Avez-vous un truc pour soulager la démangeaison dû au piqure de moustique, je prend du Benadryl et j'applque de la calamine mais ça me pique terriblement ça m'empèche de bien dormir, je sais plus quoi faire, j'ai vu un pharmacien et il m'a dit de continuer a prendre mes Benadryl et calamine.
Par yolanda Le 23 août 2011, 13:31
Je pense que la creme cortate peut aider
0 réponse
Répondre
Par alie3 Le 23 août 2011, 13:34
peut etre essayer le ', after bite ''
0 réponse
Répondre
Par Turquoise2 Le 23 août 2011, 14:30
Réagissant fortement moi-même aux piqures d'insectes, le meilleur moyen que j'ai trouvé est de prendre un médicament contre les allergies. Cela m'aide à mieux dormir.
Turquoise2
0 réponse
Répondre
Par marief Le 23 août 2011, 14:53
Il peut y avoir plein de conseils mais si ça continue toujours de piquer, il se pourrait que l'insecte piqueur soit toujours là comme des punaises de lit par example.
Il y a bien un médicament sous prescription et avec ça ça pique plus car la personne dort à peu pr`s 24/24 alors pas pratique . Le nom c'est Apo Hydoxyzine. J,ai dû en prendre en 2008 pour démageaisons incontrolable mais après quelques pilules j'ai cessé car je n'arrivais pas à rester éveillé mais ça ne piquait plus.
0 réponse
Répondre
Par Annie2628 Le 23 août 2011, 15:03
J'ai déjà vu de la "pommade" Watkins (même sorte que la crème anti-moustiques), à appliquer sur les piqûres. Ça a l'air que ça fait très bien...En vente à la pharmacie. C'est un petit pot tout petit (un peu comme les baumes à lèvres en petit rond à appliquer avec le doigt)...
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 23 août 2011, 15:13
charboca, vous êtes allé où en vacances pour revenir avec ce problème?
Merci
1 réponse
Répondre
Par charboca Le 24 août 2011, 10:21
Bonjour Rabais (Boisbriand)
J'ai eu la même chose quand je suis revenu de Cayo Coco et le médecin de Cuba m'a fait une injection plus une crême et j'ai été soulagé rapidement. Au Québec c'est difficile de voir un médecin. Cette fois ci c'est au Québec que j'ai eu ces piqures, je voulais poser la question à des voyageurs (ils ont plein de trucs eficaces avec leurs expériences), c'est vrai aussi que j'arrive de Varadero (fin juillet) je crois pas que c'est lié à ce voyage.
Écrire une réponse...
0 réponse
Répondre
Par buckylou Le 23 août 2011, 18:00
De la crème avec de la cortisone....mais je pense que cela prend une prescription....
0 réponse
Répondre
Par rockcor Le 23 août 2011, 19:06
Avec tout le respect que je dois à mes amis blogueurs
Si ça pique autant que vous le dite
Avant d'essayer les trucs de tout un chacun
Je crois qu'une visite chez le médecin s'impose
Tous les scénarios (des plus simples au plus complexes, des plus banals au plus farfelus) sont possibles. Mais avant de faire n'importe quoi, il faut s'assurer de faire la bonne chose sinon un mauvais traitement pour un situation donnée (même banale) peut dégénérer en de graves complications!
Bonne chance
0 réponse
Répondre
Par trinatoria Le 23 août 2011, 19:24
En attendant un bain avec de la p'tite vache pour atténuer la sensation de piqure
0 réponse
Répondre
Par Dolce Le 23 août 2011, 19:30
Un truc bien sur....Du One step, desinfectant a main. comme on en voit partout. on lave bien les jambe avec un savon doux et on met du one step! vous dormirez bien ;)
0 réponse
Répondre
Par samy Le 23 août 2011, 20:13
Bonsoir charboca! Moi aussi je réagi mal aux pics des moustiques et puces de sable.Je réussi à me faire piquer malgré plein de précaution.En juin de cette année,je suis allé à Punta Cana et j'ai jamais eu autant de piqûres aux jambes.Les moyens que j'utilise, c'est l'eau froide voir glacé à vaporiser et je vous jure que ca soulage aussi par des pansement d'eau froide ,merveilleux l'eau agit par osmose pour tirer le venin.Le cortate,cé pour après pour diminuer l'inflammation.Si il reste de lésions de gratage,l'huile Bio-Oil est super pour les faire disparaître.Bonne chance
0 réponse
Répondre
Par Vyctoria Le 24 août 2011, 09:55
Bonjour, si c' est des piqûres de puces de sable la meilleure crème que j'ai essayé moi même et fait essayer a des amis et ça fonctionne, c'est la crème Gold Bond. Elle enlève la démangeaison et aide a guérir très vite. Maintenant j'en ai toujours avec moi quand je vais dans le sud. Bonne chance, Vyctoria
0 réponse
Répondre
Par brusims Le 24 août 2011, 09:59
Pour les puces de sables il faut mettre du chasse moustique mème la nuit car il se cache dans le matelat sourtout si tu vas a cuba.
0 réponse
Répondre
Par Vital-Ki Le 24 août 2011, 10:28
Je mets toujours des feuiles de Bounce dans les draps au pied du lit...jamais eu de gros problème de piqûre....est-ce un hasard ?? Mais je ne prends jamais de chance et ça ne coûte pas cher !!
0 réponse
Répondre
Par Vyctoria Le 24 août 2011, 10:30
C'est quand je suis allé à Punta Cana que je me suis le plus fait piqué. Après seulement deux jour j'étais au désespoire. Quelqu'un m'avait prêté une canette de Raid, le matin au levé on a défait le lit, tout mis les draps ,couverture et couvrelit par terre et on a vaporisé le matelas en masse. On avait laissé un mot à la femme de chambre pour s'excuser en disant qu'il nous était arrivé un accident. Et ça fontionné je ne me suis plus fait piqué du reste du voyage. Maintenant je ne dépose plus mes choses de plage ( serviette, sac de plage, ect ) sur mon lit, j'ai eu ma leçon.
0 réponse
Répondre
Par Bibitasud Le 24 août 2011, 12:58
Du Vicks! Pour moi ça fonctionne, j'en mets 4-5 fois sur chaque rougeur et l'enflure diminue ainsi que l'effet de piqure. C'est une Cubaine qui m'avait donné ce truc quand j'étais en casa, elle me voyait me gratter avec les piqures grosses comme des 10 cents. Depuis j'en traine toujours un pot dans mes valises et j'en applique ici aussi au Québec. Ça coûte pas cher de l'essayer.
Bibitasud
0 réponse
Répondre
Par josee_lepage Le 24 août 2011, 22:26
En janvier dernier à Cozumel, je me suis fais piquer par des puces de sable (1ère fois de ma vie) et j'ai fait une grosse réaction ... j'étais allergique et je ne le savais pas. J'ai vu le médecin et il m'a remis 10 pilules de cortisone pour 100$US (service et médicament) et en dedans de 24 heures, je n'avais plus de démangeaison et l'enflure a diminuée pour disparaître après quelques jours. Mes assurances m'ont tout remboursé et j'ai vu le médecin en dedans de 10 minutes de l'appel téléphonique. Quel service !!! À mon prochain voyage, je vais partir avec de la cortisone dans mes bagages.
0 réponse
Répondre
Par kag2005 Le 25 août 2011, 08:58
Bibitasud : du Vicks... ce que nos mère nous mettais dans le dos et sur la poitrine l'hiver dans on était malade? Ça ne brule pas sur une piquure?
J'avais peur pour ma fille l'an dernier. Elle est une p'tite blonde au yeux bleus avec la peau fragile. Finalement c'est mon fils qui a eu pleins de piqures, sur les jambes, dans le dos, sur les bras. Il ne s'est pas plaind, il ne se grattait pas non plus... Je n'ait jamais su ce qui le piquait. J'ai supposé que c'était des moustiques la nuit parce qu'il dormait près de la porte.
0 réponse
Répondre
Par Bibitasud Le 25 août 2011, 11:15
Kag2005, le Vicks ne pique pas, ne chauffe pas, il y a juste l'odeur mais ça fait tellement de bien que ça ne me dérange pas. J'ai essayé plein de choses et c'est ce qui me soulage le plus. Il faut 4-5 applications pour faire effet, j'en mets aussi souvent que possible et ça fini par désenfler et ne plus piquer. Pour moi c'est merveilleux!!
Bibitasud
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 25 août 2011, 16:53
Je partage l'avis de Rockcor. Ce n'est pas normal que cela pique autant et aussi longtemps. Une consultation s'impose au lieu d'essayer plein de trucs de tout et chacun.
C'est quelque chose que malheureusement on prend trop souvent à la légère. Cela a été le cas d'une de mes amies. Cela a fini avec beaucoup de complications, tellement que cela fait 3 ans et elle en conservera des séquelles toute sa vie.
1 réponse
Répondre
Par charboca Le 29 août 2011, 07:59
Merci à tous pour les conseils, j'ai enfin vu un médecine et il m'a prescrit une crême cortizone avec pillule et compresse et c'est un peu mieux. Et c'est vrai que l'eau glacée ça soulage.
Écrire une réponse...
0 réponse
Répondre