à lire si vous n'êtes pas un grand voyageur... incluant la section des commentaires.
http://blogues.cyberpresse.ca/trotter/2011/11/09/10-trucs-pour-etre-un-parfait-voyageur/
Je retiens notamment la section sur les bagages de cabines. Hors dimension, voyageur qui se lève à tout moment pour fouiller dans le sac... et qui retarde le départ dans certains cas. Vraiment, y en a qui se croit tout seul dans l'avion.
Par ailleurs, je me questionne sur le fait d'embarquer les enfants en premier. Quand tu as 3 ans, être assis 30 min. de plus que les autres, ça peut paraître une éternité. Sans compter que c'est aussitôt assis que certains doivent se relever pour aller à la toilette. Personnellement, je les ferais embarquer en dernier. Ainsi, les enfants peuvent courir dans l'aéroport, faire leur arrêt «p'tit coin» avant d'embarquer. Je ne serais pas surpris qu'on éviterais plusieurs retards.

Par pelicano Le 26 novembre 2011, 10:20
inclinez le fauteuil !
meme quand l'heure du repas est arrivé meme apres la consigne annoncée la personne en avant de moi mange le siege toujour baissé un moment donné faut le dire au passager et de pas se gener
0 réponse
Répondre
Par lilysue Le 26 novembre 2011, 10:26
Surtout si quand tu as un verre de vin sur ta tablette et que celui d'en avant décide de relever ou abaisser son dossier sans avertissement....une chance que je tiens toujours mon verre parce que plus d'une fois qu'aurais été arrosée!
0 réponse
Répondre
Par lilysue Le 26 novembre 2011, 10:27
Une chose aussi a éviter: quand on se lève en mileu de vol pour aller a la toilette, le dossier du passager avant n'EST PAS une appui pour s'aider a se lever. C'este tellement déplaisant, enplus de nous tirez les cheveux quand on est bien appuyer et tout ca, sans s'ecuxser
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 26 novembre 2011, 10:30
Moi je ne me gêne plus. La dernière fois il y avait une dame qui avait décidé de venir faire la jasettte avec la dame derrière moi.
Sa jasette était bien fatiguante mais je n'y pouvait rien par contre elle s'était appuyée sur mon siège et elle gesticulait une affaire épouvantable avec comme résultat que je me faisais brasser continuellement (alors que je voulais dormir en plus).
Je lui ai dit de ne plus s'accotter sur mon siège - elle n'était pas très contente mais je m'en fou je n'avais pas à subir cela.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 26 novembre 2011, 13:32
(Une chose aussi a éviter: quand on se lève en mileu de vol pour aller a la toilette, le dossier du passager avant n'EST PAS une appui pour s'aider a se lever. C'este tellement déplaisant, enplus de nous tirez les cheveux quand on est bien appuyer et tout ca, sans s'ecuxser)
Tellement d'accord avec Lilysue.
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 26 novembre 2011, 15:32
moi c est me faire pousser le dossier une ou deux fois pas pire mais tout le long du vol pas ben ben plaisant ! il devrait donner cette liste au passager en entrant dans l avion !!!
lolita
0 réponse
Répondre
Par BethDutton Le 26 novembre 2011, 17:29
Moi c'est ceux qui se lève quand l'avion viens juste de se poser. Tout le monde se lève, prennes le sac et attendent debout. C'est quoi le *rush*???? Restez assis, les portes ne s'ouvrent pas des fois avant une bonne demi-heure et le respect veut que ça soit chacun notre tour du premier siège en avant jusqu'au dernier en arrière. On dirait qu'ils veulent tous sortir par le hublot tellement ils sont pressés.
0 réponse
Répondre
Par moncoucou Le 26 novembre 2011, 18:23
ces vraie ta raison ,ciboule le monde et drole des fois ca ne peu pas atandre moi je vien en beau maudit,dans ce temps la.allor faite atantion.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 26 novembre 2011, 20:49
Ils ont oublié d'écrire dans la liste de rester calme et de ne pas devenir agressif.
Garder son sang-froid. C'est une question de savoir-vivre.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 26 novembre 2011, 21:44
Les PARFUMS....pensez-y....le mélange de tous et chacun........
Lors d'un vol, un monsieur se tenait un peu à l'écart....en jasant avec lui, il m'a informé qu'il était allergique aux odeurs de parfum.....
Effectivement, dans un endroit clos, comme les avions, nous devrions tous, s'exempter d'en mettre!
Bonne soirée!
BuiBel
1 réponse
Répondre
Par lilysue Le 27 novembre 2011, 09:05
buibel tellement vrai. Ca m'est justement arrivée lors de mon dernier vol de retour de Samana. La madame a coté de moi avait tombé dans sa bouteille de parfum
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 26 novembre 2011, 22:02
Moi c'est deux choses, comme le mentionne Buibel, le parfum. On pourrais-tu s.v.p. éviter de se parfumer sachant qu'on va être dans un avion pour un 4-5 heures collé les uns sur les autres.
Puis l'autre chose c'est du déodorant. Malheureusement ça s’applique plutôt pour les hommes qui semblent transpirer plus que les femmes. Est-ce qu’on pourrait en mettre avec une chemise fraîche, s.v.p.
1 réponse
Répondre
Par Bennie Le 27 novembre 2011, 08:35
Oui Oui Oui!
SVP Pas de Parfum!, merci buibel de le mentionner!. Les parfums me rendent moi-même malade: nausées, mal de tête, difficulté à respirer! D'ailleurs, les parfums sont réputés être très mauvais pour les asthmatiques ( environ 600 produits chimiques par parfum!). Disons que c'est difficile dans un avion de s'éloigner!
Bennie
0 réponse
Répondre
Par ptitdoux Le 27 novembre 2011, 08:41
Personnellement, j'embarque en dernier avec l'enfant. Comme vous dites, c'est déjà assez long comme ça
0 réponse
Répondre