Ayant déjà été une adepte des voyages dans le sud et lisant ce forum depuis déjà quelques années, en lisant vos commentaires sur vos vacances au
soleil à savoir : très souvent critiques sur la nourriture, chambres d'hôtel non conformes à nos attentes au niveau de la propreté et du confort, plages
avec algues, grande distance de l'aéroport et de l'hôtel retenu, déception au niveau des services de l'hôtel, mauvais services au niveau du transporteur
et pour ne nommer que ceux-là prises de médicaments avant, pendant et à l'occasion au retour du voyage.
Alors, pourquoi partir vers lieux soit-disants "cléments"? En passant, ce n'est qu'une réflexion.
Par marief Le 11 janvier 2012, 12:11
Je crois que peu importe le nb d'étoiles, partir avec des attentes réalistes et pourquoi pas pas d'attentes du tout nous fait grandement apprécier notre voyage.
De plus de se contenter de ce que l'on a et non de ce que l'on pourrait avoir contribue grandement à notre satisfaction.
Il faut aussi comparer des pommes avec des pommes et non pas avec des oranges car tout comme les voyages ce sont 2 bons fruits mais pour des raisons différentes.
C'est bien certain que peu importe l'endroit il risque d'y avoir quelques petits irritants mais il faut passer par dessus et les oublier afin de ne ramener que de bons souvenirs.
Cependant lors de résumés, il est quand même bon de spécifier ce qui nous a plu et ce qui nous a un peu irrité car tout n'est pas parfait pas plus que tout n'est pas mauvais. N'oublions pas qu'il y a le gris entre le noir et le blanc.
Revenir déçue pour moi non, avec quelques irritants oui. Après une bonne quinzaine de tout inclus + 3 croisières + club med je ne regrette aucun voyage, même ceux où l'on doit se protéger avec médication, mais certains m'ont plus plus que d'autres
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 11 janvier 2012, 12:54
Comme c'est bien dit marief, j'abonde dans le même sens que toi.
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 11 janvier 2012, 13:17
moi aussi j'abonde dans le même sens que toi marief , faut être réaliste et vivre avec le produit acheté ,exemple lorsque je vais au Blau Costa Verde je passe tout de même une magnifique semaine donc je ne vois pas l'intérêt de le comparer au Ambar , on fait notre propre voyage à moins d'être très malchanceux !!!
playacana :)
1 réponse
Répondre
Par Fleur_de_lotus Le 11 janvier 2012, 14:45
Je suis entièrement d'accord avec vos réponses. Ce que j'ai avancé c'est que lorsqu'on lit les commentaires de plusieurs personnes sur le site, on lit très très souvent que des points négatifs sur leurs commentaires à savoir ce que j'ai avancé plus haut.
Je ne crois pas avoir mentionné que je partageais ces idées mais bien que je les lisais sur le site et que je ne comprenais pas le fait de se déplacer vers un autre pays si on trouve que des points négatifs au retour enfin plusieurs points négatifs à ce que j'ai lu.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 11 janvier 2012, 15:27
Fleur de Lotus
Ton titre était bien intitulé RÉFLEXION alors , pour ma part, j'ai également mis ma réflexion et je crois qu'il en est de même pour les autres.
Je suis tout à fair d'accord avec toi que , pour ceux qui sont éternellement insatisfaits, rien ne sert de se dépalcer vers des cieux plus cléments dans un autre pays si on ne trouve que des points négaltifs.
Alors bonne réflexion à tous.
0 réponse
Répondre
Par proulxdenis Le 11 janvier 2012, 15:37
Je ne crois pas que les gens ecrivent que des choses négatives le but d'un forum de voyage est de s'informer sur une destinations peu importe les commemtaires,ont a bien le droit a chacun sa réflexion.
0 réponse
Répondre
Par bijou65 Le 11 janvier 2012, 15:42
Le but du forum est de partager nos avis positifs et négatifs pour faire un choix éclairé.
0 réponse
Répondre
Par diama Le 11 janvier 2012, 15:42
Bonne réflexion Fleur de Lotus!
Il est bon de garder en tête qu'il faut être positif pour apprécier les voyages et aussi ouvert d'esprit.
"Alors, pourquoi partir vers lieux soit-disants "cléments"? ". dis-tu?
Pour le repos, l'aventure, la chaleur, les gens, enfin...toutes les raisons sont bonnes.
à mon tour j'ai une autre réflexion:
Pourquoi les gens s'attendent-ils toujours à ce que l'on accepte tout sous prétexte qu'on a la chance de voyager et qu'on ne devrait surtout pas faire de critique négative au retour....donc mentir si ça n'a pas répondu à nos attentes?
Car c'est bien ça! Tout le monde est unique et on n'a pas les mêmes attentes que l'individu à côté de soi.
Moi je me fais une règle....mettre en doute les résumés qui ne comportent QUE du côté négatif sur tout, mais aussi les résumés des mêmes personnes qui ne trouvent RIEN à redire....car la perfection est impossible.
Quand je fais un résumé, je donne l'heure juste et met les bons et mauvais côtés comme ça je préviens pour que les gens sachent à quoi s'attendre.
Tant mieux si quelqu'un est heureux avec peu de chose, il est probablement bien fait et c'est formidable pour lui...mais tout le monde n'a pas les mêmes attentes.
Je souris quand je vois quelqu'un se plaindre qu'il n'y avait pas de débarbouillettes, que le site était trop petit ou trop grand, trop éloigné de l'hôtel par exemple, je me dis que c'est bien dommage pour eux et puis ne se sont-ils pas bien renseignés sur ces détails?
Mais si c'est malpropre, que la plage a pas d'allure (après tout c'est souvent pour la plage qu'on choisit un hôtel dans le sud!) ou bien que la nature est insalubre et pas mangeable, alors je raye tout de suite cette destination, surtout si elle obtient plusieurs critiques.
Les commentaires négatifs ont leur utilité aussi!
Par contre, il faut partir avec le coeur ouvert et pas trop d'attentes sinon on passe de bien mauvaises vacances :-*(
1 réponse
Répondre
Par diama Le 11 janvier 2012, 15:45
Bonne réflexion Fleur de Lotus!
Il est bon de garder en tête qu'il faut être positif pour apprécier les voyages et aussi ouvert d'esprit.
"Alors, pourquoi partir vers lieux soit-disants "cléments"? ". dis-tu?
Pour le repos, l'aventure, la chaleur, les gens, enfin...toutes les raisons sont bonnes.
à mon tour j'ai une autre réflexion:
Pourquoi les gens s'attendent-ils toujours à ce que l'on accepte tout sous prétexte qu'on a la chance de voyager et qu'on ne devrait surtout pas faire de critique négative au retour....donc mentir si ça n'a pas répondu à nos attentes?
Car c'est bien ça! Tout le monde est unique et on n'a pas les mêmes attentes que l'individu à côté de soi.
Moi je me fais une règle....mettre en doute les résumés qui ne comportent QUE du côté négatif sur tout, mais aussi les résumés des mêmes personnes qui ne trouvent RIEN à redire....car la perfection est impossible.
Quand je fais un résumé, je donne l'heure juste et met les bons et mauvais côtés comme ça je préviens pour que les gens sachent à quoi s'attendre.
Tant mieux si quelqu'un est heureux avec peu de chose, il est probablement bien fait et c'est formidable pour lui...mais tout le monde n'a pas les mêmes attentes.
Je souris quand je vois quelqu'un se plaindre qu'il n'y avait pas de débarbouillettes, que le site était trop petit ou trop grand, trop éloigné de l'hôtel par exemple, je me dis que c'est bien dommage pour eux et puis ne se sont-ils pas bien renseignés sur ces détails?
Mais si c'est malpropre, que la plage a pas d'allure (après tout c'est souvent pour la plage qu'on choisit un hôtel dans le sud!) ou bien que la nature est insalubre et pas mangeable, alors je raye tout de suite cette destination, surtout si elle obtient plusieurs critiques.
Les commentaires négatifs ont leur utilité aussi!
Par contre, il faut partir avec le coeur ouvert et pas trop d'attentes sinon on passe de bien mauvaises vacances :-*(
0 réponse
Répondre
Par diama Le 11 janvier 2012, 15:47
ooops ai pesé deux fois s'ul piton désolé!
Et vers la fin c'est la "nourriture insalubre et pas mangeable", et non la nature!
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 11 janvier 2012, 17:07
Tout à fait d'accord avec vos propos Diama
Bonne soirée
BuiBel
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 11 janvier 2012, 18:34
Il faut prendre en considération quand on voyage dans l’sud ce n’est pas pour une nuit ou deux. On vie sur le site de l’hôtel pendant une ou deux semaines. On y investit de l’argent et du temps. Alors, c’est tout à fait normal qu’on dit ce qu’on a aimé et ce qu’on n’a pas aimé.
Chaque personne est différente et a ses propres attentes du produit qu’elle a acheté. Avec l’internet et des forums comme celui-ci, ça ne fait que mieux éduquer les voyageurs et pour les chaines hôtelières à mieux savoir qu’elles sont les attentes de leurs différentes clientèles.
En bout d’ligne il est plus difficile de se faire passer un sapin… hihihi. Si l’hôtel est mal propre et mal entretenu, ben je veux l’savoir.
0 réponse
Répondre
Par armandg Le 11 janvier 2012, 18:34
Personellement je me posais la même question l'an passée avant d'aller à Cuba. pour un hotel on trouve toujours la moitier du monde pour dire que c,est génial et l'autre moitier pour dire que c'est pourri.
En examinant attentivement les gens lors de mon séjour, je pense avoir compris. premièrement, quand on va à Cuba, c'est pour RELAXER. Il faut absolument se mettre au neutre et vivre à la vitesse des gens de Cuba qui ne sont absolument pas stressé. Quelqu'un qui n'est pas capable de décrocher du mode stressé "toute presse" des nord américain que nous sommes passe nécessairement la semaine en tabarnac.
Deuxièmement plusieurs paie à peine 1200$ pour un forfait tous compris, avion, hotel, bouffe et alcool pour une semaine et ils s'attendent à un forfait princier. Ca existe les forfait princier mais pas à 1000$.
En tenant compte de ces deux choses tu ne peux qu'avoir du plaisir le cul dans le sable alors qu'il fait -30 ici.
1 réponse
Répondre
Par playacana Le 11 janvier 2012, 19:09
à cuba la plupart des forfaits sont en bas de 1200 $ donc raison de plus d'apprécier et de dire qu'on en a eu pour notre argent lolllll
playacana :)
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 11 janvier 2012, 19:08
Contente de te croiser, ArmandG :-)
On a échangé pas mal l'an dernier sur Cayo Santa Maria :-)
Où vas-tu cette année? Nous, nous sommes allés à Riciera Maya en début décembre et nous irons au VH Gran Ventana à Puerto Plata, le 10 avril.
Au plaisir!
1 réponse
Répondre
Par armandg Le 12 janvier 2012, 17:21
Ail cette année je pars le 5 mars avec ma petite famille pour le Iberostar Laguna Azul à Varadero. tu connais?
0 réponse
Répondre
Par proulxdenis Le 12 janvier 2012, 17:33
Bien moi je quittes le 27 avril pour revenir le 12 mai a holguin cuba et je vous garantie que j'en ai pour mon argent .
0 réponse
Répondre
Par poussin Le 12 janvier 2012, 18:12
et comme ont dit, chaque gout est dans la nature....
je suis d accord avec toi marief....
en moins d un an ... j ai fais le valentin, riv maya .... gr palladium a punta cana .. et en fev je m en vais au gbp jamaique .. mais parcontre je sais que la plage n est pas fameuse .. mais c est correct je suis au courant ....et probablement je ne pourrai pas le comparer au valentin mais je vais faire tout mon possible pour apprecier mon voyage qui soit dit en passant 1iere fois en jamaique ... comme tu dis tout n est pas blanc ou noir ...
moi aussi j aime avoir les resumes des gens ce qu ils ont aimes ou pas mais j aime moins voir quand des gens critique d autres foromeurs pou leur choix d hotels ....
0 réponse
Répondre
Par charoc Le 12 janvier 2012, 19:24
....Je reviens du Ancon à Trinidad....ça fait 7 fois que j'y vais.......
Rapport qualité/prix.je suis entièrement satisfait......
5-6 km de plage de sable blanc....apnée à proximité,,,,la ville de Trinidad à 10 minutes....Cienfuegos à 1h15.....et plein d'autres attraits.....
Bouffe très correcte.........personnel courtois et souriant......
J'ai rencontré pleins de gens qui revenaient de Cayo Santa Maria dans les 4 et 5* et qui n'étaient pas satisfaits et qui avaient payés le gros prix.....
Il faut dire qu'il y aura toujours d'éternels insatisfaits.....
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 13 janvier 2012, 10:00
ArmandG, moi je ne le connais pas, mais mon frère et ma belle-soeur y sont allés et ils ont bien aimé. Mon neveu de filleul ne jure que par les Iberostar, mais il est allé à ceux de Riviera Maya.
Bon voyage et bien du plaisir avec ta tite famille!
0 réponse
Répondre