Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de MiniBoo

re: C'est mon opinion !

MERCI LINOUCHE !!!!

je pense comme toi. J'achète depuis 2006 des voyages ici et j'ai toujours accorder beaucoup d'importance aux résumés/opinions des gens du forum dans le choix de mes destinations.

En septembre dernier, j'ai visité un resort qui "normalement" fait l'unanimité. J'ai laissé mes observations et commentaires sur les désagréments que j'y ai vécu. Il y a un certain MarcelMaya qui m'a tout juste traité de folle et stupide ! il s'est mit à dire aux autres de ne pas me croire et blablabla.

Moi je le faisais avec honnêté et cette expérience a fait en sorte que je n'ai jamais réécris avant ce jour sur le forum.

C'est supposé être agréable et conviviale ce forum et quand j'ai vu la tournure des évènements, j'ai été très déçue.

Bref, merci pour ton message.

Miniboo

 

 

 

 

commenter
Répondre

Hotel Gaviota Cayo Santa Maria

Général

Allo à vous !

Je regarde pour Cayo Santa Maria.

Je connais pas cet hotel et il est à prix interessant pour août.

Mais il y a aucune information sur le lien de cet hotel offert par Wesjet, TMR, etc.

Aucune possibilité de voir la description de l'hotel.

 

Le connaissez-vous ????

Merci smiley

 

 

Se compare-t-il au Las Dunas ??? (ils sont le même prix)

Très bon choix, nous y étions du 26 au 02 février, pour avoir fait le barcelo, le mélia las dunas.

Hotel neuf et contemporain...

Essaie de trouver le résumé de BUNTEUX sur le site... ca représente très bien l'hotel...

Bonne recherche

 

@miniboo

j'ai remonté mon résumé ainsi que mes photos pour te donner une idée

Super !

Merci Beaucoup :)

J'ai regardé tes photos bunteux etca semble vraiment mais vraiment tranquille comme endroit.

@ Sylvielle: est-ce que côté animation, est-ce que tu recommandes davantage le mélia ?

Nous sommes un couple de 30 ans et nous aimons bien avoir un peu d'ambiance au lobby, à la discothèque ou de l'animation à la piscine.

Il faut dire que nous étions pas beaucoup de clients et maintenant il y a seulement la discothèque du pueblo qui est ouverte,il n'y a plus de disco dans les hôtels.Il y a par contre des activités a la piscine et une pianiste avec un chanteur au lobby le soir

commenter
Répondre

Hotel Gaviota Cayo Santa Maria

Général

Super !

Merci Beaucoup :)

J'ai regardé tes photos bunteux etca semble vraiment mais vraiment tranquille comme endroit.

@ Sylvielle: est-ce que côté animation, est-ce que tu recommandes davantage le mélia ?

Nous sommes un couple de 30 ans et nous aimons bien avoir un peu d'ambiance au lobby, à la discothèque ou de l'animation à la piscine.

commenter
Répondre

re: Hotel Gaviota Cayo Santa Maria

Général

Se compare-t-il au Las Dunas ??? (ils sont le même prix)

commenter
Répondre

Prix août 2012

Il me semble que les prix sont vraiment cher pour août 2012 (semaine du 10 ou 17 août).

Je pensais qu'en m'y prennant vraiment tôt, il était possible d'avoir un bon prix (moins de 900$ pour 4* à Cuba).

Vous....qu'en réservez-vous pour les voyage en été ? àla dernière minute ???

Merci wink

Miniboo

moi, j'ai souvent acheté en juin, juillet et même août pour un départ fin août début sept.  À mon avis, tu es trop tôt

Je crois que les meilleurs prix sont aux retour en classe. C'est à dire mi-septembre.

C'est ça qui est plate....je vais à l'école en plus du travail :S

Je recommence le 27 août alors je dois être revenue pour au moins la veille !

 

Pour te donner une idée....

Je suis déjà partie l'avant dernière semaine de aout et j'avais acheté le mardi pour un départ le dimanche qui suivait et j'avais payé pour un 4 étoiles à Holguin $900.

Pour la dernière semaine de sept 2011 j'ai acheté 10 jours avant le départ le 23 sept et j'ai payé $480 pour un hotel 4 étoiles et demi à Santa Clara.

commenter
Répondre

Prix août 2012

C'est ça qui est plate....je vais à l'école en plus du travail :S

Je recommence le 27 août alors je dois être revenue pour au moins la veille !

 

commenter
Répondre

EN DIRECT: viva wyndham maya

Bonjour a vous en directe du lobby du VWM. Je ferai ca bref pour le moment mais un resume plus detailé a mon retour. Grosse deception sunwing. Service atroce et delais par dessus delais sans explications. Nourriture au resort est decevante au buffet et snack .... Difficile de trouver quelque chose d'appetissant. La plage est magnifique !!! Pas difficile de trouver des chaises mais pas de palapas. Tres beau site tres propre. Impressionnant! Chambre 3123.....propre mais peu confortable. Nous attendons un transfert de chambre car impossible de dormir.....ils font des renos ds le bloc 3000. Ils tapent avec des marteaux de 7h am a 17:30. Et a 8:30, on passait le weedeter a coter de notre porte patio... Bref, je suis un peu médusee....les commentaires etaient tellement elogieux pour ce resort....je dois etre vrmt malchanceuse :( Je vous redonne des nouvelles a mon retour! Miniboo

merci pour ton coucou en direct, comment est la température?  Bonnes vacances

j'oubliais...impossible de faire de l'apnee devant notre hotel car les vages sont beaucoup trop fortes.

en espérant que le négatif se change en positif dans le courant de la semaine

Ils ont pourtant de la nourriture excellente et du bons poissons, pour ce qui est de l'entretien bien si ça ne ce fait pas un moment donné, ce sera une autre point négatif,c'est difficile de faire plaisir à tous

Il faut aussi dire que pendant la basse saison qui est moins chere, ils en profitent pour se refaire une beauté pour notre plaisir

Dommage MiniBoo que ce soit si désastreux.  Moi, non plus, je n'aimerais pas dormir dans le bruit.

7hres am c'est un peu tôt pour commencer à travailler.  Il devrait tenir compte du bien-être de leur clientèle.

 

la 3123 est peu confortable sti  juste a cause du bruit pourtant est ben spotté drette a coté dla piscine , ton matelas est tu trop dur lol ... ',''difficille de trouver de koi d',appétissant au buffet '.',,,.trouve que té difficille ,,,kesse qui te manque ???

des palapas entk yen a a toute les chaises ou presque fake ... va faire un tour  au AZTECA  te relaxer dans le bain tourbillon sul bord dla piscine ,,,bonne fin de run

marcelmaya

le jour et la nuit !

sacré marcel !la semaine je serai au Valentin imperial maya  ca fait longtemps que j'ai pas ete au Mexique

j'espère que tu seras pas trop déçu du  Valentin et que trouveras de koi a manger.., et kelke palapas lol et un peu de soleil mais ....

tu part de Qc,?

toi t'est drole !!!!

non je pars de montreal

de quoi a manger : 7 resto a la carte sans reservations,room service 24hrs 

palapas il y en a en masse

Rebonjour!! Deja mieux aujourd'hui. Nous sommes demenager dans le blic 2000. Enfin, je vais pouvoir dormir ! Ce matin c'etait pire dans le bloc 3000....ils recommencait a demolir au marteau a 7:00 et passer la tondeuse a 7:30. Le portofino est excellent! Aussi, le personnel de tout l'hotel est tres gentil et coutois. Il fait super beau et chaud. C'est plaisant relaxer dans le lobby apres le repas. Le wifi est gratuit et fonctionne tes bien :) Bonne soiree!!!

´bon ben tant mieux la vie est belle un tit sushi a ma santé au Bamboo!

 ´¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Bonjour MiniBoo.Le Viva Whidham m'intéresse pour le mois de novembre. J'ai 2 questions. Est-ce qu'il y a du bon café tel que Capuccino ou Café Latté au lobby ou ailleurs? Est-ce qu'il y a de l'ambiance le soir au lobby, musique live ou autres? Merci.

 

Enfin quelques commentaires positifs! Je serai la du 26 au 3 oct. Je demanderai un changement tout de suite si on me donne le bloc 3000

 

Angelune : Pour notre part nous y arriverons la journée de ton départ. J'ai lu beaucoup de commentaires disant de choisir le bloc 3000. D'ici 1 mois, les constructions seront surement terminées, sinon nous changerons sur place.. :) Je dois avouer que je suis surprise de lire tout les commentaires de MiniBoo... soit qu'il est vraiement malchanceux, soit que ses attentes étaient très élevées..indecision Je pourrais juger par moi même dans peu de temps! 

Bonjour je profite du fait que que vous parlez du viva selon vous a quoi s'attendre comme prix pour la fin janvier de quebec  a 1100 pensez vous que le prix peux aller plus bas merci

Oui, Je crois que le mieux est de voir rendu sur place. De plus je n'ai jamais eu de problèmes avec Sunwing et j'en ai entendu des commentaires négatif. J'ai peut etre été chanceuse. Mais de toute facon. l'important est de s'y rendre, de profiter du soleil, de la plage et du dépaysement.

Je suis allez au Ocean Maya H1-0 il y a 2 ans, je sais que ce ne sera pas la meme chose, mais le voyage, Playa Del Carmen etc... c'est woww.

J'espere que tu feras bon voyage.

 

Bonjour Miniboo, contente que tout soit entrer dans l ordre pour toi, j aimerais savoir le no de votre nouvelle chambre dans le bloc 2000 et ou elle est située exactement. pouvez vous me dire aussi si vous avez remarquer si il y a dans votre bloc des chambres communiquantes nous y allons fin nov et j aimerais bien en faire la demande. merci et bonne fin de voyage.

up

@mamasam: ou il y a du bon café au bar du lobby capucino expresso etc ll y a de l'ambIance , il y avais un pianiste live des fois des genre de jeux certains soir..

@Maggy3 : la chambre 3123 est communiquante ..et pas mal plus belle et équipé que dans le bloc 2000 , Miniboo peut confirmer j,imagine , a part le bruit  lol mais les réparation y durerons pas trop longtemps j,espère...

@Miniboo:êtes vous allé faire un tour au Azteca? , moi j,aimais bien m,y retrouver en p.m. dans le bain a remous , a l,ombre

Merci marcelmaya, je vais essayer de faire une demande pour cette chambre une semaine avant de partir. juste une dernière question, est-ce que la chambre 3123 fait face à la piscine? et pour le bruit moi ca me dérange pas le matin nous sommes des lèvent tot, on veut profiter de la plage et de la  mer. par contre est-ce que il sera difficile d avoir des chaises de disponibles et des palapas vers 8;30 hres 9 heures, (je crois que nous ne pouvons réserver nos chaises avec nos serviettes)

Merci Marcelmaya pour l'info. Entre l'Azteca et le Maya, lequel choisir?

J'ai hâte d'y être!!!

commenter
Répondre

re: EN DIRECT: viva wyndham maya

Rebonjour!! Deja mieux aujourd'hui. Nous sommes demenager dans le blic 2000. Enfin, je vais pouvoir dormir ! Ce matin c'etait pire dans le bloc 3000....ils recommencait a demolir au marteau a 7:00 et passer la tondeuse a 7:30. Le portofino est excellent! Aussi, le personnel de tout l'hotel est tres gentil et coutois. Il fait super beau et chaud. C'est plaisant relaxer dans le lobby apres le repas. Le wifi est gratuit et fonctionne tes bien :) Bonne soiree!!!

commenter
Répondre

re: EN DIRECT: viva wyndham maya

j'oubliais...impossible de faire de l'apnee devant notre hotel car les vages sont beaucoup trop fortes.

commenter
Répondre

Visite à Tulum

Bonjour! Petites questions aux habitués de riviera maya: Combien coute le prix d'entree au Cocobongo sans le fortait alcool ? - combien de temps en collectivo pour se rendre du viva wyndham maya au ruines de tulum? Y a-t-il un prix d'entrer pour visiter les ruines? Merci de votre aide précieuse :)

Moi aussi je voulais aller à Tulum du Viva Maya en collectivo. Merci.. :)

@ MiniBoo:  Voici un lien concernant les prix d'entrée au Coco Bongo:

http://webpay.cocobongo.com.mx/products/category/2 

Pour ce qui est de Tulum, voici un petit résumé que j,avais écrit dans une discussion précédente:

Nous étions un groupe de 9 personnes et avons demandé à la préposée du bureau d'excursions de l'hôtel de réserver un taxi pour nous tous afin d'aller visiter le site archéologique de Tulum. Le prix a été fixé à 135 $ US pour le transport aller-retour et le chauffeur de taxi nous attend sur place. Nous nous sommes entendus avec lui que nous reviendrons à notre point de départ à 17h30.

Donc, des frais encourus de 15 $ par personne. C'est très raisonnable.

A Playa Del Carmen, on nous avait donné l'information que l'entrée au site était gratuite le dimanche, ce qui n'est pas le cas. Elle l'est pour les mexicains... J'ai tu l'air d'une mexicaine ?!? Bref, au moins, le coût d'entrée est abordable: 51 pesos (environ 5 $ US). Il faut payer en pesos, les autres devises ne sont pas acceptées.

Le site archéologique est d'une grande beauté et la plage de Tulum est magnifique. Le chemin d’accès entre l’entrée du site et l’entrée des ruines fait près de 1 km. Il existe un petit train faisant les navettes pour la somme de 20 pesos aller-retour.

A cet endroit, nous avons eu l'opportunité de voir un serpent perroquet dans les bois. Vous le verrez dans mon diaporama.

Je vous conseille fortement cette excursion. Tulum se situe à environ 45 minutes de voiture à partir de notre hôtel . Bien sûr que ces ruines ne se comparent pas à celles de Chitzen Itza ou Coba, mais c'est un très beau site historique. 

Pour le collectivo de Playa del Carmen à Tulum, le trajet dure égalementune cinquante de minutes et je pense qu'il en coûte tout près d'une trentaine de pesos.

Bonne journée!

Pinacoladada

Pinacolodada : Crois-tu que le prix d'entrée pour Tulum est exigé pour les enfants également? J'ai lu qu'il y avait des boutiques et des services de restauration sur le site (ou près du site) es-ce exact?

J'ai lu sur un autre post qu'il est plus avantageux d'avoir des pesos... moi qui a déjà tout échangé l'argent en américain. Quel est ton avis? (J'ai souvenir en république que les gens ne voulaient pas de pesos, seulement du US, j'en ait conclus que c'était ainsi partout).

Merci

meme chose pour moi je n'ai que de l"argent us vous etes CERTAIN qu'ils ne prennent pas l"argent ameriaine

@kag2005:  Je pense que l'accès est gratuit pour les enfants de moins de 13 ans. Je n'ai pas vu de restaurant directement sur le site, mais il y en a un à environ 1 km du site.  C'est à cet endroit que le chauffeur de taxi nous avait débarqué. 

@ pelicano:  Lorsque nous y sommes allés, il n'était pas question que le caissier prenne de l'argent améircain.  Nous avons dû emprunter des pesos à nos amis pour pouvoir entrer sur le site.  Et c'était bien indiqué sur une pancarte.

De plus, les appareils photos sont acceptés, mais n'apportez pas votre caméra vidéo.  Vous devrez payer une taxe si vous désirez l'utiliser.

Pinacoladada

 

merci pour les precisions

Mis à part Tulum où les pesos seulement sont acceptés, vous utilisez du US ou des pesos dans les boutiques, à playa del carmen, pour les pourboires....?

moi je serai au Valentin le 10 septembre et j'ai seulement de l'argent us ,pour les pourboires et pour playa del carmen aucun probleme j'imagine,peut etre que pour l'achat d'excursions a l'hotel ca sera en pesos alors je paierai avec a carte de crédit un point c'est tout

Je présume qu'il sera facile à l'hôtel de faire changer nos US pour des pesos et que le taux sera meilleur qu'ici... De toute façon, mis à part Tulum que nous voulons faire en collectivo, nous n'avons pas prévu d'excursions, donc nous n'en aurons pas besoin énormément.

Merci

commenter
Répondre