Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Great Parnassus

Bonjour,

Voici un court résumé de mon voyage au Great Parnassus Cancun du 5 janvier au 12 janvier. Nous étions un groupe de 16 dont 5 enfants de 7 ans et 2 de 12 ans. Température super ( + ou - 28 degrés sans humidex...) seulement 3 heures de pluie durant notre semaine.

SITE : Super beau et très propre, le personnel est très chaleureux, beaucoup de service. Chek in et chek out très rapide. Beaucoup de boutiques dans le complexe et les prix sont très bon si je compare au marché aux puces qui est à 15 minutes de l'hotel et du Coco Bongo. Si vous y allez, prenez l'autobus au bout du complexe, 1.00 $ aller et 1.00 $ retour ! Il est difficile d'avoir de petite coupure à l'hôtel, donc prévoir beaucoup  de 1$ et le guichet automatique US n'a pâs fonctionner de la semaine, fallait aller au centre ville (15 minutes).

PLAGE : La plage est super belle et large, beau sable. Beaucoup de vague mais nous sommes au Mexique. Ceux qui aiment marcher seront servis. Service de bar et serveurs  à la plage, il y a des salles de bain très proche, beaucoup de palapas, pas oubliger de réserver des chaises tôt le matin, nous y allions vers 10h00 et toujours de la place.

PISCINE : Super de belle piscine, cependant l'eau n'est pas chauffer, mais nous nous sommes baigner toute la semaine, ça rafraichis. Service de bar et serveurs également, beaucoup d'animation. il y a également un casse-croûte.

CHAMBRE : Nous avions la chambre 941, super grande. Très propre. Pas de frigo dans la chambre et il faut téléphoner le concierge pour avoir de l'eau, mais le service est très rapide. Nous n'avons jamais manqué de serviettes etc.... Je vous conseil de prendre les chambres du côté impair, elles ne sont pas au soleil mais aucun bruit, celles du côté paire, il y a un espèce de système de je ne sais pas quoi au Iberostar à côté qui fait du bruit, donc si vous avez le sommeil, fragile, vous aurez de la difficulté à dormir.

RESTAURANTS : Nous avons SUPER bien manger toute la semaine, le matin, il y a la foire de bouffe ou nous trouvons toute sorte de chose aussi bonne les une que les autres. Pour le diner, il y a encore la foire de bouffe... encore une fois vraiment bon et très diversifier. Pour les soupers, beaucoup de restaurants à la carte, nous ne les avons pas tous fait manque de temps. Nous somme aller au Porto Fino, restaurant Italien, très bon, Le Big Band (Steak House) 2 fois, vraiment bon (surtout le filet mignon..) 2 fois au Samourai, restaurant Japonais oufff encore une fois SUPER et nous avons été au Manathan, c'est un restaurant un peu plus fast food, mais les Club Sandwich sont vraiment bon.

EXCURSIONS : Nous avons fait l'excursion des dauphins à l'Ile aux Femmes, vraiment une belle journée, cependant, le forfait n'était pas du tout comme notre agente de Sunwing nous l'avais décrit : l'excursion coûte 159.00 $ Il faut faire environ 40 minutes d'autobus et non 20, comme elle nous avait dit, rendu à la marina, il faut payer la taxe, 8.00 $ par personne et non 7 $, nous fesons 1h20 de catamaran pour ce rendre à l'ile Majures et non 20 minutes..,... aucun interptète français sur le catamaran tel qu'elle nous l'avait dit. Ceux qui ne font pas d'apnée, vous vous faite laisser sur l'ile Majures pour 2h45 (c'est obligatoire) mais nous le savions pas.... ensuite, go à l'ile des femmes environ 15 minute de catamaran. Cette ile est vraiment belle, même si vous ne faites pas l'activité des dauphins, il y a piscine, plage etc.... ceux qui font l'excursion, peuvent également nager avec les raies et des requins.... départ de l'ile des femmes à 17h00, pour 1h20 de catamaran et ensuite 40 minutes d'autobus ! Vraiment une belle journée mais déçue de notre agente qui a bien vendue son forfait.

PARC AQUATIQUE : Les enfants on vraiment aimés, toujours aussi propre et il y a des chaises longue et un snack bar !

SPECTACLE : nous avons manqué le spectacle de Mickael Jaskson, il parrait que c'est super, c'est le jeudi soir, nous sommes arrivé à l'hotel à 23h00 donc le show était fini et avons partis jeudi à 17h00, donc le show pas commencer. Nous n'avons pas été aux spectacles ni au beach party, disons que les enfantds étaient brûler de bonne heure le soir, mais il y a toujours quelque chose à chaque soir.

POINT NÉGATIF : Le seul point négatif, c'est qu'à la piscine il y a des goélands... les gens mangent et ne ramassent pas leur assiette, donc ça ne peut faire autrement..... Sinon, nous sommes unanime les 16 personnes, c'est vraiment un site génial, nous le conseillons et il très bien pensé pour les enfants, ils ne voient pas leur journée.

Si vous avez des questions il me fera plaisir de vous répondre ! Maintenant...... allons pelleter !

merci

Ces fameux goélands sur la plage. Ce été quand j'étais au Wyndham Maya il y en avait pleins et les gens les nourrissaient en plus!!

wow merci cela me rasure car avec les quelques commentaires lus je me demandais si nous avions choisi la bonne place nous partons du 16 au 30 mars une première pour cancun et pour un 2 semaine aussi .

nous avons pris la suite lagoon ,et avec vos commentaires jai bien hâte dy être merci ,ah oui les serviettes de plage sont elles dures a avoir ?est ce quelles sont dans la chambre?et est ce vrai quil faut demander serviette de toilette et brevage par téléphone?

y a til beaucoup de québecois?avez vous été au cocobongo?merci beaucoup pour vos commentaires .

Les serviettes de toilette se trouvent dans la chambre et changées tous les jours. Normalement, le frigo est rempli tous les jours et s'il vous manque quelque chose, vous pouvez appeler le service aux chambres, le service est très rapide.

Pour les serviettes de plage, je ne sais pas, j'apporte les miennes.

Bonjour, verglas dit qu'il y a un frigo et annychamber dit non ????Qui a raison? Merci!

Monalisa, dans les Suites Lagoon ou Ocean View et les chambres Club, il y a des frigos. Pas dans les chambres standard.

Lindades va avoir une suite Lagon. Elles ont une superbe et immense terrasse avec jacuzzi.

AnnyChamber, Les suites Lagon sont côté rue avec vue sur le lagon et non la mer.

Malheureusement, on entend très bien le bruit des suites Lagon. Nous avons été fouiner un peu et on pense que ce bruit provient de l'hôtel même, du parking souterrain. Il y a des bouches d'aération près du terrain de tennis. Par contre, au Hilton à côté, il y a d'énormes ventilateur situé côté du Great Parnassus. Alors les 2 ensembles, c'est assez bruyant.

Les chambres moins bruyantes doivent être celles qui sont au côté opposé au Hilton et les suites vue mer.

Allo,

Pour les serviette de plage, lors du chek in, ils vous remettent des cartes et les serviettes se trouve près de la piscine principale et la piscine adulte au 2ème étage, nous n'avons pas manquer de servitte de palge de la semaine, lorsqu'elle est mouillé vous aller la changer sans problèmes. Le soir, vous avez le choix de reprendre des serviettes propres ou encore une carte pour le lendemain.

Pour les frigos, nous avions une chambre standard et personnes de notre gang avait de frigo, mais puet-être que dans les suites largon il y en a un.  Vous allez tripper, les suites largon sont face à la mer, vraiment une belle vue !

Nous n'avons jamais manqué de serviettes de bain, débarbouillettes etc...pour les brevages à la chambre, vous téléphoner au service room et en quelques minutes vous receverez votre commande.

Je ne suis pas aller dans le Coco Bongo, mais il est situé au centre ville en face des marchés aux puces (j'y suis aller), vous prenez les autobus qui passent juste en bas de l'hôtel et pour 1$ vous vous y rendez, même chose pour le retour.

Oui nous avons vu des Québecois, mais beaucoup moins qu'à Cuba !

Lindades, si tu as d'autres questions n'hésite pas il me fera plaisir d'y répondre.  Je suis certaine que vous allez tripper c'est un super de complexe, très chanceux(se) d'y aller 2 semaines, moi j'y étais pour une semaine et j'aurais bien rester une autre car je n'ai pas tout vu et surtout tout goûter....

Anny

merci beaucoup j'ai bien hâte au mois de mars je vous en redonne des nouvelles!

Bien hâte de voir tes commetaires ! bon voyages !

Anny

j'ai bien aimé ton résumé..cet hotel m'intéresse! si j'ai bien lu...il y a une salle de spectacle et ou est-elle située dns l'hotel? des spectacles a tous les soirs????? y a t'il de l'animation a la piscine????....y a t'il une discotheque aussi??...merci... et quel est le prix maximum que je dois payer pour cet hotel? il est présentement a 1375$ de quebec.....pour mars

Allo Gellybean,

La salle de spectacle est situé en en avant de l'hotel mais c'est une salle intérieure. Il y a des activités à tout les soirs. Il y a de l'animation à la piscine et ce toute la journée, il y a 2 bars discothèque, dont le bar Karaoké et l'Atlantis au 2ème étage, il y a également un bar sportif.

Pour ma part, fin septembre  nous avons payer 1000$, pour le 5 janvierm, le deal a environ rester 4 jours et ensuite il en monter à 1900$ et n'a jamais redescendu.

Pour ma part, après avoir été à ce site, je paierais 1375$ sans hésiter.

Verglas, effectivement je me suis trompé les suites Largon sont bien en face de l'hotel, cependant, les chambres côté impaire sont très bruillante due à de gros tuyau dans la cour du Iberostar à côté, pour ma part, j'étais à la chambre 941 (juste à côté des suites vues mer et du côté du Hilton, aucun bruit sauf celui des vague .

OUPSSS les chambres du côté PAIRE sont bruyante et non du côté impaire.

Désolé

Quel Ibérostar? Il y a un nouvel hôtel à côté?

Lorsque je suis allée, il y avait le Hilton à droite et à gauche, un terrain vague suivi du complexe des Royals.

laugh Bon, je me réponds lolll. Je viens de voir que c'est le Hilton qui a changé de nom tout récemment. Et ouff, il est cher pour le peu qu'il semble offrir.

Tout dépends de la date ou tu es aller, présentement du côté droit c'est un Iberostar (très beau en passant) mais il y a des genres de turbines qui font du bruit et du côté gauche, je ne me souviens plus du nom de l'hôtel (il est assez long) mais aucun bruit (peut-être que le Hilton est parti avec ses machines !!!) et effectivement à côté de cette hpotel c'est le Ryal Real Cancun !

C'est le Hilton qui a changé de nom, maintenant un Ibérostar.

De l'autre côté, il y a les Royal Islander, Royal Mayan et Royal Caribbean.

La qualité de nourriture n'a rien a envié a un hôtel de cuba . J'ai fait plus d'une 20 aine de voyage dans le sud et c'est l'un des pires endroits point de vue resto a la carte que j'ai mangé a part pour le Big Ben.

Serviette de chambre et plage tâché comme pas de bon sens .

Piscine extrèmement simple , une piscine carré comme une piscine municipale a montréal .

des tables de billard qui manque des coins et toute déchirer .

un mini golf dans un état tout simplement BS.

aucun spectacle le soir michael jackson est mort et son spectacle aussi le seul spectacle qu'on a eu durant la semaine est un méga bingo c'est peu dire. un beach party jouer au soccer sur le sable pendant 2 heures pour moi c'est pas un beach party lol.

je ne dis pas qu'on a passé une mauvaise semaine , l'hôtel fait très chic lorsqu'on rentre dans le lobby au départ , les chambres sont propres mais pas plus de 3 étoiles pour les chambres ,

la nourriture au déjeuner et au lunch est bonne mais pour les restos a la carte ca se gâte .

Moi lorsque je vais en voyage , ca me prend un minimum de luxe , lorsqu'on paye pour un 4.5 étoiles et qu'on se ramasse dans un maximum 3 étoiles mexicain , on a le droit de chiâler a notre retour.

Est-ce qu'on a passé un mauvais séjour non pas du tout , mais est-ce qu'on y retournerait au grand jamais .

ca vaut 3 étoiles , juste voir le nombre de chaise brisée a la plage et piscine , l'état dramatique de bien des accessoires exemple table de billard , mini-golf , serviette de plage et serviette de bain , on ne peut pas donné 4 étoiles a cet hôtel.

le lobby bar a l'air d'un bar de la plage dans un 2 étoiles a cuba . pas moyen avoir des café espagnole ou truc du genre de la semaine .

par contre il est vrai que les boutiques sont bien et pas cher .

pas d'eau dans la chambre , la faible animation pour les adultes oufff

Par contre si vous avez des enfants c'est un bonne endroit belle garderie , glissade d'eau malgré qu'elle doit être repeinte et sa presse , pour les enfants c'est A1 pour les adultes cé M3  . C'est pas si pire ca aurait pu se rendre a Z10

Oufff  Secksystevie, je ne sais pas en quelle année tu es allé ou tes critères sont vraiment trop élevé,  mais ce n'est pas ce que j'ai vu du tout !

1- Je n'ai vue aucune serviette de plage et de chambre tâchées....

2- l'architecture de la piscine ne me dérange pas du tout le principal c'est qu'il y en ait une :-0 et je trouve que la dimension en ben correcte, nous nous sommes jamais pilé sur les pieds ! et la piscine adulte au 2ème étage très bien aussi !

3- Désolé mais le spectacle Mickael Jaskson existe encore, je n'ai pas joué au soccer au beach party, j'ai dansé les 2 pieds dans le sable ! Pas eu de Méga  Bingo Moi. Au bar Atlantis ça bouge beaucoup le soir, avec musique danse et animation !

4- Nous étions 16 et nous n'avons jamais eu de chaise brisées que ce soit sur la plage ou à la piscine et en avons jamais manqué non plus et nous arrivions vers 9h30 le matin.

5- Pour la nourriture, moi j'ai très bien mangé au restaurant à la carte, soit le Samurai et Portofino ainsi qu'au Manathan, c'est vrai que le Big Ben est excelllent ! Ma seule déception pour les restos à la carte c'est que je n'ai pas pu toute les essayer. A la foire de bouffe c'est excellent !

6- Il est à noter que les glissade n'est pas une garderie, un parent doit accompagné les enfants obligatoirement, et le mini golf est très bien.

7- C'est vrai qu'il n'a pas d'eau dans la chambre, nous appellions le concierge et en moins de 10 minutes il nous apportait 6 bouteilles d'eau et des boissons.

Pour conclure, notre gang de 16 n'a rien à dire de négatif à part le bruit du côté des chambres paires et pourtant il y en avait des critiqueux avec nous ! J'y retournerais n'importe quand !

Nous n'avons pas tous les mêmes exigeances je crois !

Bonne fin de semaine

Anny

Est-ce que c'est un tout-inclus 24h? La discothèque ferme à quelle heure?

Oui c'est un tout inclus 24h, pour la discothèque, je ne peux te répondre car à 1h00 du matin je m'en allais j'étais brûler, mais elle était encore ouverte et pleins de monde encore.

Merci! Très tentant cet hôtel!

On regarde cette hôtel pour avril est ce que vous savez si on peut faire du kyste près. Nous partons fêter les 40 ans de ma sœur.

Bonjour Annychambar,peut tu me dire si a la plage il y a des roches dans l,eau si on n a besoin de souliers d eau ou non merci beaucoup!

Lindades, je t'ai répondu sur ton post....

Thoclo, je suis un peu niaiseuse mais c'est quoi du kyste ????? Vraiment super comme complexe, je suis certaine que ta soeur ce souviendra de ses 40 ans ! Réponds moi pour le kyste et je te dirai si j'en ai vu, si tu as d'autres questions n'hésite pas, tout est encore frais dans ma mémoire  !

commenter