Comme promis voici mon résumé du Tropical Princess de Punta Cana séjour du 10 au 17 janvier 2012...
5 ième fois à Punta Cana et 1 ère fois au Tropical Princess...
Avion : Vol en départ de Bagotville avec Sunwing avec escale à Qc....pas un mot à dire tout était parfait, départ à l'heure, petit arrêt à Qc, (vraiment pas dérangeant) et arrivé à Punta cana avec 40 minutes d'avance...personnel très gentil... le retour a été un peu plus difficile, vol de nuit et c'était le mardi de la tempête...nous sommes arrivés avec 1 hre de retard à Bagotville avec un peu de turbulence...mais en sommes excellent service de Sunwing...
Hôtel : nous avons adoré le T. Princess....bel accueil à l'arrivé et vraiment pas long pour avoir nos chambres, nous étions logés dans la villa Jazmin, très tranquille, pas de bruit le soir, aucun son provenant des autres chambres...au départ je regrettais de ne pas avoir choisi la section Caribé (environ 200 $ de plus cher) mais finalement notre choix s'est avéré judicieux....Nous avons connus des gens qui étaient logés au Caribé et s'était plus bruyant le soir et la nuit, ils ont passé 2 nuits à ne pas dormir..mariage sur la plage, et les retours de la disco sont parfois bruyant ) donc si j'y retournerais je choisirais encore la section tropical, en plus la piscine du tropical est la plus jolie et notre bungalow donnait sur la piscine...
Nous avons eu une chambre 2 ième étage comme je l'avais demandé, 2 lits doubles (pas demandé), bouteille de Rhum et frigidaire avec eau et liqueur...La chambre est très grande et très propre , air climatisé fonctionne très bien, jamais manqué d'eau chaude..le seul petit hic c'est qu'il n'y a presque pas d'espace de rangement...pourtant c'est grand et il y aurait de la place pour ajouter des bureaux et tablettes...enfin petit détail sans importance, on a laissé la majorité de nos vêtements dans nos valises et sur le 2 ième lit...j'ai fait le commentaire à l'hôtel avant de partir...mais ça ne nous a pas dérangé...
L'hôtel en général est très bien, tout est prêt de la mer, sauf la réception, la salle de spectacle et les boutiquse, 5 minutes à pieds,,,on a pris le train 1 seule fois, vraiement on marche et pour nous cela n'a pas été un inconvénient du tout...la végétation est splendide, et les palmiers sont matures...très beau site...à chaque matin j'allais nourrir les canards, paons, et poissons...il y a un bel étang avec un petit pont à la sortie du buffet...l'hôtel était composé en majorité de Québecois et de Français..on a eu bien du plaisir avec ces derniers....ce que j'ai particulièrement aimé de cet hôtel c'est qu'on a jamais attendu...que ce soit au bar, resto, serviettes, réception etc.... Ils sont rapides et très avenants et le personnel est très gentils...Franchement ça m'a beaucoup plu...pas besoin de se lever tôt pour les chaises de plages, ils y en avait tjrs en quantité...Que vous soyez dans la section Tropical ou Caribe aucune différence selon moi....à part le nb de restos à la carte...
Il a fait une température splendide toute la semaine...gros soleil et petit vent...vraiment contente....
Resto ; on avait 2 restos à la carte inclus, dominicain et brésilien...brésilien très bon, dominicain...ouais....pas vraiement apprécié...on a réservé le mexicain pour 11 $ et il était excellent...on a eu du service comme c'est pas possible, vin en quantité, ils nous onf offert de l'Amarétto en digestif, café etc...on a bien aimé...Des gens qui étaient au Caribé ont eu de la difficulté à réservé à la carte, ils en ont 5 inclus et ils ont été capable d'en réserver 2 seulement...donc si vous voulez mon avis, ca ne vaut pas la peine d'être dans la section Caribé pour 200 $ de plus..à moins que vous voulez une chambre un peu plus luxueuse...Nos amis ont dû attendre 45 minutes pour réservés leurs restos...nous jamais d'attente pour réserver , le truc, il y a 2 places pour effectuer les réservations, il faut aller dans la section Tropical dans la bâtisse Lirio...jamais d'attente.....
Buffet: ok pas de Wow mais tout est très bon, un thème à chaque soir, pas beaucoup de variété mais ok...on s'en tire très bien, le personnel est très gentil et on attend jamais pour le café , vin etc....
Bar de la plage section caribé super bon service...José vient nous servir directement sur la plage....on a bien aimé...
Le point un peu plus négatif de cet hôtel c'est les spectacles (les moins bons que j'ai vu dans le sud) et l'animation pas très présente..mais c'est pas trop grave...il manque un bel endroit pour rassembler les gens avant le souper..genre 5 à 7...mais c'est seulement pour chialer un peu....
En résumé on peut dire que cet hôtel est selon moi un des bons rapports qualité-prix à Puna cana pour 946 $ je peux affirmer que j'en ai eu amplement pour mon argent, j'y retournerais sans hésiter, plage magnifique, nourriture bonne, personnel super gentils....
Si vous avez des question ça me fera un grand plaisir d'y répondre
Heva
Par Miso Le 21 janvier 2012, 15:59
Très intéressant Heva votre résumé
Merci beaucoup et bon retour à la maison
Miso
0 réponse
Répondre
Par marief Le 21 janvier 2012, 17:02
Merci pour le résumé et bon retour
0 réponse
Répondre
Par blou Le 21 janvier 2012, 17:19
Bon retour Eva,
Merci pour ce beau résumé.
Peut tu me dire si vous pouviez aller prendre un verre a la reception du caribe club quand meme ou si vous aviez une réception jsute a vous coter tropical?
Merci :)
0 réponse
Répondre
Par blou Le 21 janvier 2012, 17:20
Excuse moi ces heva désoler!!!
0 réponse
Répondre
Par heva Le 21 janvier 2012, 17:46
Pour Blou, il n'y a qu'une seule réception commune aux 2 hôtels, en fait tout est en commun, c'est seulement les chambres qui sont séparées en section disctincte...on peut consommer partout sur le site....
1 réponse
Répondre
Par blou Le 21 janvier 2012, 18:09
Merci :)
0 réponse
Répondre
Par valmin Le 21 janvier 2012, 18:21
Je suis allée à cet hôtel voila maintenant 10 ans et j'avais ADORÉ, moi j'étais dans la section Caribé! je constate que cet hôtel vieilli bien !!
0 réponse
Répondre
Par clobeck Le 21 janvier 2012, 19:12
Nous étions au Caribe en mars dernier. Pour les restos à la carte, jamais eu de problème ni aucune attente pour réserver. Les réservations se faisaient au rez chaussée de notre bloc.
Nous avons adoré le resto brésillien, tout est à proximité excepté la réception mais quelques minutes de marche seulement.
Mon seul bémol, c'est qu'il y a foule sur la plage. On doit enjamber les gens pour se rendre à l'eau.
Mais, il semble que c'est comme ça presque partout à Punta Cana.
0 réponse
Répondre
Par heva Le 21 janvier 2012, 20:30
Je n'ai pas trouvé la plage si bondée, vraiement correct comparé à d'autres hôtels genre le bahia principe où la s'était vraiement tassé...
0 réponse
Répondre
Par steven68 Le 21 janvier 2012, 22:19
Très bon résumé. Nous on part le 31 de Bagotville aussi et nous allons au Caribe. On se demande si on doit apporter un convertisseur pour l'électricité. Merci et bon retour au pays des Bleuets...
0 réponse
Répondre
Par heva Le 22 janvier 2012, 01:24
Pas besoin de convertisseur, c'est le même courant électrique qu'au Qc....bon voyage, je vous souhaite autant de soleil que nous...
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 22 janvier 2012, 10:26
Merci beaucoup Heva pour ton résumé.
Si j'ai bien compris, vous aviez droit à 2 soupers à la carte par semaine? Et est-ce que vous aviez le droit d'aller dans la section Caribe et au Punta Cana Princess?
Aussi, est-ce que tu pourrais me donner l'adresse de courriel que tu as utilisée pour envoyer tes demandes?
Merci!
0 réponse
Répondre
Par heva Le 22 janvier 2012, 11:03
Pour Ail, oui on a droit à 2 soupers à la carte par semaine, les autres restaurants comme l'Asiatique, le mexicain et l'Italien coute 11 $ /personnes vin inclus...
Il y a le resto de fruits de mer et la Cava qui coute environ 25-30 $/ personne et ça tant pour les clients du Caribe que du Princess
Tu as accès à toute les installations du Caribe si tu es au tropical, en fait tout est commun aux 2 hôtels, les 3 piscines, les bars, restos, buffet et réception. En fait c'est un gros hôtels à 2 sections..aucune différence que tu sois logé au Tropical ou au Caribé, c'est que la chambre qui est différente...
Pour ce qui est tu Punta Cana Princess on y a pas accès...
Pour mes demandes je n'ai pas utilisé l'adresse courriel, j'avais fait ma demande lors de la réservation, donc je n'ai pas l'adresse courriel...
J'espère que ça répond à tes questions
bye
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 22 janvier 2012, 11:10
Un gros merci, Heva! Ça répond à mes questions.
Bonne journée!
0 réponse
Répondre
Par Bigmama2 Le 22 janvier 2012, 11:47
Bonjour Heva,
En lisant ton résumé, ça m'a vraiment donné le goût... je viens d'aller voir les prix pour la semaine de relâche et il est rendu à plus de 1785$.... oufffff comparativement au prix que tu as payé, c'est pratiquement le double...
Merci beaucoup pour ton résumé et le fait d'avoir indiqué le prix m'a vraiment donné une bonne idée du juste prix.
Merci et bon dimanche
1 réponse
Répondre
Par heva Le 22 janvier 2012, 17:04
De rien, bigmama2, j'adore ton avatar...moi je ne paierais pas plus que 1200 -1300 pour la relache...
0 réponse
Répondre
Par SoleilduSud Le 22 janvier 2012, 18:05
Bon retour et merci pour votre beau résumé. Nous sommes allés au Caribe en juin 2009 et nous avions bien aimé l'endroit également.
Bonne soirée,
Soleil du sud
0 réponse
Répondre
Par heva Le 1 octobre 2013, 18:14
UP ! pour ceux qui cherches des infos sur cet hôtel
0 réponse
Répondre
Par heva Le 28 décembre 2014, 16:06
Up pour moushka
1 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 29 décembre 2014, 10:29
:-) super
0 réponse
Répondre
Par nathg Le 28 décembre 2014, 23:33
Merci de votre resume,
Toujours eue un bon service a l'un comme a l'autre et j'y retourne bientot :)
0 réponse
Répondre
Par heva Le 16 septembre 2015, 10:13
Up pour Rhum Punch
0 réponse
Répondre