Y a-t-il quelqu'un qui revient de cet hotel à Puerto Plata. Cela m'inquiète un peu car il disait que la réouverture était pour le 15 décembre et moi je part le 14 janvier 2012.
Merci de me répondre.
Y a-t-il quelqu'un qui revient de cet hotel à Puerto Plata. Cela m'inquiète un peu car il disait que la réouverture était pour le 15 décembre et moi je part le 14 janvier 2012.
Merci de me répondre.
Par bigilisa Le 28 décembre 2011, 09:55
ups
0 réponse
Répondre
Par bigilisa Le 28 décembre 2011, 09:56
ups
0 réponse
Répondre
Par bigilisa Le 28 décembre 2011, 09:56
il n'y a pas personne
0 réponse
Répondre
Par chikita2010 Le 28 décembre 2011, 10:09
Il y a des gens qui partaient hier sur le forum de trip advisor alors si jai des nouvelles je te laisserai savoir!!
Bonne journee!!
0 réponse
Répondre
Par bigilisa Le 29 décembre 2011, 09:46
ups
0 réponse
Répondre
Par bigilisa Le 2 janvier 2012, 10:09
ups
0 réponse
Répondre
Par chikita2010 Le 2 janvier 2012, 11:28
voici un résumé de quelqu'un qui était la bas a Noel!!!
http://www.tripadvisor.ca/Hotel_Review-g1574830-d218477-Reviews-Bahia_Principe_San_Juan-Rio_San_Juan_Dominican_Republic.html
0 réponse
Répondre
Par bigilisa Le 6 janvier 2012, 09:20
ups
0 réponse
Répondre
Par cydas Le 10 janvier 2012, 21:26
Savez-vous pour quelle raison l'hotel était fermé?? merci
0 réponse
Répondre
Par marief Le 10 janvier 2012, 22:15
Fermeture de l'hôtel Bahia Principe de Rio San Juan
Le directeur général de la Bahia Hôtel Principe, de Rio San Juan, Lati Naimi, a annoncé la fermeture du 9 octobre au 15 décembre 2011.
La cause principale de la fermeture est le faible taux d'occupation constaté depuis la fin des fêtes de Pâques
ce qui occasionne des pertes mensuelles de plusieurs centaines de milliers de dollars.
Le Bahia Hôtel Principe, San Juan compte 941 chambres, et pour les mois de Juillet, Août et Septembre seulement 20% des chambres
ont été occupées soit en moyenne 180.
Dans la foulée des ces mauvais mois , fin Septembre et début Octobre ont été catastrophiques avec des chiffres encore inférieurs.
Lati Naimi a fait état d'une situation identique dans de nombreux hôtels de la cote nord qui subissent très durement la concurrence de Punta Cana.
Une autre raison qui selon lui explique la crise est la crise est la raréfaction des vols à l'aéroport de Puerto Plata,
ce qui a induit une baisse du flux de touristes dans la région.
Cette baisse est le produit de la crise économique mondiale.
La conséquence sur l'emploi sera immédiate car l'hôtel occupait 323 employés, dont 50% de la ville de Gaspar Hernandez,
30% de Rio San Juan et le reste de Puerto Plata et Nagua et Sabaneta.
Quelques 300 de ces employés devront quitter l'hôtel Bahia Principe Hôtel, qui n'est actuellement occupé que par 95 touristes
avec seulement 43 réservations pour Décembre.
Une réouverture est espérée pour cette date si le taux de réservations le permet.
0 réponse
Répondre
Par bigilisa Le 11 janvier 2012, 08:30
J'espère qu'elle sera fonctionnel j'arrive dans 3 dodos.
Et espérant qu'il aura quelques touristes tout seul dans une grande hôtel cela va vraiment être plate.
1 réponse
Répondre
Par Bella66 Le 11 janvier 2012, 08:49
Je te le souhaite. Fais nous un résumé a ton retour.
Bon voyage
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 11 janvier 2012, 09:48
@biglisa
Je suis allée lire les revues récentes sur TripAdvisor, et il y a l'air d'avoir assez de monde. C'est surement pas rempli à pleine capacité car depuis quelques année le tourisme a baissé dans la région de Puerto Plata. Même au Gran Ventana à la mi-mars dernier, ce n'était pas plein.
Je crois que le plus gros problème serait les puces de sable et les maringouins mais ils vaporisent pour les moustiques à tous les soirs. Et des puces de sable il y en a partout où il y a du sable. Moi les puces ne m'achalent pas mais mon mari est attaqué à chaque fois. J'ai lu et il parait qu c'est très efficace, que de l'huile d'eucalyptus repousse les puces de sables. Tu peux t'en procurer à une pharmacie dans la section des huiles essentielles. J'ai acheté ma petite bouteille à la pharmacie du Walmart.  Il s'agit d'en mettre quelques gouttes sur la chaise et sur tes chevilles. Je vais en mettre sur une petite ouate et frotter les bas de jambes de mon mari ainsi que la chaise.Â
Si tu désires aller à Sosua au gros marché aux puces sur la plage, tu peux prendre un guagua Rio San Juan tout près de l'hôtel. Pour le retour c'est encore le guagua Rio San Juan que tu reprends l'autre côté de la rue. C'est environ 1 heure de route mais tu peux aussi prendre un taxi mais c'est très dispendieux, à moins de prendre un caro publico. Le guagua de Sosua est environ 3$US.
Les Caros Publicos sont les taxis publics (modèles de voitures de petite taille) qui ont habituellement des signes (semblable à des signes de taxi) sur le toit de la voiture, en indiquant leur itinéraire particulier le long d'une route principale. Comme les Guaguas, ils conduisent les principales routes entre les villes, s'arrêtant là où les passagers veulent entrer ou sortir. Si tu tiens au bord de la route, ils klaxonnent car ils roulent vers vous, et tant qu'ils ont de la place, ils s'arrêteront pour te prendre. Si tu souhaites profiter de cette forme de transport, fais leur signe quand ils approchent. C'est environ 5$ par personne pour aller à Sosua.
Â
J'espère que tu vas bien aimé ton séjour. Alors bon voyage et reviens nous faire un petit résumé.
0 réponse
Répondre
Par bigilisa Le 11 janvier 2012, 11:20
Merci à tous soyez assurez que je vous fais part de mes commentaires à mon retour.
S'il y a des gens qui ont d'autres nouvelles de cet hôtel n'hésitez pas à nous en faire part..
0 réponse
Répondre
Par bigilisa Le 12 janvier 2012, 09:24
Ouf! Pas trop encourageant d'aller à cette hôtel.
Je viens de lire des commentaires sur tripadvisor rien de positif mise à part le personnel.
J,espère juste que ce ne sera pas le pire voyage de ma vie comme certain on dit.
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 12 janvier 2012, 15:39
Je suis certaine que tu vas trouver des bons points. Si tu y vas avec des attentes pour la mer comme Punta Cana, tu seras déçue. Après tout c'est un Bahia Principe, ça ne peut pas être si pire que ça. Il est coté 4* car il est le seul dans cette région là , alors rien pour le comparer, et d'après les commentaires, ce devrait être un 3, tout au plus un 3.5*
Ma seule déception dans mes voyages fut au Sunbeach à Varadero. C"était un 3 étoiles et je m'attendais à quelque chose comme un 3* à Puerto Plata. No way! Je voulais partir, changer d"hôtel mais le rep. ne s'est pas présenteé. J'ai donc décidé de rester. On a eu une très belle semaine, rencontré des gens trés sympas, j'ai mangé à ma faim, la mer était belle. Et je n'avais payé que $441, je n'avais pas le droit de me plaindre. C'est sur que je n'y retournerai pas.
Mais à  l'automne 2010 je suis allée au Villas Jibacoa à côté du Breezes Jibacoa et je l'ai bien aimé. Je savais en partant que je ne baignerais pas dans la mer, mais c'était correct. Cet endroit est le paradis pour faire de la plongée en apnée.   La bouffe était bonne, des rencontres encore très sympatiques, tres propre et confortable, bonne drinks, etc. et je n'avais que payé $199 taxes incluses la dernière semaine de septembre.
Alors vas y avec l'esprit ouvert et tu apprécieras ton voyage. Tu pars dand 2 dodos, j'espère pour toi que le temps sera plus beau qu'aujourd'hui. à gatineau, on a de la neige, et de la pluie verglaçante.
Bon voyage bigilisa
Â
Â
Â
0 réponse
Répondre
Par vero1980 Le 16 janvier 2012, 13:51
allo, je pars pour cette hotel le 23 mars en club diamond alors j'aimerais savoir tout ce qui a , a savoir sur l'hotel, j'espere que ce sera des point positif.... Merci
0 réponse
Répondre