bonjour à vous tous..
je pars avec ma mère en voyage et elle est diabétique,
j'aimerais savoir si nous pouvons mettre dans nos bagages à main ses médicaments et son petit appareil (je m'excuse je sais plus le nom)
pour vérifier son diabète....
merci
bonjour à vous tous..
je pars avec ma mère en voyage et elle est diabétique,
j'aimerais savoir si nous pouvons mettre dans nos bagages à main ses médicaments et son petit appareil (je m'excuse je sais plus le nom)
pour vérifier son diabète....
merci
Par magi Le 29 décembre 2011, 16:22
je suis diabétique, et jamais eu de problème, je met tout mes médicaments pour le diabète ensemble dans un zipploc, insuline, aiguille, seringue, stylo et mon gucomètre en fait tout ce qui touche au diabète ensemble. J'apporte aussi une lettre de consentemment pour le transport d'aiguille et de seringue signé par mon médecin ou le pharmacien (site diabète.qc.ca) mais il me l'on jamais demandé . Je place tout ca dans mon bagage à main.
Si vous avez d'autre question il me fera plaisir de répondre
Manon
1 réponse
Répondre
Par pausesoleil Le 29 décembre 2011, 18:34
Merci à vous deux pour vos réponses....
Manon est ce que tu peux me dire si il y a certaine restriction ...des choses à faire attention pour diabétique dans le sud..je suis un peu nerveuse de partir avec ma mère,
merci....encore
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 29 décembre 2011, 18:17
mon beau pere diabetique et apporte tout dans son bagage a main aucun probleme et y a jamais de lettre de son medecin et pharmacien
mon ami fait de la chimio meme chose il apporte tout et pas de lettre
c est juste qu il vont ouvrir la bagage a main pour regarder
lolita
0 réponse
Répondre
Par magi Le 29 décembre 2011, 18:46
moi j'apporte toujours quelque chose de sucré avec moi, au cas ou je ferais une hypo ce qui arrive souvent en voyage, je sais pas si c'est à cause de la chaleur mais sa arrive plus souvent en voyage, j'en ai aussi à la chambre, ca m'est déjà arrivé la nuit et c'est pas tres plaisant, donc dans la chambre je garde du jus d'orange et des bananes au cas ou sa arriverait. Le truc est de faire des glycémie régulièrement et de bien mangé. Je ne m'enpêcherai jamais de voyagé à cause de mon diabète, mais je suis plus prudente et il m'est jamais rien arrivé.
Manon
0 réponse
Répondre
Par doct Le 29 décembre 2011, 18:56
        @tipate
Aucun probleme.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 29 décembre 2011, 19:55
En cas d'hypo et à trainer avec nous en tout temps GLUCOSOL que l'on trouve en pharmacie, sans prescription et pour environ $2 car ça remplace bien le jus d'orange si on N,en n'a pas à la portée de la main.
0 réponse
Répondre