Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

Visite à Tulum

Bonjour! Petites questions aux habitués de riviera maya: Combien coute le prix d'entree au Cocobongo sans le fortait alcool ? - combien de temps en collectivo pour se rendre du viva wyndham maya au ruines de tulum? Y a-t-il un prix d'entrer pour visiter les ruines? Merci de votre aide précieuse :)

Moi aussi je voulais aller à Tulum du Viva Maya en collectivo. Merci.. :)

@ MiniBoo:  Voici un lien concernant les prix d'entrée au Coco Bongo:

http://webpay.cocobongo.com.mx/products/category/2 

Pour ce qui est de Tulum, voici un petit résumé que j,avais écrit dans une discussion précédente:

Nous étions un groupe de 9 personnes et avons demandé à la préposée du bureau d'excursions de l'hôtel de réserver un taxi pour nous tous afin d'aller visiter le site archéologique de Tulum. Le prix a été fixé à 135 $ US pour le transport aller-retour et le chauffeur de taxi nous attend sur place. Nous nous sommes entendus avec lui que nous reviendrons à notre point de départ à 17h30.

Donc, des frais encourus de 15 $ par personne. C'est très raisonnable.

A Playa Del Carmen, on nous avait donné l'information que l'entrée au site était gratuite le dimanche, ce qui n'est pas le cas. Elle l'est pour les mexicains... J'ai tu l'air d'une mexicaine ?!? Bref, au moins, le coût d'entrée est abordable: 51 pesos (environ 5 $ US). Il faut payer en pesos, les autres devises ne sont pas acceptées.

Le site archéologique est d'une grande beauté et la plage de Tulum est magnifique. Le chemin d’accès entre l’entrée du site et l’entrée des ruines fait près de 1 km. Il existe un petit train faisant les navettes pour la somme de 20 pesos aller-retour.

A cet endroit, nous avons eu l'opportunité de voir un serpent perroquet dans les bois. Vous le verrez dans mon diaporama.

Je vous conseille fortement cette excursion. Tulum se situe à environ 45 minutes de voiture à partir de notre hôtel . Bien sûr que ces ruines ne se comparent pas à celles de Chitzen Itza ou Coba, mais c'est un très beau site historique. 

Pour le collectivo de Playa del Carmen à Tulum, le trajet dure égalementune cinquante de minutes et je pense qu'il en coûte tout près d'une trentaine de pesos.

Bonne journée!

Pinacoladada

Pinacolodada : Crois-tu que le prix d'entrée pour Tulum est exigé pour les enfants également? J'ai lu qu'il y avait des boutiques et des services de restauration sur le site (ou près du site) es-ce exact?

J'ai lu sur un autre post qu'il est plus avantageux d'avoir des pesos... moi qui a déjà tout échangé l'argent en américain. Quel est ton avis? (J'ai souvenir en république que les gens ne voulaient pas de pesos, seulement du US, j'en ait conclus que c'était ainsi partout).

Merci

meme chose pour moi je n'ai que de l"argent us vous etes CERTAIN qu'ils ne prennent pas l"argent ameriaine

@kag2005:  Je pense que l'accès est gratuit pour les enfants de moins de 13 ans. Je n'ai pas vu de restaurant directement sur le site, mais il y en a un à environ 1 km du site.  C'est à cet endroit que le chauffeur de taxi nous avait débarqué. 

@ pelicano:  Lorsque nous y sommes allés, il n'était pas question que le caissier prenne de l'argent améircain.  Nous avons dû emprunter des pesos à nos amis pour pouvoir entrer sur le site.  Et c'était bien indiqué sur une pancarte.

De plus, les appareils photos sont acceptés, mais n'apportez pas votre caméra vidéo.  Vous devrez payer une taxe si vous désirez l'utiliser.

Pinacoladada

merci pour les precisions

Mis à part Tulum où les pesos seulement sont acceptés, vous utilisez du US ou des pesos dans les boutiques, à playa del carmen, pour les pourboires....?

moi je serai au Valentin le 10 septembre et j'ai seulement de l'argent us ,pour les pourboires et pour playa del carmen aucun probleme j'imagine,peut etre que pour l'achat d'excursions a l'hotel ca sera en pesos alors je paierai avec a carte de crédit un point c'est tout

Je présume qu'il sera facile à l'hôtel de faire changer nos US pour des pesos et que le taux sera meilleur qu'ici... De toute façon, mis à part Tulum que nous voulons faire en collectivo, nous n'avons pas prévu d'excursions, donc nous n'en aurons pas besoin énormément.

Merci

commenter
Répondre