Forum | Voyages à Rabais®

Publications de Annie2628

Créer une nouvelle discussion

re: plage romana??? si pire que ca?

J'y suis allée il y a 6 ans, du temps du Santana Beach. C'était vraiment le seul point négatif de l'hôtel. L'eau est vraiment brune, avec des algues partout au fond. Oui, c'est baignable, mais ce n'est pas agréable.

C'est exactement ça, comme un lac au Québec...

commenter
Répondre

Retour du Grand Sunset Princess

Général

Bonjour,

Nous sommes de retour du Grand Sunset Princess - Riviera Maya et je viens vous faire mes commentaires. C'était notre première fois au Mexique, après une fois en R.D et plusieurs fois à Cuba et nous sommes bien contents de l'avoir essayé.

Je n'ai aucun point négatif à dire de cet hôtel. Si je voulais vraiment en dire un (aussi banal qu'il soit) c'est que nous avions un lit double, mais vous comprendrez que ça m'importe peu wink

L'hôtel est magnifique, et impeccable. Tout est soigné et bien nettoyé pour bien paraître. Beaucoup d'employés et sont très dévoués. "demandez et vous recevrez !"

Plusieurs piscines, bien entretenues, des plus tranquilles ou avec animation et musique. Les serveurs passent aux chaises pour prendre nos commandes.

Belle plage, un peu de roches à l'entrée, mais rien de dramatique.

Nourriture succulente, tant au buffet qu'aux restos à la carte. Beaucoup de choix, de variétés et très bon service à tous les endroits.

Pré-spectacle à 20h00 le soir à la plaza (jonction entre les deux sections de l'hôtel) + "vrai" spectacle dans la salle prévue, plus tard en soirée (pas allée, je ne peux pas vous en parler)

Le site est magnifique, très propre et beaucoup de belle végétation mature et colorée. C'est grand, mais pas si pire. Ça se fait très bien à pied et on fini par se trouver des raccourcis. Au pire, une petite navette passe régulièrement pour vous amener d'un point à l'autre.

Super endroit et je vous le recommande. Allez-y les yeux fermés ! Vous ne serez pas déçus.

Je peux répondre à vos questions !

Bonne soirée !

Merci pour le résumé!  Je suis bien contente que tu ais aimé ton voyage...

Nous y serons en mars prochain en suite deluxe Swim Out et nous avons bien hate!  Est-ce qu'il y a un peu d'animation?  Comment est l'ambiance le soir au lobby? As-tu été à la Playa Del Carmen?  

Nous aussi ce sera notre première fois à Riviera Maya après plusieurs voyage en République et Cuba...

la mer est belle ? c'est turquoise ou ca tire vers le brun? vous vous etes baignés sans souliers c'etait facile d'avoir de la place a l'ombre a la plage la suite platine il y a une section reservée a la plage est ce que la mer est belle a cet endroit?

merci

Annie515 : Il y a de l'animation à la piscine "centrale" de l'hôtel, et ce toute la journée. Des tournois, de la musique, de la danse, des concours etc. À la plage, il y a de la musique tout près du bar. Le soir (heure de l'appéro / tôt en soirée), il y a un p'tit groupe qui joue au bar de la plaza (jonction entre les deux sections de l'hôtel). Pour les lobbys, je n'ai pas remarqué. Il y a aussi un "pré-spectacle" à 20h15, toujours à la plaza. Ça dure 15-20 minutes et le vrai spectacle, dans la salle, est plus tard, vers 22h00.

Nous ne sommes pas allés à Playa Del Carmen, mais on a rencontré plusieurs personnes qui y sont allées et ils ont bien aimé ça, l'ambiance surtout. Mais que les marchands étaient très tannants pour les faire acheter.

Pélicano : La mer est très belle, un beau dégradé de bleu et turquoise. Pas de brun-vert. Oui baignade sans souliers, mais la section à gauche a un peu de roches à l'entrée, mais à peine. Faut juste regarder où on met les pieds. Assez de palapas pour avoir de l'ombre et pas besoin d'arriver à 6h00 du matin pour en avoir un. La mer est belle partout, même pour la section Platinum.

Un gros Merci pour ton résumé et tes infos, j'apprécie beaucoup. J'ai quelques ptites questions:

• Quelle sorte de chambre avais-tu choisie ?
  • Est-ce possible d'aller manger au Grand Riviera Princess ?
  • Est-ce vrai que les piscines sont pratiquement toujours à l'ombre ?

Si tu penses à quoi que ce soit qui serait important que l'on sache, fais nous le savoir s.v.p.

Merci encore, c'est très gentil !

pelicano moi quand j'y suis allée je n'ai pas vue la mer brune ou verte...... l'eau était toujours belle. d'après moi c'esr reglé..... linouche seul les chambres du Sunset swim out sont a l'ombre vu le batiment. et oui tu peux manger dans les 2 hotels, c'est le même site. :)

Linouche :  J'avais la chambre "suite junior" et au check-in, ils nous ont "upgradés" dans une "suite junior deluxe" du côté Riviera. Mis à part le bain tourbillon dans la salle de bain, je ne sais pas trop ce que ça donnait de plus ?!?

Tu peux aller manger aux restos que tu veux. Comme a dit Maria, c'est le même hôtel, mais en deux sections. Nous, comme c'était la basse saison, il y avait deux restos à la carte qui étaient fermés, mais on a pu aller 5 fois aux autres (au lieu de 4 normalement).

Je n'ai pas vu les piscines à l'ombre, ça doit être les swim out du Sunset comme le dit Maria. On a passé la semaine à la piscine animée (au centre du complexe) et on était ensoleillés toute la journée :)

Un conseil : allez manger au Japonais ! Il y a deux sections, la section "à la carte" et la section "plaque" si je peux m'exprimer ainsi. La première section, c'est le resto à la carte normal où vous choisissez votre table d'hôte et la section "plaque" vous êtes assis autour de la plaque et le cuisinier fait votre repas devant vous, c'est vraiment très très bon (deux des côtés)

Aussi, un petit service qu'on a apprécié, à notre départ, l'autobus venait nous chercher à 6h10 du matin. La veille, on a été s'informer au concierge puisque le buffet serait fermé à notre départ. Il nous a demandé combien de boîtes à lunch qu'on voulait et le lendemain matin à 6h00, nos petits sacs étaient prêts (jus, croissant, sandwich, biscuit, pomme, etc.). Très bonne attention. On avait aussi demandé un chasseur pour nos bagages (avec les deux enfants, les deux poussettes et les valises, ça fait du stock), à 5h15 précise il cognait à notre porte, comme on l'avait demandé. Très fiable.

Voilà, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Encore une fois, un gros MERCI Annie2628.

Tu dis que vous vous êtes fait upgrader dans le Grand Riviera Princess, quel était votre Tour Opérateur car il me sembble qu'il n'y a que Signature et Snwing qui vendent le Grand Sunset Princess.

Merci encore !

Je remonte !

up

J'etais avec Sunwing Linouche

Merci beaucoup Annie2628, si tu penses à autres choses, fais moi signe s.v.p.

Et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! :)

C'est gentil de ta part Annie2628, donc je me permet encore quelques questions:

-  Où doit-on faire les réservations de resto à la carte ?

-  Où prend on les serviettes pour la plage ?

-  Avons-nous droit au buffet du Grand Riviera Princess et du Grand Sunset Princess ?

-  Qu'est-ce que tu as le moins aimé ?                                                                                                                                             -  ma dernière question, si c'était à refaire, est-ce que tu y retournerais ? 

Il faut comprendre que c'est la même hotel. Les services sont partagés par les gens qui sont au Riviera et au Sunset. Les noms c'est pour les lieux physiques des chambres. Moi quand j'y étais un seul buffet était ouvert et tous allaient au même buffet.

Bonjour Linouche,

Les réservations des restos à la carte se font à côté du bureau du représentant de Sunwing (côté Sunset), je crois aussi qu'il y a un bureau du côté Riviera. C'est bien identifié et la petite madame est là toute la journée et en soirée aussi, pas obligé d'y aller entre telle et telle heure !

Il y a 2-3 stands à serviettes sur l'allée centrale, il y a aussi des salles de bain aux mêmes endroits. Je ne sais pas s'il y en a ailleurs (stand à serviettes) ?!? En tout cas, j'en ai vus deux assurément.

Vous pouvez aller aux deux buffets sans problème qui sont près l'un de l'autre. À moins qu'il y en ait un des deux qui soit fermé...

Ce que j'ai moins aimé...Le fait d'avoir un lit double (ben quoi ? faut bien se trouver des problèmes dans la vie ! hihihi ) Non pour vrai, ça m'a pas tant dérangée que ça, mais s'il faut vraiment trouver un point négatif, c'est ça. Aussi, les draps dans mon lit sentaient un peu l'humidité. Mis à part ces DEUX GROS problèmes, tout était parfait !!!

Et si je pouvais y retourner, j'irais À L'INSTANT (juste le temps de faire ma valise et je serais partante). J'ai adoré, sans aucun doute. Mon plus beau voyage sur sept.

J'espère que ça vous rassure ! :)

Encore une fois, un gros gros MERCI Annie2628, j'apprécie beaucoup toutes les infos que tu m'écris. C'est rassurant et j'ai de plus en plus hâte d'y être.

Merci encore, Linouche.

bon retour annie  j'aurais une question est ce que ces vrai que les chaises sur la plage sont derrière les vendeurs donc on ne peut presque pas voir l'océan  merci de me répondre.

De rien Linouche, ça me fait plaisir ! C'est toujours agréable d'être rassurée avant notre départ ! :)

Baba, il n'y a pas beaucoup de vendeurs (en fait, je n'ai même pas remarqué), donc on peu voir facilement l'océan de notre chaise, sans problème. Beaucoup de chaises disponibles sur une grande superficie !

Bon retour Annie2628!!!     J'aurais une petite question,est-ce que tu sais combien de temps à pied pour aller à Playa Del Carmen?  Merci pour ton beau résumé je me posais justement des question sur cette hôtel!!!!!!

Up !

Allo Acer,

impossible d'aller a pied a partir de l'hotel pour la 5 ième avenue,. il faut prendre le taxi et tout dépend des fois ils chargent 20$ ou des fois 15 $ mais c'est beaucoup trop loin pour le faire a pied

Acer : À notre réunion d'arrivée, le représentant Sunwing nous a dit que l'hôtel organisait des "navettes" pour le transport à Playa Del Carmen en soirée et que c'était gratuit. Qu'il fallait se présenter au lobby vers 18h00...

oui c'est vrai j'avais oublié les navettes.... moi j,ai preferé le taxi parce que je pouvais partir et revenir a l'heure que je voulais

Je me marie à cet hôtel au mois de janvier... je voulais savoir si tu avais vu des mariages lors de ton séjour.  Et si c'était aussi beau qu'il me disent. ;-)  

Je dois choisir un resto pour notre souper, pour l'instant, le resto "La Fondue" nous intéressait.  Est-ce que tu y as été? 

Je suis contente de tes commentaires, car un peu plus de 40 personnes nous accompagnenet et je ne voudrait surtout pas les décevoir.  ;-)

Lorsque je suis allée à cet hotel en 2008 le restaurant fondue était dans le buffet du déjeuner et diner alors moins joli comme endroit que le resto italien ou autres dont je ne me souviens plus. Le resto fruits de mer était aussi au même endroit que le fondu alors pas l'endroit pur un souper de mariage à moins qu'ils aient changé d'endroit.

Je compte réservé a cet hotel pour le mois de janvier mais je me demandais si les rénovations suite a l'explosion de l'année dernière étaient terminés.

Bonjour!

Pouvez-vous me dire si il y a internet wifi dans le lobby, et si non si vous connaissez les options internet?

merci

Jessy : Je n'ai pas vu aucun mariage lors de notre semaine. Et comme le dit Lindalab, je ne conseille pas le resto "La Fondue". Quoi que bien bon, effectivement la déco est moins belle puisque c'est un buffet dans le jour et il est adjacent à un autre resto. L'Italien est vraiment très très beau, super bien décoré !

Golfdukat : Je n'ai pas vu aucune rénovation sur le site, on a mangé à ce buffet à tous les jours, ça doit être terminé. Ça date quand même...

Titanic : Il n'y avait pas de wi-fi nulle part sur le site, sauf dans la chambre (du côté Riviera)...Si non, pas au lobby, pas dans les restos, pas sur le site non plus...

Voila c'est fait , nous avons réservé a cet hotel . Nous partons le 26 janvier . Inutile de vous dire que nous avons très hâte. ;-)

quand je suis allée au princess je me suis demandé ou pouvait bien avoir eu lieu l'explosion. et bien j'ai trouvé de plus c'Était vraiment pas loin de ma chambre... du coté du Riviera.....tout de suite après les swim out , il y a un buffet .....il y avait 2 sections dans ce batiment ( batiment qui abrite aussi le bar dans la piscine ) il ne reste qu'une section de la batisse maintenant.

ca ne parrait plus mais ils ont mit des grand panneau blanc et des plantes en avant .... comme je suis très curieuse, je me suis dit je vais aller voir du 2 ieme etage ..... car des chambres avaient le balcon de ce coyé..... ils ont du banir au moin je dirais 20 chambres . j'ai réussis a voir entre les planches, rien n'a été refait seulement les débris ont été enlevés... et il y a des pancartes interdit de passer.... mais il y avait quand meme des employés bien assis la qui fumaient......

pour le restaurant, moi j'ai preferé le resto francais le Fleur wowow  sur tout les points..... la fondue non pas terrible j'ai pas vraiment aimé.

Le resto "La Fleur" était payant pour nous, nous ne pouvions donc pas y aller.

Moi , je pense que La Fleur est un bel endroit pour un souper de noces sinon l'italien.....qui est très romantique......

Annie2628      tu dis que tu as été upgradé dans une suite de luxe alors dans ce cas la tu as droit aux restaurants comme ( La Fleur ) et quelque autres gratuitement. sans payer. moi j'avais une suite deluxe swim out et j'ai pu souper la gratuitement

commenter
Répondre

re: Retour du Grand Sunset Princess

Général

Le resto "La Fleur" était payant pour nous, nous ne pouvions donc pas y aller.

commenter
Répondre

Général

Jessy : Je n'ai pas vu aucun mariage lors de notre semaine. Et comme le dit Lindalab, je ne conseille pas le resto "La Fondue". Quoi que bien bon, effectivement la déco est moins belle puisque c'est un buffet dans le jour et il est adjacent à un autre resto. L'Italien est vraiment très très beau, super bien décoré !

Golfdukat : Je n'ai pas vu aucune rénovation sur le site, on a mangé à ce buffet à tous les jours, ça doit être terminé. Ça date quand même...

Titanic : Il n'y avait pas de wi-fi nulle part sur le site, sauf dans la chambre (du côté Riviera)...Si non, pas au lobby, pas dans les restos, pas sur le site non plus...

commenter
Répondre

Général

Acer : À notre réunion d'arrivée, le représentant Sunwing nous a dit que l'hôtel organisait des "navettes" pour le transport à Playa Del Carmen en soirée et que c'était gratuit. Qu'il fallait se présenter au lobby vers 18h00...

commenter
Répondre

Général

De rien Linouche, ça me fait plaisir ! C'est toujours agréable d'être rassurée avant notre départ ! :)

Baba, il n'y a pas beaucoup de vendeurs (en fait, je n'ai même pas remarqué), donc on peu voir facilement l'océan de notre chaise, sans problème. Beaucoup de chaises disponibles sur une grande superficie !

commenter
Répondre

Général

Bonjour Linouche,

Les réservations des restos à la carte se font à côté du bureau du représentant de Sunwing (côté Sunset), je crois aussi qu'il y a un bureau du côté Riviera. C'est bien identifié et la petite madame est là toute la journée et en soirée aussi, pas obligé d'y aller entre telle et telle heure !

Il y a 2-3 stands à serviettes sur l'allée centrale, il y a aussi des salles de bain aux mêmes endroits. Je ne sais pas s'il y en a ailleurs (stand à serviettes) ?!? En tout cas, j'en ai vus deux assurément.

Vous pouvez aller aux deux buffets sans problème qui sont près l'un de l'autre. À moins qu'il y en ait un des deux qui soit fermé...

Ce que j'ai moins aimé...Le fait d'avoir un lit double (ben quoi ? faut bien se trouver des problèmes dans la vie ! hihihi ) Non pour vrai, ça m'a pas tant dérangée que ça, mais s'il faut vraiment trouver un point négatif, c'est ça. Aussi, les draps dans mon lit sentaient un peu l'humidité. Mis à part ces DEUX GROS problèmes, tout était parfait !!!

Et si je pouvais y retourner, j'irais À L'INSTANT (juste le temps de faire ma valise et je serais partante). J'ai adoré, sans aucun doute. Mon plus beau voyage sur sept.

J'espère que ça vous rassure ! :)

commenter
Répondre

Général

Et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! :)

commenter
Répondre

re: grand sunset princess riviera maya

Allô

Je n'ai pas remarqué le genre de marché aux puces sur la plage, donc ça ne doit pas être si dérangeant que ça. Je voyais bien ma chaise où j'étais.

Avec Sunwing, on a droit à 4 restos à la carte, mais en donnant quelques pesos au resto que tu aimes, tu peux y retourner plus d'une fois.

Oui pour les hommes pantalons longs exigés aux restos, mais sandales acceptées.

Oui il y  a des débarbouillettes.

Tout est bien situé selon moi.

Grande salle de spectacle intérieure avec air climatisée.

On a pas eu de misère du tout à réserver nos restos à la carte, il n'y avait pas personne après la réunion le lendemain de notre arrivée.

Il y a un souper sur la plage avec Sunwing. Je ne suis pas allée parcontre, je ne peux t'en parler.

J'ai trouvé le courriel sur le site de l'hôtel. Tu peux lire mon résumé de mon voyage qui n'est pas trop loin dans les discussions du forum.

commenter
Répondre