C'est au Sirenis La Salina à Varadero que séjournaient les 11 personnes malades qui ont été mis en quarantaine à leur arrivée à Ottawa ce matin, ils étaient sur un vol de Air Transat et il y'avait 260 personnes à bord....A suivre
C'est au Sirenis La Salina à Varadero que séjournaient les 11 personnes malades qui ont été mis en quarantaine à leur arrivée à Ottawa ce matin, ils étaient sur un vol de Air Transat et il y'avait 260 personnes à bord....A suivre
Par Lilysue2018 Le 20 janvier 2012, 09:39
ca me surprend pas du tout ! mon pire voyage a cette hotel !
et un ami qui a ete dans la meme annee que nous en 2008 a ete malade comme un chien !
0 réponse
Répondre
Par peanutpup Le 20 janvier 2012, 09:42
De ce que j'avais lu c'était pas fameux comme endroit, il n'a jamais été dans mes choix....c'est plate pour ces gens rien de pire que je peux imaginer que d'être malade au retour comme ça, le vol doit avoir été long en bibitte pour tous ceux à bord....
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 20 janvier 2012, 09:46
Y avait-il une escale car j'ai lu que le vol provenait d'Holguin et le Salina est à Varadéro????
0 réponse
Répondre
Par SoleilduSud Le 20 janvier 2012, 09:47
Oui c'est cet hôtel. Je l'ai mentionné dans l'autre discussion à ce sujet :-)
Soleil du sud
0 réponse
Répondre
Par peanutpup Le 20 janvier 2012, 09:52
Sûrement qu'il y'avait escale ou il ont fait une erreur au nouvelle. Ont en sauras plus ce soir....
1 réponse
Répondre
Par machouki Le 20 janvier 2012, 09:59
http://www.1310news.com/news/local/article/321718--hazmat-crews-meet-plane-at-ottawa-airport
Voici un lien qui confirme le tout.
1 réponse
Répondre
Par SoleilduSud Le 20 janvier 2012, 10:00
C'est justement sur ce site que j'avais prit l'info que j'ai mit dans l'autre discussion à ce sujet.
Soleil du sud
0 réponse
Répondre
Par peanutpup Le 20 janvier 2012, 10:02
Excuse moi SoleilduSud....j'ai penser mettre le bon nom de l'hôtel sur un autre post et l'info se répètes ...ont en saura sûrement plus ce soir....Bonne journée :)
0 réponse
Répondre
Par SoleilduSud Le 20 janvier 2012, 10:06
Voyons, y'a pas d'excuse à faire :-) Y'a jamais trop d'information, vaut mieux en avoir plus que pas assez !!!
Passez une agréable journée !
Soleil du sud qui sait où elle n'ira pas à la fin mars...au Sirenis La Salina :-(
1 réponse
Répondre
Par soleena Le 19 février 2012, 12:21
Bien moi je trouve dommage que des gens salissent la réputation d'un hotel....nous on a booké pour Sirenis la Salina...et plusieurs commentaires sont très bons.....moi je me fis jamais aux commentaires...en fait oui, si je vois que des commentaires négatifs, je n'irai pas mais quelques personnes qui chialent pour des coquillages sur la plage ou des choses peu constructives.....Il y a 2 ans, nous sommes allés à Playa Pesquero et nous avons adorés.....Il y a des gens qui ont trouvés le don de chialer....quand il y a avait aucune raison de le faire.....n'oubliez pas que seulement une nuit à l'hôtel au Québec avec repas quand on veut de quoi de potentiellement intéressant...Eh!bien !! on parle de 250 $ au moins .....alors que à Cuba on a tout pour 1 semaine et des gens contents de nous recevoir.....Si vous voulez être sure d'être contents...prenez vous quelques choses de très luxueux et payez le total.....Moi je pars avec mon homme et en famille et j'ai hâte....je me fis pas aux commentaires encore une fois des gens ...mais je vais profiter du soleil....de la Playa......du bonheur d'être en famille....et les tites fourmis dans la chambre ou whatever ...je m'en tappe.....Ceci dit, ma petite montée de lait est terminée et je compte bien tripper à souhaite lors de mon voyage pour la fin mars au Sirenis la Salina !!! :)
1 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 19 février 2012, 16:17
ben la on est ici pour dire nos experiences je crois , je ne suis pas pour dire que c etaiis super cet hotel la qiuand sur 5 chambres 3 avait plein de moissisures et les assiettes et verres au buffet pres de la plage crotter pas sale crotter et les banc de toilette arracher les lumieres a ce buffet tout rouiller , lla bouffe toujours froide , la glissade d eau qui a pas fonctionner 3 jours l eau geler de la piscine !!! et je suis aller en 2008 ca faisait 1 an 1/2 que c etais ouvert ouf vous voulez la veriter ou vous voulez des ¸menteries my god !!!! l oncle a mon ex a ete aussi 3 mois avant moi et a ete malade comme un chien ! mais je me suis dis bof ca arrive meme au quebec !!! 2 jours apres mon retour malade comme un chien moi aussi . quand on veux juste du positif ben on vient pas sur des forums !
comme on dis cette hotel n est pas stable du tout ! je vous souhaite sincerement une belle semaine et que du positif
lolita 5 dodos pour le barcelo karmina palace a manzanillo mexique
bon voyage
lolita
1 réponse
Répondre
Par diama Le 19 février 2012, 16:55
Lolita je suis d'accord avec toi, il vaut mieux dire la vérité de son expérience et non dissimuler pour pas déplaire.
Il y a eu un post là-dessus il y a pas longtemps sur Sunwing et je dirais que la majorité était d'accord pour dire qu'ici on veut savoir les expériences des gens, les mauvais comme les bons car ainsi on se fait notre propre idée avant de réserver.
Cependant je comprend Soleena, elle elle a DÉJA réservé et c'est pas drôle de lire tout ceci.
Peut-être aura-t-elle une belle expérience et j'espère de tout coeur qu'elle ne sera pas malade.
C'est ça qui est platte avec certains endroits de Cuba, c'est inégal d'une semaine a l'autre.
Ces temps-ci je vois BEAUCOUP de résumés de voyage de gens revenant de Riviéra Maya et Punta Cana et c'est que du positif en majorité!
Pour moi, Mexique et RD sont plus sûrs que Cuba...mais c'est ma préférence.
1 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 19 février 2012, 20:56
effectivement c est ben plate de lire du negatif quand t a reserver ca c est comme les prix tu reserves aujourd hui et dans 2 jours il est 200.00 de moins ben plate !! y a deja eu un sondage ici quel place ou hotel vous avez le moins aimer ! cuba est sortie gagnant ! depuis 2008 je vais plus a cuba ! ma premiere priorité c est la chaleur malheureusement en novembre 2008 a cuba j ai geler et moi payer pour geler non merci :) donc comme je voyage de dec a fin fevrier ben je vais plus a cuba ! je regardais mes photos ce matin du sirenis et c est quand meme un beau site de belle chambres
lolita
.
0 réponse
Répondre
Par peanutpup Le 20 janvier 2012, 10:10
LOL....merci...c'est drôle mais le printemps passé je cherchais un hôtel à Varadero et celui là ne m'a pas attirée du tout.....nous aussi ont cherhcent pour la fin mars....:)
0 réponse
Répondre
Par techpro Le 20 janvier 2012, 12:57
chez pas ce quil ce passe a cet hotel,je suis allé a l'ouverture et j'ai été satisfait et deux autre couple d'amis a des date diferente eux aussi on étét satisfait,mais je voit les commentaire up and down et je croit que jy retournerais pas ,je trouve ca dommage car j'ai trouver le site correct
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 20 janvier 2012, 13:09
depuis l ouverture de cet hotel ca toujours ete comme ca une semaine de up et l autre de down ! moi je devait etre dans la semaine de down et la bateau pour la bouffe devait etre sur le bord d arriver car y avait rien a manger et toujours froid meme en sortant des cuisine c etais froid dommage car on etait 10 personnes et 6 etait a leur premier voyage
notre seule point positif on a perdue du poids hi hi hi
mieux vaut en rire :)
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 20 janvier 2012, 13:40
Une amie à moi en novembre papa maman et les filles malades, ils ont dûs faire venir un médecin
0 réponse
Répondre
Par diama Le 19 février 2012, 14:10
Depuis son ouverture en effet, cet hôtel a des up and down plus que les autres.
J'espère Soleena que vous tomberez dans un up!
0 réponse
Répondre
Par aly2009 Le 19 février 2012, 14:16
Bonjour,j'ai été à cet hôtel en mars 2010 et plus jamais je n'y retournerai.J'ai mangé du poulet sur la plage et j'ai attrapé la salmonelle.Je pensais mourir là-bas.En plus,jamais possible de voir le médecin.J'ai passé 4 jours au lit à faire de la fièvre,à vomir etc.J'ai perdu 10 livres en une semaine.J'étais parcontre contente car ma fille n'avait pas mangé de poulet cette journé-là.Comble de malheur,en prenant l'autobus pour se rendre à l'aéroport en revenant,elle se mit à vomir à son tour.Tout le trajet à bord de l'avion malade comme un chien.Résultat:bactérie dans les intestins qui a duré pendant près d'un mois.Donc,notre expérience fut vraiment à oublier.Plus jamais nous y retournerons.C'était la première fois que nous étions malades en voyage et je ne le souhaite à personne.
0 réponse
Répondre
Par Jujusoleil Le 19 février 2012, 18:49
Moi je suis d'accord qu'il faut raconter nos expériences qu'elles soient positives ou négatives....mais je comprend également que ceux qui ont réservés se retournent vers le positifs...Moi j'y suis allée il y a 2 ans avec mes enfants et nous avons fait un merveilleux voyage en tout point !!! Il faut aussi se dire que si autant de gens y reviennent malades, il vont je l'espère, tout faire afin de remédier à la situation ...
Je souhaite de tout coeur que tout entre dans l'ordre d'ici à ce que vous vous envolez vers le sirénis !!!
Bon voyage Soleena !!
0 réponse
Répondre
Par loki Le 20 février 2012, 05:52
J'ai également réservé pour cet hotel du 17 au 24 mars et je suis très confiante. Il ne faut pas se fier aux commentaires de 2008 pour juger un hotel, il faut voir les commentaires des dernières semaines. La qualité de la nourriture et des services changent d'une semaine à l'autre et cela pas seulement pour le Sirenis la Salina mais pour tous les hotels du Sud. Même chose pour la gastro, il n'y a aucun hotel qui est systématiquement abondé à ce virus, il s'agit que l'hotel recoive cette semaine là de la nourriture moins fraiche ou que cette bactérie soit présente dans certains aliments pour que les clients attrapent la gasto. Je suis certaine qu'après une telle expérience, cet hotel sera plus prudente qu'une autre. Comme il suffit d'une pénurie de tel item ou d'un manque de personnel pour que notre voyage soit moins agréable. J'ai été dans des 5* qui avaient de très bon commentaires et durant mon séjour la nourriture était infecte et le service pourri, mais je suis certaine que l'hotel a amélioré le tout dans les semaines qui ont suivi. Les derniers commentaires sur le Sireinis la Salin sont très bons et mon agent de voyage me le conseille fortement. J'ai très hâte d'y être.
2 réponses
Répondre
Par iMoi Le 20 février 2012, 06:22
Bonjour sovi, pouvez-vous nommer ces 5* qui avaient de la nourriture infecte et du service pourri, ça m'intrigue?
0 réponse
Répondre
Par soleena Le 20 février 2012, 08:11
Wow !!! Vous me rassurez..ça fait du bien !! On se croisera peut-être, je pars le 20 Mars et j'ai vraiment hâte....je comprends que c'est pas drôle être malade...j'ai été malade en 2005 la dernière journée de mon voyage quand j'ai fais un voyage de Groupe à L'Arenas Blancas....je ne voulais pas retourner à Varadero...moi je suis plutôt Holguin ou Santa Maria...mais on m'a dit beaucoup de bien de cet hôtel...alors ce sera un plaisir de venir vous dire les hauts et les bas du voyage...mais bon pour moi un voyage ne peut être que positif...mise apart quelques petits détails peu importants souvent....c'est sure que être malade en voyage c'est oas agréable...mais certains détails quant à moi ne mérite pas d'être mentionnés souvent....Je n'y manquerai pas de revenir vous raconter le voyage
0 réponse
Répondre
Par loki Le 20 février 2012, 06:51
C'est le Grand Riviera Princess à Riviera Maya, vous savez l'hotel qui a eu une explosion en 2010 je crois. Nous y étions en 2009 avec un couple d'amis, lorsqu'on regardait les plats au buffet nous avions tous les 4 un haut-le-coeur et le premier soir notre ami, après avoir pris quelques bouchées, s'est dirigé en vitesse aux toilettes. Tant la qualité de la nourriture que la cuisson étaient épouvantable, le poulet pas cuit, des cotes levées avec que du gras, des légumes mous et noircis.... lorsqu'on se plaignait le personnel nous disait que c'était ça que l'on avait et que si on aimait pas cela, on avait qu'à pas ne pas manger.
Mais en contrepartie, l'hôtel était très belle, la végétation superbe, les piscines également. La plage n'était cependant pas des plus belle, la mer pleine de roches et d'algues.
C'était en 2009, je suppose que depuis tout est rentré dans l'ordre.
2 réponses
Répondre
Par mfhamelin Le 20 février 2012, 07:07
Bon matin
De tous les hôtels que j'ai faits, le seul où je ne retournerais pas est le sirenis la salina de varadero...le site est quand même beau, mais beaucoup trop grand et mal disposé. Et surtout, la nourriture, vraiment très ordinaire, surtout le midi.
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 20 février 2012, 07:36
ok, merci sovi. cet hotel est sur-évalué à 5 étoiles, Vacances Air Canada ne lui en accorde d'ailleurs que 4, je me fie plus à eux, ils sont plus objectifs dans leur évaluation d'hotel. N'est-ce pas là également où la mer est parfois brunâtre?
0 réponse
Répondre
Par loki Le 20 février 2012, 07:15
mfhamelin, vous y êtes aller à quelle date ?
La grandeur du site ne me dérange aucunement. En vacances j'adore marcher et je ne suis jamais presser. Du lobby du Grand Riviera Princess à la plage, nous avions au moins 10-15 minutes de marche.
0 réponse
Répondre
Par TiteSirene Le 20 février 2012, 07:47
Bon voyage Soleena. Reviens nous avec tes impressions a ton retour svp.
1 réponse
Répondre
Par jojosud Le 20 février 2012, 09:03
ups
0 réponse
Répondre
Par Lilflowa Le 20 février 2012, 09:07
J'y suis allée en 2008 et j'ai trouvé l'hôtel correct, c'est propre, j'ai mangé correctement.Quand je suis revenue à la maison, j'ai eu mal au ventre pendant quelques jours, comme la fois où je suis allée au Playa Pesquero et j'ai été malade pendant 1 journée quand j'étais au Barcelo Maya Beach, au Barcelo Maya Colonial mes 2 garçons ont vomit, au Majestic Colonial les filles à ma soeur devait aller rapidement au toilette...
Je suis consciente que des gens ont vécu pire que moi à cet hôtel.
Tout ça pour dire que n'importe où nous pouvons être malade de la nourriture, il y a des endoits pire que d'autres, c'est clair, mais chaque personne est différente.
Je te souhaite un très beau voyage Soleena. Moi j'y serai du 6 au 13 mars, encore une fois :)
Lilflowa
0 réponse
Répondre
Par soleena Le 20 février 2012, 09:11
J'ai hâte maudine de profiter !! Une semaine c'est si vite passée ...mais je vais profiter de chaque instant...chaque minuteeeee !!! Cuba Si !!!!
0 réponse
Répondre
Par yolanda Le 20 février 2012, 09:44
soleena tu pourrais prendre des probiotiques ou quelques choses du genre pour essayer de prévenir, de mettre tous les chances de ton bord, à toi de voir..mon garçon a été malade 2 jours à en perdre connaissance sa blonde capotait, au bahia principe punta cana alors on peut être malade n'importe ou notre système vit son voyage aussi, on le chambarde avec nos excès quelquefois mais vivre les vacances bon voyage
0 réponse
Répondre
Par diama Le 20 février 2012, 09:53
Oui Yolanda, très bonne idée que de prendre des probiotiques au moins deux semaines avant de partir.
Amenez-vous aussi de l'Immodium si c'est une semble diarrhée dérangeante, mais si ça devient plus grave, il est bon de se faire prescrire du Cipro parce que non seulement ça traite les inconvénients, mais ça tue également le microbe.
Bon voyage!
0 réponse
Répondre