Résumé Viva Maya Ptie 1

Général

Voici un résumé simple du Viva Maya mais si vous avez des questions, j’essairai d’y répondre.  C’était ma première fois au Mexique alors je n’ai pas beaucoup d’expérience dans cette région.

J’ai rencontré Miss Jejo et Océanne du forum et ce fut très agréable de les saluer, et jaser un peu. Les 2 étaient très sympathiques.

Trajet: d'environ 50 min. de l'aéroport dans un autobus climatisé

Check-in : rapide, efficace.  On te remet le bracelet,  carte pour serviettes et le plan de l’hôtel.

Chambre :

Nous avions demandé le bloc 3000 et on l'a eu.  Cependant, on trouvait ça trop loin de la plage et du coeur du resort, alors on a demandé à être changés et le lendemain, on devait se présenter à la réception à 1:00 pm mais on y est allé vers midi pour éviter le rush et on a obtenu les chambres 1345 et 1347.  L'emplacement était bien mais beaucoup de bruit causé par les compresseurs du resort voisin.  Alors je suggère une chambre donnant sur la piscine.  Le spectacle finit à 10h45 pm et après ça, plus de bruit.  La disco est dans un immeuble fermé et climatisé donc aucun bruit.

Le bloc 3000 est plus récent, mais les chambres ont été rénovées dans les blocs 1000 et 2000 et elles sont plus belles et plus modernes que celles du bloc 3000.  La 1347 était suffisamment grande pour 2 personnes, 2 lits Queen, douche, grand garde robe et assez de tiroirs, tv sur le mur. Cependant, à cause des portes communicantes, on entend les gens parler dans l’autre chambre.

Dans le 3000 il y a un bain, et un divan dans la chambre avec lit King mais pas dans celle avec 2 lits Queen.  Le coffre fort est gratuit.  Eau chaude et bonne pression en tout temps.

Les chambres sont très propres, les serviettes changées à tous les jours.  Les draps ont été changé aux 2 jours!!!

Viva Maya (suite)

Le buffet est très bon avec soirées à thème.  Mets mexicains toujours présents, bouffe chaude.  Nous sommes allés à l'Oriental qui était bon mais pas assez chaud.  Nous devions aller à l'Italien mais ce fut annulé à cause de la tempête Rina.  Le casse croute à la plage est très bon: pizza, hot dogs, hamburgers, chili, nachos, ailes de poulet, riz, poulet, et fruits.

Il y a un bar à la piscine qui commence à servir de l'alcool à 10am et qui ferme vers 2am je crois,  mais ils servent des boissons gazeuses, de l'eau, et du thé, café avant le 10am et à la fermeture des bars.

Même chose pour celui du lobby, mais celui près du bloc 3000 ferme à 7pm.

Belle plage, eau un peu brouillée par les grands vents de la tempête Rina mais est devient limpide quand c'est calme.  Un peu d'algues qui roulent dans le fond mais très visibles alors on peut les éviter.  Un peu de petites roches en entrant dans l'eau mais les souliers de plages ne sont pas nécéssaires.  Beaucoup de chaises et palapas autant à la plage qu'à la piscine et du bar.  Il est interdit de réserver les palapas, mais dès 9am, il n'y a pas de problèmes.  On est des lève-tôt alors on se rendait à la plage vers 7h30 pour y boire un café et s'installer sous le palapas.

Beaucoup de végétation, lieux très propres.  Il y a toujours des serviettes de plage, aucune attente.

On a assisté à un spectacle seulement, celui des danses des mayas.  Il y avait aussi une soirée de jeux avec les gens de l'audience, une soirée Hollywood, une soirée Madonna, un spectacle de trapèze mais certains shows ont été annulés à cause de la pluie.  Il y a beaucoup d'animation durant le jour, et les animateurs sont très enthousiastes.

Viva Maya (suite)

La 5e avenue de Playa del Carmen est à 30 min. de marche de l'hôtel et le taxi est 70 pesos.  Les excursions sont moins chères si tu les achètes sur la 5e.

Taux de change: 12.50 pesos pour 1$ US et 12.15 pesos pour le 1$ canadien.  Le taux à l'hôtel est dans la norme. 

Boisson: C'est moins cher au Duty Free que dans les boutiques, alors pas besoin de marchander à PDC quand tu peux acheter des très bonnes marques à l'aéroport.

Constatation : très humide dans les chambres à ce temps de l’année, et la tempête n’as pas aidé avec l’humidité. Mais on n’a pas passé beaucoup de temps dans la chambre, mais les vêtements étaient plûtot humides.

Site très propre, personnel aimable et toujours prêt à rendre service.  Personnel de la réception très courtois.  Je donnerais un 10 sur 10 sur le service.

dakotBlack Cat

Je peux dire que Dakota a écris un super résumé...j'y étais moi aussi...et c'est la véritée...Bon voyage  a ceux qui partent..:)

Merci Dakota pour le résumé.

Merci pour ce résumé tres complet dakota

vois-tu cela dépend du monde car j'ai bien aimé le bloc 3000 loin de la plage mais prêt de la reception et du grand bufet

as-tu aimé la piscine près de la plage tu n.as surement pas manqué de palapas...

dubo

Et tu n'es pas la seule Dubo à préférer le bloc 3000.  C'était notre préférence au tout début, on préférait la tranquilité mais la 1ere impression n'a pas été bonne et une fois rendu sur place, on s'est rendu compte qu'on préférerait le 1000 ou 2000.    Nous avons rencontré des gens qui étaient dans ce bloc et ils ont adoré. Ce que j'ai aimé de cet hôtel c'est qu'il y a des chambres pour tous les goûts, car comme tu le dis bien, ça "dépend du monde."  

Pour ce qui est des palapas, je crois qu'à ce temps ci, c'est moins occupé.  Il y avait des palapas libres toute la journée.  Et il y a tellement d'endroit pour avoir de l'ombre que ce n'est pas si nécéssaire d'avoir un palapa.  Pour ma part, je me suis réfugiée seulement une fois sous le palapa car dimanche après midi, le soleil était trop fort.  Mais notre compagnon de voyage reste dessous toute la journée et on y trouve toujours de la place pour nous quatre en tassant, si c'est nécéssaire.

Nous nous sommes installés à la piscine qu'une seule fois car à cause de la tempête, toutes les chaises de plage avaient été retirées dans des endroits à l'abri du vent.   Il n'y avait que les chaises du bar de la piscine qui étaitent disponibles.  

dakotBlack Cat

Je seconde Dakota en tout point... on croirais lire mon propre résumé (que je n'ais malheureusement pas fait!). Nous aussi étions dans le bloc 3000 au départ et nous avons changé pour la chambre 2616. Le bloc 3000 est bien, mais très loin le soir avec un enfant qui s'est endormi pendant le spectacle et qu'il faut marcher avec la grosse roche qui dors pendant 5-7 minutes et monter au troisième étage! lolll

La nourriture est bonne. Pour le spectacle avec les gens du public c'est à tout les dimanches (c'est le jour de congé des artistes), et les spectacles reviennent à toutes les deux semaines. L'horaire du mois est à la réception (là où on réserve les resto à la carte). Ma seule déception a été pour la mer... eau un peu brouillée, entrée dans l'eau avec une pente, des déchets parfois dans la mer. Les plages de Cuba m'ont manqués (mais pas la nourriture! lolll). Si vous marché jusqu'à l'hôtel voisin vers Playa Del Carmen il n'a pas de pente pour aller dans l'eau, enfin c'était ainsi à notre passage.

Nous y étions du 3 au 17 octobre. :)

Très bon résumé Dakota... merci pour les détails comme le taux de change et les petits détails....Donc si je comprend bien nous pouvons avoir du us et du canadien......

Merci beaucoup Dakota pour ton résumé, nous nous serons 5 filles dont 4 en occupation double et une en simple. j avais l intention de demander 1 chambre dans le bloc 3000 la single veut etre plus tranquille, et les 4 autres face à la piscine et vue sur la mer si possible bien entendu et je voulais aussi 2 chambres communiquantes. Ce que je constate c est que si tu n es pas satisfaite de ta chambre ils te la change facilement? Donc aussi c est bien vrai que tu ne peux réserver ta chaise le matin tot! c est une bonne chose ca! Est-ce que c est assez facile de réserver les restos à la carte? souvent ils nous disent qu il n y a plus de place meme quand on réserve le lendemain de notre arrivée.

Une autre question que j ai oublié, est-ce que dans vos chambres près de la mer il y avait un frigo?

Bonjour Maggy

C'est bien ça pour la chambre, s'il y a de la disponibilité, tu peux changer de chambre mais tu dois le demander le jour de ton arrivée.  Ils te mettront sur la liste, alors ne défait pas trop tes valises si tu as l'intention de changer.  Pour les chambres communicantes, il y en avait dans les deux chambres qu'on a eu.

Nous avons réservé les restos à la carte tout de suite après visité notre chambre, il y avait de la disponibilité.

Et pour les palapas et chaises, tu as raison.  C'est bien plate quand les personnes plus agées arrivent vers 9am et que les chaises et palapas  sont tous réservés par des gens qui n'arrivent que vers midi.  Ce n'est jamais notre problème de trouver un palapa car on est matinal mais quand on voyage seuls, mon mari moi on n'a besoin que des chaises.  Et des chaises, Il y en a beaucoup.

Il n'y avait pas de frigo dans notre chmabre dans le bloc 1000, mais certaines chambres en ont un.  Il y en a dans le 3000.

dakotBlack Cat

Oui buckyloo, tu peux apporter du canadien et du US.  Mais tu gagnante si tu utilises ton $$$CDN pour changer en pesos et garder ton US pour les pourboires.  De cette façon tu n'as  pas besoin de changer trop de US ici et payer les frais du CDN au US. 

dakotBlack Cat

Merci Dakota pour les infos, nous aussi nous sommes matinal et habituellement nous allons mettre nos choses vers 7;30 hres à la plage et allons déjeuner, de retour ver 8;00 8;15 à la plage et passons notre journée complète là, mais si on ne peut pas le faire c est pas grave en autant que personnes ne puisse le faire ca me dérange pas. Nous allons arrivé à l hotels vers 10 hres le soir alors on verra pour les chambres mais moi ce qui m importe c est qu il n y est pas de bibittes dans ma chambre l an passée j avais vu 2 grosses coquerelles et je capotais, j ai été couchée avec mon amie dans sa chambre toute la semaine et j ai pas défait ma valise  c est pour te dire....est-ce que tu peux me redonner svp l adresse e-mail.... celle que tu avais recu une réponse je l ai égarée, merci

On était 4 et on n'allait pas déjeuner en même temps alors il y avait toujours quelqu'un sous le palapa.

Je n'ai vu qu'une petite bibite inoffensive durant toute la semaine et c'était dehors.  Tout le resort est super propre!  

J'ai vu la petite bête qui ressemble à un gros écureuil sans queue qu'une seule fois.  Je ne sais pas comment elle s'appelle mais elle avait peur de nous.

dakotBlack Cat

c'est un agouti je suis allé a ce site en avril 2014

Voici l'adresse: [email protected]

Merci beaucoup et en passant moi aussi je suis habitué de me baigner à l eau assez froide chez-nous dans notre piscine (elle n est pas chaufée) mais on dirait que dans le sud j ai plus de misère.... ca doit etre à cause de la chaleur extérieur notre corps est plus chaud qu au Québec alors c est plus difficile de faire sausette.

Dakota, as-l'adresse pour l'Azteca?

Voici celles que j'ai.  Il se peut que celles avec les noms des particuliers ne soient pas bonnes mais ça vaut la peine d'essayer.

Directeur: [email protected]

[email protected]

[email protected]

[email protected]

dakotBlack Cat

Merci Dakota!

Bonjour dakota,

Quand tu a envoyer  ton courriel ?? dans quelle langue .....

en francais/anglais/espagnol

merci

bonne journée

ace

Bonsoir ace

Mes salutations étaient en espagnol comme "Buenos dias" ou Hola, mon texte en anglais et mes salutations de la fin en espagnol

"Muchas gracias por la atención y consideración que usted da a mi solicitud especial"

qui veut dire en gros : Merci beaucoup de l'atttention que vous porterez à ma demande spéciale"

dakotBlack Cat

Bonjour Dakota,smiley

merci très utile ....yes

Acecool

Bonjour j'aimerais savoir s'il y a du Time Sharing à cette hôtel ? Vous savez  les vendeurs de Condo à temps partagé ?

Merci et Bonne journée Miso 

Pas de vendeurs de Time sharing au Viva Maya sur le site de l'hôtel comme tel mais quand tu vas sur la 5e avenue à Playa del Carmen, il y en a de tous genres pour différents hôtels!!!

DAKOTA

Merci beaucoup Dakota pour ce résumé complet et détaillé.

Bon retour et bonne journée !

Soleil du sud :-)

Merci Dakota...

Je remonte pour Palmier 04

dakota animal0003.gif

Est-ce que les employés (es) parlent français à et hotel?  Nous partons fin mars.

Merci pour le beau résumé.

il y a une personne a la reception qui parle bien le francais , je ne me souviens plus de son nom ., mais c'était un asiatique . il est très gentil :)

Une très jolie dame qui prenait les réservations des restaurants à la carte parlait le français de France. Je ne me souviens plus de son nom mais elle était facile a repérer car elle était grande élancée et elle avait une superbe chevelure digne d'une lionne! Chevelure épaisse, finement bouclée et assez longue de couleur foncée. Nous avons souvent fait affaire avec elle!

Merci!

Et les ordis portables c'est mieux pas ou y a pas de problème? Vous les laissez où pour être sécuritaire? Ça entre pas dans les coffres et je veux pas devoir trainer ça partout non plus.

Merci encore!

@heva

J'ai remonté le post

animal0003.gif

Je ne trouve pas Ptie 2, je suppose que j'ai tout couvert dans la ptie 1, wink

animal0003.gif

Merci Dakota pour ce résumé, ça m'éclair sur beaucoup de point.. quand est-ce préférable d'envoyer mes demandes par e-mail ???? quelques jours avant le départ ??

@heva

Je le fais toujours environ 7 jours à l'avance ou un peu avant

animal0003.gif

Merci Dakota pour ton super résumé. super complet comme toujours.

Choune

Pour Mimi3

animal0003.gif

yes pour mimi3

animal0003.gif

Ah merci Dakota d'avoir envoyé ton résumé.  Il s'agit bien du Viva Wyndham Maya?

C'est bien celui là

animal0003.gif

Je remonte pour Monalisa

dakota

Merci beaucoup Dakota, je l'ai lu et je suis prête. C'est long attendre au 21 juin!!!!smiley

Merci Dakota, comme d'habitude tu est très intéressante a lire. Pourrait-tu me dire si le site est accessible pour fauteuils roulants ( ascenseur, site pas trop avec des marches exct.) Merci !!!!

Merci Welly.  C'est en 2011 que je suis allée et j'ai remonté le message pour Monalisa donc je ne me rappele pas vraiment pour les fauteuils roulants, mais selon ce que j'ai lu et ma petite expérience au Mexique, ça m'étonnerait que ce ne soit pas accessible.  Il y a une rampe pour le buffet, et ils ont des chambres pour personnes à mobilité réduite, et tous les endroits que j'ai vu il y a toujours une petite rampe où il y a des marches. Au Azteca, l'hôtel de la même famille mais plus tranquille, à quelques pas du Maya, et où je suis allée en décembre, est bien adapté donc le Maya devrait l'être aussi.  Vous devez faire la demande avec votre agent de voyage pour obtenir une de ces chambre, ou sinon, au moins une chambre au premier étage.  

dakota

Merci Dakota.

commenter
Répondre