Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de Aniesoleil

memories varadero relache

Général

Pensez vous que c'est un bon prix pour le memories varadero à 925$ pour la relache scolaire. Et que pensez vous de l'hotel?

Quelle ca pourrait m' intéresser aussi ?Je cherche  pour la relache aussi .

Merci Martine45

26 février et 4 mars au même prix départ de ottawa.

 

oups...c'est le 5 mars. Dans mon cas je partirais le 26 février, mon ado manque seulement 1 jour d'école

Pour ma part je pense que c'est un bon prix de relache ( les experts de cette période pourront dire si je me trompe ) et je connais plusieurs personnes qui y sont allé l'an passée. Ca va être surement foul d'enfants, mais si c'est parce que vous en avez c'est idéal j'imagine hihi

Le prix est très bon mais, si tu fais plusieurs recherches ici, sur le forum, tu vas constater que les commentaires sont so-so.

Si tu arrives dans une bonne semaine, la bouffe sera bonne.  Si tu arrives dans une mauvaise semaine, la bouffe sera plus qu'ordinaire.

Comme l'hôtel sera sûrement à pleine capacité, je n'en sais rien.

Cet hôtel n'a jamais pris son envol depuis son ouverture en juillet 2007.  J'y suis allée en novembre de cette même année et, point de vue nourriture, je n'ai rien à dire.  Par contre, des mouches étaient collées dans la nourriture...

Les verres n'étaient pas lavés, quand j'ai eu le malheur de les examiner, le coeur m'a levé....

La 1ère fois que j'ai pris ma douche, je me suis retrouvée avec de l'eau jusqu'à mon lit...

Je me souviens très bien m'être fait apostropher ici quand j'avais écrit des commentaires négatifs....

Mais bon....  Bien de l'eau a coulé sous les ponts depuis ce temps mais je sais que l'hôtel n'a jamais été apprécié vraiment même s'il est très beau et immense!!!!  J'aime les grands complexes, sur ce point, je suis satisfaite.

 

Je suis encore plus mélangée. Les commentaires lue sur différent site sont très partagés. Soit les gens adore soit ils déteste...

commenter
Répondre

memories varadero relache

Général

Je suis encore plus mélangée. Les commentaires lue sur différent site sont très partagés. Soit les gens adore soit ils déteste...

commenter
Répondre

memories varadero relache

Général

26 février et 4 mars au même prix départ de ottawa.

 

commenter
Répondre

memories varadero relache

Général

oups...c'est le 5 mars. Dans mon cas je partirais le 26 février, mon ado manque seulement 1 jour d'école

commenter
Répondre

Découragé relâche

Général

Plus je regarde les prix plus ça me décourage. Les gens qui ont l'habitude de voyager à la relâche, est-ce possible de trouver quelques chose qui à de l'allure à 900-1000$. Tout ce que je vois à 1000$ c'est des hotels bas de gamme. Ça me dérange pas d'aller au club amigo de Holguin avec les enfants mais pas à 1000$. Si c'est trop cher on va attendre de voir les prix à pâques :(

Bonjour Anie je suis les prix comme toi pour un premier voyage a la relache avec ma petite fille que je lui offre ou espere offrir en cadeau de Noel mais les prix sont exorbitant meme a Cuba ou je regarde le sol luna y mares entre autre....je regarde aussi les 5 jours a riviera Maya juste au cas. J'espere vraiment trouver mais je crois que les prix vont bouger sous peu he me croise les doigts:)

Faut pas attendre les deals pour la relâche, il n'y en a pas, regardez souvent et achetez si vous voyez un prix qui fait votre affaire. Personnellement, je ne voyage jamais durant cette période, beaucoup beaucoup trop cher.

Je crois que ça va être difficile de trouver à ce prix pour la relâche.

L'an passé nous sommes partis de Toronto.... 

je sais que c'est 5h30 de route mais cela ce fait très bien et ce n'est pas pire que de faire une escale ou un changement d'avion....

nous l'avons refait en juillet et avec l'économie fait sur les 2 voyages (1600$ et 1700$) ça paye presque le prochain! Alors si ça nous permet de faire un voyage de plus en partant de Toronto.... :-)

Je ne m'attend pas à avoir le deal du siècle mais je suis pas prêt à payer 1000$ pour un trois étoiles. Si je trouve rien je vais attendre aux vacances de pâques sinon je vais passer mon tour cette année. Première fois pour moi à la relâche, d'habitude à 1000$ je trouve des hotels qui me convienne amplement :)

 

Moi non plus je ne suis pas prêt à payer 1000$ pour un 3*, à Cuba en plus, ni 1800$ pour un 4* à Riviera Maya ou Punta Cana, c'est pourquoi je ne voyage jamais durant la relâche. Le pire c'est qu'ils vous chargent le gros prix et rendu sur place, c'est le bordel, les resorts sont pleins à craquer, ils ne fournissent pas, c'est plein d'enfants partout quand c'est pas des ados ou jeunes adultes sur le party...

Partir des Etats, de Montreal c'est moins loin que Toronto

Un truc, c'est de partir d'Ottawa (qui n'est pas très loin) ou, à la limite, de Toronto. Les Ontariens n'ont généralement pas la même relâche scolaire que les Québécois et les prix sont en conséquence plus raisonnables.

Je suis allé à Aruba de Toronto à la relâche l'an dernier et j'ai sauvé 9 000$ par rapport au même voyage de Montréal. Les prix ne smeblent pas les mêmes cependant cette année.

Pendant des années nous allions à Cuba à la relache. On pouvait avoir Santa Lucia ou Varadero pour environ 900$. Et on payait en janvier. Les grossistes ont changés de stratégies et on en fait les frais. L'an dernier on est resté bien sagement à la maison et on va faire la m“eme chose cette année. 

Il y a toujours la Floride ou le Mexique avec départ de Toronto, Syracuse, Plattsburg ou Burlington.

dparis007, vous avez économisé 9,000$ sur votre voyage????

Je suis curieuse!  Pouvez-vous nous expliquer de quelle façon et combien de personnes vous étiez pour économiser un si gros montant!

Merci.

je voyage tj à la relâche et j'ai tj trouvé des prix raisonnables en achetant tj 3 semaines avant le départ.... Il y a 2 ans:800$ blau costa verde Holguin  (il a monte avec les reno, mais...) sol cayo santa maria l'an dernier: 1035$.   blau colonial cayo coco 2011: 950$ ... L'an passé, la semaine précédent la relâche, le sol luna y mares a holguin était a 800$.  je parle de départs de québec. Si tu regardes a puerto plata, il y a des bons prix déja d'affiché pour la relâche. Je peux aussi partir d'halifax, les prix y sont meilleurs actuellement, mais par les années passées c'était moins cher de Québec.  En attendant, tu auras aussi des bons prix pour varadero qq semaines avant la relâche.... Si tu es polyvalente pour la destination et les heures de départ...

 

Voyage imprévu que j'ai déniché en dernière minute en mars dernier... 448$ en tout inclus au Ritz à Acapulco, vol direct... à ce prix là, j'ai pas niaisée pour peser sur le piton, j'ai appelée ma fille qui était chez son papa et lui ai dit go go ma puce, on pars au Mexique dans 2 dodos...incroyable mais vrai!!! Je l'avais vue le lundi dans la semaine de relâche pour un départ le mercredi.

Moi je surveille toujours les départs de Montréal et de Toronto et sur 8 voyages je suis toujours parti de Toronto car ceux ci sont moins cher de 200$ à 300$ par personne. J'ai même déjà sauvé 600$ par personne pour un départ pour Rivièra Maya. Comme nous voyageons souvent avec nos 2 grands enfants, cela vaut vraiment la peine de vérifier. Je surveille moi aussi pour la relâche, j'espère trouver quelques chose d'intéressant tout en respectant mon budget de 950$ par personne.

jolac, ça, je vous crois.  Mais épargner 9,000$, pour un voyage à Aruba, je sais que c'est une destination dispendieuse, mais, j'aimerais bien en savoir plus!

 

Merci de vos commentaires! Je vais continuer de vérifier les prix en espérent trouver quelques choses de bien. Je peux partir à partir du 22 février et s'il y a un deal au sol rio luna mares comme theureuse a vue l'an passé, c'est sûre que je saute sur le deal :)

Rose-Lilas: Lors de la relâche de l'an dernier, le Holiday Inn d'Aruba en tout-inclus pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) était 12 500$ de Montréal avec Air Canada et 3 500$ de Toronto avec Sunwing. Les gens du forum ne me croyaient pas quand j'en ai parlé l'année dernière, mais ils ont effectué les vérifications d'usage en consultant les moteurs de recherche et n'ont pu que constater que je disais la vérité.

 

Les années se suivent et ne se ressemblent pas dans le monde des voyages et il faut parfois être ouverts sur de nouvelles destinations ou lieux de départ afin de bénéficier des meilleurs prix.

 

 

Merci beaucoup dparis007 d'avoir pris le temps de m'expliquer.

commenter
Répondre

re: Découragé relâche

Général

Merci de vos commentaires! Je vais continuer de vérifier les prix en espérent trouver quelques choses de bien. Je peux partir à partir du 22 février et s'il y a un deal au sol rio luna mares comme theureuse a vue l'an passé, c'est sûre que je saute sur le deal :)

commenter
Répondre

re: Découragé relâche

Général

Je ne m'attend pas à avoir le deal du siècle mais je suis pas prêt à payer 1000$ pour un trois étoiles. Si je trouve rien je vais attendre aux vacances de pâques sinon je vais passer mon tour cette année. Première fois pour moi à la relâche, d'habitude à 1000$ je trouve des hotels qui me convienne amplement :)

 

commenter
Répondre

brisas guardalavaca

Pour quel date au juste?Moi aussi je chercher pour la relache avec 2 ados et le prix me convient parfaitement.

commenter
Répondre

re: Relache 2014

Général

Merci pour toute ses réponses. Je vais continuer de regarder. Mes enfants ont 13 et 19ans donc je veux pas un site ou il y a plein de jeunes enfants. J'ai le goût de suivre le conseil de theureuse et d'attendre trois semaines avant le départ pour réserver mais je suis pas sûre être capable d'attendre jusque là.

 

commenter
Répondre

Relache 2014

Général

C'est la première fois que je pars à la relache scolaire. Pour les habitués vous réservez combien de temps à l'avance? Je me demande si les prix sont meilleur après les fêtes. Vous payez environ combien pour un 4 étoiles ordinaire?

Et le PIRE de tout, des hôtels et des avions remplis d'enfants....!!!!  Brrrrrr crying ( sarcasme... eh presque wink )

C'est la pire semaine de l'année, pire qu'aux fêtes, jamais de deals, ni longtemps avant, ni après les fêtes, ni en dernière minute. Le pire rapport qualité/prix. En plus, les hotels sont pleins à craquer, certains n'arrivent pas à fournir, au printemps passé, c'était plein de résumés de gens ayant payé le gros prix et hyper-déçus du service médiocre reçu dans certains hotels de Cayo Santa Maria (Husa, Playa et Memories notamment), une destination à mon avis à éviter durant cette période hyper-achalandée. Sachant cela, si vous devez partir absolument durant la relâche, achetez quand vous trouvez que le prix fait votre affaire, n'attendez pas de deals.

J'ai pas le choix de partir à la relache mais j'aurais aimé avoir une idée des prix. J'ai vue le sol pélicano à cayo largo à 1060$ Je me demande si c'est un bon prix ou non? Je me demande aussi si je peux trouver quelques chose qui a de l'allure à environ 1000$

Le moins cher que vous trouverez, c'est à Cuba, faut aimer et avoir des attentes en conséquence, même si vous payez 1000$ (ce qui est beaucoup pour Cuba, à mon avis).

Cayo Largo avec des enfants,  c'est peut-être pas la meilleure destination.    Lors de mon voyage, j'ai remarqué que c'est un endroit qui plait beaucoup aux gens qui viennent se ressourcer, des couples, des gens seuls.

Bien d'accord avec toi Orchidee (AH !!!!!!!!! Des avions remplis d'enfants ... no) Je veux rien savoir de ça .. !! Entendre pleurer, crier et des petites mains sale qui touche à tout (surtout au buffet) et qui se mette la face à deux pouces des gâteaux ... pas capable !! hi hi

@Anie : Je trouve que c'est un bon prix à 1060$ pour le Sol Pélicano pendant la relâche .. à votre place j'attenderais pas trop longtemps et je peserais sur le piton. !! smileyyes

Effectivement, c'est un bon prix.  À la condition que vous connaissiez cet hôtel et la destination.

Ce n'est pas tout le monde qui aime Cayo Largo.  Ce petit cayo n'est pas comme les autres cayos.

Un endroit de calme, il n'y a rien à faire, sauf lire, regarder la mer, se promener, etc.  Et vous devez savoir qu'il y a une portion de la plage, à chaque hôtel, qui est réservée pour le naturisme.  Mais faut pas avoir peur que ceux-ci se promènent nus, ce n'est pas le cas.  Si vous n'y allez pas, vous ne les verrez pas.  Il y a, malheureusement, plusieurs voyeurs qui s'y promènent mais ça, c'est un autre sujet!!!!

 

Anie oui c,est un bon prix à la relâche c'est beaucoup plus dispendieux que ca 

Sourire34 du même avis donc je saute les relâches, vacance d'été - 

Sans rancune à ceux qui amène leurs petits en vacance  :) 

Sourire, j'dis ca mais j'ai moi même 2 trésors de 4 ans et demi et 6 ans. Sans vouloir partir de débat, je pense qu'à l'âge qu'ils avaient au printemps lorsque nous les avons initié à leur premier tout inclus, ils étaient en âge de comprendre les règles et d'apprendre les bonnes manières en voyage hihi En bas de ca disons que ce sont comme des boites à surprise et qu'on ne peut pas toujours contrôler ce qui va sortir... lol  Bon pour être honnête il leur reste un principe à assimiler ( Tchut, parle moins fort et calme toi, y'a des voisins dans la chambre d'à coté ! On est pas tu seuls icitte !!! lol ) C'est aux parents d'inculquer certaines choses de base à leur progéniture... tcé que y'a même des vieux qui touchent à tout au buffet avec leurs mains sales cheeky Bref faut pas y penser hihi

Pour en revenir à Anie, j'ai été voir une grille de prix pour la période ca semble quand même un des hôtels les moins dispendieux...  :-)

 

C'a me fait penser, l'an passé au Marazul à San Andres, des petits argentins jouaient au ballon sur la porte mitoyenne de nos chambres, apres quelques coups bien (placés avec une force qui ma foi expliquait pas mal mon écoeurite) ça cessé net fret sec, les petits m.?.

@Orchidee : hi hi vous avez bien raison .. il y a aussi des adultes qui font la même chose .. et même pire .. c'est  juste que eux on dirait que c'est moins voyant. Faut pas y penser ... Ne pensez pas que j'aime pas les enfants .. je les aimes mais les aimes bien éduquer !! smiley 

 

Le truc au buffet, c'est de se laver les mains avec du purel juste avant de manger, et souvent durant la journée, ça évite les vous savez quoi!wink

animal0003.gif

J'ai fait le Melia Cayo Santa Maria  en 2010 à la relâche, nous étions avec 2 ados de 14 ans....il n'y avait pas beaucoup d'enfants, c'était vraiment tranquille et sécuritaire, sauf la pente qui va à la mer, on ne les voyaient pas dans l'eau...Barcelo CSM en 2008 avec 4 enfants (en février) très tranquille aussi. 

Vous connaissez les dates de la relâche au Québec et en Ontario?

Sûrement la dernière semaine de février et plusieurs semaines durant le mois de mars, pour ce qui est de l'Ontario.  C'est pas mal tout le temps comme ça selon les commissions scolaires et les régions.

Je regarde assez réguliérement pour la relâche en Ontario 8 au 16 mars et les prix sont fous...nous essaierons de partir de Montreal...

Anie

si vous avez le pelicano a 1060$,sautez dessus.

a ce prix,pour la semaine de relache,c'est un bon deal.smiley

Mon mari est enseignant, donc nous réservons toujours à semaine de relâche. J'achète toujours très longtemps à l'avance et j'ai toujours eu des bons prix. L'an passé, nous avions réservé le Secrets Huatulco pour 1450$.  Pour 2014, nous allons à Cozumel, 4 étoiles, vol direct sur Cozumel avec Air Canada, le prix payé 1089$ par personne.

july

Ce sont des bons deals que vous avez eu, à mon avis, intéressant, combien de temps d'avance achetez-vous?

3 semaines avant, de bons prix, à condition d'être prêt a aller n'importe où... 1085 l.an passé au sol cayo santa maria, en pleine relâche. 880$ l'année précédente à holguin, blau costa verde. vu le sol luna y mares au même prix, mais j,avais déjà acheté le blau , que je voulais pour la dimension du site et le snorkeling.....  et là, pour la première fois, j'ai acheté d'avances, pour le akumal beach resort, riviera maya, avec air canada, à 1365$, mais il a monté de qq 100 dollars.... mais pas pour tous, petit resort vieillissant , mais paradis d de la plongée en apnée...   pas le choix de voyager à ces dates et m'en suis toujours tiré avec d'excellents deals...

Pour la semaine de relâche, j'achète toujours au printemps précédent.

July

Merci pour toute ses réponses. Je vais continuer de regarder. Mes enfants ont 13 et 19ans donc je veux pas un site ou il y a plein de jeunes enfants. J'ai le goût de suivre le conseil de theureuse et d'attendre trois semaines avant le départ pour réserver mais je suis pas sûre être capable d'attendre jusque là.

 

commenter
Répondre