Forum | Voyages à Rabais®

Pepto Bismol

Pepto Bismol pour maux de ventre dans le Sud est-ce-que quelqu'un en prend et sa fonctionne tu pour vous.

Dans le sud, à  tous les matins, je prends une capsule de pepto-bismol et je n'ai pas de problème de tourista, de digestion, etc.

Et bien pour moi c'est la même chose et une fois j'ai oublié de les prendre j'ai été tellement malade,alors maintenant c'est la première chose que je mes dans mon petit sac personnel ;)

moi aussi ca fonctionne, j'en prends 2 fois par jour et comme ca adieu tourista

matin et soir, et meme je peux y aller jusqu'a 3 fois par jour

Ça fait plusieurs fois que je li à propos du Pepto Bismol.  En fin, comment est-ce que ce produit empêche la tourista ?  Y'en a qui en prend une fois par jours et d'autre deux et trois fois.  J'aimerais bien comprendre...  merci.

Bonsoir, moi je prend une capsule avant chaque repas et  mes 2 derniers voyages ont été sans problèmes ......le pepto bismol enrobe complètement l'estomac ce qui le protège contre les microbes ou bactéries ....Adieux diarrhée :)

Quelqu'un m'a expliqué que ça enrobe l'estomac et que c'est comme ça que cela aide a ne pas être malade en tout cas moi aussi j'en prends et je file très bien, mais faut dire que je l'ai essayé seulement à Cuba. Comme j'ai déjà été malade en RD je n'ai pas encore osé y retourner, mais quand l'occasion va se présenter je vais prendre des pepto bismol c'est certain.

Bonsoir

Hey bien de mon côté,je ne veux pas paraître mieux que les autres mais je n'ai jamais prit de pepto bismol pendant mes voyages et j'ai jamais été malade ou avoir souffert de tourista/diahrée etc....Pourtant,j'ai voyagée et je voyage toujours dans les complexes de 3* à 4* à Cuba.Je fais attention à ce que je mange et pour l'eau,je bois celle qu'ont m'offre au buffet de l'hôtel et à part cela,je la prend en bouteille....

trouvé sur le site du reider digest;   Le Pepto-Bismol protège-t-il contre la turista?

Oui. Les produits contenant du sous-salicylate de bismuth, comme le Pepto-Bismol, réduisent le risque (si vous êtes allergique à l’AAS ou en prenez tous les jours, consultez un médecin). Près de 50% des voyageurs qui séjournent dans un pays en développement contractent une diarrhée après avoir bu de l’eau contaminée ou consommé des aliments infectés. La prise quotidienne de sous-salicylate de bismuth pendant le voyage réduirait le risque d’environ 60%. Un conseil: ne buvez jamais d’eau du robinet et ne consommez que des aliments épluchés, pré-emballés ou très chauds.

Moi, malheureusement j'ai toujours été malade en RD et tous les gens qui nous accompagnaient n'était pas malade, peut-être que je suis plus fragile que les gens en générale.  Je pars pour la RD en Février au GBP Punta Cana, je crois que je vais essayé le pepto bismol donc nous devons prendre combien de comprimé et combien de fois par jours?

J'ai lu qu'il y avait un autre produit, le connaissez-vous? 

Salut Danjos je part pour le Grand Baya Ambar le 15 oct.;) Moi j'ai les intestins et autre très fragile donc 2 pepto le matin et je suis correct pour mon voyage,d'autre vont en prendre 2 avant chaque repas.Un voyage j'en est pas prise et j'ai été très malade.J'ai hâte de voir pour la R-D sa fait 20 ans que je ne suis pas aller .Habituellement CUBA,MEXIQUE.....;) Mon pharmacien ma dit que sa ne peut pas me nuire de prendre pepto en capsule.....

Je prend des Pro-biotiques 2 semaines avant le départ...par la suite durant le séjour 2 x par jour...pour moi ça aide beaucoup.. Bonne Journée

C'est correct de prendre du pepto-bismol mais il ne faut pas oublier que certaines personnes ont toujours les doigts dans la bouche, les gens se serve au buffet ensuite se lèche les doigts ou le contraire se lèche les doigt ensuite se serve, je ne veux pas paraître  mieux que les autres mais je fais 2 à 3 voyages par année je nai jamais été malade je ne prend aucun médicaments pour éviter de l'être au cas ou mais j'évite de me mettre les doigts dans la bouche et je traine avec moi un petit flacon de purel je me désinfecte les mains après m'avoir servi au buffet.

@norma, vous avez bien raison, on a tendance à se laver les mains avant le repas mais il est aussi important de se les laver encore après s'avoir servi au buffet. 

Vous avez bien raison pour l'hygiene,je suis aussi une personne très prudente et j'ai quand même été très malade lors d'un voyage a Cuba et c'est la seule fois que j'ai pas prise de Pepto Bismol alors mieux vaut quand même prévenire.Je ne suis pas une personne qui mange n'importe quoi et qui bois n'importe quoi non plus et j'ai quand même été malade.J'étais dans un 4 étoile,je crois vraiment que personne ne réagit de la même manière,je vois des gens manger et boire n'importe quoi et ne sont j'amais malade chanceux ;)...........Et je fais aussi partie des chanceusse qui font 2 voyages par année ;) 

J'ai eu des problèmes d'estomac. 

La pharmacienne de l'hôpital m'a recommandé le Maalox ou Gaviscon.  Le Pepto-Bismol éclaircit le sang.

Le seul qui fait une enveloppe autour de l'oesophage est le Gaviscon.

Pour l'enveloppe autour de l'estomac c'est le Pantoloc, médicament qu'on a sur prescription.

Merci des informations, intrépide!

J'ai l'estomac fragile depuis quelques mois et je pars pour Cuba le 2 octobre, donc je vais voir avec mon docteur s'il y a quelque chose pour prévenir. Je n'ai jamais été malade dans le Sud; mais encore là je ne mange pas n'importe quoi et je bois peu, donc ça aide! wink

Merci intrépide.  Est ce qu'on prend le Gaviscon à tous les jours dans le Sud pour prévenir  ou seulement  si on éprouve des problèmes?  Je prends actuellement du Nexium pour le reflux gastrique, je crois que c'est semblable au Pantoloc, et sur prescription seulement.

dakotBlack Cat

Attention pour ceux qui veulent prendre du Pepto Bismol.  Si vous prenez également les médicaments contre la malaria, j'ai lu qu'il pouvait en diminuer l'efficacité.

Ne soyez pas surpris que lorsque vous prenez du Pepto Bismol à tout les matins vos selles ( je m'exuse) seront très noirs c est normal ce que m'a dit le pharmacien

Le truc est de se laver les maims souvent, ne pas porter les mains et doigts au visage prendre de l'eau embouteillé, manger du yougourt a chaque jour avec probiotique il y en a dans les resorts maintenant. Il faut penser que le pina colada est laxatif alors limité la consommation. Nous mangeons beaucoup de fruit et buvons plus de boisson alcoolisé, le soleil sont des facteurs qui inluencent. Au bahia Principe de Punta Cana avant d'entré dans chaque resto et au buffet il y a une hôtesse qui nous donne du PUREL. Le sud s'améliore de plus en plus et je trouve que la tourista a bien diminué 

Excusez de ne pas avoir répondu avant mais je suis allée faire un séjour dans les Laurentides.

Je suis allée au Grand Lodge à Tremblant.  C'est très bien comme hôtel.

Pour en revenir au Gaviscon, j'en prends seulement quand j'ai mal à l'estomac.

Ce n'est pas bon d'abuser de ces produits (Pepto-bismol et cie). 

Pour éviter la tourista en voyage, j'évite de manger des salades et les pina colada.

Je ne crois pas que les produits mentionnés ci-haut vont empêcher d'avoir la tourista.

commenter
Répondre