Resumé
Bahia Principe Ambar du 4 au 18 novembre 2011
vol avec Air Tansat a l'heure pour aller 30 minutes d'attente pour le retour a cause d'un passager malade qui n'a pas pris le vol finalement
l'hotel est a 20 minutes de l'aéroport on debarque en premier et les autres debarqueront au Majestic
check inn on debarque de l'autobus a la section Bavaro et on prends un cart pour aller a la section Ambar ,on nous envoie dans une piece a part pour recevoir nos catre pour notre chambre ainsi que notre bracelet je ne suis pas resté longtemps car j'avais demandé par email un bracelet VIP etant donné que je suis un client repetitif de la chaine Bahia Principe (3 fois) que j'ai recu mais normalement c'est apres 4 fois donc un coup de chance tout ce que ca donne de plus ce bracelet c'est qu'on peut aller dans la section Esmeralda meme en plein jour normalement on a droit seulement a leur resto a la carte un petti plus qui a bien fait mon affaire ! je n,ai pas ete a la reunion d'information je connais l'hotel par coeur.j'ai eu mes reservations pour mes soupers a la carte pour la premiere semaine selon mes gouts et mes heures et j,ai tout de suite reservé ma deuxieme semaine et encore j'ai eu mes choix et mes heures.
La chambre: j'avais demandé building 60 etage superieure ce que j'ai recu ,chambre sans reproches quoiqu'un peu sombre mais c'est un detail jacuzzi dans la salle de bain avec douche de pluie a part tv lcd mini frigo rempli tous les jours eau cola biere une mini bouteille de rhum,vodka et whisky et chips,preparation pour la nuit consiste a changer vos serviettes ouvrir votre lit avec 2 chocolats sur l'oreiller ils offrent gratuitement aromatherapie avec oreillers parfumé il y a room service 24hrs de base masi tres rapide (- de 30 minutes a chaque fois) nous avons a notre service un majordome qui peut faire nos reservations pour les soupers ,il s'occupe des oreillers parfumé et si vous le graisser un peu ($)vous aurez des bouteilles de mousseux a votre chambre en 2 semaine j'en avais un au 2 jours aussi il peut vous preparer un bain avec des fleurs, impossible de garder la chambre plus longtemps pour le check out l'hotel etait overbooké la 2 ieme semaine normalement c'est possible c'est $10.00 de l'Heure
le site
tres beau, vegetation partout tres mature et de beaux amenagements paysager, tres propre il y a des poubelles partout meme a la plage qui est tres propre elle est nettoyé tous les jours
piscine
impossible de reserver des chaises avant 8hrs il y a meme un agent de securité sur place , la piscine est nettoyé tous les jours ,un barman est assez enervant au bar de la piscine il crie sans cesse Ay Ya Yay a longeur de journée ils offrent le service a la chaise pour la boisson en fin de journée avant d'aller a la chambre j'aime bien faire une derniere saucette a la piscine et bien aucune place de disponible en fin de journé la plupart du temps ,alors j'allais dans la section Esmeralda ils ont 3 gros jacuzzi pour adultes seulement
plage
comme partout ailleurs les premieres rangées sont difficile a obtenir etant donné que je passe mes journées a la plage j'allais reserver mes places a 7hoo et j'ai toujours eu le meme place mais apres 9h00 il reste pas grand chose ,la mer est tres belle et pas d'algues et pas vraiment de grosses vagues il y a le service aux chaises a la plage pour la boisson il y a aussi un bar a la plage exclusif au Ambar ainsi qu'un section de plage reservée aux clients du aMBAR
Par dakota Le 21 novembre 2011, 15:10
Est ce que tu avais tous ces extras parce que ça fait plus d'une fois que tu y vas? Ou bien c'est pour tous les clients du Ambar?
1 réponse
Répondre
Par fealan1 Le 21 novembre 2011, 15:16
moi j'ai eu tout ces extra et j'y ai séjournée seulement 2 fois et c'était la meme chose pour mon premier séjour!!!
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 21 novembre 2011, 15:26
buffet
tous les matins de la premiere semaine il y avait un table avec quelqu'un qui preparait des minmosas et des bloody caesar ca commence bien la journée ,mais pas la deuxieme semaine pourquoi ??? AH! les coupures...la nourriture est bonne il y a un bon choix on manque de rien ,saumon fumé au dejeuner la premiere semaine a tous les jours la 2 ieme semaine pas de saumon fumé pourquoi??
tous les soirs il y a un theme au buffet ,la soirée Mexicaine rien de mexicain et c'est pas des farces ,je n'ai pas resté j'ai ete a la carte,la soirée Asiatique 3 choix de sushi presenté en triple ca fait pas plus de choix mais c'est tape a l'oeil,la soirée Gala supposement la meilleure a mon dernier sejour j'ai fait la soirée Gala au Esmeralda et Ambar alors je savais a quoi m'attendre ,les pattes de crabe,les pinces aussi,l'agneau ,le canard je salivais juste d'y penser a ma grande deception tout ce que je vien d'enumerer est disparu de la soirée Gala ,j'en croyais pas mes yeux alors je me suis dit au Esmeralda ca va etre mieux et bien non pas plus ! le lendemain matin je discute avec le chef au buffet de mon mécontement a propos de la soirée Gala il etait desolé mais a finf par me dire qu'ils ont coupé dans les produit plus cher ,la fameuse fontaine de chocolat qui etait TOUS les soirs au buffet et bien elle y etait seulement la soirée Gala
a la carte
le Portofino etait fermé supposement pour renovations mais j'ai fini par savoir que c'est parce qu'ils envoie les gens au resto iTALIEN AU eSMERALDA qui lui aussi a eu des baisses,plus d'agneau dans le menu remplacé par un seabass servi sur des raisins faut le faire
Don Pablo
toujours le meilleur j'y ai ete 3 fois le chateaubriand toujours aussi bon faut le demander il n'est pas sur le menu et ils n'amenent pas tout le temps le petit menu de la suggestion du chef,le canard ce n,estplus le meme qu'avant c'est le meme qu'au gourmet de la section Punta Cana avant c'etait l'igloo de canard le fameux dessert chocolate fantasy disparu du menu aussi qui etait si bon
el Olivo
mini buffet pour les entrées et pour les desserts tres beau et tres bon le steak super ,le thon aussi ,ma conjointe a pris la morue et c'etait tres bon
le steakhouse tres bon c,est cuit sur le grill et non sur un plaque toujours aussi bon,aavnt on allait au Garden Grill mais maintenant ca se passe au snack de la section Esmeralda mais c'Est le meme menu
le BBQ est un buffet mais faut quand meme reserver c'est au resto de la plage Las Olas tout est cuit sur le grill et c,est tres bon
mikado
show cooking et a la carte tres bon ils ont une bouteille de saké par soir donc si vous arriver passer 7 hrs bonne chance
maiko
show cooking et la carte c,est tepanyaki on choisi la viande ou le poisson
j'ai aimé mieux le mikado car ils ont des choix a la carte
Mexicain
mini buffet pour les entrées et les desserts tres bon meme surprenant
le vin
comme rien n'a changé a ce niveau c'est pas plus buvable qu'avant le fameux Santo Thomas une chance j'avais acheté 5 bouteilles au dutyfree et j,ai completé avec la carte des vins des resto entre 16$/25$ on peut avoir quelque chose de bon
1 réponse
Répondre
Par diama Le 21 novembre 2011, 16:07
Merci beaucoup de ton résumé très très TRÈS intéressant!
J'imagine que c'est en RD. Punta Cana?
N'oubliez jamais svp de mettre la ville et pays, ce n'est que parce que j'ai vu le mot Bavaro dans le compte rendu que j'ai deviné que ce doit être en RD.
Merci de tenir compte de ce commentaire bien humble :-)
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 21 novembre 2011, 15:31
Merci fealan1, c'est super cet hôtel
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 21 novembre 2011, 15:38
magasinage
quand vous etes face a la mer vers la gauche a environ 30/40 minutes de marche il y a un marché aux puces on peut negocier meme en francais mais qu'ils sont tannant et incistant
j'ai ete a l'entrée du Bavaro Princess il y a Plaza Punta Cana et Plaza Bavaro ,j'ai senti un tas de vendeurs blasés a bout de nerfs qui n'essaye meme pas de te vendre quelque chose,apres avoir parlé avec un Haitien il m'a dit que tous les representant dans les hotels encouragent les clients a rester a l'hotel qu'a l'exterieur c'est dangereux c'est seulement pour faire depenser les client a l'hotel et pendant qu'eux crevent a petit feu ca m'a un peu attristé de voir ca c'etait vide il n'y avait pas personne a pars nous
lobby bar
contrairement a l'an passé beaucoup de boissons qui n'etait pas comprises le sont cette année :Baileys,Bombay Sapphire ,Frangelico,Sambuca Romana,Cointreau seulement le Grand Marnier et le Remy Martin ne soint pas compris donc une amelioration a ce niveau j'etais bien content
lorsque vous voulez un verre vous etes mieux d'aller le chercher au bar car ils ont tendance a passer leur boisson generique de marque NORMANDY si vous etes un connaisseur vous gouterez la difference
en conclusion l'Ambar reste une valeur sure et j'ai tres bien mangé toujours eu de belles place a la plage et il a fait beau pour le prix payé (1600$par personne pour 2 semaines) je suis conscient que j'en ai eu pour mon argent amplement!
j'ai essayé d"etre le plus objectif possible en esperant que ca pourra aider quelqu'un
si vous avex des question ne vous genez surtout pas
bonne journée
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 21 novembre 2011, 15:40
@dakota
de quels avantages tu parles au juste
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 21 novembre 2011, 15:52
@pelicano
Je suis allée dans un 5* seulement une fois à PC au Catalonia en 2000 et comme je ne suis pas habituée à tous ces petits extras dans la chambre, pour moi c'est spécial.Â
Tu as eu un excellent prix, je vais regarder pour les spéciaux pour l'automne prochain car cette année je suis allée à RM en octobre et je vais à Puerto Plata en janvier. L'automne prochain je célèbre mon 40ième anniversaire de mariage alors on va se gâter un peu.
Merci pour ton excellent résumé Â
0 réponse
Répondre
Par maly Le 21 novembre 2011, 16:15
Merci pelican pour ce résumé complet et objectif.c'est toujours apprécié.
0 réponse
Répondre
Par marcel228 Le 21 novembre 2011, 16:40
Merci pelicano. Comme j'y vais dimanche prochain soit le 27 au Ambar, ton résumé est super. J'espère de tombé sur la semaine où il y aura soirée de Gala.
Marcel
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 21 novembre 2011, 16:43
c'est tous les jeudi la soirée Gala
0 réponse
Répondre
Par erlec Le 21 novembre 2011, 17:44
Merci pour ton excellent résumé Pelicano. J'ai pas grand chose à ajouter... Nous avons adoré notre séjour et nous avons bien mangé.... J'étais aussi supris de tout ce qui était compris au bar du lobby... J'ai bû du Brandy amplement! Le seul bémol, et vraiment le seul que j'ai à dire, c'est le fait d'être obligé de se lever tôt pour réserver ses places à la plage. J'ai trouvé ça très ordinaire. Il y a aussi les gens très harcelants pour le time sharing qui devient très fatiguant. Mais pour le reste, Wow! Superbe site, belle végétation luxuriante et un service hors-pair. En plus quoi demander de plus, mes emails et conversations avant mon départ nous ont permis d'avoir la plus belle chambre de tout le complexe, soit la 60308. Chambre de coin, étage supérieur avec vue sur la mer et la piscine...
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 21 novembre 2011, 17:48
imagine en haute saison le bordel que ca doit etre a la plage ..les chaises doivent revoler pas a peu pres lol
si tu veut voir la bouteille que je t"ai donné elle c'est la photo #26 de mon diaporama
0 réponse
Répondre
Par fealan1 Le 21 novembre 2011, 19:18
Pelicano ,je veux savoir la différence que tu as vue entre le ambar et le valentin, je pars pour le valentin le 17 février prochain et je voudrais savoir à quoi mattendre étant donné que je suis allée au amabr les deux dernières année???
Merci fealan
0 réponse
Répondre
Par fealan1 Le 22 novembre 2011, 07:24
et up!!! pour pelicano
0 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 22 novembre 2011, 09:13
Pelicano, bon retour et merci milles fois pour ton resume. C'est interessant de revoir les hotels deja visites et tres pratique pour ceux qui iront au Ambar.
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 22 novembre 2011, 09:14
comparer les 2 alors Ambar a un tres gros buffet contrairement au Valentin qui est de base et le soir il n'y a pas de buffet au Valentin,la nourriture est superieure au Valentin quoique Ambar est tres bien aussi,les 2 sont pour adultes seulement le room service au Valentin est beaucoup mieux et le vin est meilleur au Valentin mais leur carte de vin au Valentin est tres chere comparativement au Ambar ,au Valentin c'est un plage privée tandisqu'au Ambar c'est la meme plage pour les 4 sections donc ca se rempli vite
j'ai aimé mieux le Valentin mais j'y etais en septembre et l'hotel etait a moitié plein
Ambar ma premiere semaine etait superbe la 2ieme beaucoup de monde (hotel overbooké) ca m'a donné une idée de ce que ca doit etre en haute saison j,ai trouvé qu'il y avait du monde c'est normal au prix qu'ils le vendent c'est tantant
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 22 novembre 2011, 12:02
Exatement ce que je pense des 2 hôtels, tout était mieux au Valentin même si le Ambar était super.
0 réponse
Répondre
Par longue Le 22 novembre 2011, 12:33
Moi je pense que le Ambar devient très populaire alors il commence a avoir un peu de laisser aller,même si il est encore très bien.Le souper Gala disparue.Le Champagne le matin moi 2 fois dans la semaine seulement,les resto a la carte fermé a l'occasion sans vraiment avoir de bonne raison,les chambres fait pour la nuit quand ca leur tente ou pas la bonne femme de chambre donc serviette pas changer pour le matin ;( Buffet le soir les thématique étais bien mieux avant y parrait d'après vos commentaire.Le prix deviens abordable alors il coupe a quel'que place dommage........Sa reste quand même une très belle place j'espere qu'il vont continuer a donner de la qualité......PÉLICANO tu dit que la 2 semaine étais pas pareil si tu avait eu juste 1 semaine et la 2 tes commentaire aurait été quoi.......J'ai du tomber dans un genre de semaine comme ta 2 ieme je tiens a dire que c'étais quand même très bien,sauf que pour moi c'étais pas un 5 étoile a cause des quel'que manque que j'ai eu dans ma semaine.....
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 22 novembre 2011, 12:34
Merci pour ces superbes photos encore une fois.
Pour ton palapa, était-il dans les limites de la plage privé du Ambar car lorsque j'y suis allé, nous prenions toujours les 1er en avant sur le bord de la mer mais à ce moment là, la limite de la plage privée était plus en arrière dans les dernières rangées et j'aime bien être au bord de l'eau, donc est-ce que les limites ont changées.
Merci et bonne journée
2 réponses
Répondre
Par longue Le 22 novembre 2011, 12:42
RABAIS la section Ambar est encore en arrière plus prêt de la piscine que de la plage.....
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 22 novembre 2011, 12:57
je ne me suis JAMAIS assis dans la section Ambar j'etais a la plage a 7h00 et j'avais une place dans la premiere rangée sur le bord de la mer a TOUS les jours mais il fallait reserver de bonne heure car apres le dejeuner pu de place
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 22 novembre 2011, 12:55
Merci Chaisse
0 réponse
Répondre
Par Quidam Le 22 novembre 2011, 13:55
Petit info ? Quand vous dites que le Gala n'existe plus parlez-vous du Gala fruit de mer du dimanche soir ? SI oui, est-ce qu'il n'existe plus le jeudi soir au esmeralfa aussi ?
Car j'ai des connaissances qui y seront em janvier au Esmeralda, je lui ai tellement parlé du Gal fruits e mer du jeudi soir !
1 réponse
Répondre
Par Quidam Le 22 novembre 2011, 13:58
Excuse ma faute dans mon premier bout de phrase je parle bien du gala du jeudi et non dimanche. J'avais la tête ailleurs lorsque j'ai écrit ! Merci à l'avances pour vos réponses!
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 22 novembre 2011, 14:01
il y en a encore la soirée Gala c'est le Jeudi la soirée Gala (fruits de mer)j'ai juste dit qu'il n'y a plus de pattes de crabe,d'agneau et de canard et la langouste il y en avait seulement la premiere semaine pas la 2ieme autant au Ambar qu'au Esmeralda j'ai fait les 2 buffets jeudi soir il y a 2 semaines,le chef m'a repondu que ca coutait trop cher et qu'il n'y en avait plus de crabe, agneau,canard et langouste meme des gens m'ont dit qu'il ont donné un pourboire au chef pour avoir des crevettes
0 réponse
Répondre
Par Micheline Le 22 novembre 2011, 16:34
Quels souvenirs du Ambar! Merci pour les photos et le résumé. On s'était fait dire que la haute saison recommençait fin novembre. Voilà peut-être une explication aux "coupures" que vous avez subies. L'an dernier, fin novembre pour 2 semaines, nous avions aussi vu une différence entre nos 2 semaines alors qu'il y avait eu une amélioration pendant la 2ième. Le resto italien du Ambar était aussi fermé mais nous ne l'avions pas manqué à cause de celui du Esmeralda.
Pour ce qui est du Don Pablo, nous avions eu droit à un menu différent des autres voyages. C'est peut-être ce que vous avez eu aussi? Certains items demeuraient les mêmes mais d'autres étaient changés. Mais nous avions quand même profité du chateaubriand qui n'apparaît sur aucun menu! miam miam!
Je me souviens que le foie gras n'était pas disponible en novembre-décembre dernier quand nous y étions.
Question: votre préférence pour la plage/mer, le Valentin ou le Ambar?
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 22 novembre 2011, 16:47
au Ambar la beaute des palmiers en bordure de mer c'est super et dur a battre mais j'ai bien aimé la mer au Valentin aussi et c'etait moins full au Valentin c'est sur qu'a $1600 pour 2 semaines ca l'interesse beaucoup de monde
1 réponse
Répondre
Par Danjos88 Le 22 novembre 2011, 20:08
Écrire une réponse...
0 réponse
Répondre
Par Danjos88 Le 23 novembre 2011, 19:11
Désolé, hier je n'étais pas capable d'écrie mais j'envoyais le message sans commentaire. Voici ma question, je vais au Bahia Principe Punta Cana Section Royale Golden, est-ce que le résumé peut s'appliquer en partie à nous? Si vous avez des commentaires, je suis preneuse.
Merci,
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 24 novembre 2011, 07:02
Royal Golden vous avez le room service 24hrs mais vous n'avez pas acces aux 2 sections les plus tranquille soit la section Ambar et la section Esmeralda et le meilleur conseil que je peut vous donner lever vous VRAIMENT vraiment de bonne heure pour avoir une place de choix a la plage ou a la piscine car votre section c'est full full full
et le vin est pire dans votre section que la section Ambar et Esmeralda achetez vous du vin au dutyfree a l'aeroport ou sinon a la carte dans les resto entre $15 et 25 $vous trouverez quelque chose de bon
a ne pas manquer le resto BBq Las Olas situé en bordure de plage et le steakhouse(Garden Grill) et le Maiko(japonais ) qui sont tres bien et surtout le gourmet le café de Paris le canard est tres bon
si vous avez d'autrs question ne vous genez surtout pas
0 réponse
Répondre
Par Titanick Le 24 novembre 2011, 12:47
Bonjour Pelicano,
J’ai lu ton résumé.. et je suis d’accord avec toi sur la plupart des « baisses » au Ambar.
Faut comprendre qu’au prix qu’on paye pour 2 semaines en basse saison, les extras sont moins nombreux. Mais il faut aussi réaliser, qu’à prix égal aux autres resorts 5*, le Ambar n’équivaut pas nécessairement tous les autres! Moi, ce qui a mal commencé notre séjour, c’est la chambre.. faire du shopping de chambre quand c’est ta 5e visite, c’est un peu tannant. Et le bloc 60 était fermé. Ils nous ont mis au bloc 62.. dans une chambre qui a mal vieillie, avec service de nuit inexistant et une oreiller en plume qu’ils ont tenté de reprendre à tous les matins..
Tu vois les irritants pour nous, étaient un peu différents des tiens. En vacances, on ne se lève pas aux aurores, alors le fait que la plage soit bondée de gens avec des bracelet s des autres sections me tannaient un peu. Pourquoi payer plus cher pour adultes seulement alors?
Mais j’ai aussi découvert pourquoi il y avait du saumon fumé, du caviar au petit déjeuner et non au souper. Bizarre pour moi qui est Nord-Américaine, mais normal pour les russes. Et des Russes, il y en avait beaucoup lors de notre séjour. J’ai su que c’était une clientèle qui payait cher, et donc, on misait beaucoup sur leur retour au Ambar en leur offrant caviar, saumon fumé et poisson au petit déjeuner. Ainsi qu’un « apéro » à base de Vodka ou champagne!
A la soirée Gala, j’ai du donner un pourboire au chef pour avoir du saumon fumé! Nous, il y avait des crevettes un jeudi et non l’autre..
I. Et quand j’ai demandé un dry martini, il faut payer pour avoir une vodka autre que boisson locale même avec le bracelet VIP. Les boissons que tu mentionnes dans ton résumé, brandy et autre, est-ce à cause de ton bracelet noir?
En résumé, oui j’en ai eu pour mon argent, mais je ne crois pas que nous y retournerons.. Mais cela dit, le Ambar reste un bon rapport qualité/prix SI le prix est intéressant. En sachant qu’il y a des fois beaucoup d’inconsistance dans les services offerts..
Titanick
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 25 novembre 2011, 07:29
le probleme avec les section exclusives au Bahia autant la section Esmeralda ou la section Ambar ne se rendent meme pas jusqu'au bord de la mer alors moi je suis genre premiere rangée ca se voit bien que ca n'etais pas tous des gens du Ambar qui etait a coté de moi ily ont droit mais par chance je n'ai JAMAIS eu d'enfants dans les environs
si c'est la raison de tout les petits plus de ma premiere semaine come vous dites etait a cause des Russes et bien il ne devait pas y en avoir un la deuxieme semaine ...
les mimiosas et les bloody ceasar TOUS les jours la premiere semaine et AUCUNE journée dans la deuxieme semaine meme chose pour le caviar et le saumon fumé ,je peut m'en passer et passer une bonne journée quand meme mais la deuxieme semaine etait overbooké donc l'hotel aurait du marcher a plein regime a TOUS les niveaux...
je ne sais pas a quand date votre sejour mais ce que je me suis fait dire par le barman du lobby bar c'est que ca l'a commencé la semaine avant mon sejour les inclusions des boissons premium bracelet VIP ou non la seule chose qui n'etait pas comprise c'etait le Grand Marnier et le Remy Martin vsop
pour le prix que j,ai payé j'en ai eu AMPLEMANT pour mon argent(!600 pour 2 semaiones par personne) mais si j'aurais payé $2191 pour 2 semaines ma perception aurait ete surement differente
bonne journée
0 réponse
Répondre