collectivo à Playa Carmen et le prix.
0 réponse
Répondre
Par Chiminou Le 30 septembre 2011, 11:26
je suis tout à fait d'accord pour l'ambiance de cet hôtel.... et je préfère aussi les plus petits sites. à part cela, c'est très bien.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 1 octobre 2011, 09:36
Je repose ma question pour monsieur bleu.
J'aimerais savoir combien de temps ça prend en collectivo pour aller du Grand Sirenis à Playa Carmen.
Merci
0 réponse
Répondre