Compte rendu Grand Paradise

Bonjour tout le monde tel que promis avant mon départ je vous fais un petit compte rendu du Grand Paradise de Puerto Plata.

Pour commencer je dois vous dire que je n'avais pas beaucoup d'attente étant donné le prix payé mais j'en ai eu pour mon argent et meme plus.

POSITIF:

Le site est de toute beauté beaucoup de végétation mature, belle piscine et que dire du restaurant sur le bod de la mer wow dans tout mes voyages jamais vu ca.

Les chambres sont rénovées et décorées au gout du jour mais pas grande. Belle chambre de bain en marbre mais encore la pas grande mais pour ma part ce n'est pas grave étant donné que je ne suis pas beaucoup dans la chambre.J'avais acheté chambre avec vue sur la mer et je l'ai eu de toute beauté.

J'ai tres bien mangé toute la semaine meme si l'occupation de  l'hotel était a 30% le choix et la qualité n'était pas négligé et je dois dire que je suis une personne assez difficile et j'ai toujours trouvé quelque chose de bon . Dans les commentaires des autres je lisais souvent que les gens n'aimait pas le présence des Domonicains en masse les fins de semaines et pour ma part j'ai bien aimé voir autant d'action. L'hotel était occupé majoritairement par des europeens (allemand et anglais).

La mer est superbe a cet endroit et c'est la plus belle de la playa Dorada.

NEGATIF

Pour moi je trouvais l'animation nul mais bon je ne participe pas donc cela ne m'a pas dérangé.

La playa Dorada est presque déserte sur 15 hotels 7 hotels de fermés dont 5 fermé définitivement et 2 avec ouverture a partir di 1 décembre.La representante de Nolitour nous a expliquer que les temps sont tres dur a cause de l'économie europeenne. Dans les années passées dans la grosse saison l'europe avait 30 vols par semaine sur Puerto Plata et le Canada 28 cette année l'europe va passer a 25 vols semaines et le Canada 25 . Comme on était dans la saison morte les vendeurs sont tres agressifs et insistants mais avec un non tres ferme il nous fiche la paix.Je n'ai rien d'autre de négatif a dire sur l'hotel et le service, Nous étions 2 couples et nous sommes tous les quatre de la meme avis.

Ayant fait le Ventana il y a 3 ans je dirais que les 2 hotels sont tres bons. Pour prix égal je choisirais le Ventana mais je ne crois pas qu'il faut payer plus cher pour le Ventana car le Grand Paradise fait l'affaire.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Dounes

Merci beaucoup pour ton résumé. J'aimerais savoir si tu as eu beaucoup de pluie? Au buffet avais-tu des crevettes? Le courant est du 110 mais la prise est-ce comme nous?

Anie

Bonjour Anie

Pas une seule goutte de pluie dans la semaine, Une journée nuageuse mais tres appréciee car la température était tres tres chaude.Pour ce qui est des crevettes 1 fois dans la semaine dans un sauté de legumes et fruit de mer (tres bon).Les prises de courrant sont comme les notres aucun probleme.

Je crois que tu vas au grand paradise quand y vas-tu.

J'y vais le 12 novembre. Première fois pour moi la république et avec les derniers commentaires que j'ai lue, j'ai très peur d'avoir beaucoup de pluie. Le buffet ressemble à quoi pas trop de gibelotte et les drinks et les spectacles est-ce qu'ils sont bons?

J'espère ne pas te déranger avec toute mes question.

Anie

Moi j'ai été 7 fois en république tant a Punta Cana que Puerto Plata et je dois te dire que coté température j'ai toujours été chanceuse. De la pluie j'en ai eu surtout au mois de Janvier mais il peut pleuvoir pendant 1 heure et apres le retour du soleil. Mais pour le mois de novembre je crois que ce n'est pas encore la saison des pluies.

Pour le buffet c'est sur tu as des gibelottes mais tu as toujours des choix différents a tous les jours sur la plaque. A chaque jour tu as des pates, du poulet et du poisson comme je ne mange pas de poisson jÙ'ai souvent mangé du poulet mais toujours appreté de differentes facon tres bon. Les drinks sont bon surtout les pina colada mais le vin autant le blanc que le rouge sont degueulasse mais a la boutiqur de l'hotel il en vende une seule sorte mais bon. Les spectacles a chaque soir un band de musique soit folklore dominicain ou band de musique internationale. Le spectacle de Michael Jackson a voir y parrait mais je l'ai manque.

Non tu ne me dérange pas avec tes question ca me fait plaisir de te répondre.

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. J'espère bien ne pas manquer le spectacle de Michael Jackson, c'est mon idole de jeunessesmiley.

Bonne soirée

Si tu ne veut pas le manquer vérifie souvent sur le tableau des activités pres du restaurant buffet car nous il était annoncé pour le jeudi soir et quand ont est arrivé on nous a dit qu'il avait eu lieu le mercredi soir on avait pas vérifier de nouveau.

Merci dounes pour ce résumé.  Ça fait plusieurs fois que je vais sur la Playa Dorada mais je ne suis jamais allée au GP Playa Dorada.  Comme toi, on est allée au GV # fois, mais si on peut avoir à peu près la même chose au GP, je suis prête à l'essayer.

dakotBlack Cat

Ce n'est pas à cause de la base saison que les vendeurs sont agressifs et insistants c'est comme ça dans la majorité du temps.  Moi aussi je me montrais assez ferme et j'avais la paix.  Sur la rue même si je passais 10 fois les dominicains ne lachaient pas prise facilement et quand je fesais des gros yeux en disant no gracias  , je venais à bout de me promener tranquille.  C'est leur façon d'être. 

Et leur gagne pain

dakotBlack Cat

Je suis d'accord avec toi dakota c'est leur gagne pain mais on ne peut pas entrer dans leur kiosque au marché au puce sans se faire harceler plus que ca il vienne nous chercher a l'exterieur de leur boutique en nous prenant le bras pour nous forcer et moi je me sens harceler et je n'y vais pas. Donc peut-etre il pourrait etre moin agressant et il ferait peut-etre des meilleurs affaires.J'ai été au centre d'achat et les marchands étaient dehors en train de parler ensemble ils ont arretés et ce sont tous jetté sur nous pour nous dire viens dans ma boutique j'ai les meilleurs prix quand tu en  a 4sur  toi c'est assez agressant merci ca te donne le gout de t'enfuir en courrant.

Dounes

Tu as bien raison dounes, ils sont agressifs.  Sur la plage, je me met amie avec un vendeur, et quand il prend une petite pause, il vient nous jaser.  On en profite pour aller lui chercher un jus, ou verre d'eau glacée.  Je je suis allée sur cette plage 7 fois et j'achète toujours une babiole, pas chère, je marchande, et on rit avec eux.

Es tu déjà allée au marché aux puces à Sosua?  Là, ils ont encore plus agressifs.  Je leur dit toujours "no gracias, no dinero" ($) et je continue mon chemin. 

Sur la plage, j'ai remarqué que si on le les envisage pas, ils nous laissent tranquille.  C'est peut-être ça le truc

dakotBlack Cat

Une fois sur la plage un vendeur de bijou passe avec sa valise qui a l'air tres pesante et il fait une chaleur incroyable il nous dit j'ai de tres bon prix tu veut regarder et je lui réponds non merci il me demande de faire semblant de regarder afin qu'il puisse se reposer pendant 5 minutes. J'ai trouvé qu'il fesait pitié et je lui ai demandé pourquoi faire semblant de regarder et il m'a répondu qu'il était tres surveillé et il n'avait pas le droit de s'arreter pour rien.Moi je trouve que les dominicains surtout les vendeurs sur la plage sont exploités.

D'où vient probablement leur agressivité, tu as mis le doigt sdur le problème!  Et honnêtement, je préfère me faire achaler, car je peux contrôler ça, que de me faire quêter, comme dans certains pays.  Ça,  ça vient me chercher et je ne peux pas refuser.  Je sais, je suis nounoune comme ça! 

dakotBlack Cat

J'aurais dû ajouter, on est loin du post initial, hihihi

dakotBlack Cat

Dounes,

J'aimerais savoir s'il y a des séchoirs et fer à repasser dans les chambres? Es-ce que le pantalon 3/4 est toléré pour les hommes au resto à la carte? As-tu fais des activités ou excursions?

Bon matin

Anie

oui il y a des séchoirs dans les chambres et des planches a repasser.Le pantalon long est exigé pour les hommes dans les restaurants a la carte ainsi que des souliers fermés.Non je n'ai pas faite d'excursion car les excursions qui m'interesse je l'ai ai déja faites. Je te suggere comme excursion le tour de ville de Puerto Plata et en apres-midi l'excursion se termine par le téléphérique qui monte la montagne un most.

Dounes.

Moi je suis pas étonné que Playa Dorada part à la dérive il court après leur propre malheur

Nous y sommes allés pour le nouvel an  2011et oufff je n'ai rien contre la culture local mais de la a me faire tasser au buffet par des locaux parceque eux sont rois et maitres euh moi aussi j'ai payé pour être la!!!

et pour ce qui est des vendeurs sur la plage oui il y en a qui sont sympatiques et OUI ils ont droit à gagner leur vie mais il y en a beaucoup trop une journée j'ai fait le calcul et le plus longtemps ou je n'ai pas eu de demande pour des babiolles, des tresses, pédicure et manucure a été de 7 minutes ca devient désagréable

Je leur souhaite de comprendre un jour car réelement ils ont une belle place mais font fuirs les touristes

SOLEIL 1968

Moi je dois te dire que les dominicains a l'hotel ne m'ont pas dérangé et si il y en a tant le représentante Nolitour nous expliquait qu'il font de l'annonce dans les journaux locaux ainsi qu'a la radio pour remplir leur site les fins de semaines car sur la Playa Dorada présentement c'est vraiment la misere la preuve 7 hotels fermés définitivement.

C'est bien dommage car l'endroit est bien agreable mois les vendeurs tu leur dit non et ils comprennent mais les vendeurs de condo pas capable........

Dounes

Est-ce que c'est un hôtel avec beaucoup d'ambiance? Croyez-vous que c'est bien pour une célibataire mi-trentaine ou c'est plus des couples?

Merci!

Bonjour Montreal 1333

J'etais en basse saison l'hotel était ocuupé seulement a 35% et j'ai vu plusieurs célibataire québécoise qui ont rencontré des dominicains.Il y a de tout dans cet hotel.Des couples des familles et des célibataires.

Dounes

commenter
Répondre