Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

Cubana en faillite?

Selon des infos sur d'autres forums, ils n'auraient pas payés leurs avions loués a TACA depuis 6 mois environs et seraient sur le point d'arreter  leurs opérations..... vraie info ou rumeurs??

Je viens de lire moi aussi.  La semaine dernière il y avait un post sur ce forum à l'effet que des gens qui devaient revenir le 18 ont vu leur voyage prolongé jusqu'au 22.  TMR leur a dit que c'était en raison de problèmes avec Cubana mais sans préciser lesquels.  Peut-être y a-t-il un lien car 4 jours de vacances tout payé ce n'est vraiment pas fréquent - s'il y a un problème avec un appareil normalement cela se règle pas mal plus vite qu'en 4 jours.

Ça expliquerais tous les problèmes du mois de juillet avec les changements d'horaire, nous aussi nous avons eu 2 jours supplémentaires la bas pour un over booking, je voulais réclamer mais bon,,,,,,, si c'est faillite je peux oublier ça

Trinatoria bonjour, à quel hôtel étais-tu???Deux jours de plus à l'hôtel ça ne me dérange pas mais je veux bien revenir!Merci!

On a pas eu le vent e cette vague de retard en juillet...

C'est à croire que les gens sont moins sur la touche avec Cubana que lorqsque c'est avec Sunwing... deux poids, deux mesure...

Il me semble que Trinotaria était`soit au ancon ou au ranchon Luna et que cette personne est revenu après s'être retrouvé à l'aéroport avec un overbooking. Elle est retournée au Rancon Luna et au retour elle a eu première classe

@marief, nous étions au club Ancon et nous avons été retourné au Rancho Luna du samedi 12h00 au lundi matin et vous avez bien raison sommes revenu en 1ère classe, nous voulons demander une réclamation nous attendons les infos de mon agent de voyage

Pour les personnes concernées, est-ce que vous avez été hébergées aux frais de la compagnie ? 

J’imagine que ça n’a pas fait l’affaire de tout l’monde.  Personnellement, ça me dérangerais pas.  Mais je comprends pour ceux à qui ça été un inconvénient… le retour au travail, les enfants…

Les personnes concernées sont revenu avec quel transport aérien ?

Ils sont revenus avec Cubana puisque c'était leur transporteur.   J'ai trouvé d'autres posts de gens qui ont vu leurs vacances prolongées et qui ont dû passer à travers divers transferts de vols pour partir.  Plusieurs se font dire à l'hôtel qu'ils doivent prolonger leur vacances en raison d'overbooking pour d'autres aucune explication.

Hier il y avait un message à l'effet que le vol de retour de Cienfuegos était annulé sans qu'aucune spécification vs le report ne soit donné.

Pourquoi une compagnie qui n'a jamais eu de problème se retrouve subitement avec des transferts, reports, annulation, overbooking à répétition et prolongations de séjours.  Le manque d'appareils en raison du rappel graduel de ceux-ci par TACA comme expliqué dans un autre forum expliquerait très bien la situation. 

Cubana était principalement associée au grossiste Varaplaya, lequel a fermé ses portes au début de l'été. 

On ne peut pas savoir mais c'est sûr qu'il y a un problème présentement et j'ai conseillé à mon frère qui allait réserver  une semaine de vacances avec eux comme transporteur de payer un peu plus cher mais prendre le forfait offert avec le transporteur Canjet.   Les forfaits sont garantis grâce à l'OPC mais quand on peut s'éviter de possibles problèmes vaut mieux le faire.

j'ai un couple d'ami qui sont revenu du melias las dunas  avec air cubana quelques heures avany l'heure temps ils sont arrives samedi soir au lieu de dimanche matin une offre qui leur a ete faite de toute facon ils avaient quittes leur chambre a midi  ils ont acceptes

Cubana n'est PAS du tout en faillite.Il y a beaucoup de monde qui disent des choses mais pourquoi ils ne se renseignent pas avant de parler de faillite?Moi c'est ce que j'ai fait apres avoir entendu la rumeur.Et la dame de voyagesarabais a qui j'ai parlé m'a dit que si sa avait été le cas, sa se serait su dans les 24heures et tous ceux qui ont un vol prévu sur cubana en aurait été informé.Alors pas de panique!

J'abonde dans le même sens que genannie76.

Aucune annonce officielle à ce sujet jusqu'à présent:

http://www.monde-du-voyage.com/transport-aerien/actualite-compagnies.php

commenter
Répondre