Aujourd'hui dans le Journal de Mtl, il y a une article sur Sunwing. C'est affereux! Aprèes le décollage ils ont entendu un bruit semblant à une explosion. Ils retournent à l'aéroport et restent là 12hrs sans aucune information. La compagnie leur donne 15$ par personne pour se nourrir. Quelle gentillesse! Je commence vraiment a m'inquieter.
Par marief Le 23 janvier 2012, 14:42
Avion, auto ou autre reste que la mécanique c'est de la mécanique et valait mieux revenir en arrière pour assurer la vie aux passagers que de continuer.
Il est cvependant vrai que l'attitude du transporteur laissait à désirer dans une telle occasion.
J,ai vécu à peu pr`s semblable à baptême de l'air en 1973 et après 45 minutes on nous annonce que l'on revient à la case départ par prudence et j'ai mieux aimé cela que de continuer sans savoir
0 réponse
Répondre
Par cerf-volant Le 23 janvier 2012, 18:33
Ça peut arriver à toutes les compagnies un probleme mécanique cependant on ne laisse pas ses passagers poireauter dans l'aéroport sans aucune explication.
Quelle délicatesse envers leurs clients?
0 réponse
Répondre
Par NadonL Le 23 janvier 2012, 19:06
On recommence pas encore.......Il me semble que ça tout été dit dans une autre discution!!!
1 réponse
Répondre
Par laurentides Le 24 janvier 2012, 10:50
que ce soit sunwing ou autres ont ne laissent passes passagers poireater sans aucune explication.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 23 janvier 2012, 19:13
Que ferions-nous si on n'avait pas Sunwing, lol. Cette compagnie, peu importe les raisons et les circonstances, semble ne laisser personne indifférent.
0 réponse
Répondre
Par SoleilAzur Le 24 janvier 2012, 10:25
Il est clair que la dame en met épais pour l'histoire. Cette Monique est le genre de passagère ou de cliente qu'on ne voudrait pas voir entrer dans son magasin. J'etais sur le vol aussi et ce n'était pas si pire. Oui c'est vrai pour les explosions, mais ce n'était pas catastrophique. C'était plutôt 2 bruits sourd qu'on a pas l'habitude d'entendre en vol si vous,voyez ce que je veux dire... Et pour l'atterrissage il nous l'on dit. Il fallait que ça soit plus brusque pour que l'avion puisse adhéré mieux à la piste étant donné qu'il était lourd à cause du carburant. Et puis le fameux 12 heures... Oui ça m'a fait chier royalement mais en même temps je peux comprendre qu'un délais, de ce genre survient dans un incident plutôt inattendu comme ça on s'entend... Évidemment aucune compagnie aérienne place un avion sur le sol dans chaque aéroport au cas ou qu'il y a un incident mécanique, ce serait pas rentable.
Bref l'histoire à Monique est un peu exagéré et je trouve que malheureusement cette dame fait tout pour salir la réputation d'une compagnie parce qu'elle a pas eu de voyage gratuit.
La seule chose pour laquelle j'approuve la dame est pour la compensation. Par contre mon agent ma dit que des choses sont en branle et que l'incident est plutôt récent alors ça peut prendre un certain temps. Apparemment ils sont en train de contacter tout le monde qui était à bord de lappareil. J'imagine que c'est normal que ce soit long téléphoner 185 passagers !
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 24 janvier 2012, 11:01
La madame en a mis pas mal trop , selon moi...aye sa fille malade lors du séjour etc sont pas faites fort
Si SUNWING n.étais pas en affaire dites vous bien que le prix des forfaits dans le sud serais de beaucoup plus cher, pis là le monde chialerais encore plus....
Toutes les fois que j'ai pris Sunwing ça l'a bien été dans mon cas... c'est plutot avec le transporteur CANJET qui a eu des retards et/ou changement d'horaire.
Pour ce qui est de Transat le service est supérieur
, mais le prix également
!!!
0 réponse
Répondre
Par diama Le 24 janvier 2012, 11:50
Moi ce qui me fait sourciller n'est pas que le transporteur prenne au sérieux ces explosions et retarde ou annule le vol, mais c'est le fait de faire attendre le monde douze heures sans aucune information. Ce n'est pas tellement humain!
Parfois le chiâlage et les réclamations c'est nécessaire....
Je vous donne un exemple.
Lors de notre dernier voyage organisé en Grèce, nous apprenons à notre premier transfert, arrivés à Montréal, que Air France va canceller le vol de Paris car il y a grève des transports à Athènes. Çe je le comprends très bien et c'est même responsable de la part de la compagnie.
Ce qui nous a fait ch....euh suer* plutôt, est que Vacances Esprit savait cela dès 15h30 ce jour et on est quand même partis pour Paris. Arrivés là-bas, l'accompagnatrice toute paniquée doit organiser le vol du lendemain et le transfert de tout notre groupe de 22 personnes à l'hôtel. Ses patrons à Montréal l'ont laissé en plan avec tout ce stress!
Nous on se dit ben coudonc, c'est pas grave on va prendre le tout avec bonhomie, car on va tout de même profiter d'une belle journée à Paris et partir le vendredi matin à Athènes plutôt.
Ben non :-(
Arrivés à CDG à 08h30 le matin, l'accompagnatrice nous trimballe à la course derrière elle avec valise, fatigue, angoisse et tout le tralala pendant presque 7 heures avec un petit coupon pour un repas gratuit à l'intérieure des murs de l'aéroport comme seule compensation.
Elle finit péniblement par booker le vol du lendemain et un hôtel mais sur le territoire de l'aéroport de Roissy....
Trop tard car s'il fallait prendre le métro pour se rendre au coeur de Paris, on aurait pas assez de temps pour en profiter, il faut bien revenir pour le souper inclus et se coucher pour rattraper le décalage horaire, et partir très tôt pour le vol du lendemain à CDG.
Pourquoi donc Vacances Esprit n'avait pas de plan B et n'a pas aidé son employée pour qu'on puisse à tout le moins avoir du bon temps à Paris? Je ne blâme pas du tout Air France qui ne pouvait rien faire à cause de la grève des transports à Athènes et ont dû annuler le vol.
Même chose pour les cyclades, on n'a pu aller sur les îles de Délos et Mykonos à cause de forts vents qui auraient rendu tout le monde malade sur le petit bateau qu'ils ont réservés. On a même offert à notre accompagnatrice de payer le supplément alors pour prendre le gros ferry, mais elle a refusé, alléguant qu'elle ne pouvait changer le programme du circuit (pourtant elle l'a fait le premier jour!) et "elle ne voulait pas déranger son boss à Montréal qui dormait...!"
Ce que je me dit est que tu paies pour un voyage organisé, et si tout va bien, alors bien sûr on louange le tour opérateur...mais dès que ça va mal, pourquoi donc ne sont-ils pas mieux organisé que cela?
À part de cela, ce fut pourtant un voyage merveilleux que je ne regrette aucunement.
Quand on voyage il faut s'attendre à ce qu'il se passe parfois des mésaventures et s'adapter.
J'ai pourtant parlé à mon agente au retour et elle m'a dit que "peut-être" que nous aurions une compasention mais de moins de $100.
...et cela SI un certain nombre de personnes se plaignent. Comme on n'en a pas encore entendu parler, je pense des fois que nous les québécois ont a une bien bonne nature, mais on est par contre un peu trop "tapis" en se disant "boff..pas grave!".
Enfin elle m'a rappelé et si on obtient quelque chose (ce que nous attendons depuis quatre mois) ce serait une réduction mais il faudrait reprendre un voyage dans le circuit de Vacances Esprit.
PAS BESOIN de vous dire que mon mari ne veut RIEN savoir d'eux!
Je sais bien que ces mésaventures pourraient arriver même avec d'autres transporteurs et tours opérateur, mais c'est à la débrouillardise et aux capacités d'une compagnie à se retourner sur un dix sous en cas de problèmes que ces gens doivent prouver leur valeur et le prix assez cher merci que l'on a payé pour avoir la paix, non?
0 réponse
Répondre
Par dineva_svetla Le 24 janvier 2012, 12:37
Merci de tous vos commentaires.
J'ai réservé avec Signature Vacances le 11/01 et par après a apparu le thème "Maudit Sunwing" et lundi - l'article dans le Journal de Mtl. Je me suis dis qu'elle coincidence! J'ai appelé Signature Vacances qu'ils m'ont confirmé que si je serai privée d'une journée du forfait, le transporteur doit me compenser, mais si je serai privée de quelques hrs de soleil, rien à compenser. OK, c'est correcte, mais pas vraiment. C'est pour ça que j'ai choisi des hrs tôt le matin pour qu'on profite du soleil. J'ai pas payé pour y arriver à 20h ou 22h.
Ce que je ne comprends pas pourquoi ils ont toujours droit et nous aucuns. Si je veux canceler: 44 jrs avant le voyage je dois une pénalité de 250$ par personne; moins de 43 jrs avant le voyages = 100%. Si le transporteur cancèlle ou annule ou retarde le vol, pour nous les voyageurs la récompense est 0 ou 15$ par personne pour un repas à l'aéroport.
Je commence m'imaginer avec mes deux jeuns enfants attendre 12 hrs à l'aéroport. Je vais être une boule de nerfs et de stresse.
J'arrete ici et je me croise les doits que tout se passe bien avec mon vol des 4 et 11 mars. Je vous promets de vous donner des nouvelles.
Merci encore une fois à tout le monde qui a donné son commentaire.
0 réponse
Répondre