de retour du riu varadero

“sejour du 13 au 20 nov 2011”

semaine de soleil et en tres bonne compagnie nous etions 9 et on as eu du fun surtout sur la croisiere et les sorties au centre-ville et au restaurant.mais bon revenons au chose serieuse concernant l hotel riu de varadero.

j en suis a mon 38 ou 39 voyages dans les caraibes dont la 5 fois a varadero,,,,,l hotel n est pas un 5 etoile mais plutot un futur bon 4 etoile car, quand a moi, l hotel n est pas prete a recevoir
les gens pour un hotel de 1500 chambres.

1-l hotel en general est tres beau avec un cotes zen (seulement l architecture) la fleuraisons est de toute beautées pour seulement 1 ans d excistance,l hotel en generale est propre,tous est bien situé sur le site.

2- la direction a l air depassé par les circontences, je m explique,,,,, on dirait que l hotel manque d employés alors aucun service a la clientele et la direction est tres hautenne, lhotel etais sold out

a-manque de serviette durant la semaine (nous a ete chanceux) a partir du mercredi (serviette de plage ainsi que des serviettes a la chambre et ca dans tout l hotel

b-manque de chaises longues a la plage, a la piscine principale,a la piscine ou est situe la section chambres standard et ca a partir de 9 heures le matin (alors bonne chances) j ai vue toutes la semaines des gens assis par terre toutes la semaines.

c-les restaurants,ceux a la cartes je les ais pas faites mais disons que les commentaires entendus,, s est que s est ordinaires,, et pourquoi je les ais pas essayer a peux pres en moyenne 45 minutes pour reserver et ca a chaque matin,,,,,,,,,il ya 2 buffets et la je peux vous dires que ca fait pitier,, j ai jamais vues ca dans le sud et meme lors de mes dernier voyage a cuba,,, imaginer il nous serve des frites pour dejeuner,le coin des pates une seule sortes de pate et le samedi soir le chef a fermer la section a 8 heures le lendemain matin pas de tasse de propre pour le dejeuner, toujour la meme choses aucune soirée a theme, pas de service, il fallait ce lever pour avoir quelque choses un toster par buffet (alors imaginer) j ai meme vue 2 dames manger des frites samedi soir pour souper (a voir leur visages y avais pas l air de bonne humeur lolllllll),,,,,,,,, les casse croutes y a en 3 et s est pire 2 employés pour te servir et coté bouffe ouf la meme choses des frites alors tu te sers toi meme s est le pire endroit que j ai faites et ca pas l air de vouloir s ameliorer.

3- les chambres,,, que vous soyer dans la standars ou superieure les chambres sont pareil la seule difference,, est la situation la standard et la plus eloigne de la plage et superieur
plus pres de la plage les bloc les plus pres le 24 et le 23,,les standards calculé a peut pres 10 a 20 minute pour vous rendre a la plage des fois il y a un tit trains,,,apres vous avez la section royale avec 2 sortent de chambres,, suite junior il y a seulement une douche en ceramique de plus et vous droit a la section,,royale suites sont les plus belle et tres bien,cette section est situé a cote de la plage et a une piscine reserve.j avais la chambre superieur la 24120 toujours propre et le frigidaire remplie tous le temps .

4- les piscines il y en 2,, une avec animation elle est situe dans la section superieure qui est de forme carre et celle dans la section standard qui dise relaxe et qui est,, qu ent a moi la plus belle,,, de forme arrondit avec des rocher et une chute,et de plus chaque pisicine a un pool bar,, les chaises aux 2 piscine ont des coussins.

5-la plage n est la plus belle de varadero d abord de (l hotel sirenis salina a l hotel iberostar playa almanda) le sable est de couleur gris sale ou blanc sale,,,, ce n est pas le sable blanc du centre-ville de varadero,(pour ceux qui disent quel est belle allez faire un tour a cayo largo,,,,,,,, la plage du riu n est pas large,,,,, et les cubains commencent a devenir comme les dominicain maintenant,, il se promene a travers les chaises pour te vendre leur cochonnerie, ca deviens fatiguant,,, l eau est turquoise foncée.

6- le taux de change,,,,,une vraie farce cuba rit des canadiens lors de mon depart de quebec la monnaie canadiennes etais a 98 cents mais a cuba 88 cent,,,,les canadiens etais en ........
alors les canadiens ont decide de donner les pourboir en canadiens, (s est un tit truc et les cubains l accepte) faite vous changer de l argent quand s est necessaire.

7-voyages effectuer avec sunwing tres beau vol a l aller et au retour 2h30 de retard bris mecanique vol quebec varadero excellent service de sunwing

l année passe j etais a cayo largo et j ai rencontrer les meme probleme alors je me suis dit donnont une chance a cuba je vais aller a varadero plus de choix,,, et s etais pire,,,,,,cuba est depasser par le touriste,,, on ne dit jamais j y retournerais mais pour moi cuba n arrive plus a la cheville de punta cana et du mexique moi je met un croix x sur cuba.

voyages payer 842$ dollard et ca vaut pas plus.

• Séjour du Novembre 2011 - voyage avec des amis

Salut Christ688 et merci de ton résumé.

J'ai vécu quelque chose de semblable mais en moins pire à Varadéro alors que l'hôtel où nous étions passait d'un Clu Med à un Bahia Principe mais même au bout d'un an et demi, ils n'étaient pas encore rodé et le personnel avait l'air tout aussi désorganisé qu'aux premiers jours d'ouverture. Nourriture fade et pas chaude en plus.

B0n, alors merci pour le résumé honnête et j'espère pour toi que tu ne te feras pas tirer de tomates pour tes commentaires sur le tourisme ces jours-ci à Cuba...pas sûre moi non plus qu'on va y retourner, je préfère le Mexique , la RD à Punta Cana et même Puerto Plata!

Excellent résumé de l'hôtel riu varadero j'avais les même commentaire que les vôtres lors de mon retour du Riu Varadero en février dernier. TRÈS TRÈS DÉCEVANT

je vois que la nourriture ne s'améliorera jamais , même chose pour l'attente pour les restos a la carte.

je donne l heure juste lolllll

merci pour votre FRANCHISE

effectivement j'aime ca avoir l'heure juste 

Malgré cela, le recommanderiez-vous si le prix payé est raisonnable ou vaut-il mieux choisir un autre hôtel ?

Aby

Il a payé $842. dollars, je ne trouve vraiment pas cela cher! Moi personnellement, voyant les problèmes et surtout au sujet de la bouffe déplorable, je ne payerais même pas ce prix-là!

Mais laissons répondre Christ688 selon ses propres goûts...:-)

super résumé, merci beaucoup.

pour $800 a Varadero il y a mieux que ce bordel la! 

c'est pas un 5 et juste sur le bord d'etre un 4 ca veut tout dire avec ces commentaires on  sait a quoi s'attendre

C'est là que je m'en vais dimanche...apres avoir lu autant de critiques, je penses que je vais trouver ça pas pire car j'ai pu ben ben d'attentes lol.

Écrire une réponse...

Ne t'en fais pas trop Marie 1978, nous y étions février 2011, quelques mois après son ouverture, nous étions dans le bloc 23, 2ème ét....très belle chambre, assez grande, propre, matelas confortable, face à la piscine, qui est très bien et où il y a une assez bonne animation partir de la mi-P.M....la bouffe est assez bien mais ca demeure Cuba, au buffet, on y trouvait toujours satisfaction quand même...pour les restos à la carte fallait s'y inscrire assez tot ( en arrivant 15 min. avant l'ouverture du bureau), un aspect à améliorer...les spectacles le soir sont moyens mais le théatre est confortable pour y prendre un ptit drink...la plage est belle, nous y allions assez tard, en cherchant un peu nous y trouvions toujours une placeavec ombre....le lobby, coté bar,est passable car assez inconfortale dépendammement où on y est assis le soir pour le digestif, avec piano......Je classerais l'hotel  comme un 4*moyen.....tout est dans les attentes que l'on a mais sans le recommander fortement je ne le juge pas aussi négativement que d'autres...BON VOYAGE

pour $800 j'irais au iberostar playa alemada.

Je n'ose pas y aller car il me semble que en général, les commentaires sont pas très positifs...Je ne suis pas du genre chialeuse donc j'aimerais surement mais ça me fait hésiter

BenvieBoo

Mon mari est là en ce moment....son party de Noël de compagnie et pour affaire aussi. Il m'a téléphoné hier soir de son cellulaire pour me dire qu'ils n'ont pas accès à internet. Je ne sais pas si celà est juste temporaire, mais, ils devaient y avoir accès, surtout qu'ils ont choisi cet endroit en conséquence qu'ils pourraient tous y travailler. J'ai hâte de voir ses commentaires à son retour. Je vous en donnerai. Il n'est pas chialeux quand on voyage....donc, après avoir lu vos commentaires et ailleurs, j'ai hâte d'entendre les siens.

Parfait, j'y vais au début janvier, donc j'attends les commentaires de votre mari!!!

Merci

Bon, enfin je l'ai trouvé ce message..il était rendu à la page 10.  Hihi

Je vous avais dit que je vous donnerais des nouvelles au retour de mon mari, alors voici donc ses commentaires.

Le complexe est très beau. Il a très bien mangé. Au gourmet il a prit des genres de raviolis farcis aux fruits de mers et c’était délicieux. Par contre, ses collègues ont tous pris un steak qui était très tirailleux. Ils en voulaient car ils en avaient mangé pour le diner au snack de  la plage et il était succulent. Mais cette fois, il n’était pas tendre.

Aucun problème de serviettes. Oui, si vous arrivez tôt pour en recevoir, le camion arrive vers 10h. Le préposé vous offre d’aller voir à l’autre bâtisse de l’autre piscine car ils n’ouvrent pas en même temps, il se pourrait que l’autre endroit en aille encore. Ce que mon mari a remarqué, qui est tout a fait normal qu’il manque de serviette, c’est que les gens rapportent leur serviette en fin de journée à leur chambre et qu’ils les rapportent pour les changer le matin. Donc, les serviette n’ont pas toutes parties au lavage la veille au soir (ce qui est fréquent partout ailleurs aussi). Également, il y a des gens qui changent leur serviette 2 fois durant la journée…encore là, ceci n’aide pas.

Il a fait 3 restos à la carte : L’italien, le Gourmet, et le Fruit de mers. Ils les a tous aimé, à l’exception qu’il a été déçu pour le fruit de mer.

Ils étaient 6. Tous ont aimé cet endroit et personne ne s’en est plaint. Je spécifie, 5 hommes et 1 femme. Le personnel est adorable, les gens qui travaillent à l’animation de la piscine sont extraordinaires et ils se sont beaucoup amusés également.

Pour ce qui est d’internet, je ne savais pas ce qui se passait exactement. C’est l’agence de voyage qui avait mentionné à leur collègue, qu’il y avait Wi-Fi partout. Mais c’est faux. L’hôtel n’est pas responsable, c’est l’agence de voyage qui les a induit en erreur. Internet est accessible seulement dans la salle d’ordinateur et je crois qu’il y a 3 ordis. Comme partout ailleurs, tu dois acheter une carte d’accès pour y aller.

J’allais oublier, ils voyageaient tous avec Sunwing (de Montréal et de Toronto). C’était la première fois avec eux pour mon mari. Finalement, il m’a rassuré. Il est très content. Il n’a pas réservé son siège et il était assis la première rangée sans siège devant lui, donc de la place pour ses grandes jambes. Lol.

Ils ont eu beau toute la semaine, par contre la pluie durant le soir et la nuit. Ils ont fait de la plage, mais très venteux aussi. Je ne sais pas si ça répond à vos questions…j’essaie le mieux que je peux de transférer ses impressions. Pour le vin…il dit que celui au buffet est passable…mais que celui à la carte était correct. ( Pourtant, c’est un amateur de vin corsé genre Shiraz). Ils en ont même pas acheter une seule bouteille. Pourtant, de ce côté, connaissant la gang, je me dis qu’il ne devait pas être si pire car la majorité sont de bons buveurs de vin. À moins qu’ils étaient tous paquetés..loll ils n’ont rien goûté.

Donc, pour ceux et celles qui partent bientôt, ne soyez pas trop inquiets, et bon voyage.

Mamzel

Merci beaucoup pour le résumé!! J'ai maintenant hâte d'aller voir ça!!

merci!!

ti_ric

Cette hôtel a ouvert quand ?

Je viens de trouver Merci

commenter
Répondre