Recette du bonheur en voyage
Voici quelques recommandations, prises ici et là, afin de profiter pleinement de chaque instant et d’avoir beaucoup de plaisir.
- Regardez la mer avec les yeux de votre âme
- Prenez de longues respirations pour goûter l’odeur du vent salin
- Écoutez attentivement les vagues mourir tout au long de la plage
- Observez les petits lézards courir sur le sable
- Regardez le ciel étoilé chaque soir
- Prenez de longues marches pour découvrir la nature qui vous entoure
- Saluez au moins un employé de l’hôtel chaque jour
- Goûtez à chaque jour une boisson que vous ne connaissez pas et qui est affichée au menu, avec ou sans alcool
- Découvrez la merveilleuse musique du pays visité
- Soyez heureux et remerciez la vie de pouvoir découvrir un si beau coin de pays
- Ne vous attardez pas à ce que vous aimeriez avoir eu mais sachez profiter de ce qui vous est offert et dites vous que le plus beau des voyages est celui que vous êtes en train de faire et vous verrez que ça fonctionne.
- Si vous comparez deux complexes le faire à justes références car il ne faut pas mélanger les pommes et les oranges. Comme ces fruits sont deux bons fruits mais de goûts différents il en est de même pour celui de vos voyages à saveurs différentes.
Surtout n’oubliez pas que la vie n’est pas une pratique , qu’il faut profiter de la vie avant que la vie profite de nous et que la vie est trop courte pour avoir des regrets. Une chose que l’on ne peut recycler est le temps perdu à voir des choses négatives lors du voyage.
Finalement oubliez votre passé qu’il soit simple ou composé et participez à votre présent pour que votre futur soit plus que parfait.
Mélangez tout ceci et votre voyage sera des plus agréables.
Bon voyage , profitez du soleil et ayez beaucoup de plaisir
Par SoleilduSud Le 30 octobre 2011, 13:43
Bonjour Marief,
que de belles recommandations en une si belle journée de soleil ! Venant d'une grande voyageuse, lue et reçue par une voyageuse aussi, c'est super !!! Merci !
Et comme dirait ''Voltaire'' : J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé :-)
Et comme dirait le ''DalaÏ-Lama'' : Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel :-)
Je vous souhaite d' excellentes journées, semaines, mois et années à venir !
Soleil du sud qui se dit que le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi !!
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 30 octobre 2011, 15:45
Merci Marief de nous faire partager cette belle recette, je l'aime beaucoup et je sais bien que tous ces ingrédients doivent faire partie de la recette pour que justement cette recette soit parfaite, mais je me dois de dire que j'aime particulièrement l'ingrédient qui dit : " Ne vous attardez pas à ce que vous aimeriez avoir eu, mais sachez profiter de ce qui vous est offert et dites vous que le plus beau des voyages est celui que vous êtes en train de faire et vous verrez que çà fonctionne. "
0 réponse
Répondre
Par Amarone Le 30 octobre 2011, 16:18
C'est justement cette recette que moi, Linouche et son gros nounours avons décidé d'adopter il y a déjà quelques années. Moi aussi je suis d'accord avec Linouche. Le 11ème ingrédient de ta recette est la clé gagnante du plus beau voyage de notre vie.
Amarone
0 réponse
Répondre
Par Lena_La_La Le 30 octobre 2011, 16:36
Marief..... toujours un plaisir de te lire! Lena
une belle coincidence, je viens moins sur le forum et je tombe sur cette belle conversation! bon dimanche très chère!
Â
Â
Â
Â
0 réponse
Répondre
Par forum Le 30 octobre 2011, 16:46
wowwwww merci!
0 réponse
Répondre
Par marief Le 30 octobre 2011, 17:02
Merci à vous tous pour vos appréciations.
Je l'avais déjà publié mais comme depuis quelques temps déjà il y a tellement de gens qui ont ''peur'' d'être déçus, je me suis dit que ça remonte un peu le moral.
Comme vous avez pu le lire et comme je l'ai écrit c'est un peu ce que plusieurs d,entre nous ont déjà dit et que j'ai rassembé
Il y a entre autre la fameuse phrase que l'on relie tous et toutes à notre chère LenaLaLa qui nous visite trop peu souvent et qui dit ''La vie n'est pas une pratique''
Soleil du Sud je pense que je vais ajouter 3 ingrédients à ma fameuse recette soit 1) j'ai décidé d'être heureuse... 2) Il n'y a personne qui soit né....3) le plus grand secret....
Linouche et Amarone, les 2 petites soeurs il me semble, cette phrase je l'ai décidé en 2005 alors qu'à un hôtel de Varadero où je me trouvais, les gens chialaient sans arrêt alors j'ai dit à mon mari ''Écoute on va faire avec ce que l'on a..........'' C'était l'année record des ouragans et les complexes avaient de la difficulté à s'approvisionner en bouffe alors.. ça chialait pas à peu près. Croyez le ou non nous avons eu le fameux ouragan Wilma et malgré cela nous avons passé de belles vacances
Alors je souhaite que tous sachent profiter de ce qui leur est offert et tout baignera dans l'huile
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 30 octobre 2011, 17:22
Merci de nous faire rappeler tout ça!
J'essaie de le mettre en principe, règle générale ça fonctionne
Et après chaque voyage je remercie l'univers tout entier pour mon excellent voyage
Bonne fin de journée!
BuiBel
0 réponse
Répondre
Par Marlu Le 30 octobre 2011, 17:32
Wow, pour moi c'est la première fois que je lis ce texte. Je crois que bien des gens aurait avantage à le mettre en pratique. Moi qui n'a jamais voyagé, je trouve que c'est parfois décourageant de lire les commentaires des gens sur leur séjour de voyage. Je pars à la fin novembre et il est certain que je mettrai tout cela en pratique.
0 réponse
Répondre
Par ChantalSky Le 30 octobre 2011, 17:46
Wow Marief
c'est très beau!
Je fesais en bonne partie ces recommandations mais là je vais les compléter.Â
Â
0 réponse
Répondre
Par SoleilduSud Le 30 octobre 2011, 17:48
Bonjour Marief,
Je me souviens très bien d'avoir déjà lu votre belle recette de bonheur et nul besoin d'ajout supplémentaire, vous avez tous les ingrédients nécessaires et même plus pour que tous et chacun passe de très beaux moments :-)
Sur ce, passez une agréable soirée !
Soleil du sud qui se dit également que: Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as !
0 réponse
Répondre
Par carolasoleil Le 30 octobre 2011, 18:10
Encore merci Marief,
Je l'avais copié la dernière fois pour la relire de temps à autre car la mémoire est une faculté qui oublie.
Bon voyage
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 30 octobre 2011, 18:40
Quelle belle recette pour commencer la saison hivernal et à tous les voyages dans l’sud. J’aime…
0 réponse
Répondre
Par rrnolet Le 30 octobre 2011, 21:16
Merci beaucoup,tres beau et super,,,
0 réponse
Répondre
Par marief Le 31 octobre 2011, 15:38
Je remonte pour Vero Adam
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 31 octobre 2011, 16:22
Marief, tu as totalement raison. Ta recette est parfaite. Si les gens cessaient de se créer des attentes et de vivre le moment présent, tout serait parfait.
J'ai bien aimé ton exemple à Varadero en 2005, çà parle tout seul, çà veut tout dire!
" On ne sait pas de quoi sera fait demain, à nous de profiter de chaque instant "
En passant, tu avais raison Marief: Amarone & moi, sommes des soeurs.
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 31 octobre 2011, 19:48
merci marief et rien n'empêche que c'est totalement vrai cette belle recette , merci de la partager avec nous :)
bonne fin de soirée et au plaisir !!!
playacana :)
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 5 novembre 2011, 17:28
Marci Marief pour cette belle recette
dakot
0 réponse
Répondre
Par buckylou Le 5 novembre 2011, 18:24
Quel plaisir de lire cette recette que l'on devrait meme faire dans notre beaux pays....
0 réponse
Répondre
Par titanic Le 5 novembre 2011, 18:34
 MERCI  votre recette est a suivre a la lettre
Â
0 réponse
Répondre