Bonjour, ètes-vous déja revenu de voyage avec vos valises endommagées. Nous revenons de voyage avec Transat et j'avais mis des cadenas sur les pochettes avant de la valise car je met mes souliers dans cette partie de ma valise. Je dois préciser que je fais plus de 3 voyages par année avec Transat et je comprend qu'ils ont le droit de couper les cadenas si un doute se manifeste mais ils ont arraché les fermetures éclaires et mes souliers etaient sur le carroussel, à côté de ma valise. J'ai fait plus de 35 voyages dans ma vie et jamais je n'ai eu de problème. Qu'en pensez-vous? Devrais-je faire une réclamation? Si oui, à qui m'adressez???
Merci à vous!
Par forum Le 29 décembre 2011, 12:46
oui fais une réclamation a transat et aussi appel a l O.P.C.office de la protection du consomateir ,on paye pour ca
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 29 décembre 2011, 12:58
Humm, est-ce que je me trompe ou est-ce seulement les douaniers qui ouvrent les cadenas des valises pour en vérifier le contenu et non la compagnie aérienne ?
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 29 décembre 2011, 12:58
Bonjour Serenity, en prenant tes bagages, tu dois toujours les examiner sur place et si tu trouves des bris, tu vas directement au comptoir de réclamation de ta compagnie aérienne et ils te remplissent un papier et t'envoie la faire réparer à l'endroit approprié pour toi.
Maintenant, je te souhaite de réussir à récupérer ton argent mais je voulais te donner ce conseil pour tes prochains voyages car je voyage aussi beaucoup et je vérifie toujours car j'ai eu a réclamer 2 ou 3 fois des réparations.
Bonne chance à toi.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 29 décembre 2011, 13:13
Étant donné que votre cadenas a été coupé, se pourrait-il qu’il ne rencontrait pas les nouvelles normes de sécurités aériennes internationales qui imposent certaines règles pour l'ouverture des bagages par les douaniers. ?
Les cadenas reconnus par l'administration des transports internationaux (TSA) comportent un petit losange Rouge. Ces cadenas peuvent être ouverts uniquement par les douaniers sans détériorer le bagage durant une fouille. Ces accessoires de sécurité agréés TSA sont désormais obligatoires pour les voyageurs.
0 réponse
Répondre
Par yola Le 29 décembre 2011, 14:29
Concernant les cadenas TSA, pourrez vous me dire où puis-je les acheter? et le prix? merci à l'avance. Yole
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 29 décembre 2011, 14:36
Chez Zellers, WalMart et dans les magasins qui vendent des valises. Je n'ai pas de prix exacte, mais c'est dans les environs de $10 comme pour un paquet de 2.
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 29 décembre 2011, 16:46
Et aussi au CAA!
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 29 décembre 2011, 17:57
Si ce sont les douaniers qui ont ouvert ta valise ,il devrait y avoir une note collé sur ta valise ou une note a l'intérieure de ta valise pour indiquer que ta valise a été ouverte et vérifié par les douaniers.
Le transporteur aérien est responsable des valises brisées ou égarées.
Il aurait fallu que tu l'indiques avant de quitter l'aéroport que ta valise était brisée si le bureau de Transat était ouvert ....!!! mais bon ... :-))) Fais une demande a Transat pour le bris de ta valise .
0 réponse
Répondre
Par marief Le 29 décembre 2011, 19:49
Â
Lewis N. Clark - cadenas TSA (paquet de 2)

[TSA14] $8.95
Ajouter au panier
Â
⢠Faits en acier et en laiton, avec un boîtier en plastique ABS.
⢠Acceptés et reconnus par la Transportation Security Administration (TSA) : le personnel de sécurité des aéroports peut les déverrouiller et les reverrouiller facilement afin dâinspecter les bagages.
⢠Paquet de deux cadenas (inclut quatre clés).
10 % de remise en Dollars CAA-Québec
Â
Options disponibles: Couleur: NoirVert
Ce produit a été ajouté à notre catalogue le mercredi 8 juin 2011.
Â
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 30 décembre 2011, 08:28
Ces cadenas TSA existent aussi en combinaison à trois chiffres.
0 réponse
Répondre
Par yola Le 30 décembre 2011, 09:19
Merci à tous mais spécialement à Marief, car la photo est trés claire et cela va m'aider à le retrouver dans les magasins. Merci et BONNE ET HEUREUSE ANNÉE À VOUS TOUS. Yola
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 30 décembre 2011, 09:25
les valises endomagées c'est sur place au moment que ca l'arrive qui faut aviser le transporteur vous faites remplir une declaration d'incident vous payez pour la reparation vous leur envoyer la facture et par la poste vous recevrez votre cheque en moins de 10 jours avec Cubana dans mon cas,meme si vous arrivez la nuit il y a quelqu'un a l'aeroport pour cela dans mon cas c'etait la poignée du dessus qui etait manquante ?
cadenas conformr ou pas ce n'est pas une raison pour avoir araché vos fermetures eclair
si j'ai eu un bon service avec Cubana a ce niveau j'imagine qu,avec Transat ca ne pourrait etre que mieux ,mais je sais par contre qu'il faut TOUJOURS faire remplir la declaration d'incident SUR PLACE au moment que ca l'arrive
bonne chance
0 réponse
Répondre
Par mamicita Le 30 décembre 2011, 12:51
moi j'ia fait parvenir des photos de ma valise endommagée, et 3 jours plus tard, on m'a dirigé vers un magasin de valises de ma region en chercher une autre de meme prix
0 réponse
Répondre